La frame juste

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Mon KOF XIII Global Match PS4 est arrivé finalement à peu près dans les temps. J'aurais juste payé les frais de port trop cher quoi.

C'est assez rare que je joue ou même que je débliste ces adaptations SNK sur PS4.
J'avais pour une fois hâte de l'essayer, tant j'avais l'impression de ne pas avoir accordé le temps nécessaire à la version PS3.
Je me disais que j'étais passé à côté de quelque chose en revoyant des vidéos ou des gif animés des stages.

En fait, c'est surtout que ma mémoire me jouait des tours 84

Il y a effectivement des choses géniales qui me plaisent beaucoup dans ce jeu. Mais aussi énormément d'éléments rédhibitoires à mes yeux. Et ça explique pourquoi j'avais rapidement laissé tomber le jeu à l'époque.

On parle d'un jeu sorti en 2010/2011, ça fait largement plus de 10 ans. Et c'était il y a 2 générations de console.
Et ça se voit, vu qu'il ne me semble pas qu'ils aient mis au goût du jour certains aspects techniques.

Ce que j'étais venu chercher, ce que j'avais envie de revoir, ce sont ces stages et ces perso magnifiques en 2D comme on en fait plus ou presque, car tout est maintenant en 3D, fausse 3D, 2.5D...
Et de ce côté, je ne suis pas déçu. C'est vraiment très réussi, encore 10 ans après. Les couleurs de certains stages sont incroyablement bien choisies et rendent super bien. Avec des détails dans les animations, comme ces ombres dans le stage des mecs qui prient, avec des caméos un peu faciles mais qui font toujours plaisir. C'est chatoyant, c'est plein de vie. Et quand un round est fini, ils ont la bonne idée de virer tout ce qui pollue à l'écran (barres de vie et autres) pour qu'on puisse admirer l'ensemble. J'adore.
Bien sûr, comme souvent, certaines stages me plaisent moins que d'autres. Mais il y en a plus d'une vingtaine et il y a tous les styles.

Côté perso, les animations sont encore aujourd'hui vraiment détaillées. Certaines poses sont un peu bizarres, comme celle de Mai trop appuyée, je trouve. Mais ça reste de très bonne qualité.

On arrive maintenant aux problèmes, et il y en a plein.
En fait, je ne sais pas si c'est un problème d'upscaling, de définition ou je ne sais quoi mais le rendu des perso est pas terrible. Par rapport aux stages, ça jure. On dirait qu'il y a de l'aliasing, certaines couleurs bavent, c'est parfois flou. Ce qui fait que le rendu n'est pas si propre que ça. Et ça gâche un peu le tout.
Les sprites sont également un peu petits à mon avis.

Il y a pas mal de modes dans le jeu mais on ne peut pas repositionner les barres de vie ou de super.
Un truc horrible : on ne peut pas virer les messages sur les Target Combos à accomplir quasiment tout le temps. Quelle idée de merde. C'est affreux ce truc en plein milieu de l'écran alors qu'on a des stages si beaux.

Les musiques sont pas terribles à part quelques-unes mais surtout, on ne les entend pas bien. Globalement l'ambiance sonore est ratée. Je ne sais pas si c'est un problème d'étalonnage, de réglage ou autres mais les impacts des coups sont nuls.

Est-ce que malgré ses graphismes fabuleux, le jeu a vieilli techniquement et aurait mérité un remaster digne de ce nom ?

Le jeu propose beaucoup de modes : arcade, story, training, mission et j'en passe. C'est vraiment complet. Il y un mode Gallery que j'adore où on peut débloquer des trucs. Les menus font un peu vieillots et n'ont pas toutes les options modernes en revanche.

On peut débloquer des perso (facilement). Et certaines versions de perso sont "cachées". Et ça j'aime beaucoup. Cela manque cruellement aux jeux d'aujourd'hui.
Il y a plein de fins, de cinématiques, de petites histoires dont je suis également friands en général.

Les boss de fin sont à chier. Tant niveau design que palettes de coups. C'est une habitude sur les KOF, et chez SNK en général. Mais je trouve que chaque nouvel opus se voit affublé d'un boss encore plus nul que le précédent. C'est vraiment dommage et ça me donne pas envie de les affronter.
Quand on voit Geese, Mr Big, Krauser ou Bison chez la concurrence, je me demande ce qu'il s'est passé...

En fait, je crois que comme pour les jeux ASW, il faut que je laisse tomber cette série. Je n'y trouve jamais mon compte.
J'adorais l'idée quand le '94 est sorti (il y a longtemps donc 696 ) mais rapidement c'est parti dans une direction que j'ai jamais aimée avec ces perso au design raté, ces trucs futuristes ou mystiques quand je voulais voir des combats de rue...

Sinon, l'édition que j'ai prise est la plus simple qu'il soit et j'imagine que seules les versions collectors pigeon proposent des vrais bonus. Ça me va tout à fait vu que j'aime pas ce genre d'édition.
J'ai quand même droit à la jaquette réversible et ça c'est cool. Il y a un mini-flyer pour l'épilepsie qui sert à rien dans la boîte mais c'est tout. Pas de manuel ni rien.
Et je trouve ça surprenant que le logo SNK n'apparaisse pas à la place de celui de Pix'n Love mais bon, ça fait un logo de moins...

Bref, mon enthousiasme aura été de courte durée. Cela reste sûrement le dernier jeu de son genre techniquement.
Il y a plein de bonnes choses qui à mon avis sont gâchés par de mauvais choix de game design et un manque de refresh technique.

Mar 28 Nov - 10:49

grigri
grigri

Messages : 1927

J'avais eu la chance de découvrir KOF XIII au Japon dans les salles.
Je trouvais le jeu fabuleux !

Avec le recul, je ne me rappelle plus si KOF XIII est sorti avant sur console et ensuite sur arcade.

Ca fait longtemps que je n'ai plus lancé le jeu.

Sur tes remarques, je suis quasi sur qu'il y'a dans les options une manière d'ajustement les BGM / bruitages, avec ce souvenir que j'augmentais le volume pour les BGM car justement elles sont cool mais trop peu mise en avant.

Pour résumer tes remarques, j'ai l'impression (que je partage) que le jeu manque globalement de punch : les menus sont mollassons / lents, l'ambiance globale a ce petit truc qui ne ressemble pas à un KOF.

C'est vraiment super dommage que pour ce KOF XIII GM, on ait pas le droit à un bon lifting (genre pas juste des avatars en HD) pour donner un coup de peps à cet épisode.

Mar 28 Nov - 23:53

Viss
Viss

Messages : 343

Bizarre, après The Rumble Fish 2 ressorti notamment sur PS4, ils s'apprêtent à sortir The Rumble Fish + pour corriger les défauts de cette ressortie (options, rollback...).

On est parfois étonné de ce qui sort et surtout comment ça peut être rentable...

Jeu 30 Nov - 9:04

grigri
grigri

Messages : 1927

Encore un leak avant les Game Awards : Elphelt Valentine sera le prochain perso pour Guilty Gear Strive.

Ven 8 Déc - 0:14

grigri
grigri

Messages : 1927



Hier est sorti Granblue Fantasy: Versus Rising sur Steam/PS4/PS5. J'ai l'impression seulement en démat', peut-être en physique Deluxe Pigeon édition au Japon...

Si on ne suit pas l'actualité, pas facile de s'y retrouver dans cette série et surtout cet univers.
J'avais joué au premier Versus attiré pas la DA que j'adore mais j'avais pas accroché.

Je ne connais pas tous les ajouts de cette version Rising, notamment en termes de gameplay mais je ne sais pas trop pourquoi ça ne sort pas sous forme de DLC... Alors qu'il y avait déjà des DLC sur le premier.

Niveau perso, le premier en proposait 24 : 11 de base, 5 dans dans un premier DLC, 6 dans un second plus deux autres.
Et cette version Rising reprend ces 24 perso dans le roster de base, en ajoute 4 et un premier perso en DLC est déjà annoncé, Lucilius.

J'ai éhontément piqué ces images que je trouve magnifiques sur le wiki.

Les 24 perso qui reviennent :





Les 4 nouveaux :



Lucilius :



Je ne me rends pas trop compte de la popularité actuelle de la série et si le jeu de base, qui commence à dater, en free-to-play, est encore à la mode.

En tout cas, la version RPG arrive bientôt après plusieurs années de développement chaotiques, ce sera pour le 1er février :



Dernière édition par grigri le Mer 3 Jan - 17:36, édité 1 fois

Ven 15 Déc - 12:00

grigri
grigri

Messages : 1927

À noter que, originalité, Granblue Fantasy: Versus Rising est dispo en version payante mais aussi gratuite avec un système de "tournante" sur les perso qui sont disponibles sur un temps limité. La version gratuite ne propose pas toutes les mêmes options que la version payante mais j'imagine que c'est une bonne initiative pour attirer les gens. Comme une démo mais en mieux quoi, puisqu'on a apparemment accès au jeu online en rank etc.

Lun 18 Déc - 8:47

grigri
grigri

Messages : 1927

2B enters the ring.

Je pense que c'est la première fois qu'un perso d'un autre jeu est intégré.

J'aime beaucoup le design de ce perso.
Je n'ai pas du tout aimé Nier, un succès qui a surpris tout le monde, SE les premiers. Il y a des éléments très réussis comme le design de ce perso et la musique. Mais il y a trop de défauts rédhibitoires pour que je puisse accepter d'y jouer.


Dim 24 Déc - 13:15

grigri
grigri

Messages : 1927

On apprend par Yasuyuki Oda que SNK va nous dévoiler MOTW 2 plus en profondeur en 2024. Ça c'est de la news en mousse.

En revanche, ils annoncent également travailler sur nouveau Art of Fighting et que même, ils recrutent.

La frame juste - Page 6 3zTHR67


L'histoire ne dit pas s'ils recrutent pour avoir un vrai moteur graphique et pas un truc niveau PS3.

Dim 31 Déc - 13:24

grigri
grigri

Messages : 1927

Un nouvel AoF, c'est comme nous faire croire à un retour en force de JCVD.

Dim 31 Déc - 17:26

Viss
Viss

Messages : 343

Je te sens pas super optimiste 246

Faut voir. Déjà, je trouve ça bien qu'ils n'oublient pas leurs vieilles licences mythiques et qu'on n'ait pas que du KOF.

AOF, c'est vraiment une série spéciale. Grosse claque technique pour le premier dont je regardais la démo en boucle à la Fnac. Mais gameplay et game design, disons, perfectibles. Corrigé en partie seulement par la suite.
Et le 3ème, tellement... gaiden.

Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire avec.

Lun 1 Jan - 13:05

grigri
grigri

Messages : 1927

J'ai aussi un gros affecte pour la série, ma pièce de 10 francs me faisait qu'une seule partie à Argeles-sur-Mer mais juste sortir un Gene’i Kyaku avec Robert suffisait à me satisfaire.

Hormis la nostalgie, la série a très mal vieillie.
Ca sera intéressant de voir s'il va encore y'avoir du recyclage de modèles 3D, entre SamSho Reboot, KOF XV et Garou COTW, je trouve que ça commence à faire (un peu) beaucoup.

Je sais que je l'ai déjà dis, mais je serai largement plus client d'un retour de KOF tous les ans plutôt que la renaissance un peu déguisée de plusieurs IP.

Lun 1 Jan - 22:57

Viss
Viss

Messages : 343

Je pense que c'est pas demain la veille qu'on reviendra à ce genre de modèle économique... Mais tout revival est possible.

Le point positif que je vois, c'est que leurs jeux doivent marcher suffisamment pour continuer à en sortir et faire revivre de vieilles licences.

Mar 2 Jan - 11:38

grigri
grigri

Messages : 1927

Peut-être pas les jeux directement mais la partie hardware doit bien remplir les caisses à moindre coût.
Quand on voit ça : https://mag.mo5.com/250769/la-borne-neogeo-mvs-de-retour-en-version-mini/

Je ne sais dire il y'a eu combien de version de ce truc.
Ça, couplé avec les milles revival d'anciennes licences : entre les jeux ACA sur tous les supports + les titres plus récents comme KOF XIII GM, je suis tenté de penser que la rentabilité vient de la.


Mar 2 Jan - 17:16

Viss
Viss

Messages : 343

Y avait longtemps !

J'ai jamais kiffé ces trucs mini, désolé.

That's what she said, mais quand même.

Mer 3 Jan - 0:24

grigri
grigri

Messages : 1927

Je me suis lancé un petit AOF2 hier.
Purée quelle purge en solo ! Entre les collisions aléatoires, la caméra de l'enfer et les priorisations WTF, c'est l'enfer.

Par contre y'a de la tension même en level 1.

Je comprends aussi le fantasme de l'époque, niveau visuel et bande son c'est le nirvana.

Mer 3 Jan - 11:31

Viss
Viss

Messages : 343

La caméra ?

Je me souviens surtout que Geese, c'était pas un combat très marrant.
Mais quelle explosion de couleurs et quel punch dans le jeu.

J'imagine aussi que ça a pas très bien vieilli.

Mer 3 Jan - 17:56

grigri
grigri

Messages : 1927

La camera, j'entends par la les zooms, dezooms, et scrolling pour suivre le combat, autant c'est toujours aussi cool visuellement mais en jeu ça s'aborde la lecture.
Surtout lors des choppes, on a l'impression que la caméra met une micro seconde trop tard à se déplacer.

Mer 3 Jan - 20:34

Viss
Viss

Messages : 343

Je comprends mieux. Du coup, tu m'as donné envie d'y rejouer 7

Mer 3 Jan - 20:39

grigri
grigri

Messages : 1927

L'info inutile du jour sur le site du portail officielle de la licence KOF : https://www.snk-corp.co.jp/us/games/kof-portal/index.html

KOF98 est classé parmi la saga Orochi (pas comme un Dream Match comme les dreamers veulent l'entendre).
KOF 2002 pareil pour la saga NESTS.
Et KOFXII dans la saga Ash.

Je pense avant tout que c'est purement esthétique, pour faire des grilles de 4 mais je m'emporte peut-être Razz

Mer 3 Jan - 21:34

Viss
Viss

Messages : 343

On m'aurait menti pendant toutes ces années 42

Jeu 4 Jan - 0:00

grigri
grigri

Messages : 1927




J'ai fini le mode histoire de Mortal Kombat 1.

J'ai fait quelques étapes du tuto, mais à peine. Il a l'air assez long.
Je me suis baladé dans les différents modes pour voir le contenu mais je pense que je vais m'arrêter là.

Comme pour chaque Mortal Kombat quoi. En tous cas, les derniers.

Techniquement, l'impression que j'avais eue en regardant les vidéos d'annonce et les screenshots s'est confirmée : c'est magnifique.
Aussi bien les décors que les perso, leurs tenues, les effets en tout genre des coups. Il y a vraiment quasi rien que j'ai trouvé moche. Pour chipoter, certains coups de Rain, mais c'est tout.

Bien sûr, niveau coups et possibilités, j'ai pas tout exploré. Mais ce que j'en ai vu m'a vraiment plu. Contrairement au 11 où certains stages étaient aussi magnifiques mais certains étaient vides et moches, ici, c'est pour moi un sans-faute.
Il y a des niveaux que j'aime moins où le côté gore se doit d'être représenté mais les temples, les arènes et j'en passe, c'est super fin, très coloré, de l'excellent boulot.

En revanche, comme pour Street ou les autres jeux du genre, niveau animation des décors, ça reste classique. Pas d'incroyables changements dans le background, de neige qui resterait sur les perso ou tout ce qu'on pourrait imaginer pour changer un peu et surtout pour montrer qu'on est sur next-gen.
Pareil pour les perso dans les décors, il y en a très peu. Ce que je trouve une bonne chose tant souvent, je trouve que leur présence est ratée.

Il y a 19 stages et 4 ou 5 variations. C'est pas mal. Je ne sais pas si les milliards de DLC prévus en intégreront de nouveaux.

Pareil côté perso et kaméos, il y a la dose. Ils se ressemblent trop pour moi mais disons qu'il y a de quoi faire pour commencer. Là, pour le coup, plein d'autres sont prévus et apparaissent déjà dans le screen select.


Le mode histoire est également impressionnant. C'était le cas dans le X et le 11 déjà mais ils sont allés encore plus loin.
L'histoire en elle-même est un peu moins pourrie que d'habitude. Disons que j'ai presque compris même s'il y a toujours cet élément rédhibitoire pour moi qu'est le multi-verse et autres timelines parallèles.

Certaines mises en scènes font un peu cheap ou sont ratées. Je pense notamment aux combats quand il y a pleins de perso. On se demande toujours où sont les autres et ce qu'ils font quand la caméra se concentrent sur les 2 ou 3 du premier plan. Mais bon, ce problème est ultra courant et très présent dans les films aussi.
Pour le reste, on voit où l'argent des millions de ventes des épisodes précédents est allé. Plusieurs heures de vidéos, même si c'est de la série B, c'est assez fou tout ce qu'ils ont fait. Mention spéciale à la dernière partie.
Je ne sais pas si beaucoup de productions peuvent rivaliser avec ça. Je ne connais pas les Call of et autres Modern Warfare mais je dirais qu'on a le top ici.
Bref, il y aurait encore beaucoup à dire sur ce mode. Si on arrive à oublier que c'est Mortal Kombat, et que c'est ultra ringard de base, il y a vraiment un énorme travail sur la DA et la technique.

J'ai trouvé les perso pas trop insupportables, à part Cage qui est censé être le comique de la bande avec des références lourdingues au cinéma, Indiana Jones, Spielberg et j'en passe. Mais il est surtout présent au début.
J'ai eu du mal à reconnaître certains perso et le reboot permet de faire ce qu'on veut. Non pas que c'était pas déjà n'importe quoi avant, vous me direz.

Je ne suis pas un fan de la série même si j'ai beaucoup joué il y a longtemps aux premiers épisodes. Mais je me dis que les vrais fans doivent être aux anges avec cette version. Il y a plein de choses qui doivent pas me parler mais j'ai pu voir plein de détails, de petits trucs où on sent qu'Ed Boon est là pour veiller à la qualité de son bébé.



Bon par contre, le sujet qui fâche, c'est le gameplay. Pas un mince sujet, vous me direz, tant on sait que le gameplay de Mortal Kombat, c'est de la merde. Un truc bien rigide et souvent grotesque.
Mais avec cet épisode, j'ai pas compris. J'avais trop de mal à sortir les coups. Même les actions les plus simples comme avancer ou sauter répondaient mal. Comme si un élément du gameplay m'avait échappé ou si mon jeu ou ma manette étaient bugguées. C'est vraiment super étrange.
Ce qui fait que c'était encore pire que les précédents épisodes.
Heureusement que le mode histoire est super simple (j'ai joué en normal - il y a 5 niveaux de difficulté). J'ai dû perdre que 3 fois max.
Mais si ça avait été avec un meilleur niveau de CPU, je me dis que je m'en serais pas sorti.
Il y a vraiment un truc chelou, comme si les actions étaient parfois interdites, bloquées et comme si on devait attendre pour pouvoir frapper ou sauter. Weird.

Mais bon, j'en ai eu pour mon temps et mon argent. Je vais le remettre dans sa boîte et ne plus jamais le ressortir comme les autres.
Il y a sûrement beaucoup plus de contenu, notamment les artworks, qui m'aurait intéressé mais vraiment ce que j'ai vu et fait me suffit.

Sam 13 Jan - 14:00

grigri
grigri

Messages : 1927

Les stage, célavi.

J'ignorais que Marvel Ultimate, ce jeu de merde, n'avait... qu'un stage autorisé en tournoi. Supair.

Pour Street 6, comme dit dans les commentaires, quelle décision de génie d'avoir banni ces horribles training stages. Des dizaines d'années après, enfin.
Ça s'inscrit pas mal dans la volonté générale de fournir plein d'options chouettes pour améliorer et contrôler l'esthétique du jeu et ça fait plaisir.
Même s'il manque encore plein d'options.


Ven 26 Jan - 15:04

grigri
grigri

Messages : 1927

Un trailer un peu plus complet que le précédent de Dragon Ball Sparking! ZERO :



Ca va jouer la surenchère de persos, ça va être sympa (les précédents épisodes l'étaient) mais visuellement Fighterz - même 6 ans après - est intouchable.

Jeu 1 Fév - 22:46

Viss
Viss

Messages : 343

Je suis pas trop fan.

En effet, les dernières images semblent indiquer qu'il va y avoir mille perso.

Ven 2 Fév - 8:59

grigri
grigri

Messages : 1927

La frame juste - Page 6 XwFWYrQ

Project L devient 2XKO, à prononcer (?) Double KO.

J'avoue que même si je connais pas League of Legends, je suis pas mal déçu par ce projet.

Que de mauvaises idées pour l'instant. Pourquoi donner un nom de code tout pourri pour ensuite choisir un titre encore plus pourri ?
C'est du 2v2, c'est du free-to-play, c'est beaucoup moins beau que j'espérais. J'ai l'impression que le projet avance pas vite ou qu'il l'ont montré trop tôt.

Bref.

Ven 23 Fév - 12:27

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant