La frame juste

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Pareil, je pense que les frères Kim seront là. Ou bien leur disciple, leur cousin ou leur grand-mère.

Pour Joe, on a déjà Preecha.

Gatô me parait indispensable aussi.
Je pense qu'au final, on aura tout le monde.

Le jeu ne sortira qu'en une seule édition. Leur "Special" Edition avec les DLC "gratuits" ou inclus, c'est selon, c'est une blague en fait.
Il y a pas le choix. Donc c'est 60 euros pour 22 perso, fin de l'histoire.
Le seul truc à mon avis, c'est que ce tour de passe-passe leur permet de lisser le développement jusqu'à 2026.

Je pense que tout le monde est gagnant de toute façon.


Dernière édition par grigri le Lun 26 Aoû - 11:55, édité 2 fois

Lun 26 Aoû - 9:48

grigri
grigri

Messages : 1927

Je viens de lire le descriptif du PS Store :

Contenu :
- Jeu de base
- Passe de saison 1
- Personnage de DLC 1 (Prévu pour : été 2025)
- Personnage de DLC 2 (Prévu pour : été 2025)
- Personnage de DLC 3 (Prévu pour : automne 2025)
- Personnage de DLC 4 (Prévu pour : hiver 2025)
- Personnage de DLC 5 (Prévu pour : début 2026)


2 persos pour été 2025, ça sent les frères Kim ça.

Lun 26 Aoû - 11:06

Viss
Viss

Messages : 343

Viss a écrit:SNK nous a teasé les 30 ans de la franchise KOF.
Ça a un peu fantasmé à droite et à gauche.

On a le droit à *roulement de tambour*...un site internet dédié !

https://www.kof30th.com/en/

Y'a un principe de calendrier de l'avent (lol) avec des news à fréquence un peu aléatoire.

Bon...Pas foufou ces 30 ans de la franchise.
Chez moi le site est hyper lent et l'actu ne se fait pas sur le site mais sur Twitter par la : https://x.com/KOFstudio_en

Déjà que c'est pas hyper pertinent de créer un nouveau compte et même si les artworks sont toujours intéressant, ça fait un peu pauvre pour le moment.

Mar 27 Aoû - 9:29

Viss
Viss

Messages : 343

Chouettes artworks. Le bon temps avant que ça parte en vrille.

Mar 27 Aoû - 11:00

grigri
grigri

Messages : 1927


Mar 27 Aoû - 17:54

grigri
grigri

Messages : 1927

Très chouette ça et OK je viens de piger :

Il y'a plusieurs séries :

- Marvel vs. Capcom Fighting Collection
- Capcom Fighting Collection
- Capcom Fighting Collection 2

Mar 27 Aoû - 18:42

Viss
Viss

Messages : 343

Nan mais capcom je t’aime !
J’y croyais plus, mais voyant Terry arriver sur sf6 et svc chaos 🥰🥰🥰🥰
Bref capcom je t’aime.

Allez Sega et Samy on suit le move et on porte hokuto no ken fighting !

Mar 27 Aoû - 20:57


Fboy

Messages : 90

J’annonce un capcom fighting collection 3 avec un épisode street fighter ex, street fighter 4 et street fighter x tekken 😍

Mar 27 Aoû - 21:01


Fboy

Messages : 90

Hokuto no Ken, je crois qu'il y a une histoire de droits mais tout est possible (tout se paye quoi).

C'est une bonne nouvelle pour les fans ce genre de compil', mais en vrai, je sais que j'y jouerais sûrement pas trop, voire pas du tout.

Je préfèrerais mille fois un remake/remaster d'un seul jeu même si bien sûr, c'est pas le même prix.

Déjà, plusieurs de ces jeux sont surcotés ou ont jamais été terribles. Mais surtout le format 4/3 en 16/9, c'est pas pour moi.
Ajouté à cela des filtres qui n'arrivent pas à donner un vrai rendu digne de ce nom, je lâche vite l'affaire.

C'est quand même cool pour SFA3 Double Upper qui n'existe que sur PSP si je ne m'abuse mais j'aimerais tellement un remake de ce jeu en bonne et due forme.

La partie artworks, c'est cool aussi. Sur la version Switch d'Ultra Street, c'était quand même pas super pratique pour naviguer, je crois et surtout, tout était dispo dans les artbooks que j'ai déjà.

Mer 28 Aoû - 9:03

grigri
grigri

Messages : 1927

Strive arrive sur Switch.

Jeu 29 Aoû - 8:44

grigri
grigri

Messages : 1927

Je crois que je m'étais déjà posé la question mais c'était quoi le dernier jeu de VS où on avait un stage par perso ? study

Ven 30 Aoû - 16:54

grigri
grigri

Messages : 1927

Capcom Fighting Collection sorti il y'a peu ? Razz

Plus sérieusement, question très difficile, j'ai essayé de regarder cette liste en me disant qu'il soit y'avoir un avant et après DLC sur l'impact du nombre de stages mais même pas.

L'impact doit être le standard du nombre de persos, dans les années 90 ça allait grosso modo de 12 à 16 ça allait encore pour pondre des stages.

USF4 c'est 44 persos.
SFV c'est 52 persos.
KOF XV c'est 59 persos dont 17 équipes et 8 single entry.

Ma conclusion c'est : y'a pas un stage par équipe dans KOF XV ?


Lun 2 Sep - 9:53

Viss
Viss

Messages : 343

Je vais regarder, bon point 1

SF V, c'est 45 perso plutôt, il y a presque un stage par perso (avec les variations) mais en fait non, car plein ne sont pas attribués (comme les "Ring of..."). Ils auraient pu quoi.
Un beau gâchis.

Sinon, je dirais que ça doit remonter à très loin en fait, début des années 2000...


Rien à voir mais j'avais pas fait gaffe (tant cette console est morte pour moi - désolé Neox) mais plusieurs jeux Capcom, dont les récentes compil', ne sortent pas sur XB.
Sur PS5 non plus, vous me direz, mais PS4 = PS5 pour 99% de jeux donc bon.

Lun 2 Sep - 10:16

grigri
grigri

Messages : 1927

Bon, ça marche pas non plus pour KOF XV. Vu qu'ils ont rajouté plein de perso en DLC, il manque des stages.

J'avais même pas vu qu'ils avaient rajouté un stage en Arabie saoudite.

Faut que je regarde pour SFZ3/SFA3 avant les versions Upper et Double Upper/Max, mais du coup, ça remonte à loin.

Lun 2 Sep - 10:38

grigri
grigri

Messages : 1927

Je pense que dans ton monde parfait, tu aimerais avoir un schéma par défaut, Michel combattant français et pratiquant la boxe avec son stage attitré de manière officielle en France et sur un ring.

Je caricature un peu mais l'idée est là.

Tu l'as bien dit les stages ring of sont là mais on ne sait pas trop d'où ça sort.
De mémoire sur la série des Zero/Alpha, il y'a des variantes de stages, genre jour et/ou nuit et selon c'est attitré à un perso.
Globalement le truc chiant c'est l'absence de règle sur ce sujet.

La série des Soul Calibur proposait pas un stage par perso ?

On devrait presque faire l'exercice de manière inverse, quelles sont les jeux qui proposent un stage par persos ?

Lun 2 Sep - 11:08

Viss
Viss

Messages : 343

C'est l'exercice inverse, ça ? study

Dans mon monde parfait, c'est simple, on reviendrait à ce qu'on avait "au début", Street II, un stage par perso, un stage par boss.
Ça marche encore sur Super Street. Ou les Street III (avec un seul stage pour Yun/Yang, si je ne m'abuse).

SoulCalbur, non, c'est random.

Lun 2 Sep - 11:22

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:Ou les Street III (avec un seul stage pour Yun/Yang, si je ne m'abuse).

On a aussi Ken et Alex.

Lun 2 Sep - 12:01

Viss
Viss

Messages : 343

C'est vrai !
Scandale !


Après, ça me dérange pas que certains partagent des stages ou qu'il y a des variations de couleurs.

Mon souci, c'est plus la cohérence. Tu vas combattre un gars, chez lui, dans son antre, à domicile avec tout ce que ça implique. C'est pas top de ce battre contre un Russe en pleine jungle brésilienne ou contre un Indien à Paris...

Lun 2 Sep - 12:23

grigri
grigri

Messages : 1927

En relisant cette page, je comprends qu'il n'existe pas de version ultime de Street Alpha 3. Sur les versions portables, GBA et PSP, où des perso ont été rajoutés, certains stages ont été supprimés.
Et sur la version PS2 qui reprend ces versions et ajoutent une version Hyper, il n'y a pas tout non plus  84

Vraiment dommage. Espérons que sur la nouvelle compil' annoncée, y aura moyen... Je rêve un peu mais bon. Surtout qu'Ingrid n'a jamais eu de stage et je vois pas Capcom en faire un juste pour cette version...

Donc pour Street Alpha 3, il ne doit y avoir que la version vanilla (CPS-II donc) avec un stage par perso.
Ensuite, les ports Dreamcast et autres, il faut voir si les perso cachés/déblocables bénéficient aussi de leurs stages.

A Game Boy Advance version developed by Crawfish Interactive was released in 2002. The GBA version is titled Street Fighter Alpha 3 Upper on the title screen. The port is compressed and lacks several stages and music from the previous arcade and console versions, although all characters were present. In addition, Eagle, Maki and Yun, all whom were characters from Capcom vs. SNK 2, were also added to the game. Only a small amount of character voices were ported over to this version and the developers raised Ken's voice to a higher pitch and used it as Sakura's voice.

The PlayStation Portable version, titled Street Fighter Alpha 3 MAX, Street Fighter Zero 3 Double Upper in Japan, officially promoted as Street Fighter Zero 3↑↑, was released in 2006 and features the additional characters from the GBA version as well as Ingrid from Capcom Fighting Evolution. The game is a near faithful port of the arcade version with minimal loading times and all graphics intact. All the added characters now feature their own in-game storylines and endings. In addition, all character colors are now tied to input rather than ISM and attack type, thus giving additional colors to both Chun-Li and Sodom's A/V-ISMs and X-ISMs.

Lun 2 Sep - 14:51

grigri
grigri

Messages : 1927

Tout ça est de mémoire mais même sur Alpha 1 il n'y avait pas de stage par perso.

Rose et Birdie se partagent un stage, Adon et Sagat également.

Sur Alpha 2, je pense que c'est le cas.

Bon ça fait beaucoup d'approximation tout ça, faudrait vraiment vérifier.
Une chose est sure, SNK reste le maitre sur le sujet sur sa grande époque.

Lun 2 Sep - 16:19

Viss
Viss

Messages : 343

Ha oui, le premier Street Alpha, c'est une blague niveau stages, mais quand on sait comment le jeu a été développé, ça explique cela.

Dès le 2, on change de braquet et effectivement, la règle doit être respectée.

Je viens de regarder le site officiel de la nouvelle compil' Capcom Fighting Collection 2 et pour le 3, ils parlent seulement de la version Upper, version intermédiaire donc. Reste à espérer qu'on pourra débloquer plus comme c'est le cas sur les compil' PS2 ou autres...

Lun 2 Sep - 16:35

grigri
grigri

Messages : 1927

On en a pas tellement parlé mais la BGM associée au stage (ou à ses variantes) reste un élément assez indispensable.

SNK et KOF96 fait assez fort à ce niveau.

Lun 2 Sep - 22:28

Viss
Viss

Messages : 343

Décidemment, il est fort ce monsieur SNK 7

Tu as raison, la musique associée au stage/perso est super importante également. Je suis moins "sonore" que "visuel" et je ne l'ai donc pas mentionné mais ça fait partie du tout.

Cela dit, autant les stages, c'est plus trop la fête ces derniers temps, autant les musiques, y a de quoi faire.
Déjà, c'est la mode de mettre des juke-box dans tous les jeux, on dirait maintenant (et pas que les jeux de baston, FF XV en avait un aussi). Je suis pas trop fan de ce concept d'ailleurs, surtout pour reprendre des vieilleries qui ne collent pas au jeu.
Et puis surtout, aussi bien dans SF V que dans SF 6 par exemple, il y a énormément de musiques puisqu'on en a une par stage et une par perso (voire plusieurs).
Bon après, la qualité desdites musiques, faut voir. Dans SF 6, ils ont vraiment opté pour un autre style et c'est pas toujours convainquant.

Mar 3 Sep - 8:37

grigri
grigri

Messages : 1927

Dragon Ball FighterZ n'est malheureusement plus gratifié de mises à jour côté perso et stages. En revanche, ils continuent de faire des ajustements d'équilibrage, de nouveaux coups par-ci, par-là.

Le dernier patch rajoute pas mal de choses même si j'y comprends bien sûr.

Cette vidéo en résume une partie :



Apparement, certains joueurs sont un peu décontenancés par tous ces changements et se demandent si tout ça est bien raisonnable.

À chaque fois que je visionne une vidéo de ce jeu, je me dis que ça a l'air génial et qu'il faudrait que je m'y mettre pour apprécier le titre à sa juste valeur...
Un jour peut-être.

Dim 8 Sep - 13:55

grigri
grigri

Messages : 1927

Je confirme que DBFighterz c’est très sympa et qu’avec un peu de temps on arrive à sortir des combos sympas.
J’adore lancer une partie de temps à autres

Lun 9 Sep - 0:05


Fboy

Messages : 90

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant