La frame juste

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Ca se prononce bien lettre par lettre : 2XKO (vu et entendu sur les vidéos officielles).

Dire que la nouvelle génération va dire "on se fait un 2X ?"
Visuellement et techniquement ça semble tenir la route même si la DA en mode mashup de tout ce qu'on peut trouver, me parle pas plus que ça.

J'ai l'impression qu'avec ce type de produit, on rentre dans une nouvelle ère où on a un croisement entre du ArcSys, du gameplay à la Smash Bros. et certainement un modèle économique où tout sera en DLC.

Mmmm.


Lun 26 Fév - 9:01

Viss
Viss

Messages : 343


Mar 12 Mar - 13:14

grigri
grigri

Messages : 1927

Hmmmm

Mar 12 Mar - 15:40

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

The collaboration is planned for IPs other than fighting game

Sorti des jeux de baston, il n'y a plus 1 000 options : un jeu de sport ? un puzzle game ?
Dans tous les cas ça sent la niche.

Mer 13 Mar - 9:13

Viss
Viss

Messages : 343

Faut voir.
Arika, ils ont pas fait des milliers de jeux. J'avais zappé que c'était eux qui avait bossé sur Mario 35, Tetris 99 et autres Pac-Man 99.

Je peux m'empêcher de penser au pathétique Fighting EX Layer que certains aiment défendre pour son côté super outsider mais je dis non.

Et ça me rappelle qu'il faudrait que je regroupe tout ça dans un topic mais Akira Nishitani pour moi fait partie de la longue liste des développeurs/acteurs du JV qui ont bossé sur des chefs-d'œuvre, qui sont partis monter leur boîte en se disant que leur seul talent allait en attirer d'autres et qu'ils pourraient reproduire ce qu'ils faisaient chez les grands éditeurs.
Et en fait pas du tout.

J'ai les noms 42

Ven 15 Mar - 8:54

grigri
grigri

Messages : 1927

Comme beaucoup, j'ai un affecte pour Street Fighter EX période PSone.

Je l'avais trouvé affreux visuellement mais son ambiance hyper sympa et son gameplay souple le rendait accessible.
Je crois que c'est le 1er jeu à proposer l'enchainement des Super Moves.

J'ai un doute sur X-men VS Street Fighter qui permet aussi l'enchainement des Super Moves avec le system de TAG et je crois qu'on doit +/- tourner sur la même période (97?).

Tout ça pour dire qu'au final Arika, c'est plus que bof.


Ven 15 Mar - 9:12

Viss
Viss

Messages : 343




Lun 18 Mar - 7:08

Viss
Viss

Messages : 343

Trop cool, merci 73
Y avait le grand tournoi final de KOF XV ce week-end mais j'avais pas du tout pensé à une annonce, encore moins à une telle annonce.

Et ça sort "bientôt" en plus.

Assez fan de l'ambiance musicale des trailers. Même si les visages ressemblent beaucoup trop à ceux de KOF XV, le fait que le logo SNK apparaisse comme ça, ça rappelle des souvenirs.

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'effets de lumière au moindre coup dans ce trailer. Mais ça donne envie d'en voir plus.
Ça reste assez fou d'avoir une suite 25/26 ans après. Je sais pas si le jeu sera génial au final mais ça fait plaisir de voir que SNK ne laisse pas tomber.

Lun 18 Mar - 8:45

grigri
grigri

Messages : 1927

J'ai regardé les trailers.

C'est chouette visuellement, le mix Viewtiful Joe / MVC3, ça colle pas mal.
On sent l'envie de se détacher de KOF avec tous ces effets, ça peut paraitre artificiel mais bon... Je trouve quand même la DA chouette.

Les combos décors/BGM étaient assez fabuleux sur MOTW, on verra ce que ça va donner, c'est assez (très) décevant sur tous les jeux de baston de ces 10 dernières années.

Par contre ils nous ont re-tartiné de l'affreux rebond sur le sol, pas glop.

Si on a un peu de trame de fond avec un storytelling, ça sera tout bon.

Lun 18 Mar - 9:02

Viss
Viss

Messages : 343

T'as raison ! J'avais même pas remarqué ce rebond un peu ridicule. Je vais voir que ça maintenant.
J'aime bien l'ambiance de ce premier stage. Beaucoup de détails et d'animations, même si ça reste des animations où les mecs regardent n'importe où sans logique avec ce qui se passe mais bon, à l'ancienne quoi.

Par contre, plus je les regarde et plus j'ai du mal avec ces visages, surtout ceux de Rock et Terry 17

Preecha me fait penser à Isla de KOF XV et je me dis qu'il leur faut absolument ce "genre" de perso...


Dernière édition par grigri le Lun 18 Mar - 14:01, édité 1 fois

Lun 18 Mar - 9:40

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:

Preecha me fait penser à Isla de KOF XV et je me dis qu'il leur faut absolument ce "genre" de perso...

On avait des nanas à gros seins à notre époque.
On a remplacé tout ça par des looks...sur lookés :)

Lun 18 Mar - 11:42

Viss
Viss

Messages : 343

Je sais pas si on y gagne 12


J'ai vu que certains râlaient sur le net (mais bon, c'est fait pour ça) parce que le trailer n'était pas en espagnol alors que la plus grosse communauté fan de KOF le serait.

Du coup, je me suis penché sur ce dernier gros tournoi qui a lieu ce week-end vu que j'ai absolument pas suivi le truc.
Il y avait 50 000 USD pour le gagnant. Donc, oui, 20 fois moins que pour Street.

La finale était entre 2 Japonais.
3 Japonais dans le top 6.
6 Asiatiques dans le top 6. Un Péruvien et un Mexicain complètent le top 8.

Parmi les 32 qualifiés pour cette finale, c'est vrai qu'il y a eu pas mal de Mexicains. 10 si je ne me trompe pas.

Lun 18 Mar - 18:06

grigri
grigri

Messages : 1927

Quelques images en plus, on y voit le hub :

La frame juste - Page 7 GIhVHx7acAAmpJS?format=jpg&name=large

La frame juste - Page 7 GIhU6oiagAACAxP?format=jpg&name=large

Justin Wong a essayé le jeu, on y voit également un nouveau décor que je trouve quelconque et qui aurait pu être dans un KOF :


Lun 18 Mar - 22:56

Viss
Viss

Messages : 343

Le hub, tu veux dire l'UI, les barres de vie et tout ?
Vraiment pas fan de ces demi-cercles en bas 84

En effet, ce deuxième décor est pas extraordinaire et ça illustre pour moi le problème auquel je m'attendais pour cette suite, 25 ans après.
Le premier était un petit bijou en termes techniques, d'originalité, de prise de risque et de nouveau design qui fonctionnait.
Pour moi, juste en dessous des 2 Last Blade, il symbolise vraiment le JV sans fausse note de goût où tout est travaillé et réussi dans le moindre détail.
Là, on dirait qu'on va avoir un truc plus générique, plus quelconque.

Je crois que le jeu ne sera pas sur PS4 et comme pour quasi tous les jeux de cette génération, ça se voit pas.

Bon, sinon, je suis obligé de dire quelques mots sur ce genre de vidéo. Justin a l'air bien sympa mais sur la forme, ces vignettes d'incrustation pour voir la tête du gars quand il commente (un truc malheureusement très en vogue au Japon), c'est pas possible. Et puis au secours comme les commentaires font pas naturels et plats.

Allez, on reste optimiste malgré tout, j'ai l'impression qu'ils mettent le paquet sur la comm'.

Mar 19 Mar - 9:04

grigri
grigri

Messages : 1927

Oui je parlais de la barre de vie, le combo counter et tout.
Un peu pareil pas totalement fan de tout ça, je trouve un poil too much la volonté d'avoir cette DA comics.

Pour les décors, tu oublies aussi KOF 95 qui est assez merveilleux sur ce plan.

Mar 19 Mar - 9:27

Viss
Viss

Messages : 343

Je suis moins sensible à la DA de KOF 95, j'imagine mais je vois ce que tu veux dire.


Pendant ce temps-là, la 3ème saison de Strive continue son bonhomme de chemin avec le retour de A.B.A et l'ajout d'un nouveau stage.
J'ai lâché l'affaire depuis longtemps sur Guilty mais c'est vraiment ce genre de perso totalement barré qui me fait penser que le jeu va chercher un public précis et cherche à se différencier.




La frame juste - Page 7 PZOqWD2

Jeu 21 Mar - 10:26

grigri
grigri

Messages : 1927

Techniquement c'est tellement bien foutu ! Dire que le jeu a déjà 4 ans (et le Xrd 10 ans !).

Ken Bogard qui parle de COTW :



Je n'ai regardé aucune des autres vidéos - que je trouve un peu chiante et pas sincère - je prendrai le temps de regarder celle de Ken.

Jeu 21 Mar - 10:45

Viss
Viss

Messages : 343

Sympa.
J'ai pas tout regardé mais ce que j'ai vu, il explique bien le nouveau système qui m'a l'air assez profond malgré cette interface trop chargée à mon goût.
Marrant de voir comment les jeux se piquent des (bonnes) idées entre eux, Tekken 8/Street 6/...
Comme à la grande époque. Et je trouve ça plutôt bon signe.

L'émulation est là 1

Jeu 21 Mar - 16:06

grigri
grigri

Messages : 1927

Et de son côté, KOF XV a dépassé le nombre de perso du XIV, le 2002 Unlimited est encore loin mais ça compte pas.

Dans sa vidéo, Ken Bogard mentionne un point important. Le fait que ce nouveau Garô aura très certainement moins de perso que KOF, ça permet des coûts de développement moindres, on peut espérer moins de perso pourris au design bontanpis et surtout, niveau joueur, on peut se concentre sur un seul perso à apprendre et pas trois. Pas mal de bonnes raisons de se réjouir.

La frame juste - Page 7 8h8O4Rd

Sam 23 Mar - 13:23

grigri
grigri

Messages : 1927

J'ai pas encore pu tester Tekken 8 et vu que j'avais trouvé le 7 abominable, je suis pas pressé.
Mais apparemment, ils ont suivi Capcom dans ces histoires de micro-transactions avec des trucs cosmétiques affreux, chers et imbitables.

Et l'élève semble avoir dépassé le maître. Tout le monde a l'air de trouver scandaleux.

Ne changez rien.

Jeu 4 Avr - 8:45

grigri
grigri

Messages : 1927

Marco arrive dans un stage bien coloré. La musique est toujours cool.



Et le select screen.

Dim 28 Avr - 12:04

grigri
grigri

Messages : 1927

Ce Garou COTW est vachement propre, je suis client.

Dommage pour le select screen (et ça me tient à cœur), de ne pas voir de vrai artwork.
Depuis SFV, tous les select screens se ressemblent.

Dim 28 Avr - 16:36

Viss
Viss

Messages : 343

J'attache une importance particulière aux select screens, aussi, j'avoue 1

Dim 28 Avr - 19:33

grigri
grigri

Messages : 1927

Comme teasé de manière pas très subtile, Slayer sera le 4ème perso de la 3ème saison et arrivera le 30 mai avec un nouveau stage.
Toujours aussi chiadé tout ça.
J'imagine qu'on aura plus d'info sur la 4ème saison d'ici l'EVO 2024 qui aura lieu en juillet cette année et pas en août.
Je ne sais pas si c'est rapport aux JO mais je trouve que c'est un très bonne idée d'avoir avancé la date.


Lun 29 Avr - 8:34

grigri
grigri

Messages : 1927

Ça me fait plus envie niveau décor déjà :


Lun 29 Avr - 10:13

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant