Street Fighter 6

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Maintenant qu'on a les 18 perso + les 4 premiers du DLC officiellement annoncés (qui correspondent exactement au leak du premier jour), il est temps de passer aux pronostics et autre souhaits pour la suite.

On ne sait pas s'il y aura 4 perso par an. Il y en a eu 6 sur les 4 premières saisons de Street V. On en veut toujours plus mais j'ai l'impression que par rapport aux autres jeux de baston du moment, c'est en fait beaucoup et pas sûr qu'ils puissent tenir un tel rythme en fait. Je me dis qu'aucun éditeur n'a fait de même. Après, il y a toujours moyen de tricher en en préparant beaucoup dès le début pour étaler mais j'y crois pas trop.
Ce qui voudrait dire que s'ils continuent comme ça, il va falloir 7 ans pour battre le record du V (45 perso).

C'est sûr que je préfèrerai toujours la qualité (un perso/un stage/une musique) à la quantité, mais même avec "que" 4 perso par an, c'est pas garanti non plus.


4 perso par an, on pourrait imaginer une saison avec les 4 boss absents pour le moment. Est-ce qu'il veulent passer à autre chose ? Le jeu se passe après le III où ils étaient absents également.
Mais j'aimerais quand même voir Bison/Sagat/Balrog/Vega. Niveau gameplay et design, ils sont tous au top.




Parmi les choses super improbables, j'aimerais vraiment voir le retour de Gôken et l'apparition, soyons fous, de Gôtetsu. Je l'imagine tellement classe.
Cela pose bien sûr des problèmes au niveau de la cohérence de l'histoire même s'ils avaient reconnu pour le V avec Sakura par exemple, faire des entorses car... ils avaient juste envie de voir le perso.

À part Manon et Ed, sur le 6, pour l'instant, je trouve que c'est un sans-faute. J'espère qu'ils vont vraiment continuer comme ça.

Du V, j'ai vraiment envie de voir revenir Laura.

Necalli, c'est non.
F.A.N.G, j'aime bien son design mais il a trop de coups WTF et le côté assassin impitoyable s'écroule complètement. Je le trouve pas crédible. Comme il sera sûrement remplacé par A.K.I, c'est peut-être mort.

Falke, Gill, G, Seth, Eleven, Kolin, Kage... tout ça, c'est poubelle.

J'aimerais beaucoup revoir Zeku, très difficile à jouer pour moi mais tellement classe et original.

De manière générale, j'adore le fait que la diégèse de Final Fight soit mélangée à Street. Final Fight ayant été mon jeu préféré jusqu'à ce que Street sorte, j'ai été vraiment ravi de voir comment ils ont intégré ça.
Et avec Kimberly, la relève est là.

J'aimerais aussi revoir Cody mais il faut vraiment qu'il corrige la version du V, complètement ratée à mon avis.
De même, Akira et Lucia sont 2 perso intéressants, mais il faudrait qu'ils les améliorent pour le 6. Il manque un truc. Akira, le coup de son frère qui intervient tout le temps, je trouve ça moche.

Oro, pareil, j'étais content de le voir revenir, mais je trouvais son modèle 3D loin d'être parfait.

Dan, c'est le perso ridicule, mais contrairement à d'autres comme F.A.N.G, justement, je trouve qu'il s'intègre bien.

Poison et Abigail, c'est bien sûr un gros oui.

Karin est impossible à jouer pour moi, mais je la trouve indispensable.
R. Mika, il y a ce petit côté gay friendly mais je trouve que son gameplay pourrait être meilleur.

Rose et Menat, j'avoue que je suis assez partagé, je trouve que leurs gameplays sont trop différents du reste de Street.
Ibuki, Sakura obligé qu'elles reviennent.

J'aimais beaucoup aussi ce qu'ils ont fait de Urien. Très classe par rapport au III.
Alex, j'ai jamais aimé ce perso et dans le V, je le trouvais particulièrement raté et laid. C'est non.

Birdie, au contraire, je le trouvais super réussi dans le V et j'aimais beaucoup voir MenaRD éclater tout le monde avec. C'est oui.

Quant à Nash, j'aimais beaucoup dans le Zero/Alpha l'idée de la relation avec Guile mais dans le V, tant au niveau gameplay que design, j'ai trouvé qu'ils sont partis dans une mauvaise direction. Le gars qui revient d'entre les morts avec sa cicatrice, j'ai détesté.

Côté revenants du IV, j'aimerais bien revoir Hakan mais comme le souligne The Street Writer, il faut vraiment qu'ils enlèvent ses coup débiles.
Il y a un espoir car, j'ai l'impression que sur le 6 pour l'instant, même si ça reste du Street, il me semble qu'il n'y a pas trop de coup WTF comme on peut le voir dans les jeux précédents.

Abel, El Fuerte et Rufus, c'est évidemment non.

C. Viper, je suis pas trop fan de son gameplay. Faut voir ce qu'ils pourraient en fait. J'ai le sentiment qu'elle est très demandée.

Yun et Yang, évidemment ! Je suis ultra fan. Avec Jamie, je sais pas ce qu'ils pourraient en faire mais c'est un grand oui.

Hugo, Elena et Rolento, j'aime aussi. Même s'il va falloir revoir tout ça et les grenades de Rolento posent problème...

Oni, Evil Ryû, Shin Akuma et autres Violent Ken, c'est poubelle. Je sais qu'ils sont ultra populaires mais j'ai jamais aimé ces versions paresseuses des perso.

Makoto ! Évidemment. Perso ultra populaire qui manquant cruellement au V.

Dudley, j'ai l'impression que tout le monde le demande mais bof.

Decapre, poubelle.

Fei Long, j'y crois à mort !
Il manquerait plus que T. Hawk et ça s'annonce plutôt mal. Lily n'est finalement pas sa fille et le mode arcade dévoilé laisse penser qu'elle ne le connaît même pas...

Adon, je dirais non. Je trouve ce perso plus horripilant qu'autre chose.

Et Guy bien sûr ! Tellement classe ce perso.

Dans la série le vieux sages, c'est vrai qu'il y a toujours un vieux dans vos histoires, je veux voir Gen revenir. Complètement injouable pour moi, mais j'adore le style, super classique et cliché mais super réussi.

Sur le roster du III, ceux restant : Q, Remy, Sean et Necro, désolé, mais c'est poubelle.

Sur le Zero/Alpha, encore une fois, j'aime les perso sortis de Final Fight. Sodom, je crains que ce soit compliqué.
Eagle et Maki, évidemment.

Quant à Ingrid, j'ai vraiment l'impression que certains fans la demandent juste parce qu'on l'a jamais vu. En vrai, ce perso est à chier.

Juri et Juli, c'est non bien sûr.

Les autres perso du premier Street, ils sont assez génériques. Retsu semble déjà dans un des décors.
Les autres feraient sûrement doublon.

En revanche, je me dis que tous ces perso manquant apparaîtront surement dans le mode World Tour. Du fan service pour pas cher.


Toujours sur Final Fight, j'aimerais bien qu'ils continuent à intégrer les boss qui manquent, à savoir Damnd et Edi E., comme ils l'ont fait avec Abigail.
Belger, ce serait cool aussi.
L'arbalète, c'est compliqué. Quant au fauteuil roulant, il ne faut pas oublier qu'il est censé «ne pas être totalement handicapé».


Vu comment est présenté Bosh, il va peut-être également faire partie du roster officiel. Pour l'instant, j'ai pas trop d'avis. On verra.

Dim 7 Mai - 14:37

grigri
grigri

Messages : 1927

Les ressources humaines pour créer des personnages équilibrés et cohérents avec un gameplay poussé, ça doit pas représenter énormément de monde. C’est un métier voire une qualification à part, et on sait aujourd’hui que même les top players capables d’assimiler des mécaniques de jeu complexes n’ont pas le recul pour donner un coup de main. Donc, c’est compliqué + pas beaucoup d’experts = ça prend du temps.

Lun 8 Mai - 17:11

fatir
fatir

Messages : 248

C'est clair. Et on loue pas assez le travail des animateurs, designers etc. C'est pour ça que je suis surpris qu'ils continuent à créer tant de nouveaux personnages alors qu'ils auraient qu'à puiser dans l'existant.


Et hop, voici la bêta ouverte tant attendue music-9db music-9db

Mar 9 Mai - 0:04

grigri
grigri

Messages : 1927

Depuis quelques semaines, sur le compte Twitter officiel, ils présentent régulièrement les perso un par un avec une courte vidéo de moins d'une minute.
Ils ont pris soin de mettre chaque perso dans son stage ; ça fait plaisir.
Sur les 18 perso, ils en ont diffusé pour l'instant 16 (ça se finira sûrement cette semaine). Ceux manquant sont JP (qui sera en dernier, tel un boss ?) et Guile dont on sait qu'ils ont leur stage attitré.

Si on ne compte pas le training stage, il y a 15 stages pour l'instant. Il en manque(rait) donc 3.
En plus des perso qui ont un stage attitré évident et qui avait été présentés avec lors des reveal, on a vu que :
- Jamie était présenté sur le stages de la rue (Metro City Downtown).
- Chun Li était présentée sur le stage en Chine (Tian Hong Yuan).
- Luke était présenté sur le ring (The Macho Ring).
- Ken était présenté sur le stage du marché. Première fois que je le vois sans le dézoom (même si le cadrage est pas top) et les taureaux (Old Town Market).
- Ryû était présenté au Japon (Genbu Temple).

Tout cela est assez logique et convient à mon avis.

3 personnages partageaient donc un stage avec un autre perso :

- Kimberly avec Jamie (pas trop choquant ; la fille de la rue quoi).
- Honda avec Luke (pareil, il a l'habitude d'être sur un ring...).
- Juri avec Cammy au UK (c'est censé être sa rivale, donc pas trop choquant non plus).

C'est cool qu'ils aient pensé à les présenter comme ça.
Et j'espère que les 3 stages qui manque(raient) seront bientôt rajoutés.
On note que Juri et Kimberly qui n'ont pas de stage ont été présentées dans le même trailer.
Je me dis que peut-être qu'ils sont à la bourre pour le dév' et ça passera dans les DLC.

Sur Street V, il y avait 10 stages pour 16 perso à la sortie (sans compter le training stage). Certains stages pouvaient être assimilés comme dédiés mais c'était surtout assez moche et raté et pas mal WTF.

La première année dans les DLC, on avait eu 5 stages (et 4 variations). Il y a donc de l'espoir ange

Mar 9 Mai - 9:44

grigri
grigri

Messages : 1927

Digital Foundry a également sorti une comparaison du jeu sur les différents supports avec la démo.



À la 7ème minute, on voit bien, comme on pouvait s'en douter, les différences sur les détails du stage avec les pétales sur PS4.
C'est clairement plus beau sur new-gen, ce qui est normal.
Je ne sais pas si tous les jeux sont comme ça mais la Séries S, ça a l'air vraiment pas top. La version finale du jeu sera peut-être différente mais Ryû n'a pas sa barbe...

Sur tous les supports, les combats en mode World Tour tournent en 30 FPS en mode résolution. C'était déjà bien laid...



Rooflemonger revient sur la présentation de la semaine dernière. Ils avaient annoncé avant qu'il n'y aurait pas de big reveal.
Seulement quelques trucs à droite à gauche.
Il leur a fallu 2 ans pour créer un nouveau perso. De la conception à l'implémentation. Bon, ça c'est le délai mais rien sur la charge bien sûr... Disons que c'est une indication déjà.
Le roster de base a été très rapidement déterminé.
Il y aura une fonction juke-box dans le jeu.

L'histoire de Street V commence avant Street III mais se termine après.

L'idée du drive system est que cela fonctionne pour tous les perso de la même manière contrairement au V-system. Cela a pour but de pas perturber les débutants...
Mouais. Faut voir.

Lun 15 Mai - 10:06

grigri
grigri

Messages : 1927

Intéressant 1


Lun 15 Mai - 16:38

grigri
grigri

Messages : 1927

Je ne me lasse pas de toutes ces animations.
Encore une fois, celles de Dee Jay sont particulièrement réussies.


Mar 16 Mai - 21:07

grigri
grigri

Messages : 1927

C'est jolie tout ça mais ça manque d'artwork iconique 1359

Ven 19 Mai - 7:59

Viss
Viss

Messages : 343

J’ai essayé la beta ouverte avec les autres persos.
J’ai l’impression qu’il n’y a que le
Jeu en ligne qui est proposé avec l’imposition de créer un avatar.
Comme je le craignais l’interface est lourdingue est pas intuitive. Donc après avoir fait le minimum j’arrive dans le hub et là encore une fois ça ne va pas ! Je suis au stick donc pour se déplacer correctement c’est juste pas possible en fait il faudrait donc si je comprends bien avoir une manette pour avoir le stick droit pour se déplacer correctement dans le hub, mais non je veux jouer au stick !

Ensuite y a trop de menus trop d’options, c’est pas clair du tout.
J’ai fini par prendre mon perso en mode classique et m’assoir à une borne . Qq secondes après le match se lance et là c’est cool, c’est fluide sans lag tout sort super bien, le nouveau système de drive est simple à prendre en main. C’est beau je fais beat by 5 a un Guile trop excité qui fini par quitter la borne. Je la quitte aussi pour en rejoindre tant bien que mal un peu plus loin.
Je tombe sur une jury mais mon Ryu est devenu Luke avec en plus les commandes modernes… j’y comprends rien, je me fais défoncé. Je quitte la borne et là je cherche une autre borne mais tout est occupé. Je sais pas quoi faire je quitte le jeu.
Donc rassuré par la qualité du gameplay en combat encore une fois, en plus Ryu sappé comme Gouken de street 4 j’adore !
En revanche l’interface…la navigation dans les menus… le système de hub…. Nan mais pourquoi ne pas pouvoir choisir son perso et son mode de jeu au moment de lancer une partie contre un autre joueur ???
Pour le moment c’est « aux secours »

Sam 20 Mai - 11:21


Fboy

Messages : 90

J'ai pas le temps de jouer à cette seconde bêta mais j'avais exactement le même avis que toi sur la précédente. D'ailleurs, dans les commentaires qu'ils demandent une fois la bêta finie, c'est exactement ce que j'ai écrit.

Mais je pense, et j'espère, que ces menus dans tous les sens où tu as plusieurs écrans différents pour définir ton perso qu'il faut remettre à jours à chaque fois, c'est totalement merdique et ça sera pas comme ça sur le vrai jeu. C'est juste pour la bêta. C'est pas du tout pratique.

De toute manière, c'est histoire de hub où on peut s'assoir aux bornes, danser, suivre les autres avatars horribles des autres joueurs... j'aime pas du tout. J'aurais préféré un écran simple avec des listings de joueurs en attente. Je comprends le délire mais non merci.

Sam 20 Mai - 13:27

grigri
grigri

Messages : 1927



Où l'on apprend les informations cruciales comme quoi Ryû a le même anniversaire qu'Akiman...

Mais surtout, cela permet de voir des bouts des magnifiques artworks du jeu. C'est ouf.

Mer 24 Mai - 9:06

grigri
grigri

Messages : 1927



Où l'on apprend qu'une des influences est le film Karate Kid.

Jeu 25 Mai - 8:52

grigri
grigri

Messages : 1927



Où l'on distille encore des micro-spoilers de costumes alternatifs et où le directeur confirme que JP est le boss.

Ven 26 Mai - 18:20

grigri
grigri

Messages : 1927

J’ai reçu la famille ce week end pour l’anniv de ma femme. A l’occasion j’ai allumé la borne avec street fighter 4.
Elle a tourné de 20: à 3:00 du mat avec des joueurs de 4 à 50 ans !
Toujours frustré de pas savoir sortir les coups spéciaux, j’ai hâte de les mettre à street 6 🥰

Mar 30 Mai - 10:16


Fboy

Messages : 90

Bogoss 1359

C'était sur la version Taito Type-X ?

Mar 30 Mai - 10:48

grigri
grigri

Messages : 1927

Non la version ultra sur ps4. Distribution de claques et coups de cravache avec Poison !

Mar 30 Mai - 11:10


Fboy

Messages : 90

Les 1ers tests sont tombés.
La critique est assez unanime : c'est excellent.

Après et sans tomber dans les théories du complot fumeuses, ça a encore de la valeur un "test" ?

Ca reste au global une super nouvelle pour le VS Fighting d'avoir autant d'éloges.

Mar 30 Mai - 16:32

Viss
Viss

Messages : 343

Valeur dans quel sens ?

Ça dépend ce que tu attends d'un test, j'imagine.
Perso, j'attends quasi jamais d'un test qu'il me dise si je dois acheter un jeu ou pas. Je le sais à l'avance. Je vais plutôt y chercher des informations qui me manquent.

Par exemple, ici, quelle tristesse de découvrir que le mode arcade n'a pas de boss chiale chiale

J'espère que les quelques illustrations du mode sont à la hauteur. J'ai l'impression que j'en ai vu passer des chouettes et d'autres vraiment pas top.
J'ai pas encore compris s'ils avaient mélangé les artistes et les styles comme dans le V. J'avais pas du tout aimé.

Mar 30 Mai - 17:15

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:Valeur dans quel sens ?

Ça dépend ce que tu attends d'un test, j'imagine.

C'est exactement ça !
Dans le sens où, je ne connais pas qui écrit le test (son pédigrée, sa connaissance), j'ai du mal à accorder du crédit pour un test descriptif qui au final balance une note à la fin.

Je suis conscient que mon problème peut venir de mon manque de connaissance des journalistes JV (mais quand je vois Chièze sur YouTube pour le test de SF6, ça me laisse un peu de marbre).

Mar 30 Mai - 21:17

Viss
Viss

Messages : 343

Ha ok, oui, je comprends. J'ai un peu le même problème avec la mort de GK.

Cela dit, déjà avant qu'ils disparaissent, j'aimais pas trop, voire pas du tout, leurs tests de jeux de baston.




Mar 30 Mai - 22:08

grigri
grigri

Messages : 1927

Cette histoire de test et d'auteur, ça rejoint sur ce que je disais sur les agrégateurs de notes type Metacritic ou Allocine. On mélange tout et n'importe quoi et tu connais pas forcément le gars derrière la critique. C'est juste du gloubi-boulga 2.0.
Autant se baser sur un avis d'un gars dont tu connais les goûts, les arguments etc. Ça veut pas dire que tu partages ses goûts et à mon avis, c'est pas du tout le but. Mais ça permet de se faire une meilleure idée.

Par exemple sur la vidéo de Sumimasen Preview sur FF XVI que je viens de poster dans la topic adéquat, je sais que Puyo, déjà, a tendance à être généreux côté note (moins exigeant que moi quoi) et surtout il est super fan de ce genre de gameplay action... Donc on se doute bien que ça va avoir un impact sur son avis général.

Sur Street 6, c'est un cas particulier, déjà parce que quels qu'auraient été les gros défauts du jeu à sa sortie, ça aurait été Day One de toute façon.
Et puis, je regarde des vidéos et des articles sur le jeu tous les jours depuis l'annonce. Forcément, je risque d'être pas mal au courant au moment de lire les tests sur le contenu du jeu.
Ce qui m'intéresse plus, c'est de voir comment telle ou telle personne va traiter son test.

Par exemple, j'ai lu le test de Motor_Mike sur GK. Motor_Mike doit être un des seuls rescapés de l'ancienne équipe avec Jarod.
Je ne le connais pas bien. C'est un pigiste. Je crois qu'il a dû tester des jeux qui m'intéressaient pas trop comme les jeux de voitures.
Son test est vraiment pas top, pour être gentil. Les jeux de mots sont nuls. Il ne parle pas de tout. Son analyse est vraiment pas profonde. Il ne mentionne pas dans les points positifs la qualité des graphismes ou de l'animation.  Il met dans les points négatifs qu'il n'y a qu'un grappler.
Il ne se projette pas sur la suite.
Bref, son test ne m'apporte rien.

J'ai également regardé la vidéo de Ken Bogard. Un test de 30 minutes.
Je connais très peu Ken Bogard. Je ne regarde pas sa chaîne YouTube, ni les émissions où il passe.
Par contre, j'ai plutôt un avis positif sur ce qu'il fait. C'est un vrai passionné. Je trouve ses remarques intelligentes. Il ne se focalise pas que sur les frame data ou c'est qui le plus fort entre Son Gohan et Son Goten.
Il prête attention à la diégèse et à la qualité graphique et sonore des titres...

Dans son test, il parle beaucoup du mode World Tour que je trouve toujours aussi laid.
Il ne peut pas parler de tout à cause de l'embargo mais il semble teaser quelques trucs intéressants sur les musiques et les artworks.
Je reste un peu déçu par son test car encore une fois, rien n'est mentionné sur le travail incroyable côté chara design, animations, décors...

Il critique les futurs DLC payants et je suis en désaccord avec ce genre de propos même s'il prend soin d'apporter des éléments pour donner le contexte, fait assez rare.
Je n'ai pas non plus appris grand-chose dans son test. En revanche, j'ai beaucoup aimé son enthousiasme et certains points qu'il a abordés.

Il me reste à lire le test sur Event Hubs mais j'en attends rien.

En fait, chacun se focalise sur ce qui l'intéresse mais perso, le fait qu'il y ait le Roll Back Net Code sur le jeu, je m'en tape pas mal. Comme pour le online de qualité. J'ai jamais eu de problème avec ça et je suis trop nul pour discerner ce genre de trucs.
En revanche, j'accorde beaucoup d'attention à d'autres détails dont tout le monde se fout ou presque...


Cependant, je vois comme une chose très positive tous ces tests dithyrambiques. J'espère que le jeu ne s'en vendra que mieux, que Capcom s'en mettra plein des poches et que ce sera mérité (les 2 producteurs/directeurs ont l'air trop sympa) et que ça encouragera Capcom à soutenir le jeu longtemps avec plein de contenus de qualité ange


Sinon, le téléchargement du jeu est dispo 1

Mer 31 Mai - 21:16

grigri
grigri

Messages : 1927

Le jeu est dispo chez nous depuis 2 heures. Et j'ai donc joué 2 heures 12

Des petites choses qui me chagrinent mais tellement envie de continuer à jouer 1

Ven 2 Juin - 2:03

grigri
grigri

Messages : 1927

Je suis chaud !
J’ai pris mon après midi et commandé un set de decos pour ma borne 😝
Je vais le chercher à midi

Ven 2 Juin - 9:07


Fboy

Messages : 90

C'est bon ça music-9db

En bon psychopathe, j'ai posé la journée 42

Ven 2 Juin - 12:43

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant