De tout et de rien...

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Joe se retire. Je pense que c'est une bonne chose à plus d'un titre.

Est-ce que ça suffira pour que Kamala l'emporte ? Rien n'est moins sûr.

Lun 22 Juil - 9:26

grigri
grigri

Messages : 1927

Pardon, mais je comprends pas ce que fait Macron 17

Mer 24 Juil - 9:23

grigri
grigri

Messages : 1927

En effet. Dissoudre avant les JO mais ne pas changer de gouvernement pour assurer la continuité pour lesdits JO, ça manque grandement de cohérence. Il a totalement perdu le fil.

Mer 24 Juil - 17:26

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Hier soir j'ai eu une pensée pour certains qui devaient être en PLS devant certains passages de la cérémonie d'ouverture 4

Sam 27 Juil - 11:50

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

C'est clair.

Et je me demande si les pays modernes et progressistes comme les USA qui censurent un mec tout bleu en slip, diffusent du coup la natation côté mecs ou le beach-volley.

Sam 27 Juil - 19:19

grigri
grigri

Messages : 1927

Bonne question.

En tout cas, tous ceux qui étaient en PLS peuvent toujours aller se ressourcer au Puy du Fou. 14

Sam 27 Juil - 23:56

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Ha ha.

J'avoue, j'ai pas tout regardé de cette cérémonie d'ouverture.
Trop long et forcément pas super rythmé.

Après, j'ai jamais regardé une cérémonie en entier et c'est normal que ce soit long à partir du moment où on fait défiler les presque 200 pays (plus ou moins présents).

Honnêtement, je pensais que les autres pays trouveraient ça pourri quand j'étais en train de regarder.
Il y a bien sûr eu de la censure et des gars pour critiquer tout et n'importe quoi - les fachos seront toujours des fachos.
Mais ça m'a surpris de lire tant d'avis positifs. Je me dis que ce que je trouvais super cliché et un peu bordélique, pour un étranger, ça passe peut-être mieux et c'est ce à quoi ils s'attendent.
Comme quand moi, si je regardais une cérémonie d'un autre pays quoi.

Ça m'a gêné qu'ils mélangent des trucs pré-enregistrés et en direct. Avec le changement de luminosité et de temps, ça faisait bizarre.

Maintenant, même s'il y certains passages que j'ai pas trop aimés, je trouve ça cool qu'ils aient pu faire ça, qu'ils soient allés au bout de leur truc et qu'on les ait laissé faire. Ça faisait un peu kamouloux mais après des semaines à se taper les fachos et leurs idées de merde sur tous les médias ou presque, ça faisait plaisir.

Lun 29 Juil - 9:39

grigri
grigri

Messages : 1927

Voilà.

Lun 29 Juil - 21:10

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Les JO, c'est génial.
J'ai pas le temps de tout suivre, je comprends pas tout, mais c'est bonne ambiance et il se passe des trucs improbables.
Comme de la triche ici, où on essaye d'espionner avec un drone la future équipe rivale.

Résultat : 6 points en moins, l'entraineuse virée et j'en passe.

Mais surtout, je me demande si ça valait vraiment le coup 4

Mer 31 Juil - 9:16

grigri
grigri

Messages : 1927

Non, clairement pas. C'est très dans la culture anglo-saxonne d'espionner les adversaires à l'entraînement.

Il y a énormément d'exemples dans l'histoire du rugby (et ses fameuses valeursTM par exemple).

Mer 31 Juil - 10:38

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

J'adore les JO.

Là où ça merde un peu est que ce n'est pas facile de suivre toutes les épreuves et certaines sont entre coupées et c'est super relou.
Les chaines (France TV en tête) devrait constamment indiquer le niveau du tournoi, tu sais jamais si c'est une finale, une demi ou autre.

Par ex. le match d'Alexis Lebrun qui a été diffusé, j'apprends à la fin que c'est "juste" une qualification pour les 8ème alors que dans d'autres sports, tu rentres au JO directement en demi (au Rugby à 7 je crois ?), bref faudrait l'indiquer plus clairement.

Hier je regardais la gymnastique artistique, c'est tellement impressionnant la poutre.

Mer 31 Juil - 10:50

Viss
Viss

Messages : 343

1

Je suis d'accord, ça pourrait être mieux présenté à la télé et on se retrouve à croiser plusieurs chaînes avec le net pour trouver les bonnes infos, vérifier ce qui est dit etc.
Déjà, vu que plein de trucs sont en même temps, c'est impossible de tout suivre en live.

Après, même s'ils en font, je trouve que les commentateurs ne font pas assez d'explication sur les sports qu'on connaît moins et qui sont parfois surprenants et tout aussi intéressants à suivre.

Mer 31 Juil - 11:01

grigri
grigri

Messages : 1927

Viss a écrit:J'adore les JO.

Franchement, même si en bon français je faisais partie des sceptiques et des rageux, j'avoue que me prends au jeu.

Voici ce que j'ai écrit hier sur Necstasy pour relater mon expérience au Stade de France lundi :

A l'heure où j'écris ces lignes, la France est 2e au classement des médailles. Et encore, avec certains qui se sont bien foirés alors qu'ils étaient attendus.

Hier j'ai fait la session de l'après-midi au Stade de France pour le rugby à 7 féminin. Je ne m'attendais pas à ce que le stade soit quasiment aussi rempli que pour le rugby à 7 masculin donc sacrément bonne surprise. Dire que j'étais longtemps persuadé que le 7 se jouerait à Jean Bouin ! Dommage que l'EDF se soit complètement trouée le soir en 1/4.

Si je fais partie des rageux qui imaginaient une organisation cataclysmique sur ces JO, force est de constater que tout est parfaitement fluide : la nouvelle station de la ligne 14 (qui dessert le SDF) est juste monumentale et surtout pour une fois adaptée aux flux importants de spectateurs.

Idem à l'approche du SDF, où tout est géré fluidement. Et en plus, contrairement à la coupe du monde de rugby, les petites bouteilles d'eau ne sont pas interdites. Ils respectent les CGU, eux. :roll:

Pour ce qui est de l'événement au SDF lui-même, j'ai beau avoir assisté à 3 CDM de rugby (2007 -en tant que volontaire-, 2019 et 2023), à beaucoup de matches au SDF (test matches, 6 Nations) et à des tournois à 7 à Jean Bouin, l'atmosphère des JO est encore quelque chose de très différent. Il y a énormément de nationalités présentes dans le public, même de nations non représentées dans le tournoi olympique : Allemands, Hollandais, Thaïlandais, Danois, etc. dont certains sont amateurs de rugby dans leur pays, où ce sport est ultra confidentiel. Ca doit leur faire bizarre de voir du rugby dans un tel stade.

Ce qui est impressionnant, c'est qu'en face du SDF, de l'autre côté de l'autoroute, il y a le nouveau site où se déroulent le plongeon et c'est là qu'on se rend compte à quel point les JO, c'est dingue avec toutes ces épreuves en même temps dans une même ville. On a beau le voir à la télé quand ils montrent plusieurs compétitions en split screen, mais là c'est fou.

Du coup, en voyant aussi Kuronoe qui est allé voir le kayak en eau libre, je me dis que j'irais bien voir un autre sport que je ne regarde jamais. Les sites sont tellement stylés dans l'ensemble.

Mer 31 Juil - 11:12

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

La chance !

J'ai l'impression qu'à chaque JO, la population locale, mais pas que, pense que ça va être une catastrophe en nous listant tous les ratés.
Cette année, c'est encore le cas : les lits en carton, la cantine pas bonne et j'en passe.

Ok, sur des projets énormes comme ça, il y a toujours des problèmes.
Mais bon, on peut se dire qu'un pays comme la France devrait avoir les moyens pour organiser un tel truc quand même.

Tout ne sera pas parfait et s'il y a bien quelqu'un de pas chauvin, c'est moi. Mais je trouve ça cool cette ambiance et cet événement.
Plein de choses font plaisir à voir et on n'est pas près de revoir les JO chez nous. Autant en profiter. Un peu de positivisme quoi 1

Je me suis pas approché des sites car j'imagine que ça doit être blindé et j'ai juste fait l'expérience du centre de Paris et ses QR codes obligatoires avant la cérémonie d'ouverture mais ça m'aurait bien plu d'assister à des trucs en live...

Mer 31 Juil - 11:34

grigri
grigri

Messages : 1927

Personnellement je n'ai pas dépassé le périph depuis un moment mais ma femme, qui bosse dans la zone rouge, n'a pas rencontré de problème particulier jusque là. Ça a surtout être galère pour ceux qui habitent dans la zone de la cérémonie d'ouverture, mais maintenant le dispositif n'est plus aussi contraignant. Et les sites sont dans des endroits où il y a finalement assez peu d'habitants.

Sinon il reste des billets et il est possible d'en acheter sur le site dédié à la revente. Personnellement ne n'avais pas prévu d'y aller et j'ai eu mes billets via une annonce sur un groupe Facebook.

Mer 31 Juil - 11:38

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Je prends bientôt l'avion donc je vais pouvoir moins suivre les jeux.

Je vais au Palais des Congrès tous les jours. Ils y accueillent notamment officiellement la presse mondiale. Du coup, y a masses de nationalités.
J'aime bien. À chaque fois, je me demande ce que font ces gens, j'aimerais trop pouvoir discuter avec eux pour savoir d'où ils viennent etc.

L'autre jour, au restaurant, il y avait deux amies venues voir les JO, une Mexicaine et une Serbe. Comment se connaissent-elles ? Que vont-elles voir ? Tant de mystères qui demeureront à jamais 42

Mer 31 Juil - 11:43

grigri
grigri

Messages : 1927

Elles ont pu se rencontrer lors d'un séjour à l’université dans un autre pays. Par exemple. C'est la première chose qui me vient à l'esprit.

Mer 31 Juil - 12:38

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Très possible.

Bon, hier soir, j'ai enfin pu regarder la natation convenablement et c'était magique.
Les deux 200 m, quel bonheur. Le premier, c'est complètement fou comment il remonte sur la fin alors que le Hongrois était en tête tout le long.
Le second, il a archi dominé toute la course, ça avait l'air tellement facile.

Et ensuite, le Chinois explose tout le monde au 100 m nage libre, son record du monde et il met 1s au second, tranquille.

On en redemande 1

Jeu 1 Aoû - 9:10

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:Pardon, mais je comprends pas ce que fait Macron 17

Hé bah ça continue 17

Mer 28 Aoû - 10:40

grigri
grigri

Messages : 1927

Yann a écrit:Les politiques sont devenus inaudibles et déroulent leurs éléments de langage sur tous les plateaux.

"Devenus" ?
Genre en 2024 ?

T'étais où depuis 40 ans ? 12

Lun 2 Sep - 12:21

grigri
grigri

Messages : 1927

Qui est Yann ?

Lun 2 Sep - 14:00

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Yann Barthès, pardon 12
En parlant de la rentrée de son émission Quotidien, si je ne m'abuse (que je connais que de nom, jamais regardé).


Dernière édition par grigri le Mer 11 Sep - 11:53, édité 1 fois

Lun 2 Sep - 14:27

grigri
grigri

Messages : 1927

Viss a écrit:Asus a sorti le produit ultime.

Mon coeur balance avec le XPS Plus.

(ne me parlez pas de Mac)

Bon j'ai craqué...Pour le Asus.

1ères impressions : c'est plus épais et plus lourd qu'un Zenbook "classique", je passe d'un écran IPS en 16/9 à un écran OLED en 16/10, je trouve que ça brille un peu trop et le contraste agresse un peu les yeux mais c'est sans doute une question d'habitude. Le chassis respire la qualité, encore plus que sur mon ancien Zenbook.

Au sujet de sa particularité d'avoir 2 écrans natifs, c'est franchement top, c'est exactement ce qu'il me fallait.
La charnière pour incliner le PC est un poil rigide mais c'est un détail.

J'ai beaucoup lu que le clavier était trop plat et inconfortable, je trouve que (pour le moment), ça va. En bon geek, je reste assez bluffé par ces prouesses technologiques, le clavier ultra fin qui vient se caler sur l'écran de manière aimantée et parfaitement ajusté, vraiment c'est top et bien pensé.

Le seul (et pas des moindres) bémol est que mes repeteurs Wifi chez moi n'acceptent pas le Wifi 6e, je suis obligé de forcer en Wifi 6 pour être sur une bande 5ghz au lieu de 6ghz, un peu con et ça m'a occupé une matinée pour comprendre pourquoi j'avais un débit 10 fois inférieur à mon ancien PC.

Pour le reste, c'est très chouette et je reste emballé par le produit.

Mar 10 Sep - 2:17

Viss
Viss

Messages : 343

Merci pour ce retour. Double écran, c'est le luxe.

Même si j'aurais carrément préféré que tu prennes l'autre pour nous en parler 12

Niveau design, je crois que les laptops noirs, c'est plus pour moi. Et je me dis que quand mon vieux PC rendra l'âme, je me mettrai aux laptops. J'ai des craintes sur les batteries en revanche.

Mar 10 Sep - 9:01

grigri
grigri

Messages : 1927

Mon ancien Zenbook tient encore très largement la route niveau config, je n'avais pas de raisons raisonnables (Razz) de prendre un XPS.

Contrairement à toi, je ne me vois pas avoir un laptop d'une couleur autre que le noir 12
Au niveau des batteries, aujourd'hui c'est même plus un sujet, tout tient vraiment bien. Et également on a tous pris l'habitude de se promener avec 40 chargeurs dans son sac à dos.






Mar 10 Sep - 9:31

Viss
Viss

Messages : 343

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant