La frame juste

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

grigri a écrit:J'attache une importance particulière aux select screens, aussi, j'avoue 1

On aurait pu avoir des illustrations de Tonko.

D'ailleurs, c'est marrant à aucun moment les artworks présentés lors de l'EVO2022 n'apparaissent sur les supports officiels.
Le style présenté à l'époque ne correspond certainement plus à la DA actuel.

J'avoue avoir espéré un remake du select screen de MOTW.
Je reste dans mon idée d'avoir un truc un peu moins modèle 3D quitte à mettre de l'artifice sur du crayonnage aurait pu / du être cool :

La frame juste - Page 8 75fc2b194295379.65f9d164371a5

Lun 29 Avr - 10:35

Viss
Viss

Messages : 343

Quelques images de bonnes qualités (consultable par la également) de Marco :

La frame juste - Page 8 004

La frame juste - Page 8 005

La frame juste - Page 8 009

La frame juste - Page 8 006

Le jeu a quand même (je le redis) une bonne tronche, les différents persos semblent réellement avoir un visage différent là où dans KOF XV, on a plutôt l'impression que tous les visages se ressemblent. Ce stage est super sympa avec cette impression de hauteur ça fonctionne bien.

Dire que potentiellement, pour Rock ils se sont basés sur le modèle de KOF XIV :

La frame juste - Page 8 1703300406319

La frame juste - Page 8 Rock-howard-fatal-fury-city-of-the-wolves-game-hd-wallpaper-uhdpaper-com-715-1-o

Sur ce tweet, on y voit les climax avec une mise en scène particulièrement basée sur celui qui l’exécute, why not.

Et vu qu'on aime bien les selects screens, voici quelques propositions sympas :

La frame juste - Page 8 GJN8ux7WIAAWOFw?format=jpg&name=large

La frame juste - Page 8 GJFsCVoW4AA_HJJ?format=jpg&name=large

Jeu 2 Mai - 9:51

Viss
Viss

Messages : 343


Sam 18 Mai - 13:43

grigri
grigri

Messages : 1927

Un nouveau trailer pour DRAGON BALL: Sparking! ZERO :



Ca va sans doute être fun à jouer mais visuellement je pense que je n'aime rien.


Lun 3 Juin - 14:12

Viss
Viss

Messages : 343

C'est simple, rien ne me plaît dans ce genre de production.

Et j'irai même plus loin, je comprends pas comment avec un matériau de base aussi fabuleux que ce que Toriyama le génie a légué à la planète, on ose encore présenter ce genre d'horreurs. Mais pourquoi pas.

Lun 3 Juin - 19:13

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:

je comprends pas comment avec un matériau de base aussi fabuleux que ce que Toriyama le génie a légué à la planète, on ose encore présenter ce genre d'horreurs.

Justement le matériau de base est-il adapté à un jeu vidéo ?
A-t-on en mémoire un manga qui s'est bien adapté en JV ? J'ai l'impression qu'il y'a forcement un petit détournement à avoir surtout que Dragon Ball a traversé les générations et chacun y voit son plaisir.

Dragon Ball Advanced Adventure sur GBA est un bon exemple (le jeu est réellement sympa) pour ceux qui ont une attache pour l'univers. Ce Sparking! ZERO semble plaire à la nouvelle génération. Ce qui est intéressant, c'est la licence Naruto qui reprend toujours les mêmes codes (baston 3D) sur ses jeux-vidéos, certainement parce que la licence n'a qu'un type de public.

Dans un autre style un Macross à la sauce Ikaruga serait super.

Et en attendant il manque toujours un jeu Saint Seiya digne de ce nom.

Mer 5 Juin - 1:21

Viss
Viss

Messages : 343

C'est clair que les adaptations d'animes ou de mangas en JV, c'est rarement ça. En ce qui concerne DB et DBZ, les exceptions comme l'épisode GBA ou Dragonball Fighter Z cachent malheureusement la forêt. Mais c'est clair que ce Sparking Zero et tous les jeux dans le même style ne ciblent absolument pas des vieux croutons comme nous 14

Mer 5 Juin - 7:30

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Oui, c'est sûr qu'il faut un peu se sortir les doigts pour faire une adaptation.

Mais je parlais aussi graphiquement. On est plus sur NES là. Avec les moyens d'aujourd'hui, DBFZ sorti il y a plusieurs années déjà, les mecs osent nous sortir des horreurs pareilles dignes d'une IA en mousse alors que Toriyama a fait des milliards d'artworks de tellement de choses. C'était un génie de la composition et tout.

C'est sûr que comme ça se vend par millions, les mecs font aucun effort quoi.

Mer 5 Juin - 12:00

grigri
grigri

Messages : 1927

Ce sera 2 "nouveaux" perso finalement pour MOTW 2.

Avec 2 nouveaux stages qui m'ont l'air bien réussi.






Ven 7 Juin - 23:45

grigri
grigri

Messages : 1927

2 nouveaux persos, 2 nouveaux stage, 2 nouveaux BGM mais c'est ça qu'on veut !

Vox Reaper a l'air cool, pour le moment c'est du tout bon ce COTW, qui l'eut cru !

On va supposer un Gato qui va arriver prochainement.
J'ai du mal à imaginer un roster sans Kim Dong Hwan et Kim Jae Hoon, hâte de voir ce qu'ils vont donner.

Sam 8 Juin - 8:13

Viss
Viss

Messages : 343

Pas totalement convaincu par ce Vox Reaper mais on verra.

Ça prend quand même bonne tournure.

Oui, j'imagine tout le roster du premier revenir et maintenant, on peut se dire que voir débarquer un Ryû ou une Chun Li ne serait pas impossible...

Sam 8 Juin - 10:01

grigri
grigri

Messages : 1927

Tiens sur le trailer marrant, le truc cocasse c'est qu'on y voit des que des bornes Sega 7

Sam 8 Juin - 10:17

Viss
Viss

Messages : 343

Malgré le développement de MOTW 2 et ses 59 perso déjà dispo (avec les DLC), Oda précise qu'ils n'en ont pas fini avec le rajout de perso sur KOF XV.

J'ai totalement lâché l'affaire mais je trouve ça cool ce suivi.

Lun 10 Juin - 10:46

grigri
grigri

Messages : 1927


Mar 11 Juin - 9:13

Viss
Viss

Messages : 343

Capcom a publié les résultats de son sondage géant sur le perso/série/jeu plus populaire, quel jeu voulez-vous voir revenir etc.

Toujours intéressant mais y a quand même pas mal de biais.

250 000 personnes ont répondu.
82% de mecs, on est loin du 50% dont on nous rabat les oreilles. Ça s'explique facilement mais déjà voilà.

Grosse représentation du Brésil.

Après, ça matche pas vraiment non plus avec les ventes.

Ce qui prouve bien que le panel de ce genre de sondage est pas top.

De plus, les gens aiment bien dire n'importe quoi concernant les jeux qu'ils voudraient voir ressortir, et une fois que ça sort, ben en fait bof.

J'espère que les résultats resteront en ligne.

Un autre bout ici.

Ven 14 Juin - 13:31

grigri
grigri

Messages : 1927

Je me suis toujours pas remis de la déception du cross-over de Street 6 mais j'ai quand même hâte de voir ce que va donner Terry (puis Mai) dans le jeu, à la sauce RE Engine. J'espère que ça sera bien coloré comme il se doit. Une présentation le 21 juillet à l'EVO ?
Parce que côté perso DLC, depuis A.K.I, jusqu'à Bison la semaine prochaine, on aura eu que des "méchants" depuis près d'un an.

Est-ce que ce sera aussi un test pour voir si ça vaut le coup de faire un nouveau CVS (ou SVC) ? Ou bien au contraire comme le pensent certains, ça va tout simplement les remplacer (en attendant Ryû et Chun Li dans COTW ?) ?

J'attends bien sûr plus Mai que Terry, dont j'ai jamais trop aimé le gameplay, alors que Mai était mon main sur FF 2 avant de me rendre compte à quel point Big Bear frappait fort...

En tout cas, cette annonce n'a laissé personne indifférent, que ce soit positivement ou négativement. On peut se dire que c'est bien joué de ce côté-là.

Lun 17 Juin - 13:42

grigri
grigri

Messages : 1927

On remarque que la typo des différentes inscriptions à l'écran (hit combo etc.) a changé :


Mar 18 Juin - 17:13

Viss
Viss

Messages : 343

Reste plus qu'à changer les barres en bas du coup 42

Mar 18 Juin - 18:01

grigri
grigri

Messages : 1927

Je ne suis pas loin de penser que c'est le jeu de baston en 3D qui me fait le plus d'effet du point de vue DA.

J'avais beaucoup aimé SF4 malgré son côté nanardesque mais globalement, le rendu global est excellent et dynamique.
Il garde l'esprit punchy de la 2D qui s'est un peu perdu sur SF5 et 6.

Sur ce COTW, les effets sont très jolis, Marco rend franchement bien et regarder un Ryo / KOF XV à côté parait assez fade.

Bref, je suis totalement convaincu.

Mar 18 Juin - 18:50

Viss
Viss

Messages : 343

C'est bon, cet enthousiasme 1

Espérons que ça continue comme ça.

Mer 19 Juin - 8:47

grigri
grigri

Messages : 1927

Au sujet d'un éventuel CVS / SVC, au delà du fantasme du truc, je pense que ce n'est pas la meilleure idée du siècle.
Que ce soit, SVC Chaos, CVS, CVS2, ils ont tous cette odeur de patchwork mal fini avec tout et rien à la fois.

Un petit The Last Blade 3, je dis pas non.

Bon et vu qu'on est sur les crossover, encore une compile qui va juste décorer une étagère et prendre la poussière.
Ca a au moins le mérite de proposer des artworks tout neuf Razz

La frame juste - Page 8 Main

Mer 19 Juin - 9:07

Viss
Viss

Messages : 343

Je suis carrément d'accord pour tous ces cross-overs. En vrai, il y avait plein de trucs ratés. Une fois la hype du concept passée, on se rendait compte de tout ce qui n'allait pas.

Last Blade 3, il faudra que revienne dessus tant mes parties sur les premiers, c'est les montagnes russes.

En effet, sympa ce nouvel artwork mais je me dis encore une fois que tout le monde semble trouver ça génial, cette ressortie, mais combien vont y jouer plus de 10 minutes ? Si c'est juste pour se rappeler le bon vieux temps, bof.

De manière générale, je trouve que toutes ces ressorties avec filtres moches, jeux 4/3 sur un écran 16/9, c'est pas possible.

Mer 19 Juin - 9:18

grigri
grigri

Messages : 1927

MVC2 semble avoir une aura légendaire au US, un peu comme KOF 97 en Chine.

Et MVC2, c'est quand même de la merde en barre Razz

Celui sur lequel je reviens le plus est Marvel Vs Street Fighter.

Mer 19 Juin - 10:15

Viss
Viss

Messages : 343

MVC2 aux US, c'est clair. Fans de comics toussa.
KOF 97 en Chine, j'ai pas trop suivi.

MVC2, je me souviens des musiques incroyables, du roster quasi inégalé encore aujourd'hui, des heures à tout débloquer.
C'était n'importe quoi mais c'était coloré et tout.
Évidemment, j'y rejouerais pas aujourd'hui sérieusement mais bon, je comprends l'amour qu'on peut avoir pour le jeu.

Mer 19 Juin - 10:25

grigri
grigri

Messages : 1927

MVC2, j'ai détesté les musiques jazzy d'ascenseur.
En fait je crois que je n'ai rien aimé de ce jeu, j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement.

C'était aussi pile poil la période de transition, entre des sprites recylés, des décors en HD (un peu WTF d'ailleurs), et une réalisation globale un peu hybride.

Micro détail également et si je ne dis pas de bétise, il y'a aussi un écran de loading avant les combats et c'était un peu une 1ère pour un jeu Capcom.

Mer 19 Juin - 11:08

Viss
Viss

Messages : 343

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant