Les jeux multi-plateformes
:: Du pain et des jeux :: Hype
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Une suite qui a l'air réussi
Bravo au journaliste qui a eu la patience de finir ce truc honteux.
Bravo au journaliste qui a eu la patience de finir ce truc honteux.
Jeu 23 Nov - 9:55
grigri- Messages : 1927
Je découvre que c'est Microids derrière ce Flashback 2.
Ils sont en train de se faire une bonne reputation
Ils sont en train de se faire une bonne reputation
Sam 25 Nov - 8:40
Viss- Messages : 343
Je pense que j'ai joué à aucun de leurs jeux et que c'est tous de la merde.
Mais je dirais aussi que leur modèle économique a l'air de marcher et qu'ils continuent dans le même style avec des jeux à licence à la qualité toute pourrie.
Si les gens continuent d'acheter...
Mais je dirais aussi que leur modèle économique a l'air de marcher et qu'ils continuent dans le même style avec des jeux à licence à la qualité toute pourrie.
Si les gens continuent d'acheter...
Sam 25 Nov - 13:33
grigri- Messages : 1927
Capcom confirme la date de sortie leakée pour Dragon's Dogma II (je crois qu'il y aura un showcase consacré la semaine prochaine) : 22 mars 2024.
Pas incroyablement beau, un peu toujours générique et gris mais ça m'intrigue quand même.
Je me demande si du coup, on va avoir un Monster Hunter World 2 présenté de sitôt...
J'imagine que ça coupe l'herbe sous le pied des reveals des Games Awards de la semaine prochaine.
Pas incroyablement beau, un peu toujours générique et gris mais ça m'intrigue quand même.
Je me demande si du coup, on va avoir un Monster Hunter World 2 présenté de sitôt...
J'imagine que ça coupe l'herbe sous le pied des reveals des Games Awards de la semaine prochaine.
Mer 29 Nov - 8:52
grigri- Messages : 1927
Je le mets même si j'y jouerai probablement jamais. Comme je n'ai touché à aucun autre épisode.
En total méconnaisseur, je trouve le trailer super mais c'est surtout parce qu'on ne voit pas de gameplay, j'imagine.
Ça reste un phénomène assez fou, à plus d'un titre, et ça restera passionnant à observer.
En total méconnaisseur, je trouve le trailer super mais c'est surtout parce qu'on ne voit pas de gameplay, j'imagine.
Ça reste un phénomène assez fou, à plus d'un titre, et ça restera passionnant à observer.
Mar 5 Déc - 8:56
grigri- Messages : 1927
Je comprends pas, il est sorti Alan Wake 2 ? On dirait qu'il est pas dispo sur eBay ou Amazon
Jeu 7 Déc - 20:29
grigri- Messages : 1927
Je me suis enfin mis à Blasphemous sur PS4.
3h11 de jeu. 22% accompli. 30% de la map.
Le côté metroidvania fait que je lâche pas la manette quand je m'y mets mais je suis pas à fond en réalité.
Pas mal d'éléments me chagrinent. Je suis un peu déçu. Mais je vais continuer quand même, je pense.
Ven 8 Déc - 0:16
grigri- Messages : 1927
Le souci de Blasphemous, c’est les fameux "éléments qui chagrinent" mais la direction artistique relève du génie donc il faut continuer, ça vaut le coup.
Blasphemous 2 est bien lisse par rapport au premier, avec moins d’éléments qui chagrinent mais quelques belles Blasphemousseries quand même.
Blasphemous 2 est bien lisse par rapport au premier, avec moins d’éléments qui chagrinent mais quelques belles Blasphemousseries quand même.
Ven 8 Déc - 15:58
fatir- Messages : 248
Oui, c'est évidemment la DA folle qui m'a attiré. On tombe parfois sur des scènes ou des perso...
J'espère que je vais plus l'apprécier à mesure que j'avance.
Hé ben, c'est tout simplement que je le jeu est en démat' only. Première fois que je vois ça pour AAA.
On m'a dit que ça avait été aussi le cas pour Baldur's Gate III.
C'est bientôt la fin du plastique en somme.
J'espère que je vais plus l'apprécier à mesure que j'avance.
grigri a écrit:Je comprends pas, il est sorti Alan Wake 2 ? On dirait qu'il est pas dispo sur eBay ou Amazon
Hé ben, c'est tout simplement que je le jeu est en démat' only. Première fois que je vois ça pour AAA.
On m'a dit que ça avait été aussi le cas pour Baldur's Gate III.
C'est bientôt la fin du plastique en somme.
Ven 8 Déc - 16:35
grigri- Messages : 1927
Alors que le plastique…
Sam 9 Déc - 14:21
fatir- Messages : 248
C’est fantastique !
Sam 9 Déc - 21:01
Fboy- Messages : 90
Parmi les vieux jeux auxquels je repense souvent, il y a Spider-Man and the X-Men in Arcade's Revenge (un titre pas du tout trop long), sur SNES. Sorti en 1992.
Un jeu auquel j'ai joué beaucoup il y a une trentaine d'années et que j'ai jamais réussi à finir, bloquant toujours sur le même niveau. J'ai jamais atteint le dernier niveau et c'est pas faute d'avoir essayé.
C'est un jeu d'action/plateforme assez classique pour l'époque proposant 5 super-héros jouables avec chacun leur propre gameplay. Chaque perso possède 2 niveaux dédiés où on les joue seuls (sans compter le niveau d'intro - horriblement sans intérêt, avec Spidey - et le niveau de fin).
Les perso ont bien sûr des actions dépendant de leurs pouvoirs bien connus (ou pas).
C'est très rigide dans le gameplay et dans la proposition. Du par cœur ou rien comme on en faisait à foison à à l'époque. Une fois le niveau d'intro, on peut choisir le premier niveau des 5 héros dans l'ordre qu'on veut.
Je ne sais pas trop pourquoi j'avais acheté ce jeu à sa sortie vu que j'étais pas spécialement fan de comics. Les tests n'étaient pas incroyablement bons. Je pense que j'ai dû me retrouver à une période où peu de jeux m'intéressaient et ne sachant pas quoi choisir et n'ayant pas encore la capacité de repérer les jeux juste moyens, j'ai pris ça par défaut et par erreur...
On peut parfois se dire que les perso Marvel sont de simples skins, de simples prétextes pour vendre le jeu. Le niveau d'intro en est un parfait exemple.
Ceux de Wolverine, c'est vraiment sans intérêt, ceux de Storm sont super fastidieux... Je crois qu'il n'existe pas de jeuxoù j'apprécie les stages sous l'eau...
Vous allez me dire qu'il reste pas beaucoup de niveaux intéressants du coup. Et c'est un peu vrai.
Je pense que les meilleurs sont ceux de Gambit, une fois qu'on maîtrise.
Ça ne se voit pas sur les photos, mais les musiques sont vraiment fantastiques, encore aujourd'hui. Et je crois me souvenir que les tests de l'époque les mettaient en avant.
J'ai tenté de nombreuses fois de la finir, arrivant à un point où je faisais des sans-faute à tous les niveaux, pour aboutir avec plein de vies d'avance au fameux niveau où je bloquais : le second de Wolverine. Le maudit.
On peut le voir sur cette vidéo à partir de la 28ème minute.
Un niveau complètement nul où il faut aller tout droit de gauche à droite, le but étant de tuer le boss qui nous poursuit avant d'arriver à la fin du niveau (on le ne voit pas dans la vidéo mais si on atteint la fin du niveau sans l'avoir tué, c'est juste perdu).
Si le boss nous touche 3 fois, on meurt, s'il nous dépasse, on meurt aussi. Joie.
Il faut faire tomber tous les objets pour qu'il les heurte. Je pense que c'est la clé, mais j'ai jamais compris si les faire tomber sur lui plutôt que de les faire tomber avant et qu'il se les prennent ensuite, lui faisait plus de dégâts. J'ai bien sûr essayé et j'ai eu l'impression de les faire tous tomber mais rien à faire.
Bien sûr, il faut continuer à lui donner des coups de griffes pendant tout le niveau (comme le fait le gars).
Dans la vidéo, ça a l'air super facile tant le gars maîtrise mais en fait, la rigidité du truc fait qu'on perd très vite car on fait des erreurs qui ne pardonnent pas (d'ailleurs le mec gagne de justesse en fait).
Bref, je reste sur un douloureux échec et j'y repense encore aujourd'hui.
Je ne pourrais jamais rejouer à un tel jeu désormais.
Comme bien souvent, j'ignorais qu'une version Game Boy était également sortie, en 1994. Ça a l'air encore plus injouable, mais internet semble dire qu'il est en fait plus facile.
Dim 10 Déc - 19:22
grigri- Messages : 1927
A l'époque, j'étais content de voir tous ces jeux basés sur des super-héros Marvel, mais ça sentait quand même pas mal la loose avec les éditeurs qui œuvraient dessus : LJN, Acclaim, etc.
Quand j'ai enfin eu le X-Men Megadrive, quelle déception, alors qu'il me semblait si prometteur à l'époque.
Quand j'ai enfin eu le X-Men Megadrive, quelle déception, alors qu'il me semblait si prometteur à l'époque.
Lun 11 Déc - 7:01
shubibiman- Messages : 492
C'est vrai. Les éditeurs médiocres se jetaient sur les licences.
Mais j'avais vu pire avant : le Commodore 64. J'étais encore plus jeune et les jeux étaient encore plus scandaleux.
Je me souviens d'un jeu Mask où j'étais complètement fou en voyant la jaquette et les photos au dos de la boîte.
Puis j'ai lancé le jeu
Et j'ai compris que les mecs du commerce pouvaient tout simplement t'arnaquer. Bienvenue dans la vraie vie.
Mais j'avais vu pire avant : le Commodore 64. J'étais encore plus jeune et les jeux étaient encore plus scandaleux.
Je me souviens d'un jeu Mask où j'étais complètement fou en voyant la jaquette et les photos au dos de la boîte.
Puis j'ai lancé le jeu
Et j'ai compris que les mecs du commerce pouvaient tout simplement t'arnaquer. Bienvenue dans la vraie vie.
Lun 11 Déc - 8:46
grigri- Messages : 1927
Je te rassure pour ce qui est du jeu Mask : la déception était tout aussi grande sur Amstrad.
Lun 11 Déc - 8:49
shubibiman- Messages : 492
Ce qu'on retenait le plus sur Amstrad CPC 6128 c'était les musique de 20 secondes pour chaque jeu qui loop à l'infini
Je découvre avec du retard visiblement le trailer de Dragon Sparking!ZERO (le 4ème épisode de la série donc) :
Bon, ouais.
C'était y'a 6 ans quand même :
Je découvre avec du retard visiblement le trailer de Dragon Sparking!ZERO (le 4ème épisode de la série donc) :
Bon, ouais.
C'était y'a 6 ans quand même :
Lun 11 Déc - 9:22
Viss- Messages : 343
Voilà, FighterZ a tué le game.
Sparking, je me dis que ça va cartonner quand même, mais quelle tristesse.
Sparking, je me dis que ça va cartonner quand même, mais quelle tristesse.
Lun 11 Déc - 9:39
grigri- Messages : 1927
grigri a écrit:J'espère que je vais plus l'apprécier à mesure que j'avance.
Hé ben, c'est le cas. J'ai bien fait de continuer, je suis à fond maintenant.
10h, 85% de la carte, 70% du jeu.
Je pense que le début est beaucoup moins bien que la suite. Et j'ai pas dû choisir les meilleures zones pour commencer, ni les plus faciles.
Surtout que bien sûr, je comprends pas grand-chose à ce qu'il se passe et donc j'ai fait 50% de la map avec une seule fiole
Ça commence à devenir le jeu que j'espérais et ça, c'est bon
Mar 12 Déc - 9:39
grigri- Messages : 1927
Je suis content de retrouver le vrai grigri
Mer 13 Déc - 11:24
fatir- Messages : 248
Méprisant et hautain à souhait
Mer 13 Déc - 17:20
shubibiman- Messages : 492
Si seulement c’était vrai…
Il a retrouvé la passion du gaming, ça c’est OK, mais j’ai vraiment l’impression qu’il est devenu gentil depuis qu’il n’a plus d’ennemis
Il a retrouvé la passion du gaming, ça c’est OK, mais j’ai vraiment l’impression qu’il est devenu gentil depuis qu’il n’a plus d’ennemis
Jeu 14 Déc - 12:25
fatir- Messages : 248
Ha ha, faut voir
Jeu 14 Déc - 13:47
grigri- Messages : 1927
Une vidéo qui en montre beaucoup trop (que j'ai à peine regardée) mais qui fait rudement envie. Day One pour moi.
J'ai l'impression que la date de sortie a pas arrêté de changer et c'est maintenant calé au 18 janvier.
J'ai l'impression que la date de sortie a pas arrêté de changer et c'est maintenant calé au 18 janvier.
Ven 15 Déc - 8:50
grigri- Messages : 1927
Ha là là, mais honte sur moi sur dix générations.
Grâce à Ono, je me remémorais (une nouvelle fois) à quel point Celeste c'était génial et que ce jeu était dans mon top 5 ou mon top 10 ever. Même si ça n'a pas beaucoup de sens de comparer des jeux si différents et que j'y ai moins joué qu'à Street, Ikaruga ou Final Fantasy VI...
Bref. J'étais totalement passé à côté du fait que le prochain jeu du (génial) créateur a été annoncé il y plus d'un an, c'est-à-dire une éternité sur Internet
Ce sera un jeu de plateforme/aventure/RPG. Prévu pour 2023, il est visiblement repoussé à 2024.
En vrai, la vidéo ne me fait pas plus d'effet que ça. C'est juste que de savoir que ça vient des créateurs de Celeste change tout.
Et d'ailleurs, avant de commencer à jouer à Celeste, les vidéos ne me faisaient pas non plus un effet fou.
J'avais aperçu que le créateur Maddy Thorson était trans mais j'avais pas creusé le sujet plus que ça.
Je découvre que la personne qui a fait les sublimes musiques du jeu, Lena Raine, l'est aussi.
Et que le personnage principal du jeu a été déclaré trans également, même si un peu après coup.
D'ailleurs, en plus du gameplay et de la musique, j'aime beaucoup la manière dont est racontée en filigrane l'histoire et donc ces "problématiques" dans le jeu ainsi que le message du jeu en général, ce qu'il raconte ; sachant que comme le dit le créateur, ce n'est pas aussi clair dans le jeu, car ce n'était pas clair pour lui et que si c'était à refaire, il ferait ça différemment (mais bon, c'est un peu une phrase passe-partout, il faut bien l'avouer).
Bref², un chef-d'œuvre.
Et vivement.
Grâce à Ono, je me remémorais (une nouvelle fois) à quel point Celeste c'était génial et que ce jeu était dans mon top 5 ou mon top 10 ever. Même si ça n'a pas beaucoup de sens de comparer des jeux si différents et que j'y ai moins joué qu'à Street, Ikaruga ou Final Fantasy VI...
Bref. J'étais totalement passé à côté du fait que le prochain jeu du (génial) créateur a été annoncé il y plus d'un an, c'est-à-dire une éternité sur Internet
Ce sera un jeu de plateforme/aventure/RPG. Prévu pour 2023, il est visiblement repoussé à 2024.
En vrai, la vidéo ne me fait pas plus d'effet que ça. C'est juste que de savoir que ça vient des créateurs de Celeste change tout.
Et d'ailleurs, avant de commencer à jouer à Celeste, les vidéos ne me faisaient pas non plus un effet fou.
J'avais aperçu que le créateur Maddy Thorson était trans mais j'avais pas creusé le sujet plus que ça.
Je découvre que la personne qui a fait les sublimes musiques du jeu, Lena Raine, l'est aussi.
Et que le personnage principal du jeu a été déclaré trans également, même si un peu après coup.
D'ailleurs, en plus du gameplay et de la musique, j'aime beaucoup la manière dont est racontée en filigrane l'histoire et donc ces "problématiques" dans le jeu ainsi que le message du jeu en général, ce qu'il raconte ; sachant que comme le dit le créateur, ce n'est pas aussi clair dans le jeu, car ce n'était pas clair pour lui et que si c'était à refaire, il ferait ça différemment (mais bon, c'est un peu une phrase passe-partout, il faut bien l'avouer).
Bref², un chef-d'œuvre.
Et vivement.
Ven 15 Déc - 10:53
grigri- Messages : 1927
L’essentiel, dans un jeu comme Earthblade, c’est le level design et le feed-back quand on tape les ennemis. Ça a l’air pas trop mal géré ici.
Sinon, je pensais que tu étais assez "fan de Celeste mais gauchiste avant tout" pour être au courant de ces histoires de "mais ça va, le jeu est génial, donc on pardonne aux développeurs leurs déviances sordides" et les "du coup, le perso qu’on dirige n’est pas une fille non plus, incroyable !"
On sent bien l’hypocrisie des "journalistes" quand ils récupèrent "l’info" parce que c’est la posture à adopter par défaut.
Moi j’aime bien, parce qu’à la base, ça me faisait secrètement chier de diriger une petite fille qui aurait pu être l’avatar de msx33. Là, ça change tout, vu que ça lui poserait de sérieux problèmes d’éthique
Sinon, je pensais que tu étais assez "fan de Celeste mais gauchiste avant tout" pour être au courant de ces histoires de "mais ça va, le jeu est génial, donc on pardonne aux développeurs leurs déviances sordides" et les "du coup, le perso qu’on dirige n’est pas une fille non plus, incroyable !"
On sent bien l’hypocrisie des "journalistes" quand ils récupèrent "l’info" parce que c’est la posture à adopter par défaut.
Moi j’aime bien, parce qu’à la base, ça me faisait secrètement chier de diriger une petite fille qui aurait pu être l’avatar de msx33. Là, ça change tout, vu que ça lui poserait de sérieux problèmes d’éthique
Ven 15 Déc - 14:21
fatir- Messages : 248
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