La frame juste

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

@grigri : j'avoue que je suis assez client des légendes urbaines, qu'on y croit ou pas, ça permet de créer le mythe et...j'aime bien.
Bref juste la volonté rédactionnelle d'écrire un article qui sera lu par 5% des visiteurs de GK, je salue la démarche - aussi naïve soit-elle.

@shubibiman : sympa l'anecdote sur le boss de Pix'n Love !

Au sujet de l'édition des jeux SNK, globalement on a Pix'n Love, Limited Run Games et SNK him self.
Globalement il faut retenir que :

- Limited Run Games sort des jeux SNK avec un package boite blueray classique et/ou collector avec une softbox
- SNK, à son époque de boutique en ligne (SNK Online Shop) nous sortait quelques versions collectors avec boite clapet (KOF 2002UM, KOFXV, KOF XIV)
- Pix'n Love regroupe ce que sort Limited Run Games et SNK, le tout avec boite clapet : par ex. GAROU MOTW est sorti en version boitier blueray chez LRG alors que chez PNL il est sorti en version boite clapet

Pix'n Love, en plus d'être français - peut se vanter de proposer des sorties en exclu.
Au moment où j'écris ces lignes, KOF XIII GM en version collector n'est dispo que chez eux.

Sur le papier c'est pas déconnant mais leur politique peut laisser perplexe : délais de livraison sur les préco abusives, retard régulier sur les releases (la fameuse bible DC).
Globalement on est plus sur du kickstarter (avec le délais qui va avec) qu'autre chose.

Le point positif c'est que la qualité est là sur chacun de leur produit.

Lun 21 Aoû - 22:53

Viss
Viss

Messages : 343

grigri a écrit:SNK avait prévu les annonces 1



Strict minimum. Le jeu est sûrement loin d'être fini.
J'aime bien le titre et l'esprit par contre, comme on pouvait le craindre, le moteur a l'air d'être le même que KOF XV et les visages vont faire de la peine quand le jeu sortira (si pas de changements) à côté des jeux du moment.


Bon faut quand même parler de ce COTW.
Même si dans le fond visuellement, je m'en contente (et je trouve réellement que ça va), le trailer m'a fait peu d'effet, c'est cheap, ça ne raconte rien, et ça transpire franchement pas l'émotion.

La forme, bon pourquoi pas, le fond, c'est le néant.
Je serai client à 100% tout de même, KOF XV m'a convaincu et je le trouve réellement sympa.

Lun 21 Aoû - 23:03

Viss
Viss

Messages : 343

Merci pour ces détails sur l'édition des jeux SNK 73

Pour KOF XIII GM, comme tu dis, c'est "pour le moment". Les exclues temporaires, c'est pas trop des exclues quoi. Mais bon, c'est pas très grave, j'ai déjà précommandé le jeu et à part les délais de livraison chelous parfois, en effet, la qualité est là et c'est ce qui importe.


Pour revenir à l'article, je suis client de ce genre de détail également, légendes urbaines ou pas. Je critique mais je relaie quand même l'information ou en l'occurrence l'article en question. Et je salue également l'initiative. D'ailleurs, j'ai vu passer d'autres dossiers (pas en accès libre) encore plus de niche à mon avis et potentiellement intéressants. C'est pour ça que je pense que la volonté de la part de quelques pigistes/journalistes est sûrement là et qu'ils font avec les moyens du bord.
J'ai un peu dérivé mais je critiquais plus l'importance et le prétendu impact que certains voudraient accorder à ce genre de détail. Pour moi, il faut vraiment prendre tout ça avec des pincettes.
Il y a plein de choses à redire ou qui manquerait dans cet article à mon avis.
Sur le coup du jeu développé au départ pour utiliser les cartes CPS qui finalement termine sur du CPS-II et tout ça pour ça, je trouve ça un peu simpliste.

Sur les projets, notamment artistiques, c'est super fréquent, pour pas dire constant  12 , de partir au départ vers une direction et de changer pour aboutir à autre chose. Une idée germe et évolue.
Et il y a peut-être plein de bonnes raisons pour lesquelles finalement Capcom a décidé de sortir le jeu sur CPS-II. Cartes obsolètes à maintenir, on passe sur un nouveau support, pas envie d'en maintenir 2, CPS-II plus robuste physiquement que sais-je...

L'article est long car, c'est normal, il doit expliquer un peu ce qu'est Street Zero pour ceux qui connaissent pas et le contexte. Ceux qui connaissent savent déjà que le jeu propose très peu de choses dans certains domaines, comme les décors. L'histoire de Dan, on la connaît depuis bien longtemps etc.
Mais encore une fois, c'est normal d'en parler, sinon, ça fait encore plus de niche.
C'est abordé quand même dans l'article mais j'aurais plus insisté sur le fait que malgré cet histoire de carte, de jeu peut-être au départ pour recycler, ce truc fait à la va-vite, Street Zero a lancé énormément de choses, il y a un gros travail sur le design, sur le développement de la diégèse de Street etc. Mais ça, on le savait déjà et moult articles sur le net en parlent depuis longtemps donc il fallait essayer d'apporter du neuf. Et pour moi, c'est la problématique qu'on retrouve partout sur le net quand on parle du rétro. Et du coup, on est obligé de broder ou de survendre ce qu'on raconte (à mon avis 42 ).


Concernant COTW, je suis d'accord.
Je serai sûrement client aussi mais je ne peux m'empêcher d'être déçu.
Bon déjà, c'est génial que SNK relance une série mythique stoppée il y a 25 ans et arrête de nous sortir du pachinko, des jeux mobiles ou online tout moisis.
Mais je trouve que depuis le dernier Samurai Shodown, on stagne un peu techniquement et artistiquement.

Mais bon, laissons sa chance au produit 1

Mar 22 Aoû - 9:21

grigri
grigri

Messages : 1927

Toujours sur l'article SFZ, je trouve excellent qu'a partir d'un talent d'illustrateur, Capcom soit parti sur une idée de DA radicalement différente.
Vive les illustrateurs 1359

grigri a écrit:
Bon déjà, c'est génial que SNK relance une série mythique stoppée il y a 25 ans et arrête de nous sortir du pachinko, des jeux mobiles ou online tout moisis.
Mais je trouve que depuis le dernier Samurai Shodown, on stagne un peu techniquement et artistiquement.

SNK réussi à remonter un peu dans l'estime, après une vague de jeux mobiles et un KOF XIV absolument horrible et étant comme la promesse du retour d'SNK sur le devant de la scène.

Au TGS 2015, on nous présente quand même cette horreur :



Alors qu'en 2014 Guilty Gear signait son retour avec l'épisode Xrd Sign :



Et qu'en parallèle de la sortie de KOF XIV, Capcom annonçait SFV :



Le trailer de SFV m'a franchement vendu du rêve, j'avais acheté une Vewlix exprès à l'époque.

Au sujet de la stagnation technique et artistique, je rejoins assez, SamSho, KOF XV et ce COTW se ressemblent beaucoup trop.
Dire qu'à la bonne époque, on avait une équipe par licence, difficile d'imaginer que ce soit encore le cas aujourd'hui.

Depuis l'intégration par défaut de l'Unreal Engine, c'est mieux mais je dirais que la progression est bien trop lente.
Le gameplay de COTW sera forcement sympa, j'attends une vraie DA.

Mar 22 Aoû - 13:07

Viss
Viss

Messages : 343

KOF XIV, ça pique les yeux, c'est sûr.
Tu as raison, déjà à l'époque la concurrence proposait beaucoup mieux, du moins visuellement.
Mais là, je me disais que ça faisait plusieurs années que SNK redressait la pente. Ils ont récupéré leur nom, l'argent du pétrole, ils ont sorti plusieurs jeux de qualité, j'espérais plus d'ambition.
Ambition que je retrouve plus chez les autres en fait, qu'on aime ou pas.

Cela dit, on aura peut-être de bonnes surprises.


't'in une Vewlix ! Mon rêve !

Mar 22 Aoû - 13:20

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:Ils ont récupéré leur nom, l'argent du pétrole, ils ont sorti plusieurs jeux de qualité, j'espérais plus d'ambition.
Ambition que je retrouve plus chez les autres en fait, qu'on aime ou pas.

Cette remarque fait penser à la (très) surcotée licence Sonic de SEGA.

Et pour la Vewlix, si tu te débrouilles bien tu peux en trouver une, surtout que sa côte semble avoir stagné depuis quelques années contrairement aux bornes CRT qui explosent.

Mar 22 Aoû - 17:13

Viss
Viss

Messages : 343

Ha là là, Sonic ! Le débat ! Il faudrait que je me replonge sur cette série un jour.

Pour la Vewlix, en effet, j'ai vu que c'était trouvable. C'est plus un problème de place en ce qui me concerne. Déjà que ma New Astro est pas super utilisée et prend pas mal de place... Un jour peut-être 7

Mar 22 Aoû - 17:36

grigri
grigri

Messages : 1927

Sonic vaut surtout pour ses épisodes 8/16 bits. Et GBA.

Mer 23 Aoû - 9:52

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Les épisodes Nintendo DS avec les boss en 3D étaient pas trop mal non plus (mieux que les épisodes GBA selon moi).

Mer 23 Aoû - 10:22

Viss
Viss

Messages : 343

Tekken 8 sortira en janvier 2024.

C'est toujours autant de mauvais goût mais il y aura 32 perso dispo au lancement si j'ai bien compris. C'est vraiment cool. Comparé aux 18 de Street 6 donc.
Et oui, je vois qu'il y a déjà des perso (5 ?) en DLC prévus.
Je ne me rends pas compte si ces perso sont plus semblables (genre Ken/Ryû...) que chez la concurrence mais ça fait quand même pas mal.

Autre point que je trouve cool sur Tekken (en fait, le seul, tant j'aime pas cette série 12 ) : les perso ont l'air de parler uniquement leur langue. J'aurais bien aimé avoir ça sur Street en fait.

Lun 28 Aoû - 8:54

grigri
grigri

Messages : 1927



C'est toujours non.

Mar 5 Sep - 17:45

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:Tekken 8 Autre point que je trouve cool sur Tekken (en fait, le seul, tant j'aime pas cette série 12 ) : les perso ont l'air de parler uniquement leur langue. J'aurais bien aimé avoir ça sur Street en fait.
J'avoue que cette particularité est classe !

Mar 5 Sep - 22:08

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Ça dépend 246

Je ne sais pas ce que ça donne dans les autres langues, mais ce que dit la Polonaise est un peu embarrassant. Peut-être que c’est voulu, parce que contre toute attente, ça fait bien rire les Polonais.

Mer 6 Sep - 13:24

fatir
fatir

Messages : 248

Allons bon, qu'est-ce qu'elle dit ? 12

C'est sûr que faut que ça soit bien fait et pas à la Tarantino dans Unglourious Basterds quoi.

Mer 6 Sep - 13:54

grigri
grigri

Messages : 1927

Elle dit un truc à base de "kurwa" ? (je ne sais pas comment ça s'écrit.)

Mer 6 Sep - 14:02

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Des trucs du genre "je dois vaincre mon adversaire pour l’honneur de la Pologne". Des trucs de patriotes extrémistes. Des patriotes extrémistes comme dans l’armée polonaise, donc la boucle est bouclée, mais quand même !

Je ne sais pas si vous savez mais la Pologne jouit d’un gouvernement d’extrême-droite. Et je n’en suis pas spécialement fier (voire pas du tout). J’ai même un peu honte, pour être honnête 246

Mer 6 Sep - 16:41

fatir
fatir

Messages : 248

Si, si, je le sais. La droite dure, c'est mon autre grande passion.

Mer 6 Sep - 16:57

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

J'avais pas suivi, non.
On n'a pas le monopole, malheureusement.

Mer 6 Sep - 17:03

grigri
grigri

Messages : 1927

Mortal Kombat 1 sort bientôt (14 ou 19 septembre, selon la pigeon édition ou pas).
Les annonces, trailers, teasers, winks en tout genre se multiplient et j'avoue que j'ai un peu arrêté de suivre.
Je testerai le jeu à coup sûr, en m'arrêtant probablement après la fin du mode histoire mais pas tout de suite.

Cela dit, la dernière vidéo Kamoulox en date, c'est donc Nitara (me demandez pas qui c'est) doublée par la très en plastique Megan Fox :


Jeu 7 Sep - 16:11

grigri
grigri

Messages : 1927

C'est vrai qu'on a peu parlé de MK1.

Ayant vu quelques vidéos, je trouve la DA absolument immonde, une impression que ce que MK a toujours voulu être et en même temps je trouvais pas déconnant MK10 et 11.

Dim 10 Sep - 23:22

Viss
Viss

Messages : 343

J'ai pas vu les vidéos en bonne qualité mais je pense que la raideur générale du gameplay et des animations ne me plaira jamais.
Au début, sur ce nouvel épisode, je me disais que les décors des stages avaient l'air ouf et puis je me suis un peu ravisé. J'attendrai de voir tout ça en vrai.

Dim 10 Sep - 23:47

grigri
grigri

Messages : 1927

Ah mais les stages sont très beaux, juste artistiquement assez inhabituel pour du Mortal Kombat.

On peut comparer 2 stages avec la même inspiration, et y'a pas photos :

La frame juste - Page 4 B93de9e5a3e1-mortal-kombat-1-lantern-festival-stage

La frame juste - Page 4 China_kof_xv_stage_by_zeromaster003_dft1hbp-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NDMzIiwicGF0aCI6IlwvZlwvODBjZDY0ODctZmMyYy00ODkwLTk1NGYtZDI5OWI1Mjg3M2E5XC9kZnQxaGJwLWFmYzNiZTBjLTU4NjItNDI5Mi1iZDlmLWQ3YTZkYTJjMmJkZC5wbmciLCJ3aWR0aCI6Ijw9ODY3In1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0

Lun 11 Sep - 9:05

Viss
Viss

Messages : 343

En fait, j'adore ce stage de KOF XV. Pour moi, c'est le plus beau du jeu et de très loin.
Si tous les stages du jeu avaient été comme ça...

Lun 11 Sep - 9:07

grigri
grigri

Messages : 1927

Le launch trailer officiel :



Pas mal de mauvais goût quand même dans tout ça.
Je suis curieux de voir les stages et quelques trucs mais bon, je vais pas me précipiter quoi 12

Mer 13 Sep - 20:46

grigri
grigri

Messages : 1927

Le mauvais goût est dans les gênes de cette licence.

Jeu 14 Sep - 7:04

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant