La frame juste

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant


Sam 24 Juin - 15:28

grigri
grigri

Messages : 1927

C'est full crédible.

La frame juste - Page 3 FgUdmREWAAAojZP?format=png&name=large

La frame juste - Page 3 FgUdwthXgAIxWZf?format=png&name=large

La frame juste - Page 3 FgUdzk3X0AAX2YI?format=png&name=large

La frame juste - Page 3 FgUd3jgXoAAu9DL?format=png&name=large

Jeu 13 Juil - 17:27

Viss
Viss

Messages : 343

Non 42

Mais ça fait envie.

L'EVO est dans moins d'un mois, j'espère que SNK fourbit ses armes 1

Jeu 13 Juil - 17:34

grigri
grigri

Messages : 1927

Je pense qu'on aura des news à l'EVO.
SNK a annoncé, distribuer des posters de ce nouveau Garou pour les X premiers visiteurs du stand.


Jeu 13 Juil - 18:24

Viss
Viss

Messages : 343

Trop cool music-9db

Par contre, je n'écarte pas la possibilité d'être déçu. Après Street 6 et MK1, il va falloir bien utiliser les sous des Saoudiens.

J'aimerais bien un Samurai Shodown 2019 PS5 sans loadings aussi ange

Jeu 13 Juil - 18:38

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:

Par contre, je n'écarte pas la possibilité d'être déçu. Après Street 6 et MK1, il va falloir bien utiliser les sous des Saoudiens.

Ca va se jouer sur la DA.
Celles de SamSho et KOFXV sont sympas.

Là où SNK nous avait habitué au panthéon (KOF95, LB2, RB2, Metal Slug, Blazing Star pour ne citer qu'eux).

Ven 14 Juil - 22:26

Viss
Viss

Messages : 343

Viss a écrit:Je pense qu'on aura des news à l'EVO.
SNK a annoncé, distribuer des posters de ce nouveau Garou pour les X premiers visiteurs du stand.


Idem, je n'y crois absolument pas à ce Garou 2... Je ne peux pas imaginer qu'un proto aurait été "en suspend" autant de temps avec tous les titres qui sont sortis depuis.

Sam 15 Juil - 10:05

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

@Ryuga : t'as peut-être pas suivi l'actu mais un nouveau Garou est bien en préparation chez SNK.

Les images ci-dessus sont justes issues (avec modifications) d'archives trouvées / retrouvées d'époques.

Sam 15 Juil - 16:01

Viss
Viss

Messages : 343

Trailer de Najd sur KOF XV accompagné d'un nouveau décor (d'un niveau de la Dreamcast).


Mar 18 Juil - 9:39

Viss
Viss

Messages : 343

73

Dur de sortir un tel trailer maintenant.
Espérons qu’ils auront mieux pour l’EVO.

Mar 18 Juil - 13:07

grigri
grigri

Messages : 1927

SNK se traine cette génération de retard par rapport à ses concurrents, même si on peut constater la (belle) progression entre KOF XIV et KOF XV.

Dans les fantasmes à la con (habillage plus sexy, décors plus cool et/ou qui se détruisent, persos en background comme à la grande époque), ce KOF XV pourrait tellement mieux présenter.

Mer 19 Juil - 13:12

Viss
Viss

Messages : 343

Viss a écrit:@Ryuga : t'as peut-être pas suivi l'actu mais un nouveau Garou est bien en préparation chez SNK.

Les images ci-dessus sont justes issues (avec modifications) d'archives trouvées / retrouvées d'époques.

Merci, je pensais que ce n'était pas officiel...

Mer 19 Juil - 19:28

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Il y'a 25 ans jour pour jour sortait KOF 98.

Bon anniversaire à ce jeu de l'histoire !

Dim 23 Juil - 21:06

Viss
Viss

Messages : 343

Ça nous rajeunit pas 696

Pendant ce temps-là, Ed Boon continue la promo de Mortal Kombat 1 avec tout un tas de guests.
Que va-t-il lui rester pour l’EVO ?

Lun 24 Juil - 4:04

grigri
grigri

Messages : 1927

On commence à atteindre des âges où ce genre d'anniversaires vont se succéder. Je réalise que KoF 98 est sorti 12 jours après la finale de la CDM 98 icon_eek

Lun 24 Juil - 7:46

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Merci Zizou !

Lun 24 Juil - 15:43

fatir
fatir

Messages : 248

C'est parti pour l'EVO avec Project L qui lance les festivités :



Ven 4 Aoû - 19:09

grigri
grigri

Messages : 1927

Granblue Fantasy Versus est toujours là :



Sam 5 Aoû - 20:48

grigri
grigri

Messages : 1927

SNK avait prévu les annonces 1



Strict minimum. Le jeu est sûrement loin d'être fini.
J'aime bien le titre et l'esprit par contre, comme on pouvait le craindre, le moteur a l'air d'être le même que KOF XV et les visages vont faire de la peine quand le jeu sortira (si pas de changements) à côté des jeux du moment.


Duo Lon est là. La direction prise continue à pas me plaire. Je me demande à quel point ces persos sont populaires.



La frame juste - Page 3 DxC0MSl

Il y a vraiment que KOF XIII qui me fait vibrer alors que je l'avais snobé à sa sortie.



16 novembre donc. Sûrement Day One pour moi.

La frame juste - Page 3 9qpP9W6 La frame juste - Page 3 FYBKT99

Dim 6 Aoû - 10:18

grigri
grigri

Messages : 1927

Johnny, premier perso de la saison 3 de Guilty Gear Strive.


Lun 7 Aoû - 11:44

grigri
grigri

Messages : 1927

KOF XIII sortira en boîte chez nous et ça fait plaisir. Sur PS4 et Switch. A priori, les fans de XB, vous pouvez crever  42

La frame juste - Page 3 JWgqWPC

Je suis pas fan des éditions Pix'n Love qui mettent des plombes à envoyer leurs jeux. Avec une communication pas top etc.
Et des frais de port de l'espace 85

Lien.

Mais surtout, j'arrive jamais à savoir si c'est vraiment exclusif et limité chez eux ou bien c'est bidon et ça sera trouvable ailleurs comme d'autres de leurs jeux... Je parle pas forcément de toutes les éditions, mais au moins des standard (je me fous du reste, j'aime pas les trucs pseudo-collector).

En plus, bonne idée la jaquette réversible 1

Bref, j'avoue, je râle un peu pour rien 12

Jeu 10 Aoû - 18:15

grigri
grigri

Messages : 1927

Je vais quasi plus sur GK depuis un bout de temps, tout comme sur les forums néonazis, et du coup, je rate sûrement des trucs.
J'ai bien sûr stoppé mon abonnement. C'était seulement quelques euros par mois mais c'est plus pour l'esprit que pour l'argent.
De temps en temps, je regarde les news de Jarod, toujours aussi efficace et le seul qui ait l'air de savoir écrire.

Je ne sais pas s'ils arrivent à garder l'équilibre financier (jamais atteint à la bonne époque) mais ils mettent certains dossiers en accès libre pour attirer le chaland j'imagine.

C'est le cas de ce dossier sur Street Fighter Zero, encore une fois pas vraiment bien écrit.
On n'y apprend pas des choses incroyables si on connaît déjà la série.

Certaines infos intéressantes viennent de la chaîne YouTube de Yoshiki Okamoto (), un ancien de Capcom. Notamment que quand ils ont rapatrié les carte CPS pour les "échanger" auprès des salles d'arcade contre du CPS-II, ils se sont retrouvé avec 50 000/60 000 cartes. Ça fait un beau stock.

Dim 20 Aoû - 19:16

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:KOF XIII sortira en boîte chez nous et ça fait plaisir. Sur PS4 et Switch.

Moi je dis plagiat 1359

La frame juste - Page 3 Kof-xiii-gm-deluxe-ps4

La frame juste - Page 3 IMG-2565

BTW, Pix'n Love semble avoir les droits en exclu - dans le sens - les seuls, ce n'est pas forcement d'ordre juridique, pour produire une version physique de ce KOF XIII GM.
Quand SNK avait encore sa boutique en ligne, on voyait des éditions physiques mais maintenant que ce n'est plus le cas, Pix'n Love semblent les seuls.

Franchement cocorico, good job à eux !
(re) BTW livraison 02/2024 quand le jeu sera à 5€ sur le store online c'est franchement pas ouf.

Pour l'article GK, je te trouve dur, j'y ai appris des choses, genre SFZ1 qui est hardwarement du CPS1 (avec l'histoire des stocks) mais qui est quand même sorti sur CPS2 je trouve ça cool. Ce que l'article ne dit pas quand il compare SFZ1 à Night Warrior, c'est le copié / collé des chains combo qu'on ne retrouvera dans aucun Street Fighter, si c'est n'est particularité individuelle (Ibuki dans 3.3 par ex.)

Dim 20 Aoû - 23:09

Viss
Viss

Messages : 343

C'est joli tout ça 1

La boutique de SNK, tu parles du Neostore ou d'un truc japonais ?
Oui, pardon, je parlais d'exclu de distribution et pas de production. Sur Amazon, on trouve KOF XV Pix'n Love Edition par exemple. Cela dépend peut-être des titres...

Pour l'article, dur ou exigeant, ça dépend du point de vue 42

J'ai aussi appris des trucs.
Et j'ai pas dit que c'était nul, j'ai dit que c'était pas incroyable.
Déjà, j'ai toujours du mal avec les articles qui se veulent professionnels, donc payants et qui sont vraiment pas très bien écrits, très scolaires.
Je ne dis pas qu'il y a des fautes de français (apparemment, si l'on en croit le forum, elles ont été signalées et corrigées) mais juste que le style est lourdingue (en particulier, les titres et intertitres sont mauvais - mais ça semble être la nouvelle marque de fabrique de ce GK version Reworld).
Un gars sur le forum disait que ce genre d'article lui donnait envie de s'abonner. C'est clairement pas mon cas. Les vidéos de Julien Pirou, Gaijin Dash ou Iro Iro, oui.

Ensuite, je suis assez critique dans les cas où on te présente une histoire, déjà beaucoup trop longue, en voulant de faire croire que ça t'apporte des éléments de lecture ou de réflexion extraordinaires sur une œuvre alors que c'est juste un trivia sympa tout au plus.

Je ne dis pas que tout a été dit, mais les vieux jeux rétro qui ont déjà été abordés mille fois, il est assez peu probable qu'on découvre des trucs inédits qui valent vraiment le coup à chaque article.
Ça peut arriver bien sûr.
Je ne dis pas que c'est ce que prétend l'auteur. Mais cette mode de trouver tout fabuleux, dans le style la "communauté" est tellement reconnaissante, pour n'importe quel truc ultra mineur, c'est pas pour moi.
La couleur de la veste de tel perso était bleue parce que la petite amie de l'époque du développeur aimait le bleu... Bah bof quoi.
Souvent on te présente des croquis préparatoires qui sont juste du brainstorming des créateurs en essayant d'en déduire plein de choses : ça me convainc pas.
Comme les jeux abandonnés qui auraient été géniaux etc. C'est possible mais souvent, je me dis que les jeux abandonnés, c'était aussi souvent peut-être parce que c'était pas bien.
Certaines personnes se complaisent dans l'idée de parler ou clamer leur amour pour un jeu pas connu parce que, eux, ils savent.
Non Michel, ton jeu il est pas connu tout simplement parce qu'il est pas très bien, c'est tout.
Je généralise et il y a plein de contre-exemples mais vous voyez ce que je veux dire.

Je suis aussi super méfiant sur les anecdotes des développeurs ou des créateurs des jeux ou autres. Surtout quand ça vient d'une seule personne. Et je me méfie encore plus quand un journaliste se met en avant en disant qu'il a interviewé (en fait juste échangé quelques mots avec) untel au détour d'un salon ou que sais-je pour te présenter ça : "les gars, je vais vous dévoiler la véritable histoire de truc, vous allez enfin tout savoir...".
Déjà, le rétro, par définition, c'est vieux. Les mecs se souviennent plus forcément.
Ça arrive souvent que quand on croise les interviews de différentes personnes, notamment chez Capcom, on se rend compte que tout le monde a pas le même souvenir, la même vision des choses (ce qui est bien normal, c'est la vie).
De plus, pour avoir travaillé sur plein de projets, si tu demandes aux membres du projet leur vision, elle sera souvent différente, parcellaire voire erronée...
Enfin, les mecs en interview, ils ont aussi le droit de se tromper, de raconter de la merde, de dire ça juste comme ça sans trop réfléchir, pour répondre poliment aux journalistes... C'est tellement fréquent de voir des interviews où les journalistes sortent "dans telle interview, vous aviez dit ça..." et les artistes démentent ou reconnaissent que c'est pas ce qu'ils voulaient dire ou répondent "qu'est-ce que j'étais con de raconter ça". Encore plus jouissif : quand un artiste donne son avis sur l'interprétation d'un journaliste sur son œuvre et qu'on voit que le mec est super perché et est allé chercher un truc auquel l'artiste n'a jamais pensé...
Bref, tout ça pour dire que je reste souvent dubitatif sur ce genre d'info.

D'ailleurs, j'ai dit que le chiffre de 50 000/60 000 cartes CPS stockées, c'était intéressant car je trouve toujours qu'il est difficile d'avoir des chiffres fiables sur le marché de l'arcade (à mon avis). Et ça se trouve, ce chiffre n'est pas non plus le bon...




Je ne connais pas du tout l'auteur de ce dossier de GK. Il débute peut-être. Il essaie sûrement de faire bien son travail avec passion et ne cautionne en rien les méthodes de ces fdp de Reworld. Et ça doit être la première fois depuis des mois que je lis un dossier si long sur leur site (c'est aussi parce que c'est en accès libre, bien sûr) donc au final, je dirais que c'est quand même réussi 1

Lun 21 Aoû - 9:53

grigri
grigri

Messages : 1927

Je confirme que la mémoire des anciens du secteur peut être assez altérée sur certains éléments. Quand on rencontre un AHL qui confond certaines dates et époques par exemple, c'est assez flippant.

On a aussi certains anciens dév ou journalistes qui, ayant vu arriver le filon du rétro, veulent s'attribuer le beau rôle et prennent un malin plaisir à aller au devant des gens pour présenter leur version -souvent romancée quand ce n'est pas affabulée- des faits.

A contrario, on a certaines personnes dont le niveau de précision dans les souvenirs dénote une capacité assez impressionnante de mémorisation. Pour s'en convaincre, le mieux est d'essayer de les faire parler d'aspects techniques assez pointus pour voir s'ils mythonnent ou pas.

Pour ce qui est des liens entre Pix n Love Games et SNK, le boss de PNL Games a réussi depuis des années à se faire une place privilégiée au sein de SNK et chez les anciens. Il s'est même fait prendre en photo avec l'original de l'artwork de Magician Lord dans les mains :)

Lun 21 Aoû - 10:18

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant