Les jeux multi-plateformes

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Ce topic a pour but de regrouper les avis, annonces, preview, trailers... de jeux divers et variés, multi-plateformes ou non, auxquels vous jouez ou à venir et qui ne méritent pas forcément un topic dédié dans la mesure où on ne va pas s’appesantir dessus ou qui intéressera peu de monde au final...

Pas forcément évident de savoir à l'avance le succès et la popularité d'un jeu, cela dit.

Donc en fonction, on avisera et on créera des topics séparés pour ces jeux.

En attendant, le but est de ne pas multiplier inutilement les topics qui auront que 2 ou 3 réponses.

Lun 6 Fév - 17:28

grigri
grigri

Messages : 1927

Les jeux multi-plateformes 3LHDAvV

Le remake est enfin sorti. Les critiques ont l'air bonnes.

J'avais adoré quand je l'avais fait sur 360 il y a un bail. Il m'avait vraiment surpris et j'avais trouvé l'idée de découpe des membres assez géniale. J'avais même pensé continuer l'aventure après l'avoir fini pour chercher certains secrets...

Plusieurs AAA m'ayant pas mal déçu dernièrement, j'ai décidé d'attendre un peu mais j'espère y trouver mon compte.

Lun 6 Fév - 22:12

grigri
grigri

Messages : 1927

Les jeux multi-plateformes Sj9Ra5y


J'ai fini Pocky & Rocky Reshrined sur PS4.


Les jeux multi-plateformes We7IZPz Les jeux multi-plateformes 6Kmb6Gm Les jeux multi-plateformes WgN8LGU

Je crois qu'il n'est pas cher, une vingtaine d'euros.

Je me suis souvent dit que les versions SFC avaient l'air super fun mais j'y ai jamais touché.

Cet improbable suite est sympa mais sans plus.

Pour moi, elle souffre du syndrome beaucoup trop fréquent sur les jeux old school de ce style qui ressortent : les défauts des jeux d'origine n'ont pas été gommés. Ils ont gardé les graphismes, les animations, mais aussi le gameplay daté, les contrôles lourdingues et les choix de game design discutables.

Ce qui fait que le jeu n'est pas toujours très amusant. Très très dur par moment, très rigide mais aussi offrant des continues et des bonus généreux ce qui fait qu'on le finit en 1h30.

Et puis, pas de jeux à 2 possible... sauf avec un cheat code.
Et le mode easy se débloque au bout de plusieurs heures... quand on a fini le jeu en mode normal.

Pas mal d'aberrations de ce style, également en cours de partie où on comprend pas pourquoi les stages sont découpés de la sorte niveau difficulté...

Ven 17 Fév - 18:50

grigri
grigri

Messages : 1927

Les jeux multi-plateformes M3BQtjy

J'ai fini Deedlit in Wonder Labyrinth sur PS4.

Il est vendu avec un CD et un booklet/artbook pour une somme modique.

Les jeux multi-plateformes HCVTJr7 Les jeux multi-plateformes WJcsvp3 Les jeux multi-plateformes Z3Gz2Wu

Un metroidvania très propre et efficace mais classique.

Le jeu se base sur l'alternance, en gros, feu/glace, on switche de l'un à l'autre avec un bouton. On est alors invulnérable aux attaques de la "même couleur", comme dans Ikaruga plus ou moins.

Du coup, le jeu devient vite différent d'un jeu d'action classique quand on a compris ce point et il suffit de rester à l'écart des ennemis et surtout des boss pour les battre à distance en surveillant ses jauges, surtout celle de HP, qu'on peut faire remonter automatiquement en puisant dans la magie.
Je simplifie, mais c'est l'idée.

Le jeu est très très facile. On n'est jamais bloqué. Les mécaniques sont assez basiques.

Je pense que les développeurs ont tout misé sur la licence, vieille, mais toujours aussi chouette. Le problème pour moi, c'est que dans le jeu, ils n'exploitent pas tellement les artworks. À peine les perso tout petits et sûrement le lore que je ne connais pas. Mais on sent qu'on passe à côté de quelque chose.

J'ai fini le jeu à 99%, je crois et j'ai laissé tomber ensuite les modes classiques boss rush et compagnie.

Un jeu sympa mais je pense un peu fauché.

Sam 18 Fév - 11:50

grigri
grigri

Messages : 1927

Metroidvania + Saint Seiya, forcément, on a envie d'y croire :


Lun 20 Fév - 22:01

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:
Je me suis souvent dit que les versions SFC avaient l'air super fun mais j'y ai jamais touché.

Je me rappelle de la version SFC et du 2nd épisode.

J'avais pas vraiment aimé à l'époque, le genre de jeu où la difficulté semble artificielle et j'ai ce sale souvenir que les ennemis mettent toujours un temps en trop à mourir.
On ajoute un gameplay trop rigide, peu de fun et une DA dans le ton de l'époque, mais assez quelconque dans l'ensemble même si ça reste agréable à l’œil.

Le 2nd épisode a une côte assez élevée, les experts du retrogaming semble lui accorder du crédit.

J'ai regardé quelques vidéos de ce Reshrined, je salue l'effort de revival qui semble bien foutu mais définitivement si j'ai pas accroché à l'époque SFC, je vois pas pourquoi j'accrocherai à celui-ci.

Lun 20 Fév - 22:51

Viss
Viss

Messages : 343

Je vous sens pas assez à fond sur Saint Seiya 12


Pour Reshrined, j'ai bien peur que tu aies raison. Encore un revival qui n'était pas forcément nécessaire.

D'ailleurs, ils annoncent une ressortie d'Assault Suits Valken, qui est chaud ?

Mer 22 Fév - 0:28

grigri
grigri

Messages : 1927

Assault Suit Valken, c’est NON !

C’était stylé quand on était petits, et j’ai même de la nostalgie pour la version PS2, mais ce type de gameplay est complètement dépassé. Autant se mettre à Armored Core pour du role play solide 6

9 Years of Shadow, il faut voir si le gameplay n’est pas trop répétitif et s’il y a du level design derrière. C’est typiquement le genre de jeu pour lequel il faut attendre des retours.

Mer 22 Fév - 8:48

fatir
fatir

Messages : 248

C'est pas faux. Disons que le character design fait envie et je suis toujours surpris par ce genre de truc. On n'est plus dans l'hommage ou l'inspiration là. C'est carrément du copier/coller de l'armure d'Andromède 12
Et quel génie ce Shingo Araki.

Pour Valken, c'est sûr que ça doit piquer un peu la maniabilité super raide.

Ce jeu m'avait marqué à plus d'un titre, il y a très longtemps sur SFC. Je me demande si j'arriverais à le refaire aujourd'hui.

Mer 22 Fév - 20:16

grigri
grigri

Messages : 1927

Dans une interview à GK, ici, un des créateurs de Returnal, ce chef-d'œuvre, confirme que l'histoire et surtout sa conclusion, sont l’interprétation de chacun. Et ça me fait bien plaisir.

Toujours content quand un artiste vient démentir les démonstrations des mecs qui ont tout compris 42
Ou vient dire : "Nan mais comme vous voulez, hein".

Avez-vous lu beaucoup d’articles et vu beaucoup de vidéos titrées “La fin de Returnal expliquée” après la sortie ? Est-ce que vous vous attendiez à autant d’interprétations différentes ?

Gregory Louden : C’était génial. Nous en avons regardé beaucoup et plein de personnes au studio se sont vraiment investies là-dedans. Moi-même je ne pourrais pas dire le sens de l’histoire et de la conclusion de Returnal. C’est l’interprétation des joueurs, mais c’est fantastique de voir ça parce que nous voulions faire une histoire qui se prêtait aux interprétations [...] Le fait que des personnes passent des heures à créer des vidéos pour essayer d’expliquer ça, c’est un accomplissement. Nous avons créé une histoire qui reste dans la tête des joueurs longtemps après le générique de fin, et c’est merveilleux.

Autre interview.

Bref, achetez ce jeu 73

Jeu 23 Fév - 13:43

grigri
grigri

Messages : 1927

J'ai hâte de le lancer aussi, j'ai adoré le faire à l'époque sur PS3, mais d'abord je dois terminer Calisto Protocol 😅

Ven 24 Fév - 23:23


neokony

Messages : 36

C'est un peu le problème avec tous ces survival horror qui sortent en même temps ou presque... Ça fait embouteillage.

Je crois que je vais pas y jouer tout de suite. J'ai commencé plein de jeux en même temps avec la VR et j'ai pas l'habitude.

Sam 25 Fév - 13:36

grigri
grigri

Messages : 1927

@ grigri:

Tu peux "gagner du temps" en ne jouant pas à "quelque-chose-protocole". 6

Dim 5 Mar - 21:47


Chapp

Messages : 21

Les jeux multi-plateformes DR9KJAKDW2izPbptHQbh3rnj



Même si j'aime bien la saga Harry Potter "sans plus", j'ai craqué pour la version PC par le retour d'un collègue.

Pour l'instant, c'est assez sympa et assez bien foutu. Je reprends demain soir et je vous fait un retour.

Dim 5 Mar - 22:19

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Je pense que Callisto, c'est pas pour tout de suite. J'étais chaud Day One en fin d'année dernière puis les retours très mauvais m'ont rapidement fait changer d'avis. Et il y a moyen que j'y touche jamais avec tout ce qui sort à côté...

Lun 6 Mar - 11:41

grigri
grigri

Messages : 1927

Harry Potter, c'est pas du tout mon truc.

J'ai pas lu les romans même si je veux bien croire que c'est super.
On m'a forcé à voir les 4 premiers films et j'ai pas du tout aimé.
Bref, j'y connais rien.

Ce nouveau jeu a l'air de cartonner niveau ventes alors qu'il n'est pas encore sorti sur tous les supports.
De loin, ça a pas l'air foufou techniquement mais c'est encore un jeu cross-gen...


J'ai l'impression que les fans sont ravis, c'est le principal.

Lun 6 Mar - 11:44

grigri
grigri

Messages : 1927

Callisto est effectivement critiquable mais reste néanmoins pour moi un "bon" jeu, ce n'est clairement pas un tripe A tel qu'il avait été vendu initialement mais il n'est pas si mauvais au final.

Lun 6 Mar - 12:49


neokony

Messages : 36

Clairement du fan service facile, aucun intérêt pour ceux qui en ont rien à foutre de l'univers Harry Potter comme moi Razz
Après certains avis de fan ne sont pas si élogieux, un jeu très répétitif avec un bestiaire pas suffisamment fourni et des quêtes sans queue ni tête qui servent uniquement à gonfler la durée du jeu.

Lun 6 Mar - 12:55


neokony

Messages : 36

Je n’ai pas lu les ouvrages, je n’ai vu que les films que j’ai aimés.
Par contre, je ne suis absolument pas fan de Harry Potter mais l’idée d’un monde ouvert avec un univers magique me tentait bien.
Maintenant, j’avoue que ça peut être répétitif si on ne varie pas et j’ai l’impression que ce détail a été calculé par les concepteurs. A voir.

Je ne le compare pas à un Elden ring mais j’ai encore espoir que ça me divertisse.

Lun 6 Mar - 21:02

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

J’aime bien l’univers Harry potter sans être fan inconditionnel.
Le jeu est assez répétitif c’est vrai mais c’est inhérent au genre.
En fait la force d’hogwarts legacy c’est le degré de détails qui a été apporté au jeu. On se lasse pas de parcourir les allées du château de voir tous les tableaux qui s’animent, les statues II prennent vie…etc.
Les combats sont plutôt dynamiques et forcent à la réflexion. Les sorts sont assez nombreux et variés pour adopter son propre style.
Pour le moment je passe un bon moment.

Mar 7 Mar - 8:55


Fboy

Messages : 90

Pour ceux qui sont fans de plastique, Celeste sort enfin en version physique, 5 ans après sa sortie en démat' icon_eek

Les jeux multi-plateformes P7NDWWI

Avec un bel artwork pas vraiment représentatif de ce qu'on a dans le jeu mais je valide quand même.

C'est pas trop tôt.

ll était déjà sorti aux US en version pigeon Limited Run moche :

Les jeux multi-plateformes TwMUfx8

Plus d'excuse donc pour ne pas faire ce chef-d'œuvre.
Il sort également sur Switch.

Après Cuphead qui est également sorti en physique après plusieurs années, on peut se demander pourquoi ils ont attendu si longtemps...

Mar 7 Mar - 20:35

grigri
grigri

Messages : 1927

Je préfère l'artwork de la version moche. :p

Mar 7 Mar - 21:51

Dante
Dante

Messages : 96

C’est bizarre, il y a aussi une version Matt Makes Games japonaise, une autre LRG US. La flemme de chercher le pourquoi du comment.

Je l’ai déjà en dématérialisé sur PS, mais si je veux que ça avance, on dirait bien que je vais devoir le prendre sur Switch.

Mer 8 Mar - 16:01

fatir
fatir

Messages : 248

The Callisto Protocol n'est pas un mauvais jeu. Mais on s'ennuie. Le bestiaire est trop limité, 5 fois le même boss...
Le système de combat n'est pas intéressant: esquive, coup, esquive, ....
Bref.
J'ai lancé Dead Space, pfiou, les éclairages sont magnifiques, les textures impeccables.
J'avance doucement et en profite. J'ai lancé le jeu en hard et je vais tout faire au cutter plasma. Old school crew.

Mer 8 Mar - 17:29

Alexis_Mac_Coy
Alexis_Mac_Coy

Messages : 3

Même impression que toi Francois, espérons qu’il nous réserve des surprises.

Mer 8 Mar - 22:23

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant