Street Fighter 6

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Les troisièmes costumes des 18 perso de base seront dispo le 1er décembre. On ne connaît pas les tarifs et les conditions d'acquisition.
Ceux des 4 autres perso (Rashid, A.K.I, Ed et Akuma) seront dispo le jour de la sortie d'Akuma, au printemps 2024.



Les commentaires des designers.

Comme souvent, certains rendent mieux en concept art qu'en 3D.
Il y en de très réussis et classes et d'autres... nope.










Mer 22 Nov - 8:59

grigri
grigri

Messages : 1927

Le fameux mauvais goût des costumes.

On est pas hyper loin d'un visuel à la Tekken là.

Mer 22 Nov - 17:58

Viss
Viss

Messages : 343

Les costumes 3 sont dispo.
Je me rends compte que j'avais pour l'instant rien acheté et je savais pas comment ça marchait.

J'ai l'impression qu'on peut pas acheter avec de l'argent directement.
Il faut passer par les Fighters Coins qu'on achète par paquet et bien sûr, c'est pas des multiples des prix de la boutique.

On a :

250 FC pour 5 euros
610 FC pour 12 euros
1 250 FC pour 24 euros
2 750 FC pour 50 euros

Et là, chaque costume coûte 300 FC.
Ça fait donc les costumes entre 5,45 euros et 6 euros. Chaque. Pas de bundle.

C'est l'arnaque comme prévu.

Par contre, ils ont rajouté une option qui permet d'afficher chez l'adversaire, le costume qu'on veut, à condition de l'avoir.
Et ça, c'est cool, ça permet d'éviter les costumes horribles.
Dommage qu'ils aient pas fait la même chose pour les couleurs.

Ven 1 Déc - 9:04

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:Dommage qu'ils aient pas fait la même chose pour les couleurs.

Mais évidemment qu'ils ont fait de même avec les couleurs. Fini les trucs horribles music-9db

J'ai aussi enfin trouvé l'option qui devait exister dès le départ pour choisir les stages à exclure sur le online. Adieu horrible training stage.

Ven 8 Déc - 0:12

grigri
grigri

Messages : 1927

Street Fighter 6 - Page 8 B1KEyva

Lun 1 Jan - 0:37

grigri
grigri

Messages : 1927

Bonne année 1574

Ven 5 Jan - 2:48

fatir
fatir

Messages : 248

La Capcom Cup X approche et ce sera fin février (Los Angeles, du 21 au 25). 1 millions de dollars pour le gagnant.

48 participants. Avec une majorité de meufs. Nan j'déconne 42
C'est un peu le bordel pour comprendre qui se qualifie et comment, mais disons que vu que la date arrive, la liste est bientôt complète.

On a donc :

- 3 qualifiés offline sur les gros Event ("Premier") comme l'EVO. C'est fait, les 3 sont désignés.
- 18 qualifiés online sur les événements qu'on appelle très astucieusement aussi "Premier". Pour être sûr que personne n'y pige rien. Il en manque 2, si j'ai bien compris.
- 26 qualifiés lors des tournois World Warrior. C'est fait aussi depuis ce week-end.
- 1 LCQ (Last Chance Qualifier) qui se décidera juste avant la Cup. En gros, tous ceux qui ne sont pas qualifiés se battent pour récupérer le dernier ticket de Willy Wonka. C'est cruel mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.

En clair, il en manque que 3 sur les 48. Des détails assez à jour ici.

Ils ont divisé le monde en zones géographiques. Parfois, elles contiennent un seul pays, parfois, c'est un regroupement. J'imagine que ça dépend du nombre de joueurs pro potentiels de la zone.

Ce qui fait, et je trouve ça un peu injuste, que comme pour une CDM de foot, le 5ème d'une zone "forte" ne sera pas retenu alors qu'il est sûrement plus fort que le premier d'une zone "faible". Mais bon, on peut se dire que vu qu'il y a au moins 4 façons de se qualifier, ça laisse plusieurs chances à un peu tout le monde.

On verra, encore une fois comme pour les CDM de foot, si parmi ces zones faibles, certains candidats arrivent à briller.



Ce sera aussi l'occasion, bien sûr, de nous dévoiler la suite des mises à jour sur le jeu. Parce que pour l'instant, c'est bien maigre si on ne tient pas compte des trucs tout pourris qu'ils essaient de nous survendre régulièrement.
On peut imaginer qu'on aura des nouvelles de Ed ce mois-ci et Akuma lors de la cup par exemple.

Ou bien, ils sont super à la bourre et on aura rien de tout ça.

Lun 8 Jan - 16:58

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:
grigri a écrit:Le jeu s'est vendu à 2,47 millions d'exemplaires au 30 septembre 2023.

Pour chipoter, c'est 2,40 nous dit le site des million sellers officiels.

3 millions de ventes à fin décembre j'imagine. En 7 mois ou presque donc. 600 000 en 3 mois. Noël et les Game Awards ont dû aider.
Street V aurait mis 3 ans pour atteindre ce chiffre. Street IV un an. EDIT : dernière phrase à vérifier, je pense que j'ai dit de la merde study

Ce serait pas mal de sortir du contenu maintenant.


Dernière édition par grigri le Sam 20 Jan - 12:22, édité 1 fois

Mer 17 Jan - 22:32

grigri
grigri

Messages : 1927

Je remarque, d’après tes réactions et les bribes (assez consistantes) de hype qui polluent mes réseaux, que la manière de gérer leur planning est difficile à cerner. Il y a très probablement des dizaines de paramètres à prendre en compte, mais qui doivent quand même tous être axés sur l’idée de rentrer un maximum d’argent, avec, certainement, des petits compromis. Le jeu tente de manger à tous les râteliers, et j’imagine que ça doit être un beau casse-tête.

Jeu 18 Jan - 18:20

fatir
fatir

Messages : 248

Je me dis qu'ils sont à la bourre dans leur planning, je vois pas d'autre explication.

Trailer de Ed tout pourri. Pas de gameplay. Prévu pour février.
On le savait déjà mais à chaque fois, les cinématiques sont censées s'inscrire dans le mode histoire "World Tour" tout pourri avec le héros et sa tête d'ahuri et les mecs avec les boîtes en carton sur la tête. Quelle tristesse.


Ven 19 Jan - 8:55

grigri
grigri

Messages : 1927

C'est fou comme le jeu est vilain hors combat.

Ven 19 Jan - 9:02

Viss
Viss

Messages : 343

Clair 84

Par contre, de la qualité et un effort de présentation dans le DA pour l'annonce du Red Bull Kumite 2024 ici.

Ven 19 Jan - 11:22

grigri
grigri

Messages : 1927

Street Fighter 6 - Page 8 HBtjARz

Ven 2 Fév - 18:40

grigri
grigri

Messages : 1927

Annonce de l'annonce de l'annonce...
Le trailer de Ed, ce sera cette nuit pour nous.

Je crois que ça doit être le perso que j'attends le moins sur les 4 de cette première saison mais bon.

Jeu 8 Fév - 9:33

grigri
grigri

Messages : 1927

Sans surprise, j'aime pas du tout.

Le nouveau stage a l'air mouif.

Bref. Dispo le 27 février après la Capcom Cup.


Ven 9 Fév - 0:08

grigri
grigri

Messages : 1927

Toujours très dur de jouer avec un perso dont le look / DA est affreux.

En soit et comparativement, on peut citer Vanessa ou Rick Strowd qui sont très cool !

Ven 9 Fév - 23:20

Viss
Viss

Messages : 343

Pas sûr pour Rick. Vanessa, j'aime bien son design mais certaines de ses animations me laissent sceptiques.

Ed est fait pour être le perso insupportable comme Luke. Il en faut pour tous les goûts.

J'ai l'impression qu'il va être assez fort côté footsie.

Si j'ai bien compris, son set move simplifié hérité du V sera pour le mode Manual et le mode classique verra des coups à base de quarts de cercle et compagnie.

Sam 10 Fév - 12:19

grigri
grigri

Messages : 1927

La presse avait annoncé 3 millions mais le site officiel des million sellers nous dit 2,9 millions au 31/12/2023. Soyons précis 696

Mar 13 Fév - 17:36

grigri
grigri

Messages : 1927

Capcom nous prévient qu'aucune vidéo concernant des nouveautés sur le jeu ne sera diffusée lors de la Capcom Cup X qui commence ce vendredi (avec le LCQ) pour se finir dimanche de la semaine prochaine dans la nuit.

Street Fighter 6 - Page 8 Q382IJM

Street Fighter 6 - Page 8 VnFkXIv Street Fighter 6 - Page 8 QgDSff7

Mer 14 Fév - 18:23

grigri
grigri

Messages : 1927

Ça râle côté pools de la Capcom Cup où le groupe F regroupe non seulement les plus forts de l'année, MenaRD et Angrybird mais aussi les 2 représentants de la République dominicaine. C'est vrai que c'est bizarre...

Street Fighter 6 - Page 8 Zpvrolb

Un artwork officiel que je trouve pas top pour une fois :

Street Fighter 6 - Page 8 Ls1dze1

Ven 16 Fév - 18:26

grigri
grigri

Messages : 1927

Problem X et son Blanka est donc le Last Chance Qualifier.
Il y avait du lourd dans le lot puisqu'on avait Punk, Tokido, Kakeru, Daigo et plein d'autres. Ainsi qu'une... quinzaine de JP.

Bravo à lui.
Je reste persuadé que ce découpage en zone est pas top. On verra commence se passe la Cup.

Street Fighter 6 - Page 8 CLJIwtd

Lun 19 Fév - 19:16

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:
grigri a écrit:Je viens de passer Diamond 1, je suis 216 607ème (avec 19 045 points). Pas exclu que je redescende, bien sûr.

(...)
J'ai joué 15h23 en Ranked si je comprends bien. (...)
Phase 1 : 173 victoires sur 292 matches (59.25%)

Hop, Diamond 2, 161 647ème (20 211 points).

Phase 1 : 217 victoires sur 365 matches (59.45%).

27h58, j'ai dit de la merde sur mon précédent post, j'ai pris le temps du mode Arcade inyourface
Du coup, je sais pas combien de temps ça m'a pris pour passer de Diamond 1 à Diamond 2.

Mais il m'a fallu donc 73 matches et 44 victoires.
Alors qu'en théorie, 24 victoires (si 0 défaite) suffisent.

Hop, Diamond 3, 283 460ème (21 409 points).

Après presque 6 mois de pause, j'ai repris le chemin de l'entraînement. J'ai un peu perdu et le drift de la DualSense n'a pas aidé. J'ai l'impression que le problème de drift est au moins temporairement résolu grâce à la technique ultra-sophistiquée du soufflage. Et forcément, c'est plus facile pour enchaîner les victoires. Beaucoup moins de A.K.I et de Rashid. Mais toujours beaucoup trop de Ken.

J'ai logiquement baissé au classement vu qu'en 6 mois, les ventes continuent et les joueurs progressent. C'est plutôt bon signe.

J'ai raté la phase 2.
Phase 3 : 74 victoires sur 149 matches (49.66% de victoires). On voit donc qu'on change de sous-rank en gagnant moins d'une victoire sur 2...
33h32 passées en ranked. Il m'a fallu donc 5h34 pour passer de Diamond 2 à Diamond 3.

Total en ranked : 432 sur 839 (51,49%)
Phase 0 : 141 sur 325 (43.38%)
Phase 1 : 217 sur 365 (59.45%)
Phase 2 : 0 sur 0 (0%)
Phase 3 : 74 sur 149 (49.66%)

Sam 24 Fév - 14:36

grigri
grigri

Messages : 1927

Et pendant ce temps-là, la Capcom Cup X continue.
Le Top 16 est défini.
Comme prévu, le groupe F a fait des victimes. Caba out, AngryBird aussi. Je crois que ce dernier a des problèmes de santé...

Winners bracket

00|Phenom (Ken) vs. Yesports|Chris Wong (Luke)
Naraka|DCQ (JP) vs. RB|Gachikun (Rashid)
GG|Xian (Dee Jay) vs. DRX|Leshar (Chun-Li)
UMA327 (Juri) vs. Kusanagi (Ken)

Losers bracket

HB|Kawano (Luke) vs. Nephew (Juri)
SR|NuckleDu (Guile, Cammy) vs. Gumout|NL (Luke)
BST|Fuudo (Dee Jay) vs. Bandits|MenaRD (Luke, Blanka, JP)
Sayff (Ken) vs. DualKevin (Luke, Rashid)

Les 2 Français sont out. J'ai quand même l'impression qu'il y a une bonne grosse moité de stars mais je suis pas sûr qu'il y ait vraiment quelqu'un qui se détache du lot. MenaRD est dans le Losers Bracket. Certes, il était dans le groupe de la mort mais bon, il y a du lourd encore en face.
Xian m'a l'air en forme, Gachikun aussi. Bien malin qui trouvera la vainqueur à mon avis.

On a comme d'hab' une majorité de Luke/Ken/JP mais il y a aussi d'autres persos.

Allez go Gachikun tiens  42


Dernière édition par grigri le Lun 26 Fév - 13:45, édité 2 fois

Sam 24 Fév - 18:29

grigri
grigri

Messages : 1927

Le Taïwanais UMA remporte la Capcom Cup X à Los Angeles et le million de dollars qui va avec, face à Chris Wong de Hong-Kong. Il était sur le Winners Bracket.
Il gagne 3-0 après s'être pris un 0-3 et donc le reset. Et il n'a pas du tout une tête de serial killer  12
C'était quand même pas mal serré.

Et surtout il gagne avec Juri ! C'est Raphoon qui va être content.

Le mec sort un peu de nulle part, j'ai l'impression.
Comme quoi, tout est possible et les tier list, ça reste théorique...
Chris Wong (qui d'ailleurs est un salary man et n'est pas e-sportif à plein temps) a précisé que UMA était son sparring partner.

Bon, on avait quand même 3 Luke dans le top 8 (dont un en finale) et un seul Ken.
Gachikun termine 3ème avec son Rashid.

Un seul Européen dans le top 16. 9 Asiatiques. Et surtout 7 Asiatiques dans le Top 8 (dont 3 Japonais mais 0 en finale).
MenaRD finit 13ème.

Le vainqueur la Capcom Cup XI qui commencera en juin, remportera également 1 million de dollars.

Lun 26 Fév - 10:46

grigri
grigri

Messages : 1927

Faudrait que je pense à m'y mettre, ça semble valoir le coup. J'ai mois pour être au niveau. 1359

Lun 26 Fév - 13:30

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant