Street Fighter 6

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Vu aussi le showcase (un peu en diagonal je l'avoue).

Je me surprends à trouver que tous les persos sont très réussis, charismatiques et bien différents.
Le coup des 4 persos sur un an, ça annonce la couleur et je me suis dis spontanément, waouh ça va être long.

On va quand même vivre le lancement d'un nouveau Street, c'est quand même super cool.

Les points qui me font un peu peur :

- Ce mode solo avec ses persos customisés (jamais été fan du custom en général), ça sent un peu le patchwork d'animations des "vraies" persos. Je me pose la question d'un réel intérêt à ce niveau.

- Les menus, j'espère que ça ressemblera pas à Dragon Ball Fighterz.
SNK a le mérite de faire des menus hypers simples (faute de compétence ?) et rapides.

- Les musiques pour le moment pas vraiment mémorables.

A priori la démo est dispo, j'irai faire un tour sur le PS store.


Ven 21 Avr - 11:24

Viss
Viss

Messages : 343

J'ai testé la démo rapidement ce matin. Il n'y a pas de mode online, ni le mode arcade. Tu peux faire du VS avec seulement 2 perso, Luke et Ryû.

Le mode arcade montré dans le showcase a d'ailleurs pas l'air folichon au niveau de l'habillage 84
Je suis pas mal déçu.

Ils ont vraiment tout concentré sur le mode World Tour. En termes de quantité, il y a l'air d'y avoir énormément de choses, sans compter ce qu'ils vont rajouter avec les DLC.
Comme toi, je déteste ces trucs customisés. C'est affreux la plupart du temps.

J'ai fait que le début et les combats, on le voit sur les vidéos, c'est pas du tout au niveau du jeu normal, les animations et le frame-rate ont l'air totalement à l'ouest, ça m'a donné une très mauvaise impression. Espérons que je m'y habituerai.

Il y a des milliers d'options super poussées et d'autres qui semblent manquer. J'aimerais bien pouvoir plus jouer sur l'affichage.

Pour les musiques, je vois ça vraiment comme un truc d'ambiance. Pas de mélodie ; ça me gène mais bon, il faut voir...


Niveau comm', ils continuent d'assurer et de montrer qu'ils investissent et misent beaucoup sur le jeu.
Le compte Twitter est mis à jour immédiatement avec plusieurs petites vidéos. C'est efficace, même si on n'en attendrait pas moins.

Les menus, je les trouve pas super beaux non plus. Encore une fois, j'aurais préféré qu'ils utilisent plus les artworks officiels.

Cela dit, j'ai quand même envie d'aller me promener dans ce World Tour un peu moche pour voir comment ils gèrent la diégèse.
Déjà, ils ont mis Carlos Miyamoto et on sent que le fan service va tourner à plein régime mais si c'est bien fait, je suis fan.

Ven 21 Avr - 13:44

grigri
grigri

Messages : 1927

Alors j'ai lancé la démo sur une durée genre de 3 min.

- On peut pas mettre les voix en jap ?
- Les persos sont hyper imposants à l'écran, dans le sens positif !
- Visuellement et artistiquement le jeu m'a laissé de marbre.
- Il y'a une sensation de lourdeur dans les sauts, les déplacements mais surement une question d'habitude.

Voila mon avis sur réellement 3 min de jeu.


Ven 21 Avr - 20:32

Viss
Viss

Messages : 343

Double post.

J'ai un peu plus testé la démo.

Je suis clairement mitigé.

Je reviens sur le visuel, j'ai pas été impressionné, je pensé que le partie pris sur la DA allait être compensé par l'animation en fait pas vraiment (il suffit de voir l'animation de Tatsumaki de Ryu). Je joue sur PS4 et l'impression d'aliasing et de downgrade parait perceptible même si je n'ai encore jamais vu la version PS5. Bref, visuellement et artistiquement pas convaincu.

Côté gameplay je reviens sur les sauts mais ils paraissent ultra courts ! Limite t'as à peine le temps de balancer un light.
Le système de parry est une version plus abordable que celui de 3.3.
Le système de counter est une version plus poussée que celui du SFIV.

J'ai relancé dans la foulée SFV en pensant fortement "OK ça c'est un Street Fighter".

Avec un peu de recul et en me remémorant la 1ère fois que j'ai lancé SFV je m'étais dis +/- la même chose en pensant à SFIV.

Capcom a ce mérite de changer ses formules , ça déroute les vieux cons comme moi, et je me persuade que je vais m'y habituer.
Pour le moment c'est un mouis, là où un KOFXV permet d'être immédiatement à la maison.

Je m'anticipe d'y jouer sur PC avec des bonnes conditions et un stick.

Ça me fait un peu chier de le dire mais ça sera pas day 1 pour moi.

Ven 21 Avr - 22:48

Viss
Viss

Messages : 343

Pour les voix jap, il y a vraiment très peu d'options dans cette démo.

J'ai «fini» le mode World Tour. Désolé mais ça a l'air aussi nul que ce que montrent les vidéos.

Les combats, c'est juste pas possible.

J'espère que la partie qui m'intéresse, le mode arcade et le online, vont compenser, parce que là... Je me dis vraiment que c'est du gâchis d'investir autant d'argent et d'énergie dans ce mode...

D'ailleurs, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de boss dans le mode arcade et ça va être un bête enchaînement de combats où on débloque une image moche à la fin.

En plus, on voit sur la vidéo du showcase qu'on peut paramétrer ce mode arcade pour faire que 5 combats... Au secours.

Sam 22 Avr - 0:34

grigri
grigri

Messages : 1927

Bon je retourne ma veste en 24h, j'aime bien.

En jouant le CPU en level 8, il est bien trop fort mais on comprend mieux les différentes mécaniques du jeu (j'ai pas voulu me farcir le tuto et j'ai même pas trouvé l'option de free training).

Faut vraiment s'habituer au saut qui vont hyper vite.
Globalement le jeu est punchy, va clairement falloir passer par la case training pour exploiter un perso.

En truc con mais que j'aime bien, les menus sont très bien faits, rapides, et le tout est intuitif.

Je continue de penser que ca sera pas day one pour moi.

PS : les commentaires "live" c'est insupportable.

Sam 22 Avr - 19:59

Viss
Viss

Messages : 343

Je n’ai pas essayé la démo, je crois que je vais réserver la découverte sur le produit final. En revanche je regarde les vidéos.
J’ai un rejet total sur le côté rpg openworld, je trouve ça moche et inapproprié. Et ça me fait peur que capcom mise autant dessus tellement ils accentuent la com sur ca. Comme si ils étaient convaincus que pour vendre du JV il faut du contenu à gogo aussi grotesque soit il.
J’espère que ce ne sera pas au détriment du reste. On veut un casting large et sexy et des stages magnifiques comme les premiers.

En tous cas, de ce que je vois, je suis totalement conquis par les détails sur les expressions les mouvements des muscles…etc
Si en plus c’est punchy et fun, ce sera le feu. En espérant qu’on ait un casting mieux réussi que SFV.

Dim 23 Avr - 11:12


Fboy

Messages : 90

Team Fboy 1

Viss, sur PS4, comment tu as trouvé le stage de l'arbre ? Est-ce que tu as pu constater qu'il y avait moins de détails que sur les vidéos officielles (sûrement sur un autre support) ?

Sinon, clair qu'il faut s'habituer à la nouvelle physique... Je pense qu'on s'y fera vite. Mais pas évident pour le Drive System.

Même si j'en voudrais toujours plus, les menus ont l'air super complets et intuitifs, oui.
Je les trouve pas très beaux avec ce code couleur fluo, bleu, rouge, comme le reste...

Mais ils ont vraiment bien bossé sur le contenu et il y a des explications sur les spécificités du gameplay de chaque perso qui seront sûrement les bienvenues et je parle pas seulement des combos ou des super coups.


Sinon, y a que moi qui trouve que Ryû a une tête de débile dans cette version ? Encore pire sans barbe.
Je sais pas si c'est les sourcils ou quoi mais franchement, le côté mec vertueux et sage disparaît complètement pour moi...

Les commentaires live, j'ai même pas essayé, ça sera jamais pour moi.


Street Fighter 6 - Page 3 K3jUJMn

Dim 23 Avr - 13:29

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:

Viss, sur PS4, comment tu as trouvé le stage de l'arbre ? Est-ce que tu as pu constater qu'il y avait moins de détails que sur les vidéos officielles (sûrement sur un autre support) ?


Alors je joue sur PS4 (non PS4 pro), sincèrement j'ai pas été choqué par le rendu visuelle technique VS ce qu'on voit sur les vidéos YouTube.
J'ai lancé une partie en pensant à tout ça, on peut lui reprocher des textures un poil flou, sachant que je ne joue pas du tout à des AAA sur PS4 donc j'ai du mal à me dire si c'est de la sous exploitation de la PS4.

Aller, détail aussi certainement du au support, les cheveux - que ce soit Luke ou Ryu - aliase un peu et détail con, la barbe de Ryu aliase également.
Donc dire que Ryu a une tête de débile, je sais pas trop chez moi c'est un peu une bouilli de pixel 12

J'ai trouvé cette vidéo de comparaison :



Dans les trucs chiants c'est aussi le petit loading du character select quand on switch de persos sur l'écran de sélection. C'est fou qu'ils n'arrivent pas à optimiser ce truc, c'était déjà le cas sur SFV (et raison de plus pour foutre des artworks moins gourmand en ressources).

J'étais aussi dubitatif sur la partie OST, finalement c'est propre ça le fait.
La partie bruitage est excellente, sur le drive impact, y'a vraiment la sensation de mettre une patate de forain.

Pour finir le bureau des plaintes, ça aurait été cool que les persos aient des stances un peu plus stylé / drapé / mieux animé.
Je remarque aussi que les persos ont la même animation qu'ils avancent ou qu'ils reculent. Sur SFV je suis sur que ce n'était pas le cas, sur SFIV je me rappelle plus.

Lun 24 Avr - 10:05

Viss
Viss

Messages : 343

Excellente cette vidéo, merci eek-1e6fb

Ok, ça m'a l'air pas de tourner pas mal sur PS4 normale. Et pour une fois, j'arrive à voir les différences entre la version PS5 et la PS4 sur les reflets de l'eau par exemple mais ça passe.
Après, il faudra voir avec les rajouts de dans 5 ans, en ligne, sur les stages avec beaucoup de détails etc. si la PS4 suit.


J'ai été désagréablement surpris aussi par les quelques loadings sur PS5 là où j'avais l'impression qu'il n'y en avait pas sur la béta 84

Lun 24 Avr - 10:32

grigri
grigri

Messages : 1927

Bon malgré le fait qu'on ait qu'un pauvre stage et deux perso dans cette démo, je me suis mis au level 7 (bientôt 8 ^^), j'ai viré toutes le barres d'HP, de super, le temps qui s'écoule etc., et franchement ben, quel plaisir.

J'aimerais bien atteindre un bon niveau pour pouvoir toujours jouer comme ça.

Ce stage avec tous ces pétales, ces petits animaux dans le décor, ces impacts de coups... le 2 juin paraît si loin.

Mar 25 Avr - 0:04

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:j'ai viré toutes le barres d'HP, de super, le temps qui s'écoule etc., et franchement ben, quel plaisir.

Hein ? Tu joues en mode Shiryu contre le Masque de la Mort ?

Je n'y ai absolument jamais pensé.

Mar 25 Avr - 9:59

Viss
Viss

Messages : 343

À l'aveugle, tu veux dire ?
Oui, un peu.
Il y a bien un top player qui est aveugle et je trouve ça fou.

Juste là, sur la démo. Je voulais le faire sur Street V déjà mais en jouant online en rank, c'était pas possible.
Là, je me dis que j'essaierais bien. Une approche pure du truc quoi. Pour pouvoir vraiment admirer ces stages magnifiques  love

La vérité, c'est que je suis vraiment un psychopathe de l'esthétisme. Tous les machins moches qui viennent gâcher ce qui apparaît à l'écran, ça me stresse et ça m'énerve.
J'aimerais bien pouvoir masquer chaque élément individuellement. Je comprends pas pourquoi ils donnent pas cette option. Ça coûte rien à développer. Je voudrais garder que les barres au pire... Mais l'info sur le grade, les icônes en tout genre... j'aime pas.

Déjà, quand j'ai emménagé, un des critères quand je visitais les appart', c'était de pouvoir me dire que j'allais cacher absolument tous les câbles reliés à la télé 42
Là, j'en ai aucun. On voit pas la console, on voit pas les branchements, on a seulement la télé accrochée au mur blanc. Rien que ce câble qui descendait de la télé, ça me stressait.

Pour revenir au jeu, il me reste un espoir qu'on puisse choisir plus finement les affichages.
Tu as dû voir que pour chaque menu, chaque option, il y a un texte qui explique à quoi ça sert, ce que ça fait.
Et il y a une option où la description ne correspond pas au choix et je me dis que c'est parce que c'est pas encore activé. Et la description parle d'un truc qui s'appelle "custom". Donc j'espère que ce sera possible.

Et je me dis qu'en fait, pourquoi ne pas jouer sans aucune info ? Juste jouer le mieux possible et on verra si je perds ou pas. D'ailleurs, on peut se dire qu'au contraire, savoir combien il te reste de vie influe sur ton stress, ta manière de jouer et les risques que tu vas prendre...

Bon, je dis ça mais ça se trouve, dès que je jouerai sur le vrai jeu, je vais laisser tomber cette idée farfelue 12

D'ailleurs, quand on vire tout, il reste encore les indications sur les hit-combos, les cross-up etc.

Bref, c'était my 2 cents de psychopathe ^^

Mar 25 Avr - 10:50

grigri
grigri

Messages : 1927

Je dirais plutôt que tu es un estrêmissssse 1359

Mar 25 Avr - 12:31

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Je suis démasqué 12


Bon, sinon, je sais bien que le but des démo, c'est de faire vendre le produit mais un truc trop relou : on ne peut enchaîner que 3 combats (ou victoires) dans le jeu solo. Ensuite, on est renvoyé à l'écran-titre avec un joli message nous proposant d'aller sur le store. Remboursez !

Mar 25 Avr - 13:19

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri est officiellement taré 12
Y'a pas des jeux de MMA où il n'y a pas de lifebar ?
J'ai en tête machin truc vendetta à l'époque PS2.

Et effectivement les explications dans les options c'est bien utile, autrement c'est absolument impossible de comprendre à quoi sert chacune des options.

Le truc pour prolonger la démo - tu dois t'en douter - est de paramétrer en 5 rounds les matchs.


Mar 25 Avr - 15:49

Viss
Viss

Messages : 343

On dit passionné 1359

Street Fighter 6 - Page 3 MQRt0Eo

Mar 25 Avr - 20:36

grigri
grigri

Messages : 1927

Street Fighter V a atteint les 7 millions de ventes en 7 ans, pour le 6, le président et COO, Haruhiro Tsujimoto, table sur 10 millions. C'est tout le mal qu'on leur souhaite.

Dim 30 Avr - 0:01

grigri
grigri

Messages : 1927

Alors que demain, on sera pile à un mois de la sortie, de nouvelles rumeurs basés sur un teasing qu'on a déjà vu, laissent penser qu'il y aura une nouvelle bêta prochainement. Ouverte et avec plus de contenus cette fois ?

Lun 1 Mai - 13:40

grigri
grigri

Messages : 1927

Parmi les mille annonces, ajustements et options qui seront dispo, on voit encore une fois qu'ils font tout pour attirer du monde sur le online en faisant croire que tout le monde va devenir Daigo sans effort. Je pense que le problème est toujours le même mais l'intention est louable.

Ils ont donc prévu que sur les ranks les plus bas on ne perdra plus de points en cas de défaite et donc pas de rank-down. Pourquoi pas.
Mais également, les League Points seront différents par perso. Et ça, je trouve que c'est plutôt une bonne idée. D'ailleurs, ce sera à vérifier mais il me semble que c'était un peu le cas sur Street IV.

Mar 2 Mai - 10:32

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:Alors que demain, on sera pile à un mois de la sortie, de nouvelles rumeurs basés sur un teasing qu'on a déjà vu, laissent penser qu'il y aura une nouvelle bêta prochainement. Ouverte et avec plus de contenus cette fois ?

Encore une bêta à moins d'un mois de la sortie ?
Ou une démo plus complète ?


Mar 2 Mai - 19:56

Viss
Viss

Messages : 343

Je pense pas qu'on aura plus de contenu sur la démo et on n'a pas trop de news sur cette bêta finalement.

En revanche, beaucoup de vidéos ont inondé le net depuis quelques jours avec pas mal de descriptions de perso qu'on n'avait pas trop vus.

On peut voir notamment que JP est tellement classe et confirme son statut de boss potentiel avec mille options qui ont l'air assez folles. Des projectiles dans tous les sens qui font OD et même command grab icon_eek

Mon petit Honda garde ses mille mains mais ça sera dorénavant avec un quart de tour et surtout ça ne sera plus positive on block Crying or Very sad

Jeu 4 Mai - 10:50

grigri
grigri

Messages : 1927

J’ai testé vite fait la version steam.
Visuellement j’adore. C’est classe, ambiancé…etc.
Le concept du moderne contrôle, je trouve ça génial pour les joueurs apéro. Je vais pouvoir sortir plus souvent le jeu en soirée. C’est très bien pensé ça ouvre le jeu sans nuire aux puristes je trouve.
J’ai trouvé le jeu un poil lent au début mais après quelques parties j’étais dedans.
Rien qu’avec cette démo je suis déjà réconcilié avec la licence.

Ven 5 Mai - 11:12


Fboy

Messages : 90

Ça fait plaisir cheers

Je me souviens pas avoir attendu un jeu à ce point et compter les jours comme un enfant qui attend Noël 1574

Ven 5 Mai - 11:18

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant