Street Fighter 6

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Street Fighter 6 VRxOBsN


Street Fighter 6 B1sFZwf Street Fighter 6 HNp6yn7


Lundi 21 février 2022,  06:00 : Reveal - Vendredi 3 juin 2022, 00:10 : State of Play :



Jeudi 9 juin 2022 : E³ 2022, trailer pour Guile - Dimanche 7 août 2022 : EVO 2022, trailer pour Kimberly et Jury :




Jeudi 15 septembre 2022 : TGS 2022 : présentation du mode World Tour & annonce pour Ken, Honda, Blanka et Dhalsim - Vendredi 16 septembre 2022 : TGS 2022 présentation du roster de base :



Vendredi 8 décembre 2022 : Game Awards 2022 : annonce pour Dee Jay, Manon, Marisa et JP - Jeudi 23 février 2023 : State of Play 2023 : annonce de Zangief, Lily et Cammy :

 

Jeudi 6 juillet 2023 : trailer de Rashid- Jeudi 31 août 2023 : trailer de A.K.I :



Main theme :  Not on the Sidelines by Randy Marx and Rocco808.



Concepteur : Yusuke Hashimoto
Game director : Takayuki Nakayama
Producer : Shuhei Matsumoto
Directeur artistique : Kaname Fujioka

RE Engine

Changement de logo :

Street Fighter 6 LSqkx0b --> Street Fighter 6 H38nXxd


Dernière édition par grigri le Mer 22 Nov - 19:15, édité 14 fois

Dim 5 Fév - 11:10

grigri
grigri

Messages : 1927

















Dernière édition par grigri le Sam 22 Juin - 12:14, édité 10 fois

Dim 5 Fév - 11:33

grigri
grigri

Messages : 1927





































Dernière édition par grigri le Sam 8 Juin - 10:25, édité 5 fois

Lun 6 Fév - 20:36

grigri
grigri

Messages : 1927











































































Dernière édition par grigri le Sam 8 Juin - 10:27, édité 7 fois

Mar 14 Fév - 21:09

grigri
grigri

Messages : 1927

La Capcom Cup a lieu en ce moment et doit se terminer ce week-end.

Tout le monde espérait l'annonce de Zangief/Lily/Cammy mais Capcom a déçu tout le monde en prévenant qu'il n'y aurait rien à cette occasion.

C'est la déception mais c'est mieux qu'ils aient pris les devants. Ça aurait été pire sinon. En tout cas, ils continuent de mieux gérer la comm' et ça fait toujours plaisir.


J'ai pu tester la 2ème bêta et j'ai plus qu'adoré. Pas mal de choses m'ont fait tiquer comme bien sûr cette zone pour jouer online où l'on voit tous les avatars horribles créés mais bon.
Plein d'options n'étaient pas activées et il n'y avait pas les persos que j'attendais mais malgré tout ça, c'était déjà teeeeeeeeeeeeeeeellement génial. L'attente du 2 juin est horrible.

Énormément de détails qui font plaisir, c'est plus que super beau, les animations sont à tomber mais surtout, on sent qu'ils ont vraiment envie de faire les choses bien, de tout donner, de fournir des milliers d'options. Un vrai bonheur.

Je ne suis toujours pas convaincu par le Drive system mais il faudra que je m'habitue. C'était trop court pour capter toutes les subtilités de toute façon. Même en perdant 10 matches à la suite, je me suis éclaté.

Et c'est bien le principal 1



Un autre détail qui fait toujours plaisir de la part de Capcom. Ils ne laissent pas tomber la version arcade :

Street Fighter 6 GWwOfei

Mar 14 Fév - 21:17

grigri
grigri

Messages : 1927

Il tourne sur quel système en arcade par curiosité ?

Mar 14 Fév - 21:27


neokony

Messages : 36

Il me semble qu'on n'a pas encore l'info.

La version Type Arcade de Street V tournait sur Taito Type 4.

Mar 14 Fév - 22:41

grigri
grigri

Messages : 1927

Voilà le genre d'article qui me fait plaisir 1

C'est cool de voir que certains attachent de l'importance à ce genre de détails, qui n'en sont pas pour moi.

Sam 18 Fév - 11:18

grigri
grigri

Messages : 1927

MenaRD remporte la Capcom Cup IX avec Luke et Birdie.

C'est la 2ème Capcom qu'il remporte. Chapeau.

J'aurais bien aimé qu'EndingWalker gagne, même s'il joue l'horrible Ed. Je crois que le gars a à peine 16 ans eek-1e6fb
C'est dire à quel point il n'a pas pu suivre l'évolution de la série et même quand le IV est sorti, il était pas bien vieux quoi.
C'est cool d'avoir des jeunes joueurs comme ça, surtout à un tel niveau.

Bref.

Pas d'annonces pour le 6 comme prévu, si ce n'est le cash prize pour la prochaine Capcom Cup, basé sur le 6 donc. 1 million de dollars pour le gagnant icon_eek icon_eek icon_eek

Capcom met le paquet. Ils continuent à étendre leurs objectifs. On peut donc espérer qu'ils vont soutenir le jeu à fond.
Alors c'est sûrement moins que d'autres jeux e-sport, LoL et compagnie (nan en fait, j'en sais rien, je ne suis pas 12 ) mais c'est quand même pas mal.

Street Fighter 6 DjoV1ea

Vivement 42


Dernière édition par grigri le Sam 25 Fév - 17:16, édité 1 fois

Lun 20 Fév - 11:39

grigri
grigri

Messages : 1927

Nan mais je me fais vraiment vieux. Il y avait un State of Play ce soir et j'étais même pas au courant ! 85

Et quel State of Play !!

3 nouveaux persos et 3 nouveaux stages ! C'est l'orgasme.


Jeu 23 Fév - 22:29

grigri
grigri

Messages : 1927

Du bon fan service. 1

Petit récap' des stages. Car c'est important  020
Que dis-je ? Primordial  42

Sur les 11 derniers perso présentés, 9 ont été présentés avec un stage : Cammy, Zangief, Lily, JP, Marisa, Manon, Dee Jay, Dhalsim et Blanka.
Non seulement ils sont magnifiques mais on voit aussi qu'ils sont bien attitrés aux perso. Blanka dans la jungle au Brésil, Dhalsim et ses élephants etc.

Du coup (essayez de passer une journée sans dire "du coup", tiens, qu'on rigole), on peut se demander ce qu'il en est pour les autres perso. Mon main Honda par exemple 17
C'est bizarre que certains soient punis...
Ils nous ont peut-être pas tout montré aussi. Par exemple, le stage avec les taureaux, il y aura sûrement une version sans le zoom arrière.

Sachant que Guile a aussi son stage.
Pour les autres, pas facile à dire.

Mais ça s'annonce quand même assez génial tout ça.
Pour le premier DLC, on sait déjà qu'il y aura 4 perso (sûrement ceux qui ont leaké : Rashid, Ed, Gôki et A.K.I) et (au moins) 2 stages.

J'aimerais qu'il y ait plus d'interactions et de caméo dans les stages, comme pour celui de Blanka où le photographe à droite s'approche au 2ème round.
Où le père de Lily par exemple ?

Street Fighter 6 95uLvR2

Street Fighter 6 NNi3Toc  Street Fighter 6 15B4osl Street Fighter 6 AOwCI9I  Street Fighter 6 L9uHOBy Street Fighter 6 DLjXg4C

Street Fighter 6 TfRLqcZ


Dernière édition par grigri le Sam 18 Mar - 20:37, édité 4 fois

Ven 24 Fév - 12:41

grigri
grigri

Messages : 1927

Ca envoi du lourd ce dernier trailer.
J'adore la Super de Lily où elle tourne autour de Blanka avec une camera fixe, c'est bête comme idée mais on le voit jamais (la caméra dynamique étant maintenant un standard sur les Critical Arts).

Cammy est parfaite.

On sent des persos tous ultras différents et bien chiadés.
Même si je l'ai déjà dit ailleurs, je me répète, je ne suis pas totalement fan de la DA mais faut bien reconnaitre que Capcom fait fort la.

Ven 24 Fév - 16:37

Viss
Viss

Messages : 343

Tu fais allusion au côté Splatoon ou de tout en général ?

J'ai pas fait des stats incroyables mais à part quelques rares avis défavorables un peu HS, j'ai quand même l'impression que les gens sont ultra enthousiastes et impatients sur le jeu et c'est cool.


Sinon, c'est ça que je veux voir music-9db  :

(on remercie Lucas qui en plus, met le fichier hi-res à disposition. Très esprit Genkidama 020 )


Street Fighter 6 JsGL24V


Bonus trax :



À noter que certains, il y a 8 ans donc, prononcent encore "Railloux" inyourface


Street Fighter 6 MHQiufS

Street Fighter 6 Sb20Ufw  Street Fighter 6 QKnNGwa


Dernière édition par grigri le Ven 10 Mar - 0:28, édité 1 fois

Dim 26 Fév - 13:30

grigri
grigri

Messages : 1927

't'in, ils rigolent pas avec leur idée de commentateurs.

C'est déjà le huitième et dernier.
Absolument jamais entendu parler, comme les 3 précédents.

La musique au Mexique a l'air bien sympa au passage.


Dernière édition par grigri le Dim 12 Mar - 21:06, édité 1 fois

Ven 10 Mar - 0:28

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:Tu fais allusion au côté Splatoon ou de tout en général ?

Je ne sais pas ce que tu entends pas côté Splatoon.
Sur ce que j'aime moins sur la DA, c'est le côté réaliste qui prend un peu le pas sur le côté cartoon : Blanka est un bon exemple de ce que je pense.
Il aurait pu être un DLC sur Tekken, ça m'aurait pas choqué du tout.

Je sais que je fantasme tout le temps sur ça, mais je trouverai ça over cool d'avoir un mix d'artwork (c'est pas comme si Akiman n'était pas un tueur) dans les zones de non gameplay types sur le select screen, VS screen, avatar sur le HUD etc.

PS : ok je comprends mieux quand tu dis côté Spatoon, j'imagine les effets couleurs pastel / violet à outrance :)

Ven 10 Mar - 9:10

Viss
Viss

Messages : 343

Oui, exactement, c'est que je voulais dire 1

Je sais que je fantasme tout le temps sur ça, mais je trouverai ça over cool d'avoir un mix d'artwork (c'est pas comme si Akiman n'était pas un tueur) dans les zones de non gameplay types sur le select screen, VS screen, avatar sur le HUD etc

Mais tellement.
D'ailleurs, c'était une de mes demandes sur les retours de la bêta 12

Ven 10 Mar - 13:26

grigri
grigri

Messages : 1927

Je ne connaissais pas Brawlhalla 85

Ven 10 Mar - 16:07

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

C'est pas gagné pour les artsets dans le jeu. Dans la fin du mode arcade peut-être.
Après, faut pas oublier que le jeu est beaucoup plus beau en vrai.

Street Fighter 6 DhfoXUi Street Fighter 6 086QSvR

Ven 10 Mar - 19:06

grigri
grigri

Messages : 1927

Le select screen fait un peu pauvre présenté tel quel.

Marrant, les persos de SF2WW ont exactement la même position que le select screen de l'époque.

Sam 11 Mar - 8:21

Viss
Viss

Messages : 343

Je suis d'accord, je suis pas super fan. L'accent est plus mis sur les multiples animations des perso sur les côtés.
Ça évoluera sûrement.

Mais oui ! Tu as raison, j'avais même pas fait gaffe study

On semble avoir la confirmation que le stage avec le taureau est un stage "normal". Déçu pour mon Honda 84

Sam 11 Mar - 12:23

grigri
grigri

Messages : 1927

Pardon, mais ça envoie grave du lourd. icon_eek icon_eek

Moi qui n'aime pas Zangief, je le trouve très réussi. Il a l'air d'avoir plus de coups variés et mieux animés, même si on est d'accord, plein sont repris. Je me dis que son gameplay va moins m'énerver.

J'adore la prise de Marisa quand elle choppe le bras du mec déjà à moitié à terre. C'est bien violent.

Faut jamais lire les commentaires sur Twitter et pourtant je l'ai fait. Je comprends pas trop les mecs qui critiquent et se plaignent. C'est juste du troll ?

Je trouve que la foule dans le stage, ça rend super bien également. Encore mieux que dans le trailer d'annonce des 3 derniers perso en dates.

Vivement.

Mer 15 Mar - 20:59

grigri
grigri

Messages : 1927

C'est clairement cool.

Le Drive Rush a l'air pas mal avantageux pour les choppeurs !

Mer 15 Mar - 23:20

Viss
Viss

Messages : 343

The Street Writer, c'est quand même bien sympa (même si la navigation est horrible).

Ces 2 articles, ici et , reviennent sur le design de Lily et son évolution supposée.


Street Fighter 6 OzupsYT     Street Fighter 6 BpEvl4G

Plutôt bien décrit.

En fait, je me disais qu'avec l'évolution du perso, on avait sûrement aussi une évolution des designs sur la série en général. Ce qui passait en prenant de simples clichés (justifiés ou non) il y a 35 ans, à l'heure d'Internet, il faut creuser un peu plus et proposer peut-être quelque chose de plus recherché et subtil mais toujours charismatique. Pas facile donc.
En clair, le gros indien avec sa plume là, on oublie.

Les perso doivent pouvoir être rapidement identifiables et catégorisables donc on reste quelque part sur les clichés mais les efforts font toujours plaisir.
À part Manon que je pense que je ne vais pas du tout aimer, ça reste globalement une réussite, ce roster.

Le Street Writer semble détester les effets too much du IV et du V qu'il attribue au désormais disparu Ono. Il a peut-être raison.
En tout cas, il explique à quel point tous ces effets (il parle beaucoup du 4ème mur mais ça n'en est pas toujours) lui gâche les jeux et je suis assez d'accord. On verra s'ils continuent sur le 6 à nous éviter les perso ou les coups trop WTF.

Mar 21 Mar - 21:21

grigri
grigri

Messages : 1927



Encore une vidéo de fou icon_eek


Ce petit couple qui vient danser à partir du second round love


Le command grab EX d'Honda fait toujours aussi mal.
Il a l'air d'avoir pas mal d'enchaînements cools. J'avais un peu peur car ils en avaient peu montré mais ça donne plus envie à chaque nouvelle vidéo.

Et je trouve que la musique fonctionne 020

Mer 22 Mar - 20:53

grigri
grigri

Messages : 1927

Des nouveaux persos, des nouvelles mécaniques, une nouvelle DA, des nouveaux stages, c'est frais ça fait plaisir.

On pourra chipoter pour des trucs mais ce SF6 sent bon, ça donne vachement envie.

Jeu 23 Mar - 23:04

Viss
Viss

Messages : 343

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant