De tout et de rien...

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Tiens, une nouvelle Freebox. Cette fois, je vais pas me précipiter comme un idiot 42

Mer 31 Jan - 10:59

grigri
grigri

Messages : 1927

Moi depuis le coup qu'ils m'ont fait en 2015, c'est fini la Freebox.

Mer 31 Jan - 13:03

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Allons bon 12
Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Mer 31 Jan - 13:35

grigri
grigri

Messages : 1927

3 fois rien. Pas d'Internet pendant 2 mois parce que ces crétins n'avaient pas raccordé la bonne ligne de fibre alors qu'ils n'avaient pas voulu que je leur donne le numéro de ligne FT qui aurait évité ça. Des mois (plus d'un an) pour être remboursé, avec un passage au flag store à l'époque où je me suis vu répondre, à ma question pourquoi je n'étais toujours pas remboursé, que ne les ayant pas relancés, ils pensaient que je ne voulais plus être remboursé... le tout après 4 recommandés et des appels tous les jours pendant plus d'un mois.

Je pense qu'à l'époque j'ai dû largement documenter cette histoire sur NGF (c'était en 2015).

Jeu 1 Fév - 8:49

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

En effet, situation vite reloue.

J'ai vu qu'ils ouvraient de plus en plus de boutiques physiques.

J'y suis passé hier. Déjà, il y a un vigile à l'entrée. La porte est fermée à clé. Ambiance.
Il y avait 2 clients. Un qui visiblement était pas content et râlait pour avoir une réponse sur une date.
Un autre qui parlait pas la langue et qui comprenait pas et passait par... le vigile qui lui traduisait ce qu'il devait faire 12


C'était à Neuilly. Mais je crois que la boutique avenue de Ternes est plus... accueillante.
En tout cas, on sentait que les clients mécontents étaient légion et qu'ils régulaient les entrées... En tout cas, c'est comme ça que je l'ai pris.


Dernière édition par grigri le Jeu 1 Fév - 10:00, édité 1 fois

Jeu 1 Fév - 9:39

grigri
grigri

Messages : 1927

Ah ouais c'est chaud. Moi à l'époque je me souviens que c'était blindé de monde. Et il y avait des vigiles aussi.

Jeu 1 Fév - 9:55

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Il n’y a rien de mieux que la FTTH d’Orange. Mais ça, c’est un gimmick voire une phrase choc de Capitaine Évidence. Parce que le vrai conseil malin c’est : il ne faut pas oublier de demander la Livebox 5, en passant par un vendeur sympa en boutique physique en heures creuses. Il faut être nouveau client (ou résilier tous ses contrats Internet Orange au préalable). Si vous êtes un casse-couilles comme moi, vous prendrez bien soin d’annuler TOUS les équipements audiovisuels et options à la con. Vous ne sortez aucun moyen de paiement et ne signez rien tant que le vendeur ne vous présente pas un contrat FTTH 2Gb/s avec Livebox 5 avec une date d’installation sur son écran. Avec un peu de chance, à ce moment là, il vous a déjà emballé la Livebox 5 dans un sac en papier dans lequel vous n’aurez plus qu’à glisser le contrat que le vendeur vient d’imprimer. 

Il n’y a rien de mieux qu’un routeur "sec" dont la fonction est de fournir un accès à Internet. Le travail d’Orange s’arrête ici. La Livebox 5 est une nourrice capricieuse avec des composants qui chauffent donc il faut la redémarrer régulièrement pour retrouver vos 2Gb/s constants (1Gb/s maximum par équipement en ethernet), mais c’est une contrainte bien moins contraignante que les chutes de bitrate intempestives et les bugs des "jolies Livebox".

Et c’est à partir de là que vous laissez vos névroses s’exprimer et dépensez sans compter. Routeur Wi-Fi haut de gamme et ses répéteurs haut de gamme (si vous avez des murs porteurs), l’Apple TV (en ethernet) associée à un iPhone et une offre CANAL+ adaptée pour le confort, et pourquoi pas un peu de HomeKit (j’y reviendrai). Libre à vous de tout faire sur votre PC, et utiliser votre smartphone Android et ses passerelles Google et pourquoi pas un peu de domotique chinoise, mais, si on veut dormir tranquille, il vaut mieux privilégier des sandbox solides.

Mar 13 Fév - 14:19

fatir
fatir

Messages : 248

Asus a sorti le produit ultime.

Mon coeur balance avec le XPS Plus.

(ne me parlez pas de Mac)

Mer 14 Fév - 13:18

Viss
Viss

Messages : 343

Je préfère le XPS Plus niveau design mais le Asus me paraît super polyvalent, non ?

Mer 14 Fév - 13:54

grigri
grigri

Messages : 1927

L'XPS Plus semble être le Mac Book Air killer pour les pro-PC.
Pour l'avoir vu en vrai, le châssis est vraiment sympa (évidement le point fort d'un Mac).

Asus, ça fait quelques années que je suis sur ZenBook et ça fait partie des marques de confiance chez moi (un peu comme Logitech dans un autre registre, et contraitement à HP dans encore un autre registre). Ces 2 écrans, pour un nomade comme moi ça me semble tellement parfait.




Mer 14 Fév - 16:22

Viss
Viss

Messages : 343

Viss a écrit:L'XPS Plus semble être le Mac Book Air killer pour les pro-PC.

Je crois que c'est totalement ça.
J'ai un PC XPS tout-en-un depuis plus de 10 ans icon_eek . Toujours sur Windows 8 cheers
C'est une copie d'un Mac et j'en suis très content.

Mer 14 Fév - 16:30

grigri
grigri

Messages : 1927

Tiens, ces considérations technophiles mais font penser à un rant gratuit.

Je comprends pas le délire dans tous les films/séries/vidéos YouTube des mecs qui masquent les logos des fabricants, Apple en tête je dirais, avec un autocollant différent rajouté sur le logo sur les laptops ou autres.
Genre tu mets un truc sur la pomme pour éviter de faire de la pub gratuite à Apple ? Est-ce que vraiment ça va les gêner ou changer quelque chose ?
Je sais pas, je me dis que c'est juste moche et inutile mais surtout ridicule : faire croire qu'on se rebelle contre le monde capitaliste, qu'on ne veut pas faire partie du système (ce qui ne veut rien dire) avec un petit bout de plastique.


Oui, j'arrive à lire tout ça dans ces autocollants moches 42

Alors qu'en fait, les gens veulent peut-être juste un autre logo 12


Ven 16 Fév - 11:17

grigri
grigri

Messages : 1927

Il y a au moins deux raisons :
- mettre le logo de sa société ou de son organisation
- jouer les anti-capitalistes de base. Dans ce cas, la personne a quand même claqué son PEL pour s'acheter l'ordinateur, donc bon. Pas vraiment congruent tout ça.

Ven 16 Fév - 11:43

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Ha ouais quand même.

Mar 20 Fév - 9:10

grigri
grigri

Messages : 1927

On rigole, on rigole, mais pendant ce temps-là, Trump, qu'on nous disait fini, impeached, bientôt condamné à mille ans de prison, depuis quoi ? 10 ans, revient tranquillou et il est pas du tout exclu qu'il gagne en novembre.

Je me dis qu'il y a vraiment un décalage entre ce que les médias tentent de nous raconter et la réalité. P'têt que je devrais plus prendre mes sources côté presse d'extrême-droite US en fait study

Lun 4 Mar - 9:40

grigri
grigri

Messages : 1927

C'est ce qu'un ami commun essayait de te dire pendant des mois 1359

Lun 4 Mar - 11:07

shubibiman
shubibiman

Messages : 492


Ven 22 Mar - 9:37

grigri
grigri

Messages : 1927

Qu'est-ce que c'est que ces pantalonnades de commissions d'enquête ? 17

Mer 3 Avr - 9:21

grigri
grigri

Messages : 1927


Lun 8 Avr - 12:33

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

J'ai pas accès à tous l'article mais ça m'intrigue 1

Lun 8 Avr - 14:21

grigri
grigri

Messages : 1927

O.J Simpson est mort à 76 ans.
Ce mec restera pour moi mystérieux à jamais : fou ou génie ?

Jeu 11 Avr - 19:04

grigri
grigri

Messages : 1927

Je suis toujours émerveillé par la technologie liée à l'espace. Autant je comprends pas la hype autour de gars comme Thomas Pasquet (qui est sûrement très sympa par ailleurs), autant ce qu'arrivent à faire les mecs de la Nasa, les images récupérées et les problématiques techniques rencontrées et déjouées, ça donne le tournis.

Rien que d'appuyer sur un bouton sur le net tous les matins et recevoir un texto 5 secondes après, je trouve ça génial.

Les ingénieurs de la Nasa ont donc réussi à rétablir le contact perdu depuis novembre dernier avec la sonde Voyager 1 située à 24 milliards de km de chez nous (l'objet humain le plus éloigné de nous).
Je comprends absolument pas comment tout ça est possible mais je trouve ça fou.
Vous me direz, dix mille, dix millions ou dix milliards de km, c'est un peu pareil...

Jeu 25 Avr - 11:09

grigri
grigri

Messages : 1927

Oui c'est dingue. Le plus ouf, c'est la solution utilisée pour contourner la panne : transfert du code de la puce défectueuse sur une autre puce. Sans oublier que le tout est sur une technologie plus vieille que moi !

Jeu 25 Avr - 11:24

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Je me demande bien quel est le temps de transfert entre la sonde et la Terre.
Tout ça m'a l'air complètement fou.

Et en effet, c'est sur une technologie qui a presque 50 ans. Qu'est-ce que ça serait avec une techno d'aujourd'hui...

Jeu 25 Avr - 13:46

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant