Les jeux multi-plateformes

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Je ne jouerai probablement jamais au jeu mais ce topic me fait plaisir 73

Mer 8 Mar - 22:26

grigri
grigri

Messages : 1927

Oui, j'ai l'impression qu'avec cette sortie physique «officielle», toutes les régions ont droit à la leur et il y a même des versions collector. Tout le monde est content.

J'ai oublié de préciser que «notre» version était prévue pour fin juin.

J'ai fait le jeu sur Switch et c'est vrai que malgré l'absence de trophées, c'était sûrement le support idéal.

Mer 8 Mar - 22:28

grigri
grigri

Messages : 1927

Tu me le vends bien 42

Ce topic était un peu une spéciale dédicace Alexis_Mac_Coy, j'avoue 020

Mer 8 Mar - 22:31

grigri
grigri

Messages : 1927

Microid annonce un jeu Cobra.

Les jeux multi-plateformes - Page 2 TFQwVt7


Je ne connais pas cet éditeur.

Je crois que je n'ai fait que le revival de Toki chez eux. Je pense que l'original est surcôté et j'en avais le souvenir d'un jeu qui me faisait rêver sur arcade. Mais en fait non.
Le revival PS4 était honnête mais va falloir faire mieux pour Cobra.

Lun 13 Mar - 12:26

grigri
grigri

Messages : 1927

Je suis d’accord pour Toki. Le jeu était impressionnant en salle d’arcade mais la maniabilité est vraiment trop mauvaise. J’avais tenté de le travailler pour le 1cc mais j’avais tellement l’impression de me forcer.

D’autant plus que depuis, j’ai découvert qu’à part pour les jeux compétitifs, l’arcade c’est très surfait.

Lun 13 Mar - 17:45

fatir
fatir

Messages : 248

Bonsoir à tous ! Désolé je trouve rarement le temps de poster, mais je vous lit dès que possible. Bref là je viens de platiner Castlevania Requiem sur PS4, ça mérite bien une petite review en mode +/-


Les +

- Chi no Rondo et SOTN, deux Masterpieces pour la modique somme de 20€
- Versions JAP ou US STFR ! (Préférez la VO JAP STFR pour SOTN, voir les -)
- Possibilité de jouer en plein écran 4/3
- Scanlines disponibles pour les puristes
- La plus belle et fluide version de SOTN à ce jour (éléments 3D relissés…)
- Pratiquement 0 loading entre les zones dans SOTN
- Musiques non compressées
- Thème inédit de Yamane lors du Staff Roll de SOTN
- Les 2 familiers inédits de la version Saturn de SOTN sont présents (donc la secret song de la fée…)
- Maria de la version Saturn de SOTN jouable (en fait c’est le sprite de la version Saturn, mais avec le gameplay de la Maria du Chi no Rondo, sûrement dans un soucis de cohérence avec cette compilation)
- La map de SOTN sur le pavé tactile, très pratique
- Certains trophées intéressants à obtenir

Les -

- Nouveau doublage de l’intro culte en allemand de Chi no Rondo (il me semble que c’est celui de l’immonde remake PSP)
- Nouveau doublage de la version US de SOTN, moins surjoué donc beaucoup moins culte (par contre c’est le doublage original japonais, heureusement…)
- Zones / items / reliques inédites de la version Saturn de SOTN absente (c’est la version PSX du jeu OK, mais bon ils ont bien mis les familiers inédits et Maria, pourquoi s’arrêter en si bon chemin…)
- La chanson de la pote à Yamane « I am the wind » du staff roll de la version originale de SOTN absente pour une histoire de droits (mais le nouveau thème est splendide)
- Certains glitchs majeurs dans SOTN (très utilisés par les speedrunners) ont été malheureusement patché depuis la version PSP du jeu (mais il en ont laissé d’autres très connus, va comprendre…)
- Une Art Gallery n’aurait pas été de trop…


Voila je pense ne rien avoir oublié. Vous l’aurez compris il s’agit d’une excellente compilation que je vous conseille lourdement, donc.

SOTN en ce moment je le saigne comme jamais, la console tourne les nuits en auto-farm c’est nimp, mais bon c’est un rêve d’ado la save parfaite sur ce jeu… tout une histoire, on peut en discuter s’il y a des amateurs.


Pour conclure, je tiens très humblement à affirmer avec mon expérience actuelle des Metroidvania, que malgré son âge (1997 !), SOTN reste encore une pointure, souvent imitée jamais égalée, une Masterpiece intemporelle d’élégance, de profondeur et de soucis du détail. Dans mon Top10 JV à tout jamais <3

Lun 13 Mar - 20:13


LCS

Messages : 5

LCS a écrit:
Les -

- Nouveau doublage de l’intro culte en allemand de Chi no Rondo (il me semble que c’est celui de l’immonde remake PSP)

LE gros défaut de la version PSP et donc de toutes les versions qui en ont découlé.

Lun 13 Mar - 20:27

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Oui donc tu confirmes…

Bon c’est un peu triste, la voix allemande de l’original est tellement plus trippante… Mais perso ça m’a encore plus emmerdé le nouveau doublage US du SOTN, perso il a beau être devenu un « meme » avec le temps, moi c’est le premier que j’ai connu à l’époque donc je l’adore, en horrible PAL sur PSX oui, mais la voix de Dracula bordel…

PLAYTIME’S OVER ! GRANT MEEEE POOOOOWEEEEEER !!!!!

À l’époque je faisais l’intro en boucle pour l’entendre hurler ça lors de sa transformation…

Bon je kiffe la VO aussi heureusement, elle tue, mais ça a été ma plus grosse déception de cette compile le nouveau doublage ricain.

Lun 13 Mar - 20:43


LCS

Messages : 5

Merci pour ce retour très complet, ça fait plaisir  73

fatir a écrit:l’arcade c’est très surfait.

Le sacrilège !
Mais aussi le débat !

Il faut bien avouer que, malheureusement, je partage de plus en plus cet avis.
Même si jouer à Street II sur New Astro, ça reste un kiff incroyable, il y a plein de jeux pour lesquels, je me dit que ouais, en fait, les jeux modernes, ils ont leurs bons côtés aussi quand même.

Inconfort, gameplay qui a mal vieilli, collisions bontampi, souvenirs biaisés, la liste est longue.

Je suis triste 84


Dernière édition par grigri le Mar 21 Mar - 21:01, édité 1 fois

Lun 13 Mar - 21:46

grigri
grigri

Messages : 1927

C'est sur PS5, ça ?



Ça m'a l'air super quelconque, encore une fois.

lls sont où les Returnal de 2023 ? 17

Lun 20 Mar - 20:47

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:Merci pour ce retour très complet, ça fait plaisir  73

fatir a écrit:l’arcade c’est très surfait.

Le sacrilège !
Mais aussi le débat !

Il faut bien avouer que, malheureusement, je partage de plus en plus cet avis.
Même si jouer à Street II sur New Astro, ça reste un kiff incroyable, il y a plein de jeux pour lesquels, je me dit que ouais, en fait, les jeux modernes, ils ont leurs bons côtés aussi quand même.

Inconfort, gameplay qui a mal vieilli, collisions bontapi, souvenirs biaisés, la liste est longue.

Je suis triste 84


J’en parlais y a pas longtemps. En Arcade ce qui fait mouche tout le temps auprès du grand publique comme des amateurs, c’est street fighter 2 ou les jeux snk !
Même si certains ne veulent plus en entendre parler, encore aujourd’hui c’est indémodable.

Lun 20 Mar - 21:05


Fboy

Messages : 90



Je suis en train d'installer la beta de Diablo IV et je pense y jouer demain soir. D'autres motivés ?

Ven 24 Mar - 22:54

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

J'arrive pas à tenir ne serait-ce que 30 secondes devant une vidéo de Julien Chièze.

Que de souvenirs Diablo love
Surtout le 2 que j'ai bien retourné (vive les vaches), je suis passé à côté du 3.

Je ne toucherai certainement pas à ce 4ème épisode mais en voyant quelques cutscenes, le travail de Blizzard est toujours aussi extraordinaire, je pense même que personne ne fait mieux.

Sam 25 Mar - 9:51

Viss
Viss

Messages : 343

Un peu pareil.

J'ai joué qu'à Diablo III, attiré pas les vidéos magnifiques qui étaient diffusées à l'époque.
J'ai fini le jeu de justesse, je dirais.

Si je me souviens bien, il y a 2 modes, les milliers d'ennemis avant d'arriver au boss et les boss.
La première phase, vu que les ennemis tués ne réapparaissent pas, c'est vies infinies et à l'usure, en faisant n'importe quoi, on y arrive forcément.
Ce qui n'est pas le cas des boss où faut un peu se sortir les doigts.

J'ai bien aimé au final mais ce n'est pas du tout un type de jeu pour moi.
Je pense que je suis passé bien sûr à côté de tout l'intérêt du jeu : le loot à outrance, le new game plus à l'infini, le online etc.


Comme pour Pokémon auquel je n'ai jamais joué, je peux comprendre pourquoi les gens trouvent ça génial, notamment pour ce qu'a rappelé Viss.

Et donc, bien sûr, je ne jouerai pas au IV mais ça me fait plaisir de voir les trailers et l'engouement pour ce jeu ultra attendu qui sort, lui aussi, au milieu de moult AAA.

Ça va trancher.


Dernière édition par grigri le Dim 26 Mar - 13:38, édité 2 fois

Sam 25 Mar - 11:49

grigri
grigri

Messages : 1927

Comme vous j’ai apprécié les épisodes précédents et j’ai très peu joué au 3. P-e que le style ne me plaisais plus.
Je devais lancer le jeu hier soir mais, pas eu le temps. Je fais ça dans la journée.

@Viss : pareil, il est agaçant et toujours dans l’extrême. Mais c’est la première vidéo que j’ai trouvée 😂

Dim 26 Mar - 10:47

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

J’aime bien Julien Chièze moi ☺
Mais c’est vrai qu’il paraît que dans la vraie vie c’est un connard 😙

Diablo ça a l’air bien, mais n’ayant jamais fait les autres je sais pas trop comment aborder le truc. Ça se joue bien en solo ?

Dim 26 Mar - 11:28


Fboy

Messages : 90

Julien Chièze, je n'ai absolument rien contre lui personnellement.
Mais ses vidéos, sont longues, chiantes, peu passionnante, et pour un mec de "notre age", il ne respire pas la passion.

J'avais vu sa vidéo sur SF6 et si ça avait été Nikos Aliagas qui l'avait présenté, ça aurait été la même chose.

Bref.

@fboy : je vais te vendre Diablo mais avec mon regard sur le 1 et le 2 (surtout le 2).
Ca reste du hack 'n' slash extrêmement classique mais tellement bien fait.

Dans le 2 je te la fais courte mais tu vas "suivre" l'histoire de Marius un petit con qui va libérer les seigneurs du mal, et influencé par un être externe qui lui donnera cette quête. L'histoire est prenante, tout est découpe en actes (5 de mémoire) avec des cinématiques folles entre chaque acte qui te plongent encore plus dans l'ambiance.

Côté gameplay, tu vas prendre du plaisir à voir évoluer ton perso, ça reste du farming à gogo.
Je crois que j'aime tout dans Diablo 2, la DA, la bande son, le gameplay c'est un des jeux sur lequel j'ai passé le plus de temps et le jeu solo est parfait.
J'ai découvert entre temps qu'il y'avait une version Recurrected de Diablo 2.

Pour moi l'un des meilleurs jeu de l'histoire (j'ose !).

Si tu veux te mettre dans l'ambiance, je te laisse regarder cette vidéo :



Dernière édition par Viss le Dim 26 Mar - 17:15, édité 1 fois

Dim 26 Mar - 12:36

Viss
Viss

Messages : 343

Fboy a écrit:Mais c’est vrai qu’il paraît que dans la vraie vie c’est un connard 😙

On dévie un peu du topic mais marrant, j'aurais dit le contraire.
Je ne le connais pas du tout dans la vraie vie mais j'aurais dit que c'est un gars sympa, normal et passionné (mais qui n'est pas forcément très intéressant à écouter, qui n'a pas grand-chose à dire quoi) et qu'il est obligé de "se prostituer" pour son métier. C'est pas le seul mais la majorité semble faire la même chose. Et il renvoie du coup une horrible image.

Je regarde jamais ses vidéos et rien que l'image figée et le titre me font fuir mais il se trouve que je le connais un peu en tant que journaliste puisqu'il a collaboré à Joypad. Il y a très longtemps donc, et il a sûrement changé. Je ne sais pas.
J'adorais Joypad et je vénérais étant plus jeune.
Je me souviens notamment d'un de ses tests qui m'avait marqué : Code Veronica.
Il avait adoré le jeu, et moi aussi, mais il racontait avoir pleuré lors d'une scène particulière et qu'une autre l'avait totalement retourné, genre, il avait vu la Vierge quoi. Étant jeune, ça m'avait intrigué et quand j'ai joué au jeu ensuite, je me suis dit que ce gars s'était *un brin* emballé, pour rester poli.

Aujourd'hui, après pas mal de mésaventures sur Gameblog, il m'apparaît super clivant. C'est le moins qu'on puisse dire  12
Perso, je peux pas cautionner ce genre de vidéos où il va te dire qu'il a des info super confidentielles sur le PS6 ou que sais-je. En clair, le clickbait est obligé pour survivre dans ce métier, on dirait. Et pour moi, c'est non.
Et je me sens sale rien que d'en parler, ça lui fait de la pub et je déteste faire ça.

Cela dit, j'imagine et j'espère, qu'à côté de ces vidéo de merde, il a aussi des vidéos où il n'invente rien pour se faire mousser et générer du clic facile (en bien ou en mal) et où il parle simplement d'un jeu qu'il a aimé et qu'il a envie de défendre.

Vraiment, cette mode de YouTube où tout le monde emprunte les mêmes codes tout nazes parce que sinon, ils pensent que ça va pas marcher, ça me déprime.

Et ça me désole de voir que Sumimasen Turbo tombe un peu dans ce travers. Comme s'ils étaient obligés de passer par là.
Sur les vidéo mensuelles correspondant aux anciens Gaijin Dash, ça va (pour l'instant). Mais leurs vidéos Sumimasen Combo, au secours.
Je comprends le délire où les têtes des mecs sont connues et il faut se mettre en avant sinon c'est gâché (on avait dit la même chose à Fincher pour Fight Club par exemple ^^) mais je peux pas.
Déjà, le principe des vidéo où tu regardes jouer les mecs, je comprends pas. C'est ultra populaire mais c'est pas pour moi.


Dernière édition par grigri le Jeu 4 Jan - 9:38, édité 1 fois

Dim 26 Mar - 13:14

grigri
grigri

Messages : 1927

Promis les gars, je ne poste plus ses vidéos 12

Pour revenir sur les propos de François, on est toujours le connard d’un autre…

Dim 26 Mar - 14:34

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Julien Chièze est, de source sûre, un gros connard arriviste IRL. J’ai la flemme de la chercher mais il y a une interview assez connue dans laquelle il l’admet. Et ça se voit clairement dans ses vidéos. Je ne vis pas pour détester des gens mais le ton hypocrite qu’il emploie volontairement est juste insoutenable. Pas mal de gens le constatent et ont le même sentiment que moi mais, bizarrement, énormément de monde mord à l’hameçon. Les pauvres. Après une brève analyse, il semblerait que ce soient ces Français qui achètent tous les AAA qui sortent et qui ont quand même besoin de se rassurer à chaque fois. Et de son côté, Carole Quintaine récupère les vieux cons nostalgiques pour s’assurer qu’ils paient bien leur taxe. Une mécanique bien huilée dans laquelle ils ont tenté d’embarquer des rabatteurs comme Wah Wah et Kayane. C’est très malsain, donc faites bien attention de ne pas leur accorder le moindre crédit.

Quand aux gens qui regardent d’autres gens jouer aux jeux vidéo, on en a déjà parlé ailleurs. Ça reste du contenu objectivement pertinent mais qu’il faut faire attention de consommer de la bonne manière.

Dim 26 Mar - 18:45

fatir
fatir

Messages : 248

Les gars, je vous dis que Diablo 2 est le meilleur jeu du monde et vous continuez de parler de Julien Chièze ? chiale

Vu qu'on y est ca serait pas mal d'ouvrir un topic sur les Youtuber, par exemple Wahwah je le trouve pas déconnant.

Dim 26 Mar - 19:43

Viss
Viss

Messages : 343

N'empeche que c'était pas une blague cette beta.

Je ne l'ai pas fini, et pourtant j'ai du y passer 5 ou 6h.

Mer 29 Mar - 11:07

Neox
Neox

Messages : 11

C'est cool.
J'ai joué à très peu de leurs jeux mais c'est l'impression que j'avais de Blizzard. Sauf rares exceptions (notamment une récente version catastrophique de je sais plus quel jeu, je crois), ils chiadent vraiment leurs licences et ils sont plutôt généreux.
Ou plutôt, ils peuvent se le permettre $$$ 60

Mer 29 Mar - 13:46

grigri
grigri

Messages : 1927

Neox a écrit:N'empeche que c'était pas une blague cette beta.

Je ne l'ai pas fini, et pourtant j'ai du y passer 5 ou 6h.

Pareil. J’ai hyper accroché 1

Mer 29 Mar - 23:08

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

C'est plutôt bon signe tout ça, si je comprends bien 1

Jeu 30 Mar - 15:32

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant