La frame juste

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Ça tire à balles réelles 12

En tout cas, c'était un jeu où on pouvait débloquer masses de perso dans le jeu, sans passer à la caisse comme aujourd'hui.
Et ça, même si je suis pas opposé aux DLC, ça me manque.

Un truc que j'aime pas du tout dans ces cross-over, ce sont les sauts géants...

Mer 19 Juin - 14:36

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:Ça tire à balles réelles 12


12

Je pense que c'est aussi la période (fin année 90 / début 2000) qui le veut.
C'était pleinement le truc des jeux hybrides 2D/3D : SamSho 6, CVS2, MVC2, KOF99 Evo version DC.

Avec du recul Guilty Gear X a remis tout le monde d'accord et ArcSys a quand même bien ringardisé le SNK et Capcom de l'époque.

Mine de rien, SF4 c'est que 2008 et KOF XIII 2010, ils auront mis du temps avant de ré-apparaitre.
On a tous certainement pensé le jeu de baston 2D comme étant un genre mort, et objectivement on est peut-être à son age d'or aujourd'hui.

Ven 21 Juin - 13:17

Viss
Viss

Messages : 343

C'est vrai que c'était la mode des jeux hybrides 2D/3D et en général, je trouvais ça bien laid.

Guilty Gear X, clair que ça a été la baffe. On m'a forcé à l'essayer et même si j'ai jamais accroché au gameplay et aux musiques, tant d'années après, c'est toujours une référence.

L'âge d'or, je sais pas, mais je le dis toujours, on peut remercier le fantasque Ono (aujourd'hui remercié... de chez Capcom, comme un moins que rien) de s'être battu pour SF IV et d'avoir relancé la machine. Les autres éditeurs ont suivi et même si on a dû avoir quelques jeux entre 1999 et 2008, c'était en effet la déprime. On a vite tendance à l'oublier. Pourvu que ça dure.

Ven 21 Juin - 16:50

grigri
grigri

Messages : 1927

Y'a des gens talentueux mais inconnus qui se sont donnés l'ambition de modder, le repoussant Marvel VS Capcom Infinite.

Ça a été rebaptisé Marvel VS Capcom Infinite & Beyond et le truc sympa c'est que c'est soutenu par Maximilian Dood.
Y'a une grosse partie graphique de revue pour lui donner un ton cel-shading et une refonte de la partie sonore.



C'est clairement un travail de passionnés.
J'avoue bien aimer ce genre de tuning du jeux video à partir du moment où le matériel d'origine est respecté.
Sur la licence Final Fantasy y'a des choses assez fabuleuses, sur la licence Sonic c'est la totale overdose.

Mer 3 Juil - 9:46

Viss
Viss

Messages : 343

C'est vrai que c'est toujours sympa ce genre de tentative.

Bon là, on part d'un matériau originel on ne peut plus laid, donc je me dis que ça sera forcément mieux 42

Mer 3 Juil - 9:53

grigri
grigri

Messages : 1927

Si on se base sur cet article : le budget de MVCI serait la moitié du budget des DLC de SFV.

lol.

Également on peut aussi comprendre que des modèles aient été repris de MVC3, et passer d'un modèle cel-shading à un rendu qui se veut réaliste ça ne peut faire que des dégâts.

Avec du recul et en observant MVCI, la recherche d'un rendu plus réaliste est ce que Capcom a entrepris avec SF6 et son RE Engine, MVCI devait sans doute être un 1er essai.


Mer 3 Juil - 11:58

Viss
Viss

Messages : 343

Je sais même pluss si j'ai déblisté et testé le jeu, juste histoire de dire que j'ai au moins testé le mode arcade/story avant de le remettre dans sa boîte pour toujours...

Je me souviens que y avait eu des histoires remontées par les dév' qui avaient eu l'air de souffrir à cause de toutes les exigences de Disney qui voulait que leurs perso aient tel rendu, pour que ça colle à tel film/série qui allait sortir... Ils étaient pas du tout libres et ça a donné l'horreur qu'on a eue, avec plein de DLC annulés et un échec cuisant.

Je crois que le passage au RE Engine, ça a été courageux et surement un investissement en temps et en argent mais au final, ça porte vraiment ses fruits.

Bien joué Capcom.

Mer 3 Juil - 13:11

grigri
grigri

Messages : 1927

La frame juste - Page 9 Gnyh2he

Mer 3 Juil - 20:50

grigri
grigri

Messages : 1927

Mortal Kombat 1, 7ème position pour un Evo au States ?

SF6 et Tekken 8 dominent quand même très largement.

Le ventre mou Granblue, 3rd Strike, et Under Night est impressionnant !
Autant 3rd Strike c'est un exemple de longévité, autant Granblue et Under Night je découvre l'engouement (genre au delà de MK1 et KOF XV).

Ici en France, on peut penser que SNK revient en force mais d'après ces stats, pas du tout !

Mer 3 Juil - 22:59

Viss
Viss

Messages : 343

MK, j'ai vu un article passer il y a quelques jours à ce sujet.
Il y a vraiment un gap entre les ventes qui dominent normalement (j'ai pas en tête les ventes du dernier qui de toutes façons, n'est pas sorti y a longtemps) et l'engouement des joueurs pro.

Je me dis juste que le gameplay est à chier et que les gens achètent (comme moi) pour le mode story, le gore, le fun, le côté débile.
Et quand il faut jouer sérieusement, il y a d'autres titres bien plus solides. Une fois le mode story fini, on range dans la boîte. Et d'ailleurs, je suis vraiment pas les DLC comme je peux le faire sur les autres jeux.

Peut-être aussi que l'éditeur fait pas trop la promo de l'aspect compétitif comme peut le faire Capcom...

Jeu 4 Juil - 8:41

grigri
grigri

Messages : 1927

Ça se tient.

Au sujet de Under Night, une série que je ne connais que de nom, et maintenant je comprends pourquoi je ne connais que très peu.
Il y'a eu 5 itérations, mais réellement 2 épisodes :

- Under Night In-Birth sortie en 2012
- Under Night In-Birth Exe:Late qui est un update du précédent sortie en 2013
- Under Night In-Birth Exe:Late[st] qui est un update du précédent sortie en 2017
- Under Night In-Birth Exe:Late[cl-r] qui est un update du précédent sortie en 2020
- Under Night In-Birth II [Sys:Celes] un nouvel épisode sortie en 2024

Bon j'en ai profité pour regarder ce qu'à fait le développeur French-Bread et je comprends pourquoi je n'ai pas envie de connaitre plus que ça.

Ils sortent successivement The Queen of Heart '98 et The Queen of Heart '99.
Voici les logos :

La frame juste - Page 9 Fit=coverLa frame juste - Page 9 Qoh99_logo01

Bon.
J'ai vu des vidéos de gameplay, ça semble pas voler haut et tout est pompé à droite à gauche avec une DA discutable.



Ca ressemble un peu à ce qu'on appelait les shareware à l'époque.

Et cette DA va être gardée jusqu'à Melty Blood qui a eu son succès et qui - d'après ce que je lis un peu partout - est un jeu réellement cool.
Je le mets un peu dans le sac Skull Girls qui a de bon retour mais la DA, c'est un non ferme.

Cela dit, être dans le lineup principal de l'EVO c'est pas rien.

Puisqu'on y est, ça me fait aussi penser à AquaPazza, j'en ai le souvenir lorsque j'étais au Japon, on voyait KOF XIII fraichement sortie dans les salles.
Eh bien AquaPazza avait un plus gros succès que KOF XIII indifferent


Jeu 4 Juil - 9:23

Viss
Viss

Messages : 343

Oui, pareil, j'ai suivi de très très loin ces séries et ces jeux que je confonds allégrement.

Je suis surpris qu'ils continuent à en sortir et je me dis donc qu'ils doivent avoir leurs petits succès.

J'ai cru comprendre qu'au départ, certains étaient des trucs plus ou moins amateurs et c'est devenu sérieux. Mais je me trompe peut-être.

Je trouve ce genre de DA à la fois totalement japonaise et générique. Ce type d'artwork inonde les salles d'arcade au Japon depuis pas mal de temps et à chaque fois, je comprends pas de quel type de jeu il s'agit. Je pense que j'y suis totalement hermétique et ça me donne pas envie de creuser plus.

Cela dit, je trouve ça cool qu'il y ait d'autres propositions que Capcom/SNK/ASW... et ça apporte de l'émulation et de la diversité.

Ven 5 Juil - 9:35

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:Je trouve ce genre de DA à la fois totalement japonaise et générique. Ce type d'artwork inonde les salles d'arcade au Japon depuis pas mal de temps et à chaque fois, je comprends pas de quel type de jeu il s'agit. Je pense que j'y suis totalement hermétique et ça me donne pas envie de creuser plus.

Tout pareil.

Sam 6 Juil - 13:54

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Bon, c'est bien joli tout ça, mais l'EVO, c'est dans moins de 2 semaines.

Trop cool que ça soit en juillet et pas début août comme d'hab'.
J'adore cette période estivale où on va découvrir plein de nouveaux designs colorés qui nous mettent en joie 1

Mar 9 Juil - 9:16

grigri
grigri

Messages : 1927

Un nouveau DLC devrait apparaitre pour KOF XV lors de l'Evo 2024, ça sent un perso Capcom non ?

Mar 9 Juil - 9:33

Viss
Viss

Messages : 343

C'est vrai qu'ils ont annoncé qu'il y aurait encore un DLC malgré COTW.

Ce serait marrant.

Mar 9 Juil - 9:38

grigri
grigri

Messages : 1927

J'y avais pas pensé mais ils en sont capables.

Je me corrige.

Un nouveau DLC devrait apparaitre pour KOF XV lors de l'Evo 2024, ça sent un perso COTW non ?

Mar 9 Juil - 10:30

Viss
Viss

Messages : 343

Ha oui, pas con.

En tout cas, j'espère que cette édition de l'EVO sera l'occasion pour les éditeurs de se lâcher côté news.
J'ai l'impression que de plus en plus d'éditeurs veulent s'y mettre. Entre 2XKO et d'autres acteurs plus petits, l'offre se multiplie.

Mar 9 Juil - 12:45

grigri
grigri

Messages : 1927

Ça commence à teaser un perso "spécial" pour le prochain DLC de KOF XV... 42

Mer 17 Juil - 9:56

grigri
grigri

Messages : 1927

Mais lol le coup des ombres, plus vu depuis KOF XIV.
Quelle idée de merde quand même.

La frame juste - Page 9 GSkvzREbIAIFmZw?format=jpg&name=large

D'après les commentaires sur Twitter il s'agirait de Vice et Mature (présentes dans KOF XIV...)

Mer 17 Juil - 10:59

Viss
Viss

Messages : 343

Vu sur Neo-Arcadia : une version de KOF 94 a été patché pour être jouable avec un team edit : https://neorh.mattgreer.dev/kof94

C'est assez bien fait puisque ça apporte des changements visuels :

- Le select screen est nouveau : on ne sélectionne plus des drapeaux mais des slots individuels
- Le winning screen avec les portraits intègrent les persos de la team edit
- Les fins sont aussi adaptées à la team edit

Ça relance mon intérêt pour le jeu, visuellement je le trouve toujours aussi beau même s'il peut paraitre un peu obsolète avec sa suite direct KOF 95 qui fait à peu près tout en mieux.


Jeu 18 Juil - 18:23

Viss
Viss

Messages : 343

Sympa.

J'adore ce premier KOF et c'est d'ailleurs le seul que j'ai en MVS. Pour 7 euros, ça va 42
Super coloré, plein de caméos sympa, un stage magnifique par équipe et une ambiance de fou après des teasings sur plusieurs jeux (c'est sûr que c'était autre chose que les ombres chinoises ^^). Un boss nul mais bon.

J'ai toujours trouvé qu'ils auraient dû laisser plus d'intérêt à garder les équipes proposées.
Il y a les fins dédiées mais ça ne me suffit pas.

Le fait d'obliger à jouer avec une équipe de 3 qui comporterait un perso dur à jouer, ou plus faible, pour moi, ça faisait partie du concept de base. Dès les 95, ils ont enlevé ça. Surtout que par la suite, la composition des équipes a beaucoup changé et ça n'avait plus trop de sens...

Ven 19 Juil - 9:59

grigri
grigri

Messages : 1927

C'était bien Vice et Mature. Tout ça pour ça 17

Sam 20 Juil - 11:18

grigri
grigri

Messages : 1927

Kevin Rian fait son appartition :



On sort les archives (on pourrait presque croire que le jeu ressemble à quelque chose) :




Dim 21 Juil - 0:57

Viss
Viss

Messages : 343

Avec Freeman, le perso que j'aime le moins. Tellement générique et convenu.

Mais ils continuent sur leur lancée, c'est cool.

On dirait qu'aussi bien SNK que Capcom veulent mettre le paquet et profiter de l'engouement actuel pour des vieilleries en fait pas terribles mais qui ravivent la nostalgie des vieux.

Le CM de Street retweete des post de SNK Official.
Le producteur de Street nous parle encore de nouveau cross over avec SNK (et Marvel).
Le boss de SNK annonce un nouvel Art of Fighting et un nouveau SamSpi RPG.

Que demander de plus ?

Un Last Blade 3 42

Dim 21 Juil - 11:29

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant