Street Fighter 6

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

La Capcom Cup se voit doter de 2 millions de dollars cette année. Une grosse augmentation par rapport aux années passées.
Dont 1 million pour le gagnant.

Sauf que ce sera pas simple d'arriver premier. Déjà, il faut faire plein de tournois pendant l'année aux 4 coins du monde pour avoir assez de points pour se qualifier puis briller lors de la dernière ligne droite. Un peu comme certains championnats sportifs.

Sachant qu'en plus, les primes descendent très vite pour les places suivantes.

Mais ce week-end se tenait le Gamers8 en Arabie saoudite avec un pool de 1 million, dont 400 000 pour le gagnant.
Kakeru a battu AngryBird avec son JP.

L'inflation a du bon.

Lun 14 Aoû - 14:33

grigri
grigri

Messages : 1927

A.K.I arrivera le 27 septembre. J'ai l'impression qu'elle est un peu lente. Mais j'imagine qu'elle aura des coups bien relous comme F.A.N.G.



Trailer :



Toujours pas de nouveau stage 84

Jeu 31 Aoû - 8:42

grigri
grigri

Messages : 1927

Je suis toujours à fond sur le jeu.

Je me prends parfois des 30 - 0 mais l'envie est toujours là. Le Battle Hub est magique pour ça. Tout s'enchaîne bien. Et je constate très peu de rage quit, et ça, c'est nouveau.
Comme je n'affiche rien, je ne vois pas le rank de mes adversaires mais c'est présent dans l'historique et je vois après que les mecs (ou les meufs, je sais pas  42 ) qui m'explosaient sont Diamond 4 ou 5 ou bien Master.
Forcément, c'est logique.
Cela dit, ça m'arrive de battre des Master aussi.
Je me dis que les mecs testent leurs combos quoi  12

Je vois bien ce qui va pas quand je joue, ce que je dois corriger, faire ou ne pas faire mais il y a la théorie et la pratique.
Je suis tout simplement trop vieux pour ces conneries. J'ai pas les réflexes, je joue fatigué etc. Et en général, plus je joue et moins je joue bien... Mais j'arrive quand même à corriger un peu des trucs, voir à progresser. Je commence à voir l'intérêt de chaque composante du Drive System. Ça veut pas dire que j'arriverai un jour à l'utiliser. Par exemple, je sais pas si même en forme, j'arriverai à contre Drive Impact les Drive Impact. Déjà, ça, ça fait toute la différence...
Et les Drive Rush, je pense que c'est la clé mais pour l'instant, j'en suis très loin.

La route est longue quoi  73


Je suis toujours déçu par le contenu du jeu.
A.K.I arrivera le 27 de ce mois et Ed pas avant janvier 2024. 3 ou 4 mois sans rien, ça va être long. Rashid est arrivé moins de 2 mois après la sortie du jeu. Et A.K.I sera donc là 2 mois après Rashid.

J'espère vraiment qu'ils vont arrêter leurs conneries de machins cosmétiques trop moches qui servent à rien et passer aux choses sérieuses.

Ven 8 Sep - 15:29

grigri
grigri

Messages : 1927

Il me semble que c'est la première fois qu'ils font une telle vidéo de présentation d'un perso comme il faisait pour SF V.
Je dis oui.


Mar 19 Sep - 9:18

grigri
grigri

Messages : 1927

Ils l'ont fait pour tous les persos en fait - avec un format un peu différent pour les premiers persos - dont Rashido :


Mar 19 Sep - 10:29

Viss
Viss

Messages : 343

En effet, mais je note qu'on est passé de vidéo de moins d'une minute à plus de dix. Est-ce que ça veut dire que le perso est super compliqué à jouer ? 12

Je me dis qu'il y a quasi aucune chance pour je joue vraiment avec mais l'effort est là.
J'espère aussi que les gens ne trouveront pas que c'est juste F.A.N.G au féminin quoi.

Mar 19 Sep - 10:50

grigri
grigri

Messages : 1927

J'ai toujours pas eu le courage de me lancer dans cet horrible mode World Tour mais en survolant le site du Street Writer que j'avais pas visité depuis un bout de temps, je me dis qu'en fait, peut-être que ce que j'espérais du mode arcade, se situe dans ce fameux mode. Je parle de tout ce qui est clins d'œil, diégèse et autre développement des perso.

Je veux pas me spoiler le truc mais j'ai l'impression que le Street Writer nous en a mis des tartines et que donc y a peut-être du lourd.

Jeu 21 Sep - 10:30

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:Pour revenir au jeu, les incontournables costumes sont de sortie :



Ça continue et c'est toujours aussi réussi, du moins en artwork. Espérons que les modèles 3D seront au niveau.
On dirait qu'ils continuent à nous les présenter comme ça pour tous les sortir en même temps, ce qui serait pas mal.
Si on pouvait éviter d'avoir 3 costumes Halloween tout pourris et 25 bikinis pour Chun-Li, j'aimerais autant.




Sam 23 Sep - 19:06

grigri
grigri

Messages : 1927

Celui de Lily m'a directement fait penser à Talim de Soulcalibur 2. Guile aurait dû ressembler à ça dès la sortie du jeu. Celui de Cammy est Top, par contre toujours pas fan du skin de Luke façon SFV.

En tout cas ces skins sont excellents, Marisa serait presque regardable lol.

Mar 26 Sep - 19:50

RaphooN
RaphooN

Messages : 8

Tout à fait d'accord au sujet de Guile.

Son design a hyper mal vieilli au fil des années.


Mer 27 Sep - 10:51

Viss
Viss

Messages : 343

RaphooN, ça fait plaisir cheers

Je suis assez d'accord pour Guile. Je trouve d'ailleurs qu'il a l'air moins joué dans cet épisode. J'imagine que les spams de Sonic Booms sont moins efficaces.

C'est vrai pour Talim !

Le perso du Luke, j'ai vraiment du mal. Je pense que c'était l'intention de départ, faire un personnage insupportable détesté de la plupart et adulé par certains. Pas convaincu que c'était une bonne idée de le mettre autant en avant, en faire le héros etc.

Mer 27 Sep - 18:37

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:Parmi les images qu'on débloque dans le mode arcade, on retrouve ces artworks que je trouve vraiment superbes.
C'est en partie ce qui avait fuité tout au début de l'annonce du jeu avec le leak qui présentait tout le roster plus les 4 perso du premier DLC à venir.
J'y connais rien en tag mais je trouve qu'ils sont vraiment très réussis également.
Tellement frustrant que ces illustrations ne soient pas dispo dans les menus à la place des horribles trucs auxquels on a le droit.



















A.K.I est dispo depuis hier.
Un nouveau perso, c'est toujours un petit événement. J'avais raté Rashid, je me suis rattrapé.
Je trouve comme d'hab', le perso et ses animations vraiment top.

Je pensais qu'elle serait plus rapide. J'ai bien sûr pas creusé le perso et les possibilités.
À part son deuxième costume dont je suis pas fan, globalement, c'est très réussi.

Son mode story fait un peu avancer l'histoire en laissant des portes ouvertes et en suggérant la suite. Sans trop s'avancer.

Le fait qu'elle soit rattachée au stage de la Chine choque beaucoup moins que pour le stage "attitré" de Rashid.


Jeu 28 Sep - 17:09

grigri
grigri

Messages : 1927

Oui, Luke est énervant au possible. Après le perso est fort, j'ai joué contre Akra lors du dernier FICOSS en date, on s'est bien marrés.
Pour ce qui est de Guile, il s'est fait nerfer à la sortie du jeu, ce qui explique qu'il est moins joué que lors de la beta.
J'ai pas encore testé AKI, je ferai ça ce week-end, j'ai l'impression qu'elle a pas mal d'outils pour retourner cerveau :)

Ven 29 Sep - 8:23

RaphooN
RaphooN

Messages : 8

Oui, dès le V, il était fort. Je pense que Capcom a un peu fait exprès vu qu'ils voulaient le mettre en avant. Si je ne m'abuse, MenaRD a gagné sa 2ème Capcom Cup avec et l'a aussi utilisé face à AngryBird en finale de l'EVO cette année (avec Blanka).

Quand on finit le mode Arcade plusieurs fois, on a accès à d'autres artworks bien sympa sur les études de perso et autres costumes alternatifs.





















Ven 29 Sep - 14:19

grigri
grigri

Messages : 1927

Des nouveaux concept arts pour Ed et Akuma.

Je pense qu'Akuma va être ouf.
J'espère que son stage sera à la hauteur ange

Mer 11 Oct - 11:26

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:

Ça serait pas mal d'avoir les chiffres à jour car ils ont clairement évolué.

Je viens de passer Diamond 1, je suis 216 607ème (avec 19 045 points). Pas exclu que je redescende, bien sûr.

Toujours avec mon brave Honda.
J'ai joué 15h23 en Ranked si je comprends bien.
Phase 0 : 141 victoires sur 325 matches (43.38%)
Phase 1 : 173 victoires sur 292 matches (59.25%)
Total : 314 sur 617 (50.89%)

Si j'ai bien compris, les phases durent 3 mois.
Les stats indiquent clairement que j'ai progressé avant/après la phase 1.
En vrai, je pense qu'il y a pas beaucoup de différences entre mon niveau, les Gold ou les Platinum.
Bien sûr, parfois je croise des mecs ultra rapides et je me fais exploser. Le gap de niveau est énorme.

Mais sur beaucoup, tout le monde est globalement mauvais. On fait des erreurs énormes, il suffit de pas connaître le match-up ou surtout ne pas savoir quoi faire face à une attaque précise et c'est mort.

N'importe qui peut se prendre un perfect ou en mettre un.
J'ai vu certains se plaindre qu'on pouvait gagner un round en "2 hits" et c'est un peu vrai.

Certains combos font très mal.
Les Drive Impacts, j'y arrive toujours pas. En revanche, je me suis un peu lancé dans les indispensables Drive Rush et ça peut servir.
Mais surtout, je dirais que ce qui fait la différence, c'est le super abusé (à mon avis) command grab de Honda. Il suffit que j'arrive à en placer quelques-uns et ça fait toute la différence. Ça enlève tellement.

Bref, la marge de progression est encore énorme vu toutes les erreurs que je fais et tous les rounds gâchés. Je pense que ma limite, c'est simplement ma fatigue et mes réflexes totalement à l'ouest. Trop vieux pour ces conneries.

J'ai lu que Honda était considéré comme un perso facile pour débutant, chiant à jouer contre et vite prévisible dans son mind game. Et j'ai envie de dire que tout ça est... vrai.

Mais à mon niveau tout pourri, ça n'empêche pas de m'amuser et c'est le principal.

Je pense aussi que le perso permet d'appliquer en ranked la vieille technique bien lâche de partir dès la première victoire. Sur un malentendu, ça peut marcher, car le perso n'est pas beaucoup joué, peut surprendre etc.

Dim 15 Oct - 0:36

grigri
grigri

Messages : 1927

J'ai remarqué que récemment mais il y a un grand miroir qui m'a l'air de bien fonctionner dans le jeu : dans la salle d'entrainement de Luke.
C'est assez rare pour être souligné. Un jour, il faudra que je me replonge dans cette histoire pour comprendre pourquoi c'est si compliqué d'avoir des miroirs qui marchent dans les JV.

Mar 17 Oct - 14:00

grigri
grigri

Messages : 1927

On remercie cette personne.

Voilà des graphiques comme j'aime 1

 

 

On voit qu'il y a souvent un gap entre le premier niveau et le second (Platinum 1 VS Platinum 2, Diamond 1 VS Diamond 2).
Je pense que c'est dû au fait que l'attribution des catégories se fait après 10 combats random et j'imagine que certains restent dans leur catégorie après avoir fait seulement quelques matches. Pas assez pour monter, ni descendre. Et abandonnent le jeu en Ranked.
Je crois pas qu'on puisse commencer directement en Master.

Mais l'attribution des ranks est un peu obscure. Il suffit pas de battre un gars du rank en question pour y arriver. Apparemment, si on utiliser bien le Drive System, ça donne des points et on monte vite.
J'ai commencé en Platinum 1 avant de perdre des dizaines de matches de suite pour redescendre en Gold 5 voire Gold 4 et de remonter petit à petit.

Mer 18 Oct - 18:49

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:Je viens de passer Diamond 1, je suis 216 607ème (avec 19 045 points). Pas exclu que je redescende, bien sûr.

(...)
J'ai joué 15h23 en Ranked si je comprends bien. (...)
Phase 1 : 173 victoires sur 292 matches (59.25%)

Hop, Diamond 2, 161 647ème (20 211 points).

Phase 1 : 217 victoires sur 365 matches (59.45%).

27h58, j'ai dit de la merde sur mon précédent post, j'ai pris le temps du mode Arcade inyourface
Du coup, je sais pas combien de temps ça m'a pris pour passer de Diamond 1 à Diamond 2.

Mais il m'a fallu donc 73 matches et 44 victoires.
Alors qu'en théorie, 24 victoires (si 0 défaite) suffisent.

Je m'en sors pas trop mal. J'ai eu des séries de défaites mais aussi de belles séries de victoires.
Ma technique de triche fonctionne toujours. Je fais des exceptions contre les Blanka, Dhalsim ou Honda, je dirais.
J'ai l'impression que je rencontre pas mal de A.K.I. J'ai trop de mal contre ce perso. J'arrive pas à lire/comprendre ses coups et je me fais enchaîner. Sûrement plus populaire que ne l'était F.A.N.G.
JP est toujours intouchable pour moi.
Beaucoup de Ken bien sûr et j'ai beau étudier les frame tables, j'y arrive toujours pas. Il a tellement de mix-up que j'arrive pas à suivre. Vraiment normal qu'il soit top tier.

Cela dit, ma technique de «triche», c'est de la gnognotte à côté de ça :



J'ai pas compris si Capcom faisait vraiment des actions et s'ils prennent des mesures, pourquoi ils bannent pas tout simplement à vie les mecs. Mais bon, ça me concerne pas vraiment, pas besoin de ça pour me faire exploser  12

Sam 21 Oct - 13:31

grigri
grigri

Messages : 1927

Le Capcom Pro Tour, je trouve que c'est encore plus le bordel qu'avant. Le site officiel est horrible et pas à jour. Je comprends rien.
Mais bon, Gachikun qui avait gagné sur Street V en 2018 avec Rashid contre Tokido et Akuma bien sûr, vient de remporter le tournoi, majeur si je comprends bien, à Singapour.



La finale commence vers 6h10.

Il bat Chris Wong et son Luke (c'est pas une contrepèterie ^^) 3-0 après le reset et avoir pris 0-3. Marrant et bizarre comment ça s'inverse.

Il joue toujours Rashid et ça c'est cool, ça change un peu. Dommage que ce soit avec un costume et surtout une couleur moches.
Il y avait pas mal de gros joueurs, comme MenaRD ou Kakeru qui ont fini 4ème et 5ème.


Je viens aussi de découvrir qu'ils avaient mis le site officiel à jour et qu'on pouvait trouver toutes les frame data dessus.

Lun 23 Oct - 22:27

grigri
grigri

Messages : 1927

Le jeu s'est vendu à 2,47 millions d'exemplaires au 30 septembre 2023. Un peu moins de 4 mois après la sortie donc (début juin).
Le site des million sellers de Capcom n'est pas encore à jour mais ça devrait être fait dans une semaine ou deux.

C'est mieux que le V à son époque mais ça reste pas non plus incroyable. Il y a encore du boulot pour atteindre les 10 millions visés.

Je pense que Capcom peut être content mais je trouve que le suivi sur le jeu est pas top. En fait, je le trouve même moins bien qu'à l'époque du précédent. Nan en fait, je le trouve à chier 12

Toutes les collabos avec Chipotle ou les TMNT, on s'en tape. Tous les machins à gagner, pardon, mais c'est de la merde.
Le jeu est génial (gameplay, online...), c'est pas la question, mais pas mal de trucs font pitié et on sent qu'on veut nous prendre pour des pigeons à acheter des trucs cosmétiques même pas beaux.

Ils teasent sur les nouveaux costumes (les fameux #3) mais je pense que c'est pour faire du remplissage jusqu'à l'annonce du trailer de Ed (début décembre, j'imagine).

Mais ils pourraient faire tellement plus, c'est rageant quand on connaît la qualité du jeu.

Ven 27 Oct - 22:21

grigri
grigri

Messages : 1927

Discussion concernant les Drive Rush.

J'ai envie de dire que je suis assez d'accord.

Mar 31 Oct - 16:12

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:Le jeu s'est vendu à 2,47 millions d'exemplaires au 30 septembre 2023.

Pour chipoter, c'est 2,40 nous dit le site des million sellers officiels.



Pendant ce temps-là, côté e-Sport, MenaRD a encore fini 2ème, cette fois à l'event de Paris, un événement "Premier" remporté par le Hongkongais ChrisWong avec Luke.

MenaRD n'a joué que Blanka en finale, gagné 3-0 pour le reset, pour perdre 3-1 ensuite.
Ce sera pour la prochaine fois.

Mar 7 Nov - 20:45

grigri
grigri

Messages : 1927

Un documentaire making-of sur le jeu, les animations, la mocap sera diffusé dimanche soir 21h, heure du Japon sur NHK.

https://www.youtube.com/watch?v=TgBRszq7AqY

(je sais pas pourquoi le lien/vignette marche pas avec un message d'histoire de droit mais j'ai réussi à le visualiser quand même, je ne sais par quel miracle...)

Assez fou tous les moyens mis en place mais le résultat se voit dans le jeu et pour moi, Capcom est intouchable pour l'instant côté animation.

Maintenant, c'est cool toute cette communication sur la fabrication du jeu mais ça serait pas mal de penser au contenu également 12

Ven 10 Nov - 9:50

grigri
grigri

Messages : 1927

Capcom se bouge enfin et nous promet les 3èmes costumes pour bientôt.
Tout le monde demande ça depuis des semaines et même s'ils ont l'air magnifiques, je trouve que c'est une bien maigre consolation.
Surtout qu'ils ne le précisent pas mais ils vont sûrement avoir un prix débile et tout le monde va râler (et les acheter quand même).


Ven 17 Nov - 9:20

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant