Street Fighter 6

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Bon, j'ai pas mal joué depuis vendredi, même si j'ai pas non plus lâché Zelda.

J'ai surtout joué en mode arcade et un peu les trials, comme d'hab'.
Pas joué encore en ligne. J'ai hâte malgré cet horrible hub.
Ha si, j'ai joué à Street II et j'ai fait 134ème "mondial" en jouant mal, ça m'a rassuré ^^

J'ai à peine dépassé là où la bêta s'arrêtait sur le World Tour, c'est tellement naze et laid que je suis pas motivé.

Tout le monde se fout du mode arcade mais c'est très important pour moi. C'est l'apanage des vieux cons  696


Le jeu propose des trucs géniaux et c'est donc pour ça que je suis super déçu par certains aspects. J'espère que ça serait en partie corrigé par les DLC.
Je trouve les menus affreux (ils n'ont pas changé par rapport à la bêta, je pense). On dirait un PowerPoint générique, c'est horrible. Mention spéciale pour ceux des trials, tristes à mourir.
Comme on pouvait le craindre, les magnifiques artworks du jeu ne sont pas utilisés dans le jeu. Et ça donne des trucs trop laids comme les images pour les différents modes du Fighting Ground. Par exemple, le mode Arcade, on a Ken qui fait une tête pas possible.

J'ai fini le mode arcade avec les 18 perso. J'ai presque débloqué toutes les images et autre cutscenes. Tout est immédiat. Aucune difficulté.
Le menu custom pour l'affichage qui était grisé dans la bêta est accessible mais il ne permet pas de tout customiser. Impossible de virer les "Stage - X", les "You", le mode Classic/Modern... etc. Du coup, je joue en virant tout et c'est magnifique 1
Même si ça enlève pas les "Hits...". Mais ça permet d'apprécier le travail incroyable qui fait sur les décors, les perso etc.

Contrairement à ce que la présentation des perso sur le compte officiel pouvait le supposer, il y a plein de perso qui se partagent le même stage (sans compter que pour certains persos et "l'histoire" qui va avec, on va faire 3 perso de suite dans le même stage...).
JP est rarement le boss de fin.
Sur les 15 stages (je compte pas le Training Stage), on ne combat jamais dans le stage "Old Town Market" pourtant très beau et le stage sur le ring ne sert que pour un bonus stage.
Bonus stages que je trouve tout pourris d'ailleurs. On peut les désactiver une fois qu'on a vu la fin avec un perso.
Casser du camion sur le ring, sans enjeu, bof.
Et les parry sur les ballons de basket, vu qu'il suffit de laisser appuyer les 2 boutons sans timing, je vois pas l'intérêt. C'est naze.

Si bien que le stage dans la rue, on se le tape très souvent : pour Luke, Kimberly, Ken, Jamie (parfois)... Quel dommage.

C'est encore Bengus qui s'occupe des artworks des cutscenes. Heureusement, on a dû lui laisser plus de temps que pour le V, car c'est beaucoup mieux. Certains sont juste quelconques mais d'autres sont vraiment très réussis. Dommage que ne ne soit pas totalement plein écran...
Et en plus, on peut débloquer plein d'artworks dont certains inédits assez splendides de plein d'artistes très connus (Akiman, Kinu Nishimura, SHOEI...).
Les "scénario" sont globalement assez nuls.
Entre Ryû qui fait la même chose depuis 35 ans, ceux où on apprend rien, ceux qui sont quasiment les mêmes quand on prend un perso qui en rencontre un autre (Marisa - Manon peu différent de Manon - Marisa...)... ça fait que globalement, c'est très très décevant.

Sans compter que la mise en scène est quasi inexistante. Il y a seulement quelques dialogues en plus pendant le combat contre son rival qui fait office de boss de fin (comme dans le IV).

Je pense que ça doit être plus réservé au World Tour mais en fait, il y a très peu de caméos, de clins d'œil, d'autres perso qui intervient etc. Même le V était plus fourni à ce niveau...


Sinon niveau qualité graphique, effets et animations, j'ai vraiment peu à redire : c'est vraiment le top du top. Je reste subjugué par le travail accompli.
Même les écrans des VS où on peut faire des grimaces, je me disais que ça allait être naze mais ça permet d'admirer le travail sur les visages. Le RE Engine fait des merveilles, bien au-dessus des derniers remakes des RE.

Tout est super beau, aucun stage à jeter ou d'animation ratée.
Pour chipoter, je dirais que celui du Mexique est un peu trop jaune mais le couple qui danse et le détail des enfants qui jouent à la marelle font que lui pardonne ^^.
La stance de base de Jamie est un peu bizarre aussi mais c'est vraiment pour chipoter.
En vrai, c'est un total plaisir de regarder le jeu.
Je ne pensais jamais dire ça mais je pense que le stage de la Russie est mon préféré. Les couleurs et l'atmosphère rendent trop bien. Avec le commentateur borgne, c'est parfait.

J'aime toujours pas Manon, en fait, j'aime rien chez elle, mais c'est un choix de la part des dév'. Il en faut pour tous les goûts.
Mais je me surprends à kiffer des persos comme Marisa, Zangief ou quasi tous en fait. C'est fou.

C'est pour ça que je trouve d'autant plus rageant toutes ces fautes de goûts et ces choix de game design autour.

Côté gameplay, j'ai bien sûr pas eu le temps de comprendre toutes les subtilités. Par contre, le côté Splatoon, je pense que j'aimerai jamais.
Les tutos sont vraiment super bien faits et donc très... très longs.

Je vois la volonté de rendre ça accessible et "un peu plus" simple, pour faire venir des gens que ça rebuterait, mais j'y crois à moitié. Comme pour Guilty Gear Strive ou la mécanique des fluides, pour moi, ce sera jamais simple. Il faut bosser, c'est tout.

Côté musiques, j'ai écouté seulement ceux des perso (et pas ceux des stages). Certaines sont sympa et collent parfaitement et immédiatement au perso, mais d'autres sont vraiment de la soupe comme attendu.

Il y a encore mille choses à dire mais le bilan, c'est que l'ensemble est sacré accrocheur malgré tous les défauts que je vois.
Je vais me concentrer que sur quelques modes car il y a toute une partie du jeu que je trouve horrible et sans intérêt (il y a des trophées où il faut obtenir des centaines de likes  icon_eek  ; on vit une époque formidable), je vais faire comme si elle n'existait pas. Je me dis qu'il y a de quoi se satisfaire avec les modes classiques.

Lun 5 Juin - 0:19

grigri
grigri

Messages : 1927

Sur PS5, le jeu est plutôt rapide niveau chargement. Rien à voir avec le V qui était scandaleusement trop long pour le moindre truc de manière incompréhensible.

Là, on peut quasiment tout passer en cliquant sur les boutons de la manette, tout s'enchaîne parfaitement.


Sinon, Capcom annonce à travers les news qu'on trouve dans le jeu qu'ils ont déjà vendu 1 million d'exemplaires du jeu 1

Lun 5 Juin - 12:40

grigri
grigri

Messages : 1927

Bon je confirme que la version ps5 est nettement au dessus de la 4.
Sinon je ne joue qu’au mode arcade pour l’instant. Comment fait on pour avoir toute la
Mise en scène ou les adversaires traversent le couloir avant de se retrouver dans l’arène ?
Même question pour faire les mimiques durant le face face. Ou c’est juste pour les matchs en ligne ca ?

Mer 7 Juin - 16:08


Fboy

Messages : 90

La mise en scène avec le couloir, c'est pas dans ce mode, ni dans le mode online ranked en tout cas. Je crois qu'il est en VS local et sûrement ailleurs.

Les mimiques avant les matches, c'est partout par contre, arcade entre autres. Il suffit d'appuyer sur haut/bas/gauche/droite quand l'écran apparaît.

Jeu 8 Juin - 8:38

grigri
grigri

Messages : 1927

Parmi les images qu'on débloque dans le mode arcade, on retrouve ces artworks que je trouve vraiment superbes.
C'est en partie ce qui avait fuité tout au début de l'annonce du jeu avec le leak qui présentait tout le roster plus les 4 perso du premier DLC à venir.
J'y connais rien en tag mais je trouve qu'ils sont vraiment très réussis également.
Tellement frustrant que ces illustrations ne soient pas dispo dans les menus à la place des horribles trucs auxquels on a le droit.



















Jeu 8 Juin - 15:37

grigri
grigri

Messages : 1927

Moi qui me plaignais qu'il n'y avait pas assez de caméo ou de trucs cachés...



Ventes première semaine au Japon :

PS4 : 12 078
PS5 : 21 192

SF V avait fait 46 836 mais il manque les chiffres Steam.

Jeu 8 Juin - 17:46

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:
C'est en partie ce qui avait fuité tout au début de l'annonce du jeu avec le leak qui présentait tout le roster plus les 4 perso du premier DLC à venir.

Intéressant, nous avons donc déjà le design de Gouki / Akuma (le reste on s'en cogne 1574 )

Street Fighter 6 - Page 5 SF6-Leak_06-03-22_002

Sam 10 Juin - 15:33

Viss
Viss

Messages : 343

Y a des chances. Je trouve qu'il est d'ailleurs super réussi.

Mais ça peut encore bouger comme ça a été le cas pour Lily, comme l'expliquait The Street Writer.

Lun 12 Juin - 8:59

grigri
grigri

Messages : 1927

Et voilà, les conneries commencent. Il fallait s'y attendre.
En fait, justement, pour l'instant, ils ont été assez malins de (quasi) pas communiquer avant la sortie du jeu sur les différentes monnaies ou points pour débloquer, mais surtout acheter au final, des trucs dans le jeu. Pour pas reproduire les problèmes que ça a soulevés sur le précédent.

Street Fighter 6 - Page 5 IIAxpio

Avec le V, ils avaient d'abord mis en place 2 monnaies avant de se rendre compte que c'était le bordel et de simplifier.
Pour le 6, j'ai bien peur que ce soit pas le cas. Et c'est même pire à mon avis.

Et les gens commencent seulement à s'en rendre compte. Et à râler (bon ok, les gens aiment bien râler en général ^^). Notamment en ce moment sur la version Ultimate du jeu où pour l'instant, il n'y a rien d'offert.

Lun 12 Juin - 11:22

grigri
grigri

Messages : 1927

C’est quoi cette grosse merde de capcom id ???
Jusqu’ici je n’avais fait que du hors ligne.
J’ai bien un capcom id créé depuis la beta de street 6 je l’ai linker avec le compte PlayStation. Mais non il veut rien savoir 😗

Ven 16 Juin - 22:51


Fboy

Messages : 90

Je constate de la sape non-binaire avec des poses suggestives 246

Sam 17 Juin - 14:53

fatir
fatir

Messages : 248

Pour les Capcom ID, j'ai pas trouvé ça clair non plus.

Qu'est-ce qui ne marche pas ? Linker les 2 ID ou jouer online ?

Sam 17 Juin - 16:46

grigri
grigri

Messages : 1927

Je comprends l'idée d'avoir associé le jeu à un rappeur, en l'occurrence Lil Wayne, dans la mesure où les producteurs revendiquent l'influence et la présence du hip-hop dans le jeu à plusieurs niveaux. Mais je me dis qu'on pourrait trouver ça surprenant à l'heure de cette horrible mode de la cancel culture. J'ai envie de dire que c'est peut-être tant mieux, justement et qu'on va sortir (le naïf) de cette tendance tellement déprimante.

J'avoue que je ne connais pas Lil Wayne plus que ça. On peut sûrement être rappeur et ne pas avoir fait de prison, menacer son voisin et porter une arme sur soi en permanence ; choisissez votre cliché.
Il est sûrement très sympa et en tout cas, il a l'air fan de la série. C'est le principal.

Mais je me demande si ça durera pendant toute la vie du jeu.

Mar 20 Juin - 15:53

grigri
grigri

Messages : 1927

Ça me rappelle ce moment embarrassant quand Daigo a fait semblant de perdre contre Lupe Fiasco.

Magouilles et compagnie.

L’ambiance "culture urbaine" dans les jeux vidéos, ça m’a toujours un peu rebuté.

Sinon, j’ai fait quelques combats contre akra et je trouve le jeu très agréable stick en main.

Mer 21 Juin - 10:59

fatir
fatir

Messages : 248

Achète !

Je connaissais pas cette histoire avec Daigo et en effet, ça a l'air bien bidon.

Mer 21 Juin - 13:07

grigri
grigri

Messages : 1927

J'ai réussi à lâcher Zelda cinq minutes pour relancer le jeu et c'est toujours aussi jouissif.

Par contre, je suis totalement perdu avec tous ces trucs qu'ils ont rajoutés, les faux cadeaux gratuits, les monnaies en tout genre...
J'aime pas du tout. Je trouve ça moche et sans intérêt en plus de générer de la confusion.
J'ai quand même vu passer un artwork old Japan estampe style avec un 3 Ryû qui font un hadô/shôryû/tatsu... Je sais pas trop d'où ça sort.

En ranked, on enchaîne vraiment super bien les combats, très peu de temps morts.
Bien sûr, encore beaucoup de choses à assimiler, ne serait-ce qu'au niveau des bases. Je vais devoir m'y mettre plus sérieusement sinon je progresserai jamais mais ça reste immédiatement fun.

Mar 27 Juin - 14:05

grigri
grigri

Messages : 1927

Le jeu vient de battre le record d'inscriptions à l'EVO, qui aura lieu début août.
Je crois qu'on n'a pas les chiffres exacts, sachant que les inscriptions ne sont pas terminées.
Le précédent record était sur Street V pour l'année de sa sortie (2016), je crois bien, avec plus de 5 000 inscrits.

Mer 28 Juin - 10:14

grigri
grigri

Messages : 1927

Une petite vidéo sur les coulisses des enregistrements des commentaires.

J'ai même pas testé ce truc qui ne m'intéresse pas du tout.
Ça a dû coûter bien cher mais en fait, je trouve ça cool qu'ils aient pensé à rajouter ça. C'est un peu paradoxal 12

J'aurais préféré d'autres choses comme plus d'animations dans les stages, des meilleurs menus etc. mais on sent que les mecs ont essayé de voir ce qu'ils pourraient rajouter, ce qui pourrait différencier le jeu des autres...

Jeu 29 Juin - 9:54

grigri
grigri

Messages : 1927

Au début du mode ranking online, on fait une dizaine de combats pour évoluer son niveau avant de commencer pour de vrai.

J'ai gagné 2 ou 3 matches de suite et ça m'a mis en Platinum icon_eek
Du coup, j'ai ensuite perdu 50 matches de suite ou presque pour redescendre en Gold 3étoiles.

Grâce à mon Honda top tiers, je suis redevenu Platinum mais je sans que je vais vite redescendre si je progresse pas.

J'ai l'impression que quand on enchaîne les victoires, on gagne beaucoup plus de points.
Je pense que tout est fait pour faire croire aux joueurs qu'ils progressent et qu'ils ne peuvent pas vraiment perdre tous leurs points. D'ailleurs, je crois que quand on est Gold, on peut pas repasser Silver.

Faut pas décourager les gens.

Personne n'a encore platiné le jeu. Il est à 0,0%. Je crois qu'il faut gagner/participer à des tournois et c'est peut-être pas encore ouvert, j'ai pas suivi.


Mon gros problème, c'est bien sûr que je suis trop vieux pour ces conneries et mes réflexes sont nuls, ce qui fait que pour réagir face aux mecs qui utilisent bien le drive system, ben, y a personne icon_confused

Dim 2 Juil - 0:14

grigri
grigri

Messages : 1927

La version Steam est "cross-platform"? J'ai une Xbox mais mon PC je peux le transporter et jouer partout 14

Dim 2 Juil - 16:41

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Oui, le jeu est cross-platform, il y a eu quelques bugs au lancement du jeu mais ça a l'air bon maintenant.

Dim 2 Juil - 19:06

grigri
grigri

Messages : 1927

Merci. Une idée pour se trouver ? Genre tu es sur PS5 et moi sur PC.

Dim 2 Juil - 19:12

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Je joue sur PS5 en effet mais je sais pas du tout comment ça marche pour jouer avec une personne en particulier.

J'ai tout masqué pour ne rien recevoir niveau message etc. 12

Dim 2 Juil - 19:15

grigri
grigri

Messages : 1927

Ha, je sais que sur Steam tu as un pseudo et on se retrouve comme ça...

Dim 2 Juil - 19:24

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Il y a un mec qui voulait m'éclater jouer contre moi, qui joue sur Steam et qui m'a envoyé une espèce de copie d'écran et j'ai vu qu'il y avait un long code pour l'identifier, j'ai eu l'impression. Je me suis rappelé qu'il était de toute façon au Japon donc c'était un peu mort...


Sinon, Capcom commence officiellement à teaser Rashid. L'artwork est magnifique.

J'adore ce perso. Je trouve qu'ils l'ont magnifiquement réussi.
L'idée à la base était bien sûr d'inclure un Arabe pour une fois et de faire plaisir aux joueurs très présents dans les pays arabes (justement 12 ) mais ils ont vraiment bien bossé l'ensemble. En plus, il est top tiers et souvent joué à très haut niveau. Bien joué Capcom.
Je me dis qu'il va encore être surpuissant dans cette version.

Pour en revenir au gameplay, je crois que plus que jamais dans ce jeu, une fois coincé dans un bord de l'écran, ça fait très très mal. Je regardais une vidéo avec Tokido ce week-end et ça me rassure de voir que je suis pas le seul à me faire exploser dans ces cas-là.

Mar 4 Juil - 10:56

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant