La frame juste

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Allez hop, un petit topic sur les jeux de baston pour regrouper, avec la même logique que les autres topics génériques, les news sur les divers jeux pour éviter de créer un topic (peu alimenté) par jeu.
Comme d'hab', si un titre vient à sortir du lot, on créera un topic spécial, comme pour Street 6.

Autrefois parmi les types de jeux les plus populaires, aujourd'hui de niche. Même s'ils n'atteignent pas le niveau de ventes d'un FIFA ou d'un Call of, les VS Fighting m'ont l'air de bien se porter avec des news régulières, des nouveaux titres, des DLC, des fans en attente du moindre teaser... fan service etc.

J'ai décidé d'arrêter de me prendre certains titres Day One au prix fort pour les laisser rapidement tomber quelques semaines, voire jours après.
Si j'arrive à me concentrer sur Street 6, ce sera déjà très bien.
Ça me paraît mission impossible de se mettre à fond sur plusieurs titres. Pas le temps, pas le niveau, trop vieux pour ces conneries.

Cependant, je constate avec plaisir et intérêt à quel point la scène baston continue de proposer des choses diverses et variées, hautes en couleur, toujours plus belles et plus raffinées...

Exemple récent en date avec l'annonce il y a quelques jours du 3ème perso du 2ème season pass sur Guilty Gear Strive. Un jeu pas du tout pour moi mais dont j'apprécie vraiment le chara design et les efforts des dev' pour proposer de la nouveauté, se remettre en question, faire plaisir aux fans...

Bedman? donc, alias Delilah. Regardez-moi ces animations.



Un nouveau stage bien sympa en prime.

Je ne sais pas si les top players sont encore à fond sur le jeu. On atteint bientôt le record du nombre de perso côté roster (25), comme l'atteste ce joli tableau.

La frame juste YkLqfSC

Pour tous ces jeux avec 1 ou 2 saisons de DLC, je me demande à chaque fois s'ils avaient prévu de toute façon le budget dans le jeu de départ et ils ont juste découpé la livraison ou bien si le succès a fait que...
Un peu des deux sans doute.

Mar 14 Mar - 22:16

grigri
grigri

Messages : 1927

Que c'est beau !
Les animations des cut scenes (je sais pas si c'est le bon terme) sont assez folles.

J'ai pas encore touché à ce Strive, mais à vue d’œil ça reste un Guilty, j'ai essayer d'aimer mais le jeu trop prononcé dans les airs, j'accroche pas.

Même si je reconnais largement le talent du studio ArcSys, le genre flottant, manque d'inertie tout en étant lourd, j'ai du mal (et je ressens également ça sur FighterZ).

Imaginez un jeu avec la patte artistique / technique d'ArcSys avec le talent d'animation de Capcom love

Mar 14 Mar - 23:03

Viss
Viss

Messages : 343

On en rêve tous !
Imagine un vampire savior avec cette technique voir un Marvel vs capcom !

Mar 14 Mar - 23:22


Fboy

Messages : 90

Guilty j'ai toujours trouvé les graphismes superbes mais je ne m'y fais pas au système de jeu...
Par contre, FighterZ répond à toutes mes attentes.


Dernière édition par Ryuga le Sam 1 Avr - 19:58, édité 1 fois

Mer 15 Mar - 17:04

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

C'est déjà pas mal  1  


Je crois que les air dashers, c'est pas pour moi.

DBFZ, 6 ans après sa sortie, je trouve toujours le soin apporté aux perso, leurs animations, leurs coups... absolument génial. Le jeu dont je rêvais en tant que fan de l'œuvre de Toriyama.
Un peu moins convaincu par les stages, assez peu nombreux et qui auraient pu être plus variés, même si très dans l'esprit du manga/anime.

Maintenant, le jeu en 3V3, le tag et le reste, j'ai dû me rendre à l'évidence : je n'ai pu apprécier le gameplay comme il aurait fallu.
Mais ce jeu reste un immense espoir, un parfait exemple ce qui peut être fait si on s'en donne la peine.

Je suis bien triste qu'ils ne continuent pas dans cette voie. Ils viennent d'ailleurs d'annoncer un nouveau Budokai...


Une collab' Capcom, ArcSys ou autre, ce n'est pas trop à l'ordre du jour, je pense. Mais pas impossible. Qui sait, avec les revivals improbables qu'on nous sort régulièrement ?
Ils ont plus teasé un nouveau Capcom VS SNK. Et encore, sûrement plus pour tâter le terrain.
Mais une grande partie des pontes de ces boîtes ont l'air assez potes, vont d'une boîte concurrente à l'autre, vont boire des coups ensemble etc.
J'ai l'impression que ça crée une émulation assez saine et qui ne peut être que bénéfique pour les joueurs. Et également que cette bonne entente entre concurrents n'est pas forcément légion ailleurs...

D'ailleurs, parmi eux, il y a Katsuhiro Harada qui vient d'annoncer Tekken 8 et qui dégaine ses trailers voire vidéo de gameplay de 40 minutes pour expliquer toutes les nouveautés  icon_eek

J'ai l'impression que c'est du genre «Ha ouais, Street 6, vous envoyez du lourd ? Regardez mon Tekken 8  smokin  ».

Franchement, Tekken, ça me fait toujours le même effet, je trouve les images magnifiques, surtout sur ce dernier opus, et dès qu'on voit du gameplay, tout s'écroule. Et j'ai pas envie de jouer à ça.



Mais bon, il en faut pour tous les goûts.
D'ailleurs n'oublions pas qu'à part Mortal Kombat, Tekken, c'est loin devant en termes de ventes...

Et pendant ce temps-là, Ed Boon peaufine son Mortal Kombat 12, prévu pour cette année  42


Dernière édition par grigri le Jeu 16 Mar - 11:39, édité 1 fois

Mer 15 Mar - 23:10

grigri
grigri

Messages : 1927

Ouais le nouveau Budokai...

Par contre faut bien comprendre que c'est pas une suite de la série des Budokai mais de la séries des Sparking, en version jap et sous le nom Budokai Tenkaichi chez nous.
En lisant des commentaires Twitter à droite, à gauche, j'ai l'impression que la populace s'attend à une suite de la série Budokai tout court.

Au sujet de Tekken 8, j'ai ce côté plaisir coupable.
Un peu comme assister à un meeting du Paris Tuning Show.

Je trouve ça globalement bien réalisé, à la DA plus que douteuse, et avec cette impression que le gameplay est le même depuis le 1 avec ses juggles à outrance et l'inertie quasi inexistante.

Mais par contre, je regarde les vidéos avec plaisir.

Mer 15 Mar - 23:29

Viss
Viss

Messages : 343

Émulation pas émulsion inyourface
Le mec qui pense qu'à bouffer 12
Et personne ne me corrige, bravo 42

Merci pour la précision, les Budokai, les Tenkaichi, j'ai jamais joué, ça m'attire pas du tout mais peut-être que le prochain sera bien s'ils s'appuient sur le succès de DBFZ.

Ma grande passion, c'est les stages.
Mais les screen select des rosters aussi 1

C'est trop beau tout ça :

La frame juste 46VWtKz  La frame juste IdUFzMA

(j'ai triché, c'est pas le vrais screen select mais j'aime bien la présentation et on voit bien le travail de ouf des chara designers)

Jeu 16 Mar - 13:31

grigri
grigri

Messages : 1927

@Grigri : totalement d'accord avec toi sur Fighterz, ce jeu est magnifique mais els stages sont en deçà de ce qu'ils pourraient faire.
Comme stages, la version arcade (DBZ2) contenait quelques stages assez sympa comme le stage de Piccolo avec les démons en arrière plan.



à 2min14

Je possède ce jeu en PVB originale et il a très mal vieilli... Mais il avait pas mal de bonnées idées.

Pour Tenkaichi, c'est un autre style de jeu et j'espère que Fighterz a encore de beaux jours.

Jeu 16 Mar - 21:05

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

grigri a écrit:
Merci pour la précision, les Budokai, les Tenkaichi, j'ai jamais joué, ça m'attire pas du tout mais peut-être que le prochain sera bien s'ils s'appuient sur le succès de DBFZ.

Alors petit topo à toutes fins utiles.
Pour mieux comprendre les différences entre la série Budokaï et Tenkaichi :

- Dragon Ball Budokaï 1
- Dragon Ball Budokaï 2
- Dragon Ball Budokaï 3

- Dragon Ball Budokaï Tenkaichi 1, l'équivalent de Dragon Ball Sparking! en version JAP sur PS2
- Dragon Ball Budokaï Tenkaichi 2, l'équivalent de Dragon Ball Sparking! NEO en version JAP sur PS2
- Dragon Ball Budokaï Tenkaichi 3, l'équivalent de Dragon Ball Sparking! METEOR en version JAP sur PS2

Pour reprendre le langage JAP, la série des Budokaï est développé par DIMPS (coucou SFIV) et la série des Sparking par SPIKE (auteur de Léa Passion : Danseuse étoile, youpi !).

Pour encore plus de confusion sur PS3 on avait eu la série des Raging Blast (1 et 2) qui reprend un plan 2D comme les Budokaï.
Et un ultime épisode, appelé en version JAP Ultimate Blast et en FR Ultimate Tenkaïchi. Bien que cet épisode reprenne l’appellation Blast, c'est bien un jeu à la Sparking! c'est à dire avec une vue de dos. Il est donc vu ici un peu comme le Budokaï Tenkaichi 4.

Et donc si on reprend ce que propose le trailer de ce nouveau Sparking! (c'est l'appellation dans le trailer jap).
On remarque aussi que les extraits du début du trailer sont tirés de Sparking! METEOR.

Pour parler des jeux, j'ai jamais accroché à la série des Budokaï que je trouvais vraiment trop casual à l'époque (en plus d'être moche).
Par contre la série des Sparking! c'est vraiment sympa, surtout en mode solo, ça se joue avec une vue à la 3ème personne et je trouvais la retranscription de l'animé très fidèle (peut être même plus que FighterZ sur le principe) et de mémoire j'avais une version avec les OST (je crois que c'est d'origine sur les versions jap) de l'animé c'était vraiment cool. A noter également qu'avec ce principe à la 3ème personne, le jeu en VS se joue en écran splitté, un peu à la Dragon Ball V.R.V.S. en arcade.

Enfin et de très loin, j'avais l'impression que la série des Budokaï avait une meilleure popularité que la série des Sparking!.
Voila, désolé de vous avoir cassé le crane.

PS : en écrivant ce post, je trouve les inserts des versions jap de Budokaï assez stylés.
PS2 : y'a définitivement trop de jeu Dragon Ball.

Ven 17 Mar - 9:29

Viss
Viss

Messages : 343

Ryuga a écrit:
Je possède ce jeu en PVB originale et il a très mal vieilli... Mais il avait pas mal de bonnées idées.

Double post (et pour aérer un peu le précédent), les screens de ce jeu m'avaient fait rêver à l'époque.
En le découvrant des années plus tard en émulation, même si visuellement il est vraiment cool, son gameplay est horrible (on est pas loin de SF 1er du nom).

Ven 17 Mar - 9:33

Viss
Viss

Messages : 343

En effet, visuellement, ça a l'air bien réussi.

Merci pour toutes ces précisions sur les Budokai 73

Ven 17 Mar - 10:31

grigri
grigri

Messages : 1927

50 ans après la mort de Bruce Lee, l'héritage est toujours là 1



Ven 17 Mar - 23:26

grigri
grigri

Messages : 1927

Kim, enfin :



Toujours pas de nouveau stage icon_neutral

Jeu 23 Mar - 8:43

grigri
grigri

Messages : 1927

Enfin en effet.

Il arrive seul ?
Si c'est le cas, c'est dommage c'est pas comme si y'avait pas 8 000 choix possibles.

Visuellement il est dans la lignée des autres persos.
L'artifice d'avoir une ceinture longue pour gagner en dynamisme, pourquoi pas.

Il y'a quand même le mérite d'avoir intégré le costume d'origine et comme sur les autres persos, on remarque que le dynamisme se fait très souvent sur les vêtements sous la taille des persos. C'est donc aussi le cas pour ce Kim (on le remarque aussi sur le manteau de Yamazaki de cette même vidéo).

Le pantalon n'a pas l'air d'avoir bénéficié d'un soin particulier.
Ils ont gardé l'effet du hienzan totalement cheap.
On reste quand même nettement au dessus de l'horrible version KOF XIV.

Jeu 23 Mar - 9:49

Viss
Viss

Messages : 343

J'ai l'impression qu'il arrive seul, oui. Encore un truc pas forcément top.

Espérons que les milliards du pétrole changeront la donne pour SNK...

Jeu 23 Mar - 15:45

grigri
grigri

Messages : 1927

On en voit un peu plus sur le Kim version KOF XV :



En version costume classique, c'est disons pas trop mal, ça respire pas le talent non plus.

Va falloir effectuer un petit level up sur Garou 2.
J'ai du mal à croire qu'on sera sur le ton du 1, tant que les animateurs 3D n'arriveront pas à produire autre chose qu'un effet "flottant" (même Capcom ne le fait pas sur son SF6 mais pour faire bouger des boules, bonjour on est la).




Sam 1 Avr - 12:07

Viss
Viss

Messages : 343

Double post (ouais 1359), un peu d'update durant l'Evo :

- Un nouveau visuel pour Garou 2 :

La frame juste FsnuzB7aYAE_8KF?format=jpg&name=medium

J'y crois 1359 (oui je retourne ma veste plus vite que l'éclair)

- Un KOF XIII Global Match annoncé sur PS5 et Switch, qui intègre le rollback netcode ne vous attendez pas à une version UM

- Sylvia et Goenitz annoncés sur KOF XV, ça me laisse de marbre.

Sam 1 Avr - 12:22

Viss
Viss

Messages : 343

J’avais pas compris qu’il devait y avoir Joe et Andy dans Garou 2.

Sam 1 Avr - 12:24

fatir
fatir

Messages : 248

Bon, il nous manque des smileys mais juste : icon_eek icon_eek icon_eek icon_eek icon_eek icon_eek icon_eek

Et  music-9db music-9db music-9db music-9db music-9db music-9db

You made my day, Viss 73

Déjà, ce nouveau visuel, il sent bon le bon goût, contrairement aux premiers trucs qu'on avait vus.

Et KOF XIII !!! mais tellement je l'attendais alors que je suis pas fan de la série. J'ai tellement raté ce jeu, je ne comprenais pas l’aberration.

Par contre, j'ai vu PS4 et pas PS5 1359


Viss a écrit:Va falloir effectuer un petit level up sur Garou 2.

C'est clair et c'est vraiment là qu'on les attend.

Sam 1 Avr - 13:36

grigri
grigri

Messages : 1927

Kof XIII !!!! J’y croyais plus c’est une excellente nouvelle ! Switch et ps4 🥰
Alors 2D ou 3D pour le prochain garou ?

Sam 1 Avr - 14:45


Fboy

Messages : 90

En effet KOF XIII sur PS4 et non PS5, au temps pour moi !
Aller un léger lifting sur l'habillage global et je suis client.

Pour Garou 2, l'image respire la 2D.
Après restons réaliste, ça sera en 3D, la direction artistique choisie donnera le 1er ton.

Sam 1 Avr - 16:05

Viss
Viss

Messages : 343

Je pense qu'on peut oublier la 2D oui. Mais avec la 3D, on peut faire des trucs bien aussi.

J'espère que le succès de Street 6 les inspira, pour se surpasser également sur Garô 2.
Bref, créer une bonne émulsion émulation 12

Sam 1 Avr - 16:22

grigri
grigri

Messages : 1927

Courtesy of CHAZu.

Je connais très mal ces jeux mais j'ai toujours aimé ces petites interactions avec les stages.
C'est plus ou moins bien fait suivant les cas mais j'aimerais bien que ça soit repris et amélioré.

Dans Street V, y avait un peu de tout. Ils l'avaient mis en place en 2 fois (un peu de destruction dans les stages - bof - à la sortie du jeu, puis les zones sur les côtés rajoutées plus tard...) puis plus rien.


Dim 2 Avr - 19:07

grigri
grigri

Messages : 1927

Tellement génial l’interaction des décors dans la série des Real Bout et Real Bout Special.
Surtout que ce dernier intègre le stun dans le cas d'un décor détruit.

Sur SF5, j'avais trouvé ça super cool lors du 1er trailer de gameplay qui donnait l'impression de changer de décors au fur et à mesure du combat (un peu à la GG Strive) ,mais en plus d'avoir été ajouté lors d'updates du jeu, le rendu fait assez cheap.

Mais oui ces petites attentions, comme les équipes en fond des 5 premiers KOF, c'est cool.

Dim 2 Avr - 22:17

Viss
Viss

Messages : 343

Clair que ce premier trailer faisait un peu mensonger. Et encore, on n'a failli jamais les avoir dans le jeu tant ils ont mis du temps à les inclure. La sortie du jeu ultra chaotique y sûrement pour quelque chose...

Lun 3 Avr - 0:01

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant