Les jeux multi-plateformes

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant



Nine Sols, nouveau trailer. Date de sortie sur Steam, 29 mai.

Jeu 28 Mar - 16:55

grigri
grigri

Messages : 1927

En manque de Link's Awakening ?


Jeu 11 Avr - 9:35

grigri
grigri

Messages : 1927

En manque de Blasphemous ?


Jeu 11 Avr - 11:18

grigri
grigri

Messages : 1927

Je pensais pas qu'il y avait autant de jeux Turrican sur PS4.

Ici, ici et ici.


Les jeux multi-plateformes - Page 11 NWH6ZDj Les jeux multi-plateformes - Page 11 IUSUYtc Les jeux multi-plateformes - Page 11 TC0VYij

Jeu 11 Avr - 11:27

grigri
grigri

Messages : 1927

Mais je suis tellement à la bourre sur certains jeux sortis y a mille ans que je découvre.


Jeu 25 Avr - 17:42

grigri
grigri

Messages : 1927

Mikami et son pote ont eu raison de quitter Tango Gameworks (que Mikami avait lui-même créé) il y a quelques semaines/mois : le studio vient d'être fermé par Microsoft.

Ce n'est, malheureusement, qu'un de plus ajouté à la longue liste...

Mar 7 Mai - 19:02

grigri
grigri

Messages : 1927

En attendant le 20 août et le topic officiel, on se remet un petit coup de Wukong :


Lun 20 Mai - 21:08

grigri
grigri

Messages : 1927

Automne 2024 :


Mer 5 Juin - 19:11

grigri
grigri

Messages : 1927

Double Dragon Revive par Arc System Works :



2025.

Jeu 11 Juil - 11:38

grigri
grigri

Messages : 1927

Même si c'est Arc System Works ça vend pas du rêve !

Jeu 11 Juil - 11:52

Viss
Viss

Messages : 343

En effet.

C'est triste pour cette licence mythique. On dirait qu'ils arrivent pas à en faire un truc à la hauteur de la légende...

Jeu 11 Juil - 14:08

grigri
grigri

Messages : 1927




Jeu 18 Juil - 17:36

grigri
grigri

Messages : 1927


Jeu 25 Juil - 12:17

grigri
grigri

Messages : 1927

Wukong sort dans moins d'un mois (le 20 août sur PS5 notamment) mais apparemment, à part la version collector-pigeon, il ne sort pas en physique pour l'instant 84

Scandale 85

Lun 29 Juil - 14:46

grigri
grigri

Messages : 1927

La sortie de Wukong s’annonce catastrophique et je pense que c’est bien dommage.
Énormément de bugs, censure débile qui à mon avis a aucune chance de fonctionner…

Ça part mal.

Sam 17 Aoû - 14:15

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:

Bravant tous les dangers, j'ai commencé Wukong sur PS5.
3 heures de jeu, niveau 15, j'ai dû battre 4 ou 5 boss. Je bloque sur un. Et un autre optionnel me paraît trop fort pour l'instant.

Comme beaucoup, j'attends énormément de ce jeu.
Bien sûr, vu que sur PC, il faut une machine de malade pour le faire tourner correctement, sur PS5, même moi qui ne peut voir les frames, on sent que c'est pas aussi beau que les premières vidéos.
Mais ça reste quand même magnifique.

Je pense pas avoir eu de bugs bloquant pour l'instant même si je comprends pas tout ce qu'il se passe.

Est-ce que c'est un Souls ou pas ? Je pense qu'on s'en fout un peu et que ce débat n'a pas d'intérêt. Comme si les Souls avaient une définition unique admise de tous...
Ce qui est sûr, c'est que ça reprend plein d'éléments classiques des jeux modernes en général.
Et c'est loin d'être facile. Pour l'instant, j'accroche vraiment.

Je joue en chinois sous-titré anglais.
C'est vraiment un AAA. Plein de langues de dispo, des options en tout genre et j'en passe.

J'ai pas lu de test digne de ce nom et cette histoire de censure/boycotte me passe un peu au-dessus.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler bien au contraire, mais je ne suis jamais convaincu de l'intérêt et de l'efficacité de ce genre de boycott qui débouchera sur rien. Je pense même que c'est plutôt le contraire.
Un exemple ici.

Ce jeu est un événement, au-delà de sa qualité ou non de AAA, culturellement bien sûr mais aussi symboliquement et politiquement, il représente beaucoup à mon avis. Et donc, je pense que c'est très dommage de ne pas en parler.

Bien sûr, la Chine, c'est le pays de la censure et c'est une dictature.
Mais c'est beaucoup plus que ça. Déjà, on est bien contents de faire fabriquer nos trucs là-bas à bas prix.
Ensuite, c'est un peu logique qu'après avoir sous-traité pendant des années des parties de développement de JV là-bas, ils aient acquis les compétences et les connaissances pour faire pareil, voire mieux.

Un peu comme dans un autre domaine qu'est le sport (on le voit bien aux JO), c'est logique que la Chine finisse par dominer le monde sur d'autres aspects.

Perso, je ne parle pas du tout chinois, je connais malheureusement très peu leur culture (et je le regrette) et le peu de Chinois avec qui j'ai pu discuter, la discussion était... limitée. Mais je reste optimiste sur l'évolution possible de la situation. Même si c'est pas gagné 12

Maintenant, pour revenir au jeu, est-ce qu'il tiendra toutes ces promesses ? On verra.
Il y a beaucoup d'éléments qui me plaisent : l'ambiance, la musique, le cadre, les menus très classiques mais efficaces...
Pas forcément convaincu par l'impact des coups et tout le gameplay mais il faut que je m'habitue.

Mer 28 Aoû - 9:19

grigri
grigri

Messages : 1927

Les vacances d'été, c'est l'occasion de jouer à la Switch et de faire des jeux auxquels je ne jouerais jamais en tant normal et ce, en mode nomade.

Il n'y a que les gros jeux, comme Zelda ou Mario que je fais Day One sur la télé.

Cette année, je ne voulais pas acheter des nouveau jeu et finir ceux que j'avais achetés il y a bien longtemps et qui trainaient dans la console.

Les jeux multi-plateformes - Page 11 GjJzu1X

Exception faite avec cet Illusion Island, qu'on trouve à 30 euros. N'étant pas un jeu Nintendo, il a le droit de baisser de prix.
Les retours n'étaient pas fabuleux mais j'avais quand même envie de m'y essayer sachant à peine ce que c'était.

En fait, c'est un simple metroidvania auquel on peut jouer à plusieurs.

Et quand je dis «simple», c'est vraiment ça. Tout est indiqué, rendant le tout super linéaire. C'est très facile et en 5h, c'était plié. Pas vraiment eu envie de chercher tous les trucs à collectionner...
Disons que c'est vraiment un jeu pour les enfants. «Mon premier metroidvania» quoi.

Les jeux multi-plateformes - Page 11 U0veR0G Les jeux multi-plateformes - Page 11 GuxZQpW

La réal' est honnête. C'est propre, plein de dialogues en français, des musique surprenantes. Mais ça reste super classique.

Mer 28 Aoû - 17:51

grigri
grigri

Messages : 1927

Les jeux multi-plateformes - Page 11 EHdt5fY

Autre que jeu que j'avais acheté et même commencé il y a bien longtemps celui-là : The Messenger.
J'ai recommencé depuis le début.
Je me souvenais être bloqué et en refaisant le début, je trouvais ça très facile jusqu'à revenir au boss qui me bloquait. Et j'ai compris pourquoi.

Je suis vraiment pas fan de ce truc de «rebondir» après avoir donné un coup... Bien obligé de l'utiliser un peu tout le temps cependant.

J'avais vite jugé le jeu et finalement, c'est mieux que ce que je pensais.
Le premier twist est pas fantastique, le second un peu mieux, mais le jeu souffre d'une grosse baisse de rythme une fois qu'il faut retrouver plein de machins et de trucs. Heureusement qu'on peut se faire indiquer sur la carte où aller.
Car c'est vite pénible du fait de manque de moyens pour se téléporter vraiment partout. Ce qui fait qu'on tourne vite beaucoup en rond.

Mais il y a quand même une volonté d'avoir une histoire consistante avec pas mal de contenu, notamment un DLC gratuit qui tente des choses notamment ce boss de fin qui m'a agréablement surpris côté gameplay.

Un petit jeu qui vaut le coup en définitive.

Les jeux multi-plateformes - Page 11 HP2enlb Les jeux multi-plateformes - Page 11 C3gzvgu

Jeu 29 Aoû - 21:28

grigri
grigri

Messages : 1927

Les jeux multi-plateformes - Page 11 FCI08jF

Un autre jeu que j'avais laissé de côté, acheté à sa sortie.

C'est très beau, c'est coloré, c'est un hommage aux jeux d'arcade de l'époque, il y a plein de gags, de références, de perso.
Y a même du DLC avec encore plus de perso.

Bref, c'est super généreux et on sent que les mecs ont fait ça avec passion.

Les jeux multi-plateformes - Page 11 WLsAmQO Les jeux multi-plateformes - Page 11 HuYFpUQ Les jeux multi-plateformes - Page 11 C4xSuoN

Mais bien sûr, le jeu souffre rapidement des défauts inhérents au genre, principalement le côté répétitif et les hit-box cheloues quand on n'est pas sur la même ligne que l'ennemi. Et c'est un peu le problème.
Ils ont mis des modes multi-joueurs, des défis (sans intérêt) pour à mon avis ajouter de la variété à l'ensemble mais ça ne suffit pas.

Mais bon, globalement, c'est un bon petit jeu et ça fait plaisir de voir ce genre de titres fait avec amour.

Ven 30 Aoû - 11:22

grigri
grigri

Messages : 1927

Ex Serv semble totalement convaincu par Monster Hunter Wilds.


J'y jouerai sûrement pas.
J'ai joué à aucun de la série. J'avais juste acheté World pour voir. Et au bout d'une heure, j'ai laissé tomber. Pas du tout pour moi. Mais c'est sûrement très bien.

Cela dit, ça fait plaisir de voir que Capcom a encore assuré et peut-être fait mieux que le précédent. On verra s'ils arrivent à en vendre plus que les... 25 millions que le précedent.

Ven 30 Aoû - 14:24

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:Les jeux multi-plateformes - Page 11 FCI08jF

Il faudrait que je pense à y jouer.

Ven 30 Aoû - 16:04

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Essaye, ça vaut le coup 1

Les jeux multi-plateformes - Page 11 KY5zQV0

Encore un jeu super rétro et super hommage, ici à Mega Man.
Limite plagiat, on pourrait dire.

C'est propre, c'est prise en main immédiate. C'est sympa et pas prise de tête car très facile puisque contrairement à son modèle, on ne meurt pas quand on tombe dans le vide. Et ça, forcément, ça change tout.

Mais on voit vite qu'on n'atteint pas le niveau de génie de Mega Man. Les musiques sont quelconques, le principe d'utiliser l'arme d'un robot contre un autre est absent et ça manque de fulgurance.

Les jeux multi-plateformes - Page 11 ZkSzK2l Les jeux multi-plateformes - Page 11 FLGvAjX

Il y a bien des trucs cachés, des soldats à sauver dans chaque niveau et quelques secrets mais rien de palpitant.

Le boss de fin est un peu plus dur que le reste mais avec toutes les options à disposition, ça passe.

Un bon petit jeu honnête.

Les jeux multi-plateformes - Page 11 G97ufGt Les jeux multi-plateformes - Page 11 VTTlPEP

Sam 31 Aoû - 10:51

grigri
grigri

Messages : 1927

Les jeux multi-plateformes - Page 11 Cdj8u6x

Toujours sur Wukong. 9h30 niveau 28.

Désolé les grincheux, mais ce jeu est génial.

Je suis au chapitre 2.
Jamais fan des jeux découpés en chapitres.
Surtout que ce n'est pas un open-world (ce qui ne gène pas) et qu'il y a plein de murs invisibles mais la transition entre les deux chapitres n'est pas vraiment smooth : on est simplement téléporté ailleurs.
On peut revenir dans le premier monde mais je comprends pas trop tout ce qu'il se passe. On verra.

Ce 2ème monde est encore plus magnifique. On dirait la démo de l'Unreal Engine 5.
Le jeu prend son envol. Les zones sont plus grandes, plus d'ennemis, de boss...

Je suis de plus en plus à fond.
J'adore les arbres de compétences.
On gagne des items, on a accès à des nouvelles possibilités niveau items, magie etc.
C'est assez fou.

Je suis assez surpris, je trouve la difficulté bien équilibrée. C'est rare.
On peut farmer entre les boss mais pas vraiment envie.

Un autre élément que j'adore : plein de petits détails hors gameplay qui renforcent l'immersion qui sont vraiment bien trouvés.

La diégèse a l'air folle. L'histoire est par contre pas facile à suivre. C'est pas du From Software, c'est différent, mais c'est pas plus clair.
Je me dis que si on connaît pas le roman de base, c'est tendu.

Dim 1 Sep - 14:13

grigri
grigri

Messages : 1927

Wukong, c'est fabuleux 7

Chapitre 3, encore plus beau.

Le problème des murs invisibles, c'est qu'on est obligé de tenter de passer un peu partout, car visiblement il y a un chemin, et que bien souvent, non... Et c'est un peu naze d'essayer d'aller partout comme ça.




Mais plus gros problème, le jeu emprunte un très mauvais concept des Souls : les trucs qu'on peut rater 84

Comme je veux pas me spoiler, je regarde bien sûr pas les guides et forcément, je me rends compte qu'il y a des boss ou des passages que je pourrai jamais avoir. Je déteste.
Surtout que c'est super tordu pour les débloquer...

J'ai quand même commencé à faire un peu de backtracking et ça porte ses fruits.





Le jeu est un des premiers où je trouve que les empruntes/traces laissées dans la neige ou le sable sont convaincantes. C'est pas parfait bien sûr tant ça doit être compliqué à faire. Mais c'est présent et ça rend super bien.


Ça serait pas mal que les autres jeux s'en inspirent.

Mar 3 Sep - 14:13

grigri
grigri

Messages : 1927

Il y a aussi des jeux que je laisse tomber et pour lesquels je pense que je ne revendrai plus.

Les jeux multi-plateformes - Page 11 FzG3cSS

C'est le cas d'Untertale. Un RPG textuel qui m'a l'air assez culte auprès des fans, notamment pour ses musiques.
Je vois le délire mais j'adhère pas.
Le super twist pour voir la vraie fin et ne
Spoiler:
c'est pas pour moi. J'ai essayé, c'est super chiant. Mais surtout, je trouve pas ça pertinent. Les dialogues métaphysiques abscons qui se la jouent plus malins que tout le monde, ça ne fonctionne pas du tout sur moi.
Je peux comprendre qu'on puisse vouloir rechercher quelque chose de différent mais le prix à payer est trop élevé pour moi.
Dommage. J'y reviendrai peut-être par miracle mais c'est pas demain la veille.

Les jeux multi-plateformes - Page 11 8LAPM8p Les jeux multi-plateformes - Page 11 WaoUa38 Les jeux multi-plateformes - Page 11 BFGMWcl

Mer 4 Sep - 18:51

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant