Les jeux multi-plateformes

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

music-9db music-9db music-9db music-9db




De mon côté, j'ai continué à avancer mais je sens que je m'approche du moment où je vais commencer à tricher.

179 niveaux. Il m'en reste 6.

1 à ma portée mais qui me saoule.
1 que j'aime pas du tout.
1 auquel j'ai pas encore accès.
3 qui m'ont l'air totalement impossible dont 1 en particulier, je vois même pas l'ombre d'une solution.

Ça arrive bien sûr souvent que je trouve un niveau impossible, genre je me dis qu'ils ont dû faire une erreur, et je finis par trouver.

Mais là... Je sais pas, j'arrive aussi peut-être au moment où j'aimerais bien changer de jeu et également à un point où il va se passer des jours sans que je termine un seul niveau. Ce qui est plus que frustrant.

Cela dit, aujourd'hui, j'ai réussi un niveau qui me semblait totalement abscons. Dans le métro aujourd'hui, j'avais bien sûr pas ma Switch, et j'y repensais en essayant de trouver une solution méthodique et rationnelle et ça a payé.

Même si j'aime ni le niveau, ni sa résolution, la satisfaction était énorme. D'autant plus que ça me finissait un monde.

Bref, on verra.




Pour revenir à Mario 3, ce chef-d'œuvre, je dirais pas oublié, mais pas assez apprécié à mon avis, je me demandais quel jeu a "inventé" ce système de monde où l'on circule et où on voit les niveaux pour y rentrer dedans...
Système que je trouve génial cela dit en passant.

Le jeu est sorti en 88 mais des jeux qui présentaient la carte des niveaux à parcourir, comme dans Makaimura sorti en 85, existaient avant. Cela dit, dans ce dernier, c'est juste un affichage, on ne peut interagir avec la carte.
Est-ce que c'était courant avant et Mario 3 a juste sublimé le truc comme bien souvent avec Nintendo ?

Sam 19 Aoû - 0:07

grigri
grigri

Messages : 1927

L’aspect RPG de Mario 3 ajoute une profondeur incroyable au jeu. Avec toutes les petites mécaniques pour gagner des vies ou stocker des items/power-ups. C’est bizarre qu’ils n’aient jamais pensé à faire un SMB ultime, avec une carte immense qui donnerait accès à tout le lore et pourquoi pas, un peu d’exploration au cœur du gameplay side-scroller, des quêtes secondaires et autres petites satisfactions. Quelque chose d’encore plus abouti que SMW. Mario 64 est incroyable, mais on a sauté des étapes avec la course à la 3D. Il manque clairement un vrai SMB dans l’histoire du jeu vidéo. Je suis persuadé que l’idée d’un SMW3 (un vrai, cette fois) sur SFC à été évoquée en réunion mais que ça s’est pas fait à cause des enculés d’en face.

Dim 20 Aoû - 0:21

fatir
fatir

Messages : 248

Nouvelle vidéo preview/gameplay de Black Myth d'il y a deux jours apparemment.

J'espère vraiment que ce sera génial. J'ai pas pu encore bien regarder la vidéo et quelques trucs me chagrinent.
Mais j'ai vraiment envie d'y croire. J'espère que ce ne sera pas qu'un boss rush, que le level design et les sensations seront au niveau et que la diégèse sera respectée (ça, j'ai cru comprendre que c'était déjà le cas).


Mar 22 Aoû - 11:31

grigri
grigri

Messages : 1927

J'avais zappé ça : Granblue Fantasy: Relink a enfin une date de sortie. Ce sera le 1er février 2024.

Gross-gen puisque sur PS4 et PS5 notamment.

Mer 23 Aoû - 10:24

grigri
grigri

Messages : 1927

Sea of Stars, dans moins d'une semaine.



Trop de trucs à faire en ce moment 17

Mer 23 Aoû - 14:52

grigri
grigri

Messages : 1927

Tiens, marrant, on dirait que Blasphemous II ne sort pas sur PS4 en boîte. Mais seulement sur Switch, PS5 et XB Series.
Première fois que je remarque ça sur un tel type de jeu (pas vraiment un AAA next-gen).

Ven 25 Aoû - 8:51

grigri
grigri

Messages : 1927

Peut-être que les gens qui achètent les jeux de niche en physique sont les mêmes qui se jettent sur les nouvelles consoles afin de briller en tant qu’early users.

J’ai pas les chiffres, mais je leur fait dire ce que je veux grâce à ma puissante intuition 1359

Je l’ai pris sur Switch day one et je lui ai déjà mis une vingtaine d’heures. Je ne peux décemment pas vous faire un retour objectif. C’est tout simplement Elden Ring et Hollow Knight qui sont sur un bateau et qui essaient de se trouver des affinités en se remémorant les bons moments sur SOTN. Donc c’est génial, mais il y a un gros souci : ce qui est censé, selon moi, être la zone didacticielle étendue représente environ 60% de la carte. Sans spoiler, le système de progression met en place une habile mécanique de type shi-fu-mi, qui régit donc le level design, mais c’est trop long, le jeu est trop axé là-dessus alors que c’est très mal intégré au système de build making. Ça reste cohérent avec l’idée de faire un FROM SOFTWARE en 2D sidescroller, mais ça dessert clairement le côté MetroidVania. Parce que du MetroidVania, il y en a, à la pelle, c’est la fête du backtracking, pour ceux qui en veulent.
Après, techniquement, je suis à 50% de complétion et j’ai déjà presque tout. D’après un produit en croix à la louche, je dirais qu’on est pas à l’abri de bonne surprises. Pour l’instant, j’ai tendance à rouler sur les trop rares boss, donc je prie pour un twist improbable de type "château inversé" avec de vraies embrouilles et de vrais enjeux géopolitiques.

Dim 27 Aoû - 13:09

fatir
fatir

Messages : 248

Merci pour ce retour 73

Il faut absolument que je trouve le temps de faire le premier.

J'ai un peu lâché Baba is You mais je suis reparti sur Street 42

Dim 27 Aoû - 13:18

grigri
grigri

Messages : 1927

SEA OF STARS !

Je suis en train de télécharger le jeu 1359

Mar 29 Aoû - 14:01

fatir
fatir

Messages : 248

He's on fire Razz

Il y a tellement de jeux en ce moment, il va falloir que je choisisse.

Mar 29 Aoû - 14:51

grigri
grigri

Messages : 1927

fatir a écrit:SEA OF STARS !

Je suis en train de télécharger le jeu 1359


Le jeu est dans le gamepass, mais il ne faut pas que je le commence.
Y'a Starfield qui arrive, on ne peux pas être sur tous les fronts Very Happy

Mar 29 Aoû - 16:46

Neox
Neox

Messages : 11

Il est fort ce Bilou Philou eek-1e6fb

Ou plutôt, il a de la thune quoi 12


Starfield, je crois que j'ai pas du tout suivi l'affaire.



Neox, tu te connectes avec un moyen spécial en mode ninja ? Dans la liste des membres, t'es en "inconnu".

Mar 29 Aoû - 17:37

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:Neox, tu te connectes avec un moyen spécial en mode ninja ? Dans la liste des membres, t'es en "inconnu".

Si c'est le cas, je ne sais même pas comment je fais!

Mar 29 Aoû - 21:08

Neox
Neox

Messages : 11

Le Monsieur Jourdain du hacking 42

Mer 30 Aoû - 9:01

grigri
grigri

Messages : 1927

On a pas parlé de Black Finger JET.

Pour ceux qui auraient loupé l'information :

-------------------------


akio (@akio_1963), MEEHER(@meeher00), HIYA!(@Hiya_Unit), ESAKA-KEN, and Shinano, these 5 creators decided to develop an indie game as key members.

Black Finger JET is a Run&Gun game.
This is a completely new game from a team that has released many action shooting games.

[Concept]
An old-fashioned, easy-to-understand story. The feel of an old-fashioned game.
A simple and exhilarating action shooter again!
That is "Black Finger JET"!

*The following information is currently under development and is subject to change without notice.

[Gameplay]
"Black Finger JET" is a Run&Gun game based on the good old 8-way aiming gun action.
Depending on the situation, use various guns such as handguns, machine guns, shotguns, and sometimes ride the proud vehicle "JET car" and defeat the enemies that rush!

A versatile and perfect vehicle, the JET car transforms into an airplane, sometimes a submarine, as well as ground battles!
A great adventure on a variety of stages created by it is waiting for you!



-------------------------

On a donc des anciens d'IREM / Nazca et il suffit de voir les quelques visuels pour se convaincre qu'il y'a un talent fou et que la gimmick - par les créateurs de - est cette fois ci réellement réelle.  

Une démo est prévue pour le TGS du 21 au 24/09.



Les jeux multi-plateformes - Page 5 FwMEZccakAA70Qw?format=jpg&name=large

Les jeux multi-plateformes - Page 5 FwMEaAlaAAAo1Hj?format=jpg&name=large

Les jeux multi-plateformes - Page 5 FwLBpAMXsAEyCX0?format=jpg&name=large

Les jeux multi-plateformes - Page 5 Pixcelart001 Les jeux multi-plateformes - Page 5 Pixcelart002

https://twitter.com/i/status/1692115882762453383
https://twitter.com/i/status/1687113080415846401

Mer 30 Aoû - 9:41

Viss
Viss

Messages : 343

J'étais en effet passé complètement à côté ! Merci 73
C'est prometteur. J'aime beaucoup le style. À voir en vrai maintenant.

Mer 30 Aoû - 9:57

grigri
grigri

Messages : 1927

Ha ouais, Kojima fête aujourd'hui ses... 60 ans.
J'avais pas réalisé.

Heureusement pour nous qu'au Japon, la retraite est à 90 ans 12

Mer 30 Aoû - 15:56

grigri
grigri

Messages : 1927

Le succès instantané de Sea of Stars et le très prometteur Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes nous donnent quand même de l’espoir pour tous les projets indépendants de ce genre.

Mer 30 Aoû - 16:00

fatir
fatir

Messages : 248

J'avoue et je viens de voir des notes random sur leur Twitter officiel et je me demande pourquoi j'hésite encore.
Sûrement parce que je crois naïvement que je peux arrêter d'être nul à Street...


J'espère que c'est (beaucoup) mieux que The Messenger.

Mer 30 Aoû - 16:14

grigri
grigri

Messages : 1927

Allez hop, j'ai pris Sea of Stars sur Switch. Peut-être pas la meilleure idée vue les (petits) chargements mais tant pis.
Joué une heure qui doit correspondre au tuto, battu le premier boss.

Musiques très sympa, système de jeu classique comme on aime, des graphismes magnifiques 16 bits mais en fait mieux. Comme dit dans Sumimasen Turbo, c'est des graphismes comme on aurait aimé qu'ils fussent comme ça à l'époque. Mais en fait, c'est encore plus beau.


Prometteur 1

Mer 30 Aoû - 23:56

grigri
grigri

Messages : 1927

J’ai même pas eu le temps de le lancer, mais je suis en train d’organiser mon emploi du temps pour lui mettre une bonne vingtaine d’heures ce week-end 246

Je vais devoir rusher (ma première partie de) Blasphemous 2. Parce que là, je comprend pas trop le monde du jeu vidéo. Les mecs savent que le public pour ces deux jeux ont un semblant de vie, donc pourquoi les envoyer (quasiment) en même temps. Ils auraient du sortir Silksong aussi, tant qu’on y est 246

Jeu 31 Aoû - 14:22

fatir
fatir

Messages : 248

Sea of Stars, c’est vraiment génial. Le système de combat est juste parfait, on a pas le temps de s’ennuyer avec le système de "QTE" permanent. Au niveau des graphismes, de la narration et de l’exploration, en effet, ça a l’air prometteur. J’ai vraiment hâte d’avancer dans le jeu. Par contre, pour le moment, ça manque un peu d’humour meta, Sabotage Studio ne serait pas en train de nous trahir ? Elle est où l’approche philosophique ? Je plaisante, évidemment, un jeu "classique" m’ira très bien.

Ven 1 Sep - 3:29

fatir
fatir

Messages : 248

Vous m'avez fait envie bande de tentateurs (dispo avec mon abonnement 14 )

Ven 1 Sep - 21:44

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

fatir a écrit:un système de dégâts aléatoires qui est tout simplement une hérésie pour des joueurs occidentaux.

Je confirme 12

Triangle Strategy ? je vais regarder ça.

Ven 1 Sep - 21:46

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

J'ai joué 4 heures.
Il y a des petits détails que j'adore comme ces petits moments de dessins animés vraiment très bien faits.
Pour l'instant, le jeu est très facile, linéaire et classique mais c'est très plaisant alors on s'arrête pas.

Sam 2 Sep - 23:46

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant