Street Fighter 6

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Plus je lis des retours du jeu et plus il me fait envie. Je dois donc craquer 14

Mar 4 Juil - 11:30

Ryuga
Ryuga

Le trailer de Rashid est là. Dispo le 24 juillet.

Dégoûté qu'il n'ait pas de stage chiale chiale

Son nouveau costume, les animations et ses coups sont vraiment réussis.

Je me souviens plus de sa voix US sur le V car je jouais avec les voix japonaises mais j'aime pas du tout la voix du trailer. Ça colle pas je trouve.
Et tellement la défaite qu'ils en aient fait un influenceur à la con.

Je pensais pas qu'il serait présenté et arriverait avant l'EVO. Ça veut dire que Capcom nous présentera sûrement autre chose. Vu que le prochain perso, A.K.I, est prévu pour l'automne, je me dis que ça sera pas ça. Mystère.

Dernière édition par grigri le Jeu 6 Juil - 9:30, édité 1 fois

Jeu 6 Juil - 8:53

grigri
grigri

Des voix US sur un jeu de fight, c'est le bûcher direct hein 1359

Sinon oui, il est réussi alors que sur SFV il ne faisait absolument ni chaud ni froid.
J'ai regardé derrière, le trailer de Rashid de SFV, c'est presque fou comme cet épisode apparait maintenant comme un brouillon par rapport à SF6.

Jeu 6 Juil - 9:11

Viss
Viss

Je préférerais la première image.

Jeu 6 Juil - 15:49

grigri
grigri

grigri a écrit:
Pour en revenir au gameplay, je crois que plus que jamais dans ce jeu, une fois coincé dans un bord de l'écran, ça fait très très mal. Je regardais une vidéo avec Tokido ce week-end et ça me rassure de voir que je suis pas le seul à me faire exploser dans ces cas-là.

Je ne sais pas si tu as vu la finale du Redbull Kumite. Le combo corner+Marisa, ça fait très très mal :) Ajoute à cela les mécaniques que punish counter, drive cancel, drive impact>stun etc. c'est la fête du slip.

Après j'aime bien l'odeur dudit slip donc bon.

Jeu 6 Juil - 21:00

RaphooN
RaphooN

Pas encore, je vais aller voir ça 1

Le jeu a atteint les 2 millions d'exemplaires. En quasi 5 semaines.

Allez, encore 8.

Street V avait mis 7/8 mois pour atteindre les 2 millions, dans un contexte certes différent.

Ven 7 Juil - 8:48

grigri
grigri

Le personnage est bien animé mais j'aurai préféré un design de ce style

Street Fighter 6 - Page 6 B74e4810

Bien plus badass !

Ven 7 Juil - 21:36

Ryuga
Ryuga

Tu préfères le costume du V quoi 12

Ven 7 Juil - 21:50

grigri
grigri

Pas faux, mais le visage masqué de cette façon aurait été badass !

Ven 7 Juil - 22:03

Ryuga
Ryuga

Rashid sera autorisé à l'EVO, moins de 2 semaines après sa sortie.

Quelques autres chiffres :

- Street IV s'était vendu à l'époque en un mois à 2.5 millions d'exemplaires. La série a dépassé les 50 millions au total.
- Tekken, c'est 54 millions.
- Mortal Kombat, 80.

J'ai jamais trouvé que ces comparaisons étaient très pertinentes. Ces chiffres ont le mérite d'exister et ça donne un ordre de grandeur mais je pense que le PDG de Capcom, par exemple, s'en fout un peu. Ce qui compte, c'est le thune qui rentre à la fin de l'année. Les palmarès, ça doit pas trop l'intéresser...

Sam 8 Juil - 23:41

grigri
grigri

Encore quelques chiffres.

WydD (que je ne connais pas) a établi quelques comparaisons intéressantes entre les nombres de joueurs online de SF V et de SF 6.

Il faut prendre en compte que sur le 6, on peut avoir plusieurs profils en fonction du perso choisi donc ça fausse un peu l'ensemble.
N'empêche qu'on voit déjà que le nombre de joueurs qui jouent en ligne, en proportion, est bien plus important sur le 6 (25% contre 7%).

Autre point important concernant les rank down (descendre de catégorie quand on perd) : sur SF6, il n'y en a que sur les ranks Platinum et Diamond (sachant qu'on a droit à un sauvetage). Sur les autres, on est protégé.

Et une fois qu'on est Master, on redescend pas.

Je pense que globalement, l'idée de Capcom, c'est, encore une fois, de donner l'impression aux joueurs que tout le monde peut être fort et ne pas décourager les moins doués.

Ces chiffres montrent une fois de plus que les top players sont en proportion ultra minoritaires. C'est évident et logique mais c'est pour ça que les mecs qui ne font que parler de rollback, de problèmes du online, de jeu pas équilibré... ben ça concerne vraiment très très peu de gens.

Je constate aussi que je suis bloqué au niveau de la majorité des joueurs 12

Dim 9 Juil - 13:13

grigri
grigri

Grigri Lambda 1359

Dim 9 Juil - 14:01

shubibiman
shubibiman

C'est exactement ça 42

Le Battle Hub, c'est affreux, mais ça permet d'enchaîner les combats sans interruption contrairement au mode ranked (3 combats max).

J'ai dû faire 30 combats d'affilé (pas bien vu si c'était atteindre 30 combats ou 20 victoires qui stoppe le truc) en mode Extreme (le trucs copié sur World Heroes 2) et en combat normal.

C'est vraiment trop cool de pouvoir enchaîner comme ça.
Le mode Extreme est bien fun en fait. J'ai pas compris si on pouvait changer le type ou si ça dépend des jours comme les jeux d'arcade mis à dispo.
Là, on partage une barre à deux et un drone passe régulièrement pour donner des bonus. J'ai vraiment trouvé ça cool. C'est une autre façon de jouer disons.

Dim 9 Juil - 18:09

grigri
grigri

Je continue à bien m'amuser avec mon petit Honda. Je suis trop vieux pour ces conneries et surtout, j'ai plus aucun réflexe mais vu la quantité de joueurs en ligne, on trouve immédiatement des joueurs de son niveau pour enchaîner les parties.

Je maîtrise toujours pas le drive system mais je trouve ça bien équilibré le fait que contrairement au V, on n'est plus de "grey damage" en temps normal et que ça apparaisse qu'en mode burnout. Ça donne plein de perspectives (surtout qu'on peut en abuser avec Honda).

Pour l'instant, il est toujours impossible de platiner le jeu vu qu'il n'y a pas de tournoi ouvert et que 3 trophées en dépendent. D'ailleurs, ça m'a l'air mission impossible de tous les faire vu qu'il faudra gagner 10 tournois icon_eek

De même, il faut recevoir 600 likes icon_eek
J'en suis à une vingtaine à peine. Je pense que la seule solution, c'est de jouer avec quelqu'un qu'on connaît et s'échanger des likes. Supair.
Surtout que j'ai pas encore trouvé où est-ce qu'on voyait qu'on avait reçu un like en live (sans passer par le menu des trophées).

Il y a aussi un mode affreux où il faut gagner des combats avec son horrible avatar créé dans le mode World Tour.

J'ai essayé avec le mien niveau 3 contre quelqu'un niveau 68. Bizarrement, j'ai pas gagné.

Bon, tout ça est accessoire et très laid bien sûr mais c'est vraiment dommage qu'ils aient pas plus bossé les trucs à débloquer dans le jeu. Avec des récompenses qui soient cool et qui représentent vraiment quelque chose... Il y avait tellement moyen.

Jeu 13 Juil - 15:53

grigri
grigri

Encore une autre illustration de Rashid que je trouve vraiment réussie.

Street Fighter 6 - Page 6 A9s2IUx

Ven 14 Juil - 13:31

grigri
grigri

Le jeu a même pas 2 mois et déjà du changement.

Mer 19 Juil - 0:08

grigri
grigri

Ils ont placé un bien joli "le changement, c’est maintenant !".

Jeu 20 Juil - 12:35

fatir
fatir

L’EVO est dans quelques jours.
Ils ont annoncé officiellement qu’ils montreront plus de making-of du jeu.

J’espère que côté compétition, ça va être festif et que Daigo a prévu le jet-lag cette fois et pas comme il y a quelques années 12

Dim 30 Juil - 13:52

grigri
grigri

Lun 31 Juil - 10:09

grigri
grigri

Surtout que c'est pas Pâques 1359

Lun 31 Juil - 10:17

shubibiman
shubibiman

Tu fais bien d'en parler.
J'ai l'impression que le terme «Easter egg» s'est un peu dévoyé.
Quand j'ai découvert l'expression, je me disais que c'était pour un truc caché, mais vraiment super bien caché que personne allait trouver pendant des années etc. Genre un clin d'œil que seuls le créateur et quelques personnes pourraient voir comme les perso de Star Wars dans Indiana Jones. Sans Internet ou l'arrêt sur image, difficile d'être au courant.
Aujourd'hui, n'importe quel truc énorme que tout le monde voit comme le nez au milieu de la figure, on appelle ça «Easter egg»... Peut-être que j'avais mal compris le sens au départ  12

Pour revenir au jeu, les incontournables costumes sont de sortie :

J'adore vraiment ces artworks. Faudra voir ce que ça donne dans le jeu.

Est-ce qu'on a déjà vu, depuis 31 ans, Guile avec une différente coiffure ?

Sinon, ventes officielles au 30 juin 2023 : 1.9 millions.

Quelques t-shirts officiels pour finir.

Sam 5 Aoû - 6:57

grigri
grigri

Le Top 6 de l'EVO 2023 :

Winners bracket
Ibushigin|Kakeru (JP) vs. RC|Haitani (Chun-Li)
NASR|AngryBird (Ken) vs. FLY|Punk (Cammy)

Losers bracket
Bandits|MenaRD (Luke, Blanka)
Rohto|Tokido (Ken)

MenaRD toujours bien placé.

Pas beaucoup de Honda dans le top 64. Zéro en fait 12

Le finale aura lieu cette nuit vraiment en plein milieu de la nuit heure française. Je pense que c'est mort pour suivre ça en live de mon côté. Dommage.

Daigo 33ème. Pas trouvé Justin Wong.
À part quelques-uns qu je connais pas, les stars sont là.

Dim 6 Aoû - 10:26

grigri
grigri

Si ça peut te rassurer, j'avais la même définition de easter egg que toi. Faut croire qu'entre gauchiasses de merde, on est fait pour s'entendre 1359

Dim 6 Aoû - 12:00

shubibiman
shubibiman

Je me sens moins seul 42

Comme attendu, le trailer d'A.K.I a été dévoilé, mais seulement côté mode World Tour, pas de gameplay.
Quelle mauvaise idée 84
J'aime pas du tout le mélange perso générique tout fadasse (le perso qu'on a par défaut quand on lance le mode) et vrai perso avec design travaillé.
Et comme attendu, il a pas mal de similitudes avec F.A.N.G.

On verra.

Angrybird remporte l'EVO 2023 face à MenaRD. Faut que j'aille voir tout ça.

Sinon, une collab' toute moisie avec les TMNT est annoncée pour bientôt.

Le bon côté de ce mode Battle Hub surlaid, même si ça reste à confirmer, c'est qu'ils vont pouvoir y mettre toutes ces collab', événements temporaires et autres cross-over et ne pas polluer le mode Fighting Ground (et donc le live). Ça évitera peut-être les costumes horribles à la Mega Man, Resident Evil ou Monster Hunter, sans parler d'Halloween.

Lun 7 Aoû - 9:35

grigri
grigri

Sympa cette finale de l'EVO. J'aurais préféré que MenaRD gagne avec Blanka. Il le maîtrise comme personne, c'est assez fun à voir.

En tout cas, personne ne domine vraiment les autres dans l'eSport, ça reste souvent super serré.
Ça s'est joué au dernier round pour le reset. Pareil pour la final des losers etc.

Sinon, MenaRD ne jouait pas sur stick mais avec un joli pad qui s'est débranché pendant la finale 60

Mer 9 Aoû - 9:40

grigri
grigri

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant