Les jeux multi-plateformes

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Je vais résumer le problème de manière assez simple : la mise en scène des missions qui font avancer l’histoire relève du génie. Le souci, c’est que c’est chiant d’aller les faire, parce que c’est chiant. C’est dommage.

De rien.

Lun 8 Jan - 20:59

fatir
fatir

Messages : 248

Des démo gratuites (manquerait plus que ça ^^) pour Granblue Fantasy Relink et Prince of Persia: The lost Crown sont dispo sur le PSN.

Ven 12 Jan - 9:56

grigri
grigri

Messages : 1927

Alors, Prince of Persia, c'est validé. Je prends. Tout n'est pas parfait et quelques trucs me font tiquer mais j'ai dû me forcer pour arrêter la démo et me dire que je découvrirais ça la semaine prochaine avec le vrai jeu.



Granblue Relink, je vais attendre sagement si les retours disent que c'est génial. Car je suis pas convaincu.
Ça ressemble trop à d'autres jeux.
Les artworks sont magnifiques, ça a l'air propre. C'est pas non plus une 3D incroyable. C'est de la bonne PS4.
C'est dynamique côté combats mais un peu trop le bordel pour moi. J'ai peur que les ennemis soient des sacs à PV. Pas sûr que la démo soit calibrée comme le jeu, mais y a des chances.
Et j'ai surtout peur que ça soit d'un classicisme constant, à tous les niveaux. Genre le bon 7/10 sans plus, 8 ans de développement pour ça...


Ven 12 Jan - 22:47

grigri
grigri

Messages : 1927

Ça n’a pas l’air nul. J’aime bien la darksoulisation du système de combat. Et les coups ont du feed-back, ce qui est essentiel pour un jeu avec des ennemis sacs à PV.

L’univers a l’air sympathique.

Sam 13 Jan - 15:12

fatir
fatir

Messages : 248

Je pense pas que ce soit nul, non. Il y a du potentiel.
Mais il y a pas mal d'aspects dont j'attends la confirmation avant de ma lancer. Parce que y a tellement de jeux qui sortent, impossible de tout faire.
Si c'est juste un sous-Zelda niveau environnement croisé avec un sous-Tales of pour l'action, bof.

Il y a un truc qui m'a perturbé en bon psychopathe de l'esthétisme, c'est qu'on dirait qu'on ne peut pas choisir de ne rien afficher, comme dans un Zelda, justement.
Ce qui fait que l'écran est surchargé en permanence de plein de jauges, d'indications et de machins. Et c'est triste de pas mieux afficher les décors qui m'ont l'air sympa (mais sans plus).

En fait, tout dépendra de la profondeur du jeu, est-ce qu'il y a un moment où il prend une autre dimension et arrive à sortir de ce qu'on devine que le jeu est ? Et ça, c'est pas gagné.

Sam 13 Jan - 17:39

grigri
grigri

Messages : 1927

J'ai reçu mon exemplaire de Prince of Persia, j'ai joué 5 minutes.

Déjà, ça commence mieux que la démo. Il y a plein d'éléments sympa. On sent le truc qui se veut chiadé Il y a par exemple le farsi dispo dans les langues, j'aime bien la DA des cinématiques etc. Et je dirais que ça a l'air génial.
D'autres parties me plaisent moins. Comme les contrôles. J'aurais préféré jouer avec la croix et pas le stick.
La police du titre est affreuse.

Mais surtout, il y a un truc qui m'énerve au lancement du jeu et c'était pareil sur la démo : on nous fait croire qu'on est obligé de se connecter ou créer un compte Ubisoft pour jouer au jeu. Nan mais ça va pas bien dans vos têtes.
Le menu est tellement mal fait (à dessein bien sûr) qu'on a cette impression alors que non. On s'énerve, on annule et en fait, on se rend compte qu'on peut bien sûr éviter. C'est l'histoire de quelque secondes/minutes mais rien que le fait qu'ils aient essayé, je trouve ça scandaleux.
T'achètes un jeu, tu le mets dans la console, tu veux juste appuyer sur Start et commencer à jouer sans attendre. Arrêtez de nous saouler avec des pop-ups à la con, des liens vers le store et j'en passe.

Goudron et plumes direct.

Et en bonus trax, un thread sur les références du jeu.

Mar 23 Jan - 11:59

grigri
grigri

Messages : 1927

J'ai pu jouer une grosse sur Prince of Persia et commencé à me faire un meilleur avis.

Ce samèrelapute de message à la con pour se connecter avec son compte Ubisoft apparaît à chaque fois qu'on lance le jeu 90

La mise en scène des cinématiques est pas top et fait vraiment "d'un autre âge".
Genre une meuf te parle, s'en va en disant "viens me rejoindre là-bas", elle sort de l'écran et elle est en fait 2 cm à gauche de l'écran. Assez fou d'avoir encore ce genre de truc en 2024 mais bon. Je me demande s'ils auraient pas dû en faire moins avec l'histoire et la diégèse. On verra.

Les mecs ont clairement joué à Hollow Knight et Elden Ring. Je sais pas si on dit "inspiré" ou "totalement pompé" dans ce cas-là. Ok, tous les jeux se copient mais il y a des limites quand même.

Je trouve les artworks 2D magnifiques. La 3D un peu moins, ça dépend des passages.
Pas sûr d'être convaincu par le gameplay des combats. Faut voir comment ça évolue.
Sinon, ça reste plaisant mais je suis pas aussi dithyrambique que les avis qu'on trouve sur le net.
Je pense qu'il y a aussi mille choses et sidequests à faire dans le jeu...

Mer 24 Jan - 11:18

grigri
grigri

Messages : 1927

En ce moment, et même depuis de longs mois voire plus, on entend (beaucoup trop) régulièrement des news concernant des licenciements massifs dans l'industrie du JV. Des centaines, des milliers de postes sont supprimés, des gens sont virés et ce, chez les indé, mais aussi dans des grosses, que dis-je, d'énormes boîtes.
Je vais pas faire la liste exhaustive mais pas exemple, Riot Games, qui édite le mastodonte League of Legends, annonce pas plus tard que y a pas longtemps, qu'ils ont virer 10% de ses effectifs. J'ai pas tout suivi et je connais pas toutes ces boîtes de toute façon, mais le constat est indéniable. C'est un peu (beaucoup) la crise chez les développeurs. Et c'est forcément un peu triste.

Alors en vrai, j'avoue que je m'en fous un peu. Si demain le boss de Street 6 dit qu'il va faire de même, je me sentirais plus concerné mais bon. La vérité, c'est qu'un tas de gros, et moins gros, très bons jeux continuent de sortir. Donc en tant que joueur, je vois pas trop l'impact.

Maintenant, je me demande aussi comment on en est arrivé là.
Est-ce que c'est encore la faute du pangolin et les éditeurs/développeurs ont recruté en masse pendant le Covid et maintenant il faut dégonfler ?
Est-ce que tout ce petit monde se rend aussi compte que beaucoup trop de jeux sortent, que beaucoup coûtent très cher et sont au final pas top (pour rester poli) ? Et surtout se plantent. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de ça aussi.
On a aussi bien sûr le classique CEO qui est juste là pour faire plaisir aux actionnaires (pléonasme ?) qui part sur n'importe quel nouveau projet ou idée de génie à la con et se rend compte qu'il va dans le mur. Lui part avec son parachute doré mais en-dessous, c'est pas la même limonade.
On a récemment le PDG de Square (les mecs qui ont essayé de nous vendre Forspoken, on ne rit pas) qui nous annonce qu'ils vont faire moins de jeux mais de meilleurs jeux. Merci Jean-Michel Forspoken, mieux vaut tard.

J'ai du mal à voir les impacts.
Et parmi tous ces licenciements, combien d'embauches ?

Bref, ils en ont gros.

Mer 24 Jan - 16:19

grigri
grigri

Messages : 1927

Quand je vois le nombre de jeux, de l'indé au AAA qui sortent, je me demande comment c'est possible qu'autant de boîtes arrivent à vendre. Quand j'ai vu les promos sur le PS Store, j'ai vu des jeux indés en mode "pixel art" au design totalement affligeant. Tout le monde se pâme devant 3 morceaux en "pixel art".

Et du côté des gros, je pense aussi que les gens ont peut-être moins de thunes à consacrer à des jeux AAA.

Mer 24 Jan - 18:26

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Je me disais un peu la même chose mais en même temps, il y a plein de jeux qui ont l'air tout pourris qui cartonnent et dont j'ai jamais entendu parler donc bon. Les gens ont aucun goût, ça, je le savais déjà, mais j'ai quand même l'impression que c'est plus que ça...

Je pense qu'il faudrait plus voir le détail de ces licenciements, les raisons (officielles et officieuses), le contexte etc.

Par exemple, ça arrive pas mal, je crois, que ce soit les équipes de QA, souvent nombreuses, qui pâtissent les premières de ce genre de plan.

Mais il ne faut pas oublier que ce sont des jobs assez précaires. Les gens n'aiment pas reconnaître qu'ils ont un job pourri. Mais faut voir la réalité économique derrière.
Tout le monde ne peut pas être Kojima ou Miyamoto.

Est-ce que les gens consacrent moins de thunes aux AAA ? Par rapport à la période Covid, sûrement un peu. Est-ce que ça explique tous ces licenciements ? Je ne sais pas.
Parce que d'un autre côté, les ventes de consoles, l'industrie niveau chiffre d'affaires, les jeux qui cartonnent, il y a pas mal de choses qui vont très bien.

Jeu 25 Jan - 9:12

grigri
grigri

Messages : 1927

Tiens bah justement un article récent.

Forbes a écrit:The video game industry continues to go through an absolutely brutal string of layoffs, sparked in part by mass hiring during the gaming surges of Covid

Cela dit, ici, c'est un "cas spécial". Après, une fusion/rachat, on s'attend à ce genre de campagne pour supprimer les postes en double.
Je ne sais pas si c'est le cas pour les 1 900 gars virés mais bon.

Jeu 25 Jan - 16:31

grigri
grigri

Messages : 1927

J’ai toujours gardé cette idée de précarité de l’emploi en tête. 

Team Cherry, Thunder Lotus Games et les autres million-sellers continuent de faire rêver les indépendants et c’est l’essentiel. 

Oui, c’est triste, mais maintenant, il faut se sortir les doigts du cul, et ce, dans chaque secteur de l’industrie. 

Ça fait longtemps que je n’achètes plus de jeux à l’aveugle, et encore moins des AAA. Et dans les cas où la réalité me pousse à acheter des jeux auxquels je ne jouerais peut-être pas, je prends quand même le soin de soutenir un éditeur ou un projet méritant.

Jeu 25 Jan - 18:03

fatir
fatir

Messages : 248

Toujours sur Prince of Persia, une dizaine d'heures de jeu, 35%.

Ça commence a vraiment devenir super, avec des petites mécaniques qui me font penser à Celeste love
La carte est très grande, plein de choses à faire et c'est pas mal varié côté environnements, mécaniques etc.

Par contre, c'est un jeu Ubisoft donc plein de bugs scandaleux incompréhensibles, la marque de fabrique.
J'ai une side-quest qui veut pas se lancer et qui freeze. Et un autre passage où je passe à travers un mur, résultat : bloqué.
4 reboots, je trouve que c'est beaucoup déjà 84

Lun 29 Jan - 9:00

grigri
grigri

Messages : 1927

Celeste  love


Mar 30 Jan - 15:08

grigri
grigri

Messages : 1927

J'ai fini Prince of Persia en normal, 21 heures, 78%.

Je vais sûrement continuer pour voir ce que sont le end game/NG+ et les quêtes annexes. Pas sûr de tout faire.

Déjà, j'ai plusieurs glitches relous qui m'empêchent sûrement de tout faire. Et il va falloir attendre les patches j'imagine. Un peu scandaleux mais bon.

Je me suis bien amusé. C'est très efficace, le jeu est dynamique. Il s'inspire des meilleurs jeux récents et a bien compris ce qui était génial dans ces jeux, à défaut de les transcender et d'apporter quelque chose en plus. C'est un très bon pot-pourri quoi.
Dommage que la finition pêche par moment mais ça reste du très bon boulot.

Le jeu est plutôt facile. Et comme souvent avec les metroidvania, plus on avance et plus on est trop fort...
Alors on va me dire qu'il y a 4 modes de difficultés dispo dès le départ avec en plus des options pour ajuster plusieurs paramètres, force des ennemis etc.
Perso, j'aime pas du tout l'idée de se reposer sur ce genre d'option plutôt que d'essayer d'équilibrer le jeu de base. Pour moi, c'est au développeur de le faire et pas au joueur.
Un peu comme ces "restaurants" (notez les guillemets), comme le très surcoté Five Guys, qui te proposent de mettre ce que tu veux dans ton burger. Les mecs confondent supermarché et restaurant.
Là, c'est pareil.

Encore plein de choses à dire. Je vais voir si je m'amuse encore à arpenter les différents niveaux ou si j'arrête.

En tout cas, le jeu vaut définitivement le coup si on aime le genre.

Mar 6 Fév - 18:31

grigri
grigri

Messages : 1927


Jeu 8 Fév - 23:22

grigri
grigri

Messages : 1927

Le nom du jeu m’a bien fait rire mais je suis trop vieux pour m’infliger ce genre de gameplay.

Mar 13 Fév - 14:22

fatir
fatir

Messages : 248

Si j'en crois Internet, hier, ça faisait 5 ans exactement que le trailer totalement fou de Silksong a été présenté.

Et depuis, quasi plus de nouvelles ou presque.



Que se passe-t-il sur ce jeu ultra attendu ?
Ça reste très mystérieux pour moi tant ce trailer semblait montrer un jeu déjà énorme et super abouti. Il y a 5 ans !
Je me demande si la team Cherry a voulu revoir ses ambitions à la (super) hausse, étant donné son plebiscite.
Est-ce qu'ils se sont dits aussi qu'il fallait proposer autre chose, vu qu'il sort un metroidvania toutes les semaines ? Et pas être juste une version 1.5 du premier qui ressemblerait à tous les autres jeux qui lui piquent éhontément toutes ses idées (coucou Prince of Persia) ?

Est-ce qu'après tout ce temps, on n'a pas le risque que les gens soient déçus ?

Jeu 15 Fév - 8:58

grigri
grigri

Messages : 1927

5 millions de joueurs, mais pas de ventes (car il est inclus dans les Game Pass et PS+), pour Sea of Stars. Un mode 3 joueurs arrive.

Prince of Persia va quant à lui recevoir des DLC divers, gratuits ou pas, avec notamment un DLC histoire. Vais-je replonger ? 7

Mer 13 Mar - 19:31

grigri
grigri

Messages : 1927

Ex Serv n'a vraiment pas aimé Dragon's Dogma II pour l'instant et j'entends ses arguments qui me refroidissent totalement.
Je me dis que même avec un patch Day One, ça va pas être possible...
On en a gros.


Ven 15 Mar - 18:49

grigri
grigri

Messages : 1927

J'en attends énormément même si je n'ai pas le temps actuellement de m'y investir mais j'espérais m'y mettre plus tard...

Dim 17 Mar - 11:59

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Saviorless, 2 avril.


Jeu 21 Mar - 10:23

grigri
grigri

Messages : 1927

Si comme moi, vous hésitez encore à vous lancer dans Dragon's Dogma II, sachez que Capcom prévoit déjà de corriger les bugs et défauts remontés par certains et c'est tant mieux.

Je ne sais toujours pas si je vais m'y mettre mais pour une fois, je me dis que j'ai bien fait de pas foncer Day one.

Lun 25 Mar - 14:21

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:Si comme moi, vous hésitez encore à vous lancer dans Dragon's Dogma II, sachez que Capcom prévoit déjà de corriger les bugs et défauts remontés par certains et c'est tant mieux.

Je ne sais toujours pas si je vais m'y mettre mais pour une fois, je me dis que j'ai bien fait de pas foncer Day one.

Le "Patient Gaming" est la clé 1359

Tu peux aussi envisager l’option de ne pas y jouer 1574

Mar 26 Mar - 20:14

fatir
fatir

Messages : 248

Nan mais je crois que t'as totalement raison.
Je sais au fond de moi que ça va m'énerver et que les prétendus bons côtés qu'on nous vend ne me feront pas oublier les défauts scandaleux d'un tel jeu en 2024.
Je suis pas trop vieux pour ces conneries mais je suis trop vieux pour fermer les yeux sur de tels éléments de game design complètement honteux, Capcom ou pas.

Je lisais encore des avis à droite à gauche sur le net aujourd'hui et je me dis que ça va vraiment pas être possible.

Je rêve d'un tel jeu qui nous proposerait une aventure épique mais DD'2 n'est pas ce jeu. Même si c'est pas exactement le même type, il vaut mieux que j'attende sagement le DLC d'Elden Ring et que je reste sur Street en attendant, en me rabattant éventuellement sur un FF VII Rebirth dont je n'attends pas grand-chose et que je sais moyen...

Triste.

Mar 26 Mar - 22:07

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant