La frame juste

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Cet article m'a interpellé.
C'est un sujet auquel je pense souvent.

Je reprends qu'un bout de la fin :

As someone who grew up as a hardcore gamer, I can definitely appreciate when a long-running franchise sticks to its roots. However, there are some fundamental aspects of fighting games that simply have to evolve with the times, and locking characters behind the required playing of other modes definitely feels like one of those things.

Bon là, le point de départ, c'est qu'il parle du nouveau Mortal Kombat 1. N'ayant pas joué au jeu et surtout, ne me rendant pas compte de l'importance des perso (je suis resté bloqué sur Sub-Zero/Scorpion/Kitana... de la grande époque 696 ), je ne saurais dire si c'est pertinent ou non.
Cependant, j'aurais tendance à dire le contraire.

Je trouve ça génial de débloquer de vrais bonus dans un jeu, voire des nouveaux éléments de gameplay complets, de passer du temps pour les obtenir, galérer, trouver des secrets etc.

Mais comme d'habitude, il faut que ça soit bien fait.

C'est sûr que si pour SF 6, on avait eu que 17 perso sur les 18 et que Ryû était dispo qu'après 10 heures de jeu, ça aurait été ridicule et inutile. C'est vraiment un exemple idiot qui justifierait ce que j'ai quoté.
Mais je reste convaincu que je préférais avoir des récompenses intelligentes et qui valent le coup, plutôt que des machins cosmétiques moches et sans intérêt (et souvent payants !) comme on a aujourd'hui de plus en plus.

Cette manie de "je suis vieux, j'ai plus le temps, je veux tout, tout de suite", j'adhère vraiment moyennement, même si bien sûr, je suis également concerné 696

Dim 17 Sep - 13:51

grigri
grigri

Messages : 1927

Pour nuancer un peu le "je suis vieux, j'ai plus le temps, je veux tout, tout de suite", je dirais plutôt "je paye un jeu plein tarif, ça serait quand même pas mal d'avoir toutes les options prévues au moment de l'achat".

Je suis très peu client des DLC, je suis totalement conscient de jouer à un jeu incomplet.
Je pense que si un jeu était vendu un tout petit peu au rabais genre 45€, je pourrais claquer de l'argent sur les DLC.

Les principes 1359

Lun 18 Sep - 10:17

Viss
Viss

Messages : 343

Je sais pas.
Je pense que c'est super subjectif. Qu'est-ce qu'un jeu complet ?

Certains disent que 18 personnages, c'est suffisant. Ensuite, ça fait trop et c'est trop compliqué de connaître tous les match-up.

Perso, je considère que les 18 perso de base, c'est très bien. Mais j'en veux plus en DLC.
Par contre, le mode arcade pas convainquant, les histoires sans intérêt, le fait de pas avoir un stage par perso, ça me chagrine beaucoup plus.

Mario Kart 8 Deluxe, il est à 45 euros. Il m'a l'air super complet. Et pourtant certains ont râlé du prix du DLC (DLC qui m'a l'air immense pour les fans) parce qu'il était à 18 euros et que Nintendo, ils sont milliardaires et qu'ils ont vendu 30 millions de jeux. Pourquoi il est pas à 16 euros ou gratuit ?

Je suis bof d'accord. Perso, je joue pas à Mario Kart mais des DLC comme ça, j'en veux dix pour Street.
Je me dis que si j'étais fan, je serais aux anges avec ce DLC, tant il a l'air ultime.

Mais c'est sûr aussi que chacun a un rapport à l'argent différent. Pas forcément une question d'être riche ou pauvre (même si ça joue, bien sûr) mais certains trouveront que c'est toujours trop cher.

Lun 18 Sep - 10:53

grigri
grigri

Messages : 1927

Prenons le cas KOF XVI.

Il y'a actuellement 58 personnages, c'est énorme.
Sur la papier, je tire mon chapeau, en plus d'être un jeu généreux, il est bon.

Ce qui me fait un peu chier est de me dire que je vais raquer sans fin, un peu comme si j'avais un tarif fixe + un abonnement pour jouer à un jeu.

En écrivant ce post, je me rends compte que c'est rageant de payer des choses au compte goutte.
Et avec du recul je trouvais la version SFV Champion Edition pas déconnante vu tout ce que ça apportait (une 30aine d'euros de mémoire).

Je vais faire le vieux mais limite je préférerais qu'il y'ait une itération annuelle des KOF (genre KOF 2023) pour savoir où je mets les pieds et savoir où je vais m'engager sur la prochaine itération - en me disant, tous les ans je raque pour 70€ c'est OK. En même temps quand on sait que même une licence comme FIFA ne tient pas...

Les modèles économiques actuels ne sont pas du tout fait pour les joueurs occasionnels - comme moi - alors que potentiellement je pourrais être rentable pour ces éditeurs.

Tu vois s'que j'veux dire ?

Lun 18 Sep - 11:42

Viss
Viss

Messages : 343

Je vois que tu penses déjà à KOF XVI, c'est bon signe 12

Je pense que les modèles économiques se valent.

Sur les jeux de baston, je pense que la majorité des gens ne veulent pas acheter un nouveau KOF tous les ans. Alors que ça doit être le cas sur les FIFA/PES. Mais c'est pas le même genre de jeux, ni les mêmes ventes, ni les mêmes risques etc.

Je me souviens que les gens râlaient aussi quand Capcom sortait Street II' avec 4 perso supplémentaires par rapport au II... Et ils ont pas fait ça qu'une fois. Et les gens n'ont pas râlé qu'une fois...
Bref, les gens sont jamais contents. Postulat de base.

Je pense aussi que le modèle économique est beauuuuucoup plus rentable pour les éditeurs aujourd'hui.


Bon, maintenant, on a un peu dévié du débat parce que c'était pas vraiment ça le sujet de l'article 42

Lun 18 Sep - 15:11

grigri
grigri

Messages : 1927

Hinako Shijo arrivera l'hiver prochain dans KOF XV. Youpi.


Mar 10 Oct - 9:09

grigri
grigri

Messages : 1927

Oh la (mauvaise) surprise !
On est facile dans le TOP5 dans pires persos de la licence la.

D'ailleurs c'est curieux, on a eu une 1ère vague de DLC par team et maintenant on a des persos en stand alone.

Ils veulent allez ou ?

Ils peuvent mettre de côté KOF XV et se concentrer sur COTW, si on peut avoir un petit reskin du jeu histoire d'avoir un truc frais (comme SFV CE) je prends carrément plus que Hinako.

Mar 10 Oct - 9:25

Viss
Viss

Messages : 343

Ça commence à teaser sur le prochain jeu DBZ.

C'est ça, le truc que tout le monde attend ? 17
On va passer de DBFZ à ce truc ?

Mar 10 Oct - 17:57

grigri
grigri

Messages : 1927

C'est un DLC de Dragon Ball Xenoverse 2 (sorti il y'a 7 ans Razz)

Le truc que tout le monde attend, c'est Dragon Ball Budokai Tenkaichi 4 (ou Sparking! en jap).

J'avais expliqué la différence entre Budokai et Budokai Tenkaichi, je sais plus où.

Mer 11 Oct - 8:09

Viss
Viss

Messages : 343

Ha ha, j'étais complètement à l'ouest 12

Mer 11 Oct - 9:04

grigri
grigri

Messages : 1927

Je m'auto-quote pour la prospérité.

Viss a écrit:


Alors petit topo à toutes fins utiles.
Pour mieux comprendre les différences entre la série Budokaï et Tenkaichi :

- Dragon Ball Budokaï 1
- Dragon Ball Budokaï 2
- Dragon Ball Budokaï 3

- Dragon Ball Budokaï Tenkaichi 1, l'équivalent de Dragon Ball Sparking! en version JAP sur PS2
- Dragon Ball Budokaï Tenkaichi 2, l'équivalent de Dragon Ball Sparking! NEO en version JAP sur PS2
- Dragon Ball Budokaï Tenkaichi 3, l'équivalent de Dragon Ball Sparking! METEOR en version JAP sur PS2

Pour reprendre le langage JAP, la série des Budokaï est développé par DIMPS (coucou SFIV) et la série des Sparking par SPIKE (auteur de Léa Passion : Danseuse étoile, youpi !).

Pour encore plus de confusion sur PS3 on avait eu la série des Raging Blast (1 et 2) qui reprend un plan 2D comme les Budokaï.
Et un ultime épisode, appelé en version JAP Ultimate Blast et en FR Ultimate Tenkaïchi. Bien que cet épisode reprenne l’appellation Blast, c'est bien un jeu à la Sparking! c'est à dire avec une vue de dos. Il est donc vu ici un peu comme le Budokaï Tenkaichi 4.

Et donc si on reprend ce que propose le trailer de ce nouveau Sparking! (c'est l'appellation dans le trailer jap).
On remarque aussi que les extraits du début du trailer sont tirés de Sparking! METEOR.


Mer 11 Oct - 10:52

Viss
Viss

Messages : 343

73 73
Je me souvenais mais ça m'a pas empêcher de confondre 12


Sinon, SNK avance ses pions.

Jeu 12 Oct - 14:22

grigri
grigri

Messages : 1927

Que reste-t-il de SoulCalibur ?


6 numéros sur la série principale, sans compter celui qui tout lancé, Soul Edge et 3 spin-off moyens. Le VI date de 2018 et ça fait déjà 5 ans.


J'ai l'impression que tout le monde a oublié cette série, ou du moins, la laisse de côté. Les super fans comme Kayane en France passent à autre chose, notamment Street 6.

Je crois que le premier sur DC a été une de mes plus grosses baffes techniques de joueur, avec Sonic, Art of Fighting ou Musha Aleste. Je regardais la démo en boucle dans les magasins. Une fois le jeu en main, je regardais les katas à maintes reprises. C'était tellement fou. Celui avec Maxi et son nunchaku, voir son double nunchaku. Quelle idée de génie, quelle générosité dans le contenu proposé.
J'ai jamais été bon à ce jeu mais j'ai acheté tous les épisodes, en plusieurs exemplaires pour certains.



J'ai joué beaucoup au IV, le premier en HD sur 360, après avoir survolé le II et le III.
Là encore baffe technique. Certains semblent dire que c'est un mauvais épisode. Je ne saurais dire. En tout cas, la série est la seule de jeux en 3D qui m'attire.
Le V, j'y ai à peine touché et le VI m'a énormément déçu. Contrairement à Greg qui le trouve magnifique, je le trouvais assez moche.
Et c'est bien dommage tant les artistes qui ont travaillé sur cette série nous ont gratifié de centaines d'artworks fabuleux, de perso mythiques, de stages avec une DA si singulière, si réussie.

À partir du 4ème épisode, on entendait que la série n'intéressait plus Namco mais ils ont quand même sorti d'autres épisodes. Donc ce n'est peut-être pas mort. Cela dit, ils cartonnent avec Tekken et alors pourquoi s'embêter après un VI qui a marché bof (malgré 2 saisons de DLC) ?
Je me dis que développer un tel jeu avec les standards imposés par les jeux du moment, ST6/Tekken 8/MK1, c'est cher, si on ne veut pas tomber justement dans les travers du VI (à mon avis très cheap).
Un peu dommage tout ça. Est-ce que ça va être oublié comme la série des Virtua Fighter ?
Il faudrait selon moi rebooter l'ensemble et surtout laisser tomber certains aspects. Déjà le scénario, je l'ai toujours trouvé pompeux et solennel pour rien. Après, on accroche ou pas.
Ensuite, je sais que les perso invités ont toujours été dans l'ADN du jeu mais j'ai toujours trouvé que ça faisait bizarre. Certains perso s'intégrant beaucoup plus que d'autres, bien sûr.


Bref une série mythique qui ne manque pas forcément en tant que joueur mais que j'aimerais bien voir évoluer avec les dernières techniques et idée de gameplay à la mode 1

Jeu 19 Oct - 14:30

grigri
grigri

Messages : 1927

Aah la série des Souls ! (la vraie licence hein pas l'autre 1359)

Soul Blade / Edge sur Psone c'était franchement la grosse claque, tout était cool à l'époque : l'intro (on a fait mieux depuis ?), la direction artistique, l'OST tellement jolie, le gameplay accessible (même si tous les persos se jouait +/- de la même manière).

Arrive Soul Calibur sur Dreamcast, re-claque sur tous les plans et le gameplay est unique pour chaque perso mais j'avoue avoir moins pris une baffe que le 1er épisode.
Il aura le mérite d'avoir posé la base comme vrai challenger dans sa catégorie.

Je suis un peu passé à côté de Soul Calibur 2, mais le 3 m'a laissé un excellent souvenir dans la lignée de ce que je voyais de cool dans la série.
Après j'ai franchement peu ou pas touché, je ne sais pas si j'ai loupé un truc mais la série semble souffrir d'un manque de vrai renouvellement (syndrome Sonic).


Ca reste une série de cœur en me disant que si un jour je lance - au hasard - Soul Calibur VI, ça sera forcement au moins sympa.



Jeu 19 Oct - 22:42

Viss
Viss

Messages : 343

Sonic, j'aurais dit au contraire qu'ils multiplient les machins avec gameplay alternatif ces dernières années. C'est toujours pourri mais bon 12

Pour revenir à SoulCalibur, les grands esprits se rencontrent. Comme je suis pas sur Twitter, je rate des trucs mais justement, on dirait que les fans sont en manque.

2 millions de vente, c'est pas ridicule. Mais à côté de Tekken, évidemment...

Ven 20 Oct - 12:35

grigri
grigri

Messages : 1927

Sonic Superstars, il suffit de regarder un peu de gameplay pour se rendre compte que c'est mollasson, mais c'est surtout techniquement hyper faible.
On dirait un jeu PC où on aurait tout mis en low settings.



Et à côté de ça je trouve Mario Wonder ultra joli, il me fait clairement envie.

Sam 21 Oct - 10:11

Viss
Viss

Messages : 343

Une vidéo de 4h icon_eek

Je crois que j'ai tellement aucune attente sur un jeu Sonic que c'est pour ça que je trouve que ce nouvel opus a l'air "pas mal" et "pas si moche".

Sam 21 Oct - 13:20

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:Une vidéo de 4h icon_eek

Haha j'ai évidemment pas tout regardé, je pense que c'est l'intégralité du jeu.
Mais en regardant quelques séquences, on identifie clairement que le jeu est techniquement à la ramasse.

A commencer par une caméra que je trouve trop proche.

Après le très bon Sonic Mania, j'attendais bien mieux pour un jeu qui se veut un retour au source.
C'est peut-être sympa manette en main, j'attends que le jeu soit à une 20aine d'euros max.

Dim 22 Oct - 19:38

Viss
Viss

Messages : 343

J'espère bien ^^
Je me dis juste que je comprendrai jamais ce genre de vidéo.

J'ai toujours pas fini Sonic Mania, j'ai honte. Je crois que je l'ai acheté à sa sortie.

Lun 23 Oct - 10:56

grigri
grigri

Messages : 1927

Vincent Cassel enters the ring!



Bon, niveau gameplay, je déteste toujours autant, mais les stages qui "se déplacent", ça me manque cruellement dans SF6.

Remember Fatal Fury Special love

En plus, c'est trop le bon plan pour cacher des trucs dans le décor.
Et pitié, pas comme celui de Rashid dans le V.

Jeu 2 Nov - 15:25

grigri
grigri

Messages : 1927

Tekken, c'est de la merde, mais Tekken 8 aura quand même un launch roster de 32 perso avec des nouveaux et des anciens (me demandez pas qui). C'est quand même solide, Harada se fout pas du monde.

Il y aura bien sûr des DLC mais j'imagine que niveau ventes, ils veulent aller encore plus loin que le 7 (qui a fait 10 millions).

J'ai pas compté les stages, j'en ai vu pas mal de différents. Pas mal vides, pas super beaux, surtout de près, mais je dirais que y a de l'envie et ça reste dans le style de la série. J'ai aussi l'impression qu'ils peuvent un peu "évoluer", avec des parties à casser etc.

Encore une fois, je trouve les stages trop statiques et un peu insipides dans les jeux de baston en 2023 bientôt 24, ça manque de saynettes, de clins d'œil réussis et de petits trucs sympa.

Ven 17 Nov - 8:47

grigri
grigri

Messages : 1927

10 millions ? Quand même. Je suis vraiment largué sur l'actu jeux au point que je pensais que cette franchise était morte et enterrée.

Ven 17 Nov - 10:27

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Ha non, Tekken, ça cartonne. Peut-être pas tous les épisodes (PSP ou les Tag Tournament...) mais les derniers, c'est le jackpot. C'est derrière Mortal Kombat mais ça reste une des licences phare de jeux de baston. Rien à voir avec Guilty Gear, les jeux SNK et j'en passe.

Comment ça, les gens n'ont aucun goût ? 42

Ven 17 Nov - 10:33

grigri
grigri

Messages : 1927

Ho mais j'avais raté le Black Friday.
Mortal Kombat 1 PS5 à 38 euros chez le Grand Satan.

Vais-je craquer ? 42

Ven 17 Nov - 17:35

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:KOF XIII sortira en boîte chez nous et ça fait plaisir. Sur PS4 et Switch. A priori, les fans de XB, vous pouvez crever  42

La frame juste - Page 5 JWgqWPC

Je suis pas fan des éditions Pix'n Love qui mettent des plombes à envoyer leurs jeux. Avec une communication pas top etc.
Et des frais de port de l'espace  85

Lien.

Mais surtout, j'arrive jamais à savoir si c'est vraiment exclusif et limité chez eux ou bien c'est bidon et ça sera trouvable ailleurs comme d'autres de leurs jeux... Je parle pas forcément de toutes les éditions, mais au moins des standard (je me fous du reste, j'aime pas les trucs pseudo-collector).

Voilà, le jeu est dispo chez le Grand Satan pour sûrement moins cher et arrivera sûrement avant. J'ai été faible, punition.

Sam 18 Nov - 18:07

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant