Les jeux multi-plateformes

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Je suis pas sûr d'avoir tout compris  12
Concernant les orientations sexuelles des perso des JV ou même tout simplement leur sexe en général, je trouve souvent, allez parfois, que c'est de l'arnaque. Samus qui est une femme, Poison qui est un trans, tout comme Madeline donc... Ok, très bien, pourquoi pas, sauf que pour ces exemples (je dis pas que c'est vrai pour tous), ça sent le truc fait après coup, comme une pirouette, qui n'a aucun impact dans le jeu ou même dans l'histoire, pas forcément clair dès le début... Faut voir.



Pour revenir à Blasphemous, je crois que j'approche de la toute fin (boss de fin ?). J'ai pas voulu me spoiler et les trophées le font déjà pas mal, mais j'ai l'impression que j'ai raté plein de trucs et ce, depuis le début. Vu le coup des fioles, ça m'étonnerait pas.

Dim 17 Déc - 15:56

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:L'été où j'ai relancé Baba is You.


J'ai réussi à convaincre une autre personne de se lancer dans le jeu. Il est pas super à fond car il trouve le jeu difficile mais a quand même atteint au moins le quatrième monde ; c'est déjà pas mal. Il joue sur Android je pense, où le jeu est à 8 euros. Mais il trouve ça trop cher 12
Le rapport des gens à l'argent...

Sinon, mon boss, que j'ai également convaincu de jouer, m'envoie des SMS, sans contexte, sans préambule, avec des juste "Je suis un génie !" 42

L'effet Baba is You.

Lun 18 Déc - 8:54

grigri
grigri

Messages : 1927

J'ai fini Blasphemous en environ 15h. 92% de la map mais seulement 77% du jeu, ce qui confirme mon impression que j'ai raté plein de trucs, que je suis passé à côté d'items importants. Je m'attends à voir un grapin ou un double-saut par exemple. La frustration.

J'ai bien sûr eu la mauvaise fin. J'imagine que par exemple, il ne faut pas accepter l'aide des PNJ sur les "trois premiers boss" ou ce genre de connerie.

J'ai débloqué un boss rush, genre de mode que je n'aime pas du tout. Il m'a l'air bien long d'ailleurs, vu que y a cinq ou six étapes. Très peu pour moi.
Il y a aussi un autre mode mais j'ai pas testé. J'ai aussi cru comprendre que pour voir tout le jeu, il faut le refaire en hard ou équivalent. Ça, bof.
Je suis quand même bien chaud pour continuer à explorer les trucs avec une plus ou moins soluce. J'ai déjà pas mal erré dans le château en vain mais je suis curieux de voir ce que j'ai zappé, tant il y a des cinématiques et des éléments de la diégèse assez oufs.

Pas mal de points sont un peu décevants mais je me suis laissé emporter par le jeu après avoir eu peur au début. Certains points négatifs qu'on m'avait décrits ne m'ont pas dérangés mais d'autres, si.

Je vais aller voir ce que me raconte Internet sur le endgame avant de me faire un avis définitif 42

Mer 20 Déc - 14:13

grigri
grigri

Messages : 1927

Fini hogwarts legacy.
Qu’on aime ou pas l’univers Harry potter, on ne peut pas rester de marbre face à un jeu de ce type fait avec tant de passion !
Ça fourmille de détails, que ce soit le château ou préaulard c’est vraiment impressionnant de détails. Tous les sorts sont présents et bien retranscrits.
On peut lui reprocher un manque de diversité des ennemis. On affronte Essentiellement des Gobelins et des araignées dans les donjons. Mais le titre reste vraiment à faire.
Hâte de voir une suite ou un DLC de qualité 😀

Ven 22 Déc - 10:30


Fboy

Messages : 90

Pour ma part :
Les trois Xenoblades et Bravely Default.

D'autres pépites ?

Sam 23 Déc - 11:50

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

grigri a écrit:Les jeux multi-plateformes - Page 9 JMQOY4L

Je me suis enfin mis à Blasphemous sur PS4.

3h11 de jeu. 22% accompli. 30% de la map.

Le côté metroidvania fait que je lâche pas la manette quand je m'y mets mais je suis pas à fond en réalité.

Pas mal d'éléments me chagrinent. Je suis un peu déçu. Mais je vais continuer quand même, je pense.

J'ai pris la version Steam et je suis enchanté pour l'instant 14

Sam 23 Déc - 11:52

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Trop cool ! Il faut que je trouve le temps d'essayer de le finir à 100%.

Fboy a écrit:Fini Hogwarts Legacy.
Qu’on aime ou pas l’univers Harry Potter, on ne peut pas rester de marbre face à un jeu de ce type fait avec tant de passion !
Ça fourmille de détails,  que ce soit le château ou préaulard c’est vraiment impressionnant de détails. Tous les sorts sont présents et bien retranscrits.
On peut lui reprocher un manque de diversité des ennemis. On affronte Essentiellement des Gobelins et des araignées dans les donjons. Mais le titre reste vraiment à faire.
Hâte de voir une suite ou un DLC de qualité 😀

Le jeu et l'univers ne m'intéressent pas du tout et j'ai l'impression que les sites que je côtoie n'en parlent pas du tout. Ou bien j'évite inconsciemment le sujet.
Alors que le jeu est un énorme carton mondial. Comme tout ce qui s'appelle Harry Potter, vous me direz. Sauf les Animaux machin.
Plus de 15 millions de ventes, on est au niveau d'un Spider-Man. C'est très gros.

J'ai aussi vu plusieurs appels au boycott rapport aux positions transphobes pas très futées de l'auteur. Auteur des livres, qui n'a pas vraiment participé au jeu si je dis pas de bêtise. Ou de très loin.
J'avoue que je suis toujours pas convaincu par ce genre d'appel. La finalité et la position morale. Rien ne me convainc.

Sam 23 Déc - 12:07

grigri
grigri

Messages : 1927

Le remake de Star Ocean 2 apparemment.

Sam 23 Déc - 12:08

grigri
grigri

Messages : 1927

Quelques heures sur Blasphemous et j'adhère totalement. J'y retrouve vraiment l'ambiance de Symphony of the night.

Sam 23 Déc - 19:15

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Oui, il faut absolument boycotter J.K. Rowling. Pas pour ses postures transphobe mais pour son œuvre, de manière générale 246

Je suis profondément LGBTolérant, mais la culture trans, quand elle en fait des caisses, je trouve ça vraiment très embarrassant.

Lun 25 Déc - 19:44

fatir
fatir

Messages : 248

Toujours sur Blasphemous, perdu dans les méandres du endgame. J'aurais pas cru m'accrocher autant. La complétude frappe encore, probablement.

Jeu 28 Déc - 11:11

grigri
grigri

Messages : 1927

Ah mais le 100% est compliqué. Parce que déjà bonjour, c’est 150% et que la version "GOTY" ne change rien à ce que tu vas lire. Blasphemous II n’a pas poursuivi sur cette voie mais dans le premier, il y a des missables. Il y a aussi un NG+ ou deux à faire, du DLC à spotter, et pas mal de collectibles dans des endroits CACHÉS. Mais si tu cherches juste le true last boss Vanilla, tu peux respirer. Mais va voir sur internet comment il faut faire quand même.

Le completionist no spoil est humainement impossible. Du moins, pour des humains comme toi et moi 246

Jeu 28 Déc - 21:19

fatir
fatir

Messages : 248

Je suis déjà allé voir un peu (beaucoup) sur le net. Je vise pas le 100% mais voir tout ce qui m'intéresse. Je sais que j'ai déjà raté des trucs pour la fin ou les trophées ultimes. Genre, il faut faire une action avant une autre. Déjà, je déteste et j'ai pas envie de recommencer.

Mais je m'amuse quand même.

Jeu 28 Déc - 21:56

grigri
grigri

Messages : 1927

Je l’ai fait en zéro spoil, zéro assist. A un moment, j’étais stuck comme ça peut arriver à tout le monde et j’ai du faire 4 à 5 fois le tour de la map. De mémoire, c’était clairement de la faute de level design et je dois avouer que j’ai failli perdre patience/m’énerver. Évidemment, pour le good ending, j’ai du regarder sur internet.

Sinon, tu fais partie des gens qui le peuvent donc je te conseille d’enchaîner sur le II. C’est beaucoup plus propre et c’est un joli patchwork de pas mal de concepts issus de jeux que tu adores (et que tu as poncé). On pourrait même lui reprocher d’être trop moderne 246

Ven 29 Déc - 16:08

fatir
fatir

Messages : 248

fatir a écrit:j’ai dû faire 4 à 5 fois le tour de la map

Hé ben, ça m'étonne pas du tout et tu pointes un des défauts du jeu à mon avis.

Je pense pas faire le II tout de suite. Je pense que je vais bientôt arrêter sur le premier. Pas de 100% bien sûr mais j'aurai fait le tour de tout ce que je voulais faire. Vous me direz, ça fait 10 heures que je dis ça 246

Sam 30 Déc - 17:24

grigri
grigri

Messages : 1927

J’ai démarré Calisto protocol.
Quelle ambiance !
Mais bordel pourquoi le jeu sort pas fini ??? Des les premières minutes de jeu j’ai des grosses baisses de frame rate, des bug de sons, des crash puis pour finir un bug m’empêchant d’avancer dans le jeu ou une porte ne s’ouvrait pas (appuyez sur X).
J’espère que la mise à jour de. 30Go va régler le problème.
Mais ce genre de connerie ça génère des mauvaises notes pour rien !

Mar 2 Jan - 11:50


Fboy

Messages : 90

J'ai l'impression que tout le monde est d'accord pour dire que Callisto, c'est pas très bien et que plein d'éléments sont abusés...

Les jeux multi-plateformes - Page 9 JMQOY4L

Cette fois, j'en ai fini avec Blasphemous. Non pas que j'ai tout fait, loin de là. Mais il faut savoir s'arrêter quand ça va plus. J'ai envie de rester sur une bonne impression.
Plus de 25h, 99% de la map et 96,66% du jeu. J'ai fait la fin A et B. La C, c'est mort. Plus de la moitié des trophées. J'ai battu le serpent et l'autre boss de feu.

J'en ai marre de regarder les guides bordéliques du net. J'ai commencé le mode Ascend pour pouvoir voir le DLC avec les 4 boss (qui ont l'air d'être les mêmes ou presque, si j'ai bien compris). Mais on doit tout recommencer à 0, avec plein d'objets manquants. C'est non.
Déjà, en 2019, qu'on nous sorte encore des color swap pour les boss, je suis contre. Ça allait sur 8/16 bits avec l'excuse de la mémoire mais là, c'est plus possible.
Et ces DLC, c'est imbitable. Il y a une partie dispo dans le jeu sans tout recommencer, mais pas tout, on peut rater des trucs si on n'a pas fait dans le bon ordre ; d'autres machins, il faut repartir de zéro. C'est naze. Et je parle même pas de la true ending rajoutée en DLC...
Et c'est vraiment dommage parce qu'on rate plein de trucs qui sont pas mal, notamment au niveau des cinématiques dont je suis fan.



Après donc ce début de jeu qui m'a fait peur en termes de level design et d'ennemis peu inspirés, je me suis laissé emporter et la recette metroidvania a fait son travail.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance, l'originalité du contexte, le design des boss, certaines musiques et les animations des mises à mort (même si ça ne sert à rien).
J'ai jamais été vraiment perdu et à chaque fois que pensais l'être, en regardant la carte, je me rendais compte qu'il y avait un endroit où je ne m'étais pas rendu. Et ça passait tout seul. Ce qui ne m'a pas empêché de rater plein de choses intéressantes.

J'avais à peine suivi les tests et j'avais retenu que ça s'inspirait beaucoup des Souls. C'est vrai par plein d'éléments de gameplay et de game design mais les différences sont très importantes à mes yeux.
Déjà, le jeu est plutôt facile. On n'est jamais en stress face aux boss. Boss que j'ai battus pour les trois quarts du premier ou deuxième coup en faisant n'importe quoi. Sachant que pour les autres, c'était pas bien dur non plus.
Il y a un seul boss (obligatoire) qui oblige à utiliser la parade. Et donc à part à ce moment, je ne l'ai jamais utilisée évidemment.

Autre différence primordiale : quand on meurt, on ne perd pas son argent. Et ça change tout. En fait, on perd quasi rien. Et en plus, on peut récupérer à plusieurs endroits la "trace" de sa mort, et ce, même si on meurt avant.
Autant dire qu'on s'en fout complètement. Sans compter que cette histoire de magie bleue pas totalement remise, ça gène en rien. Je m'en servais quasi pas.
Donc au final, ça devient un metroidvania classique avec des éléments volés à From et c'est tout. On peut facilement foncer et très peu de passages m'ont obligé à m'y reprendre à de nombreuses fois (en fait un seul, et je suis sûrement parti dans la mauvaise direction).

Côté graphismes, on assiste à plusieurs moments qui font plaisir mais il y a aussi beaucoup de passages très peu inspirés, assez vides, avec des ennemis assez insignifiants. Surtout au début.
Le level design est souvent également assez quelconque et rappelle les vieux jeux 16 bits.


En revanche, autre point que j'avais entendu : la maniabilité et les phases de plateformes sont horribles. En fait, pas tant que ça. Oui, c'est rigide et les niveaux optionnels de Miriam sont assez relous (surtout sans les objets adéquats qui améliorent l'agilité du perso) mais à part ça, ça m'a pas trop perturbé. Je m'attendais à pire. Disons que ça m'a pas gâché le jeu.

Je pense qu'un des plus gros points noirs du jeu, c'est l'IU des menus. Mais quelle horreur.
Je précise que je jouais sur PS5 et donc sur grand écran et je pense que ça aurait été mieux sur Switch.
Les icônes des items sont des bouillies de pixels qui se ressemblent toutes plus ou moins. Il y en a trop et on distingue très mal ce qui est sélectionné ou pas.
En plus, on comprend pas pourquoi on ne peut pas activer toutes les reliques en même temps par exemple. Il faut jongler inutilement entre elles.
Le menu pour améliorer l'arme, j'ai mis plusieurs heures à comprendre dans quel sens il fallait le lire.
Et mention spéciale à la description des items qui n'affiche pas tout le texte d'un coup et qu'il faut scroller pour pouvoir tout lire.

Bref, il n'y a rien qui va dans ce truc.

Je m'attendais à double-saut ou à un grappin et en fait, c'était pas ça. Je suis passé à côté de pas mal d'objets, inutiles pour finir le jeu, mais sympa pour explorer le monde.
Mais comme dit dans un post au-dessus, c'est bien normal. Il faut pour tout choper, se retaper toutes les zones du monde, repasser partout pour voir si un obscur item imbitable a pas débloqué un autre obscur item tout aussi imbitable et ainsi de suite jusqu'à obtenir un vrai truc utile. J'ai ni le temps ni l'envie de faire ça.
Surtout qu'il y a plusieurs cas où on est dans l'écran où on doit obtenir un objet, mais il faut ressortir pour revenir pour que ça se débloque... Je valide pas ce game design.

Le jeu n'est pas non plus exempt de bugs, de perso qui passe à travers le sol ou reste coincé dans le décor. Et ça m'est arrivé plus d'une fois.


Je dirais que ça reste un jeu à découvrir absolument pour son ambiance et sa proposition mais j'ai l'impression qu'une fois le concept de base : imagerie catho+metroidvania+From, ils ont voulu rajouter des trucs au forceps pour dire qu'il y avait du contenu et non seulement ça s'imbrique pas super bien mais ils auraient mieux fait de peaufiner d'autres parties.

Mar 2 Jan - 13:43

grigri
grigri

Messages : 1927

Top retour comme à ton habitude.

Je rejoins ton avis (même si je ne l'ai pas encore terminé) et je vais juste me contenter de le terminer. Pour ma part, je le trouve assez plaisant sans être exceptionnel.

Je pense me lancer, ensuite, dans le second volet.

Mar 2 Jan - 14:30

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

73

L'an dernier, comme d'hab', énormément (trop) de jeux sont sortis. En particulier en fin d'année. Et je me suis pas vraiment précipité. Pas forcément hypé par tout ça et me disant que je ferais ça plus tard pour une coût bien inférieur.

Nouvelle année, mais année fiscale pas finie au Japon et on a droit encore une fois à masses de jeux de prévus. Et du gros.
J'aurai bien sûr pas le temps de tout faire mais ça promet.

- 18 janvier, Prince of Persia The Lost Crown, les vidéos me font envie. J'ai envie de tenter ma chance. Même si j'ai pas tellement confiance en Ubi côté bugs.
- 1er févier, on enchaîne avec Granblue Fantasy Relink. La version RPG de la licence qui cartonne depuis longtemps. Un développement mouvementé. Platinum viré. 7 ou 8 années de développement. J'attendrai peut-être les retours avant.
- 29 février : FF VII Rebirth. Le «premier» n'était pas exempt de défauts, loin de là. Mais les BA de cette suite semblent montrer que SE met la barre encore plus haut. Faut voir. Je l'essaierai forcément. Quant à savoir si ça sera Day One...
- 22 mars: Dragon's Dogma II, pareil, bien hypé par la proposition mais surtout le fait que c'est Capcom. Ça reste risqué en ce qui me concerne, tant certains éléments du gameplay restent à valider. Et par exemple, j'accroche pas du tout à Monster Hunter.

J'en oublie sûrement.

Je parle pas de Rise of the Rônin, 22 mars itou car la Team Ninja, c'est non.

Black Myth: Wukong sortira le 20 août donc j'ai le temps. Et en plus, je serai en vacances.

Avec en tâche de fond les nouveaux perso de Street, Ed et Akuma, autant dire qu'on va pas s'ennuyer et que le planning va être serré. Sachant qu'il doit me rester environ 12 322 jeux sous blister  12

Mer 3 Jan - 20:55

grigri
grigri

Messages : 1927

Je continue tranquillement Sea of Stars et c’est toujours un plaisir d’y revenir pour une heure ou deux.

Je suis devant ce qui semble être le boss de fin de base de Blasphemous II. J’ai try hard une bonne petite heure et bizarrement, ça m’a saoulé. On ne peut pas skip la cut scene de début de combat et c’est bien chiant quand on veut die and retry frénétiquement. J’y reviendrai à tête reposée.

Pour le moment, j’ai abandonné l’idée de continuer Zelda: BOTW. Je dois d’abord finir Elden Ring et si je devais me lancer dans un autre open world, contre toute attente, je crois que je me tournerais plutôt vers un Xenoblade.

J’ai commencé Bravely Default II, c’est absolument génial mais j’ai pas le temps d’y jouer. C’est triste, cependant, je ne désespère pas. Ça me paraît vertigineux et j’ai du mal à y revenir à cause de ses défauts, mais ça va venir. Je vais quand même essayer de boucler Live A Live. Ça me paraît plus réaliste dans l’immédiat.

J’ai aussi délaissé Ori and the Blind Forest, après ce qui semble être la fin du tuto, même si j’ai un peu dévié de la trajectoire principale par moments. Je ne suis pas sûr que ce soit un jeu pour moi. C’est super joli et tout, mais j’ai peur de ne pas m’amuser. On verra.

J’ai essayé la démo de Raji: An Ancient Epic. Je comprend que les gens apprécient ce genre de jeu, mais la maniabilité très molle, les collisions approximatives d’un autre temps et le manque général de dynamisme m’ont refroidi.

J’ai aussi essayé Chants of Sennar. Là aussi, je vois ce qui plait aux gens, j’adore la direction artistique, mais c’est pas un jeu pour moi.

J’ai profité des promotions pour prendre Greak: Memories of Azur, un petit indé qui a l’air bien sympathique, mais surtout Eastward, les deux sur les conseils d’LCS, comme ça, c’est installé, et j’attaque ça dès que j’en ai fini avec Blasphemous II.

Il y a un autre jeu que j’ai acheté et que j’ai hâte de lancer. Vous n’êtes pas prêts. C’est Spiritfarer. Je ne sais pas pourquoi, mais ça a l’air génial. C’est peut-être la direction artistique et l’ambiance, qui sont étrangement attirantes. Mais l’idée d’un jeu de gestion pas prise de tête avec un bel emballage me tente bien.

Il y a aussi l’indé Chained Echoes, dont tout le monde parle, qui a l’air intriguant.

Ça me laisse quand même de quoi faire mais je sais que je vais m’enfiler des centaines d’heures de jeu cette année donc je suis confiant.

Ven 5 Jan - 4:24

fatir
fatir

Messages : 248

C'est bon tout ça  1
Il y a du lourd.
Tu avais fait le premier Bravely Default ?

fatir a écrit:On ne peut pas skip la cut scene de début de combat et c’est bien chiant quand on veut die and retry frénétiquement.

Tellement d'accord. Je comprends pas qu'on n'ait pas cette option dans tout jeu moderne qui se respecte.
Celeste love

Chants of Sennaar, je me dis qu'il faut absolument que j'essaye aussi.

Ven 5 Jan - 8:47

grigri
grigri

Messages : 1927

Je n’ai pas fait Bravely Default parce que je ne peux pas jouer sur console portable. Je ne peux déjà pas jouer à la Switch en mode nomade, et sur des consoles plus compactes, c’est encore pire. C’est la faute de mes mains, qui sont trop grandes avec de trop longs doigts.

J’ai aussi un souci avec les manettes trop lourdes.

Pour l’arcade, c’est stick console sur les genoux, car jouer sur borne est une torture. 

Et dans tous les cas, il me faut une position optimale entre l’assise, les accoudoirs et la distance par rapport à l’écran. 

Pour jouer à Isaac, je mets la Switch sur mon bureau et je joue avec la manette pro, confortablement calé dans mon siège gamer. C’est juste parfait. Parce que le jeu est optimisé autant que faire se peut pour l’écran de la Switch. Mais pour jouer à BOTW, ça ne fonctionne pas du tout. Je suis obligé de passer sur la TV et mettre mon siège gamer dans le couloir, sinon, l’image est trop grande, la pire galère pour l’autre locataire  1574

Mais j’ai des solutions pour tout ça, je reviendrais dessus dans mon futur retour sur mon casque gamer de renom entrée de gamme  1574

Sam 6 Jan - 19:35

fatir
fatir

Messages : 248

Ha oui, ça demande de l'organisation tout ça.
Mais je peux comprendre. J'ai aussi besoin d'être confortable pour jouer.

C'est vrai que j'avais oublié que le premier Bravely était sur une vieille machine. Avec la Switch, et bientôt la Switch 2 42 , je me dis que ça sera plus possible de revenir sur ces vieilleries.

Dim 7 Jan - 20:54

grigri
grigri

Messages : 1927

Je découvre le truc avec un peu de retard mais ça :



Bon le fond, je pense être trop vieux j'ai pas trop envie de m'exprimer mais j'en pense pas moins.

Plutôt sur la forme et techniquement, je trouve ça vraiment pas ouf.
Je n'ai jamais touché à un openworld et j'ai souvent lu que Red Dead Redemption 2 était une référence technique.

Sur le trailer, les persos ressemblent à des pantins sans vie.
Le truc parlant c'est la nana à 0:25 qui a sa chevelure qui bouge anormalement alors qu'elle est censée être face au vent dans un cabriolet.
A 0:33, le panorama avec les voitures est pauvre en texture, même les effets de lumières et bâtiments font cheapos.

Bref, je relève pas tout mais globalement ça ne me fait absolument ni chaud ni froid.
On peut aussi se dire que ce trailer est mal monté.

Lun 8 Jan - 12:34

Viss
Viss

Messages : 343

En effet, je l'avais postée en page 6 42

Perso, j'ai jamais joué à aucun GTA et je compte pas le faire.
On peut toujours trouver plein de petits défauts sur ce genre de jeu 3D open-world. J'ai jamais trouvé que la série proposait des trucs incroyables en termes de DA de toute façon. Mais je trouve que ce trailer, en tant que super non-spécialiste du genre, envoie du lourd.

C'est plus le phénomène de société/jeu au succès incroyable qui m'intéresse.

Lun 8 Jan - 13:59

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant