Les jeux multi-plateformes

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Il doit y en avoir quelques-uns vu les milliers de titres sortis dessus. Mais je pense que les gameplays ont pas mal évolué depuis, et c'est tant mieux, donc pas facile de s'y remettre.

Mais certains restent d'incroyables souvenirs pour moi.

Gargoyle's Quest love

Ven 6 Oct - 10:55

grigri
grigri

Messages : 1927

Je suis frappé par le destin, j'ai retrouvé une Game Boy fat chez mes parents.

Des piles neuves et miracle, elle s'allume !

J'ai toujours pris soin de mes affaires, même plus jeune et son état est vraiment chouette !

Sam 7 Oct - 18:36

Viss
Viss

Messages : 343

C'est définitivement un signe 42

À toi tous ces chefs-d'œuvre oubliés.

Dim 8 Oct - 0:23

grigri
grigri

Messages : 1927

Cool. Ca fait toujours plaisir ce genre de découverte. Moi l'an dernier c'était une 20aine de magazines Joystick et Consoles +.

Dim 8 Oct - 11:19

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Je confirme que la grande majorité des jeux GameBoy sont, à ce jour, injouables.

Les jeux dont l’affichage a été optimisé pour avoir un rendu propre sont lents. Il y en a des bien, mais ça reste soporifique.

Je précise que le principal problème avec l’écran et la technologie du GameBoy (boiiii) donnait, comme par hasard, un rendu dynamique et esthétique à Tetris. Le hasard qui fait bien les choses, le hasard Nintendo.

Dim 8 Oct - 15:42

fatir
fatir

Messages : 248

fatir a écrit:Je confirme que la grande majorité des jeux GameBoy sont, à ce jour, injouables.

Ils l'ont toujours été 1359

Dim 8 Oct - 16:04

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

shubibiman a écrit:Cool. Ca fait toujours plaisir ce genre de découverte. Moi l'an dernier c'était une 20aine de magazines Joystick et Consoles +.

Pas mal de vieilleries trouvés en plus de la Game Boy (je suis sur et certain que j'avais encore la boite), une MSX Sanyo, une PS2 Slim avec KOF 2002 UM sur CD Verbatim love , un FF7 PC avec les 4 CD... love

Dim 8 Oct - 16:27

Viss
Viss

Messages : 343

Joli le MSX eek-1e6fb

Dim 8 Oct - 17:19

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Disons que déjà, on voyait vraiment pas grand-chose sur Game Boy.
Je me souviens que je me contorsionnais pas mal pour être sûr de trouver le bon angle pour la lumière et j'avais vite mal au dos parce que je me tenais pas bien.

Il y avait énormément de jeux très difficiles sur lesquels j'ai pas mal lutté pour arriver à les terminer, souvent avec la technique du malentendu qui peut marcher.
Gremlins 2, Fortress of Fear, Contra, Double Dragon, je pense que jamais je ne pourrais refinir ces jeux aujourd'hui.

Les collisions ne pardonnaient pas et en termes d'ergonomie, on avait pas mal d'aberrations : les sprites trop grands du premier TMNT, les sprites trop petits du premier Batman, les clignotements et les ralentissement de Gargoyle's Quest et j'en passe.
Et cette mode du tout par cœur, ça faisait qu'on avait plein de jeux où les réflexes ne servaient pas trop en fait (il fallait surtout garder son calme). D'ailleurs quand on rencontre ce genre de jeu aujourd'hui, comme certains shoots ou les phases sur les rails dans les Donkey Kong, je crie souvent au scandale.

Cela dit, je me dis que certains jeux ont planté les bases sur Game Boy, même s'ils existaient sur d'autres supports avant, ont marqué leur époque, pour être sublimés (ou pas) ensuite : Tetris, Link's Awakening, les Mario/Wario etc.

Dim 8 Oct - 19:05

grigri
grigri

Messages : 1927

Peut-être l'occasion de me laisser tenter par le remplacement de l'écran d'origine par un IPS pour y voir plus clair, et éventuellement jouer à Pokemon qui est une licence que je n'ai jamais touché de ma vie.

Ce que je constate en retouchant un(e) Gameboy, c'est que purée ça respire la solidité, à côté la Switch c'est du polystyrène.

Lun 9 Oct - 10:43

Viss
Viss

Messages : 343

T'es un peu dur avec la Switch, non ? 12
Oui, ça fait moins massif qu'une GB mais je trouve que c'est de l'excellent travail, surtout la version OLED. D'ailleurs, j'attends avec impatience la 2 avec j'espère un écran qui n'aura pas de bandes noires tout autour.

Lun 9 Oct - 10:53

grigri
grigri

Messages : 1927

Oui carrément dur avec la Switch, ça reste la meilleure console de la génération actuelle :)

La taille de l'écran (j'ai la version OLED) n'est pas adaptée à mes mains, j'ai déjà eu des crampes aux adducteurs du pouce - c'est pas comme si je faisais pas de l'escalade en plus Razz

Lun 9 Oct - 11:33

Viss
Viss

Messages : 343

L’escalade, c’est génial. Les fameux adducteurs du pouce. C’est incroyable que tu en parles, ils viennent de me lâcher sur Celeste et le D-pad de la DualSense. 2 heures de jeu pour boucler le stage 4 avec toutes les fraises visibles et quelques extras. La douleur s’en va rapidement, mais il faut vraiment un cool down pour continuer Celeste ou Cuphead, ou, tout autre jeu qui nécessite de buffer la direction en permanence.

Et comme je galère aussi pour jouer à Blasphemous II avec le D-pad de la manette Nintendo Switch Pro, j’ai décidé de chercher des solutions. Il me faudrait donc des manettes PS5 et Switch avec une ergonomie et un D-pad parfait en partant du principe que ça veut dire précis ET moelleux. Si vous avez des modèles à me conseiller en se concentrant sur le côté premium du D-pad et de l’ergonomie, ça m’intéresse. Parce que je suis entièrement satisfait de mes manettes officielles quand je joue à des jeux modernes avec les sticks analogiques.

Sinon, avec un feeling GameBoy, tout le monde dit du bien de Gato Roboto.

Lun 9 Oct - 16:34

fatir
fatir

Messages : 248

Celeste love

Lun 9 Oct - 17:19

grigri
grigri

Messages : 1927

(Encore merci à Ono pour le partage)

Alors que sur certains jeux, le rendu est un peu bizarre, notamment avec l'animation, pour d'autres, ça a l'air assez fabuleux comme pour Mega Man (17:00), Zelda (28:00).
Zelda II (31:00), ça fait rêver mais y a encore du boulot.


Jeu 19 Oct - 8:59

grigri
grigri

Messages : 1927


Ven 27 Oct - 22:25

grigri
grigri

Messages : 1927

Un jeu que je découvre grâce à Origami, par les créateurs de Limbo et Inside que j'avais beaucoup aimés.
Ça me fait envie. Dispo sur à peu près tout si je comprends bien.


Dim 29 Oct - 21:13

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:

A force de chercher du photoréalisme à tout prix, on en vient à observer les détails qui fâchent.

Par exemple à 0:15, le mouvement de la bout qui sépare le bord de l'eau, l'animation en forme de bouée est curieuse.
Autre exemple à 0:59, les éclaboussures entre Snake et l'eau font un peu taches.
Enfin à 0:41, l'animation d'escalade où Snake grimpe en plein verticalité alors alors qu'il est censé s'appuyer sur l'avant bras droit s'il veut se relever avec sa jambe gauche.



Lun 30 Oct - 8:00

Viss
Viss

Messages : 343

Je pense que ce trailer est très mauvais.
Pas parce que c'est pas le style de Kojima comme l'a dit tout Internet, mais parce que c'est d'une platitude effrayante où comme tu dis en effet, on voit le moindre défaut ou truc bancal.
Alors que je pense que le but, c'était simplement de montrer le gap avec la version précédente, au niveau des textures, du rendu global etc.

L'absence de rythme et de dynamisme fait qu'on dirait une présentation technique qu'un boss de l'équipe de développement ferait à ses managers.

Je suis quand même super intéressé par ce remake tant j'avais trouvé l'original chef-d'œuvresque mais cette vidéo est vraiment une mauvaise pub.

Lun 30 Oct - 9:28

grigri
grigri

Messages : 1927

Ca va commencer à être chaud de se distinguer artistiquement tant l'IA generative sera la norme de demain.
Sur les gros éditeurs, il nous reste qui avec cette volonté d'avoir une DA sympa, Nintendo ? Blizzard ?

Je me suis amusé à faire rapido un montage et c'est (presque) crédible et en même temps assez triste.

Les jeux multi-plateformes - Page 7 FF16

Les jeux multi-plateformes - Page 7 RE4

Les jeux multi-plateformes - Page 7 MSD

Lun 30 Oct - 10:56

Viss
Viss

Messages : 343

Ha ha. Possible mais je dirais que ça a un peu toujours été la cas. Les gens se copient les uns les autres, ne veulent pas prendre de risque. Jusqu'à ce que y en ait un qui lance un truc de fou, qui rompt avec la routine et hop tout le monde veut faire pareil en plus ou moins bien.


Perso, concernant l'IA qui viendrait nous voler nos jobs, je n'y crois pas, ce n'est pas si simple et c'est surtout le résultat final qui compte. Je m'en fous comment c'est fait.

Quand je vois ce qui est possible aujourd'hui, les milliards qu'ont certaines boîtes, studios de cinéma ou JV et que tu vois parfois (souvent ?!) tous les trucs ratés, je me dis que la technique potentielle ne fait pas tout.

Final XVI, il a l'air de marchouiller, forcément avec le nom, ça se vend un minimum. Il a l'air raté aussi bien techniquement qu'en termes d'offres de gameplay. Je me dis qu'une partie des gens se disent en effet peut-être que ça a l'air de pas être très différent de ce qu'on voit ailleurs et passent leur chemin...

Lun 30 Oct - 11:04

grigri
grigri

Messages : 1927

Je suis en train de finir jedi fallen order.
Quelle déception !!!
Pourtant les critiques sont très positives dans tous les tests, mais il est pour moi l’exemple parfait d’une mauvaise suite.

Les mondes sont plus vastes que le premier, mais toujours vides. Quel intérêt ??? Combien de fois je me suis retrouvé à consulter la carte parce que j’étais perdu lol !
Combien de fois j’ai passé plus d’une heure voir plusieurs heures a faire des quêtes secondaires pour avoir comme récompense :
-une coupe de cheveux
-un nouveau manche de sabre
-une veste
-une nouvelle couleur pour le vaisseau

Et tout ça n’est que cosmétique !!!
Aux secours.

Sans parler des longues phases de plateformes bien relou et approximatives.

Ce qui fait la force de jedi fallen order ce sont ses combats au sabre laser, grisants. Mais dans survivor on a 5 styles distincts sans pouvoir passer de l’un à l’autre à la volée ! Obligé de faire ça aux Check point. Donc on a vite fait d’abandonner 3 styles sur 5.

Tout ça pour dire que, encore une fois, il vaut mieux développer un titre plus court, plus scripté, mais joli et fait avec amour que des zones ouvertes et vides à l’exploration sans intérêt.

Mar 7 Nov - 8:31


Fboy

Messages : 90

Dommage.

J'ai pas dû lire beaucoup de tests.
Je me souvenais que le peu que j'avais lu, c'était justement moins bien que le premier. Je crois qu'il a eu 6/10 sur le nouveau GK.

Vu les retours positifs sur le premier, que j'ai toujours pas fait, j'espérais qu'ils iraient crescendo vu qu'il n'est pas cross-gen... Et en fait non.

Mar 7 Nov - 8:46

grigri
grigri

Messages : 1927

Malgré un boycott ultra efficace, le jeu s'est vendu à 15 millions d'exemplaires en 3 mois, générant 1 milliard de dollars de revenus.

Voilà, voilà.

Lun 13 Nov - 9:44

grigri
grigri

Messages : 1927

La scène amateur a l'air de bien s'amuser sur Saint Seiya. Je ne connais pas du tout ces projets, qui fait quoi, ce qui est jouable et comment, mais ça laisse rêveur...






Mer 15 Nov - 9:39

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant