La dernière séance avant la fin du monde

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Ce site me rappelle quelqu'un.

Jeu 4 Jan - 7:12

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

La dernière séance avant la fin du monde - Page 11 Y8YmpBa

Attention chef-d'œuvre.

Comme tout le monde, j'avais entendu parler de ce faits divers de survivants d'un crash d'avion dans les années 70 dans les Andes qui avaient été obligés de manger les cadavres des autres passagers pour survivre...
Il y a eu des livres, des films, tout un tas de trucs que j'avais ni lus, ni vus.

La réalisation est vraiment au top avec une photo magnifique, des scènes d'action à couper le souffle (je me dis que ça aurait été super en salle) et une narration vraiment excellente.

Je pense que j'ai un peu sous-estimé ce que j'allais ressentir pendant le visionnage. C'est vraiment très dur.
Ça dure 2h30 et psychologiquement, c'est pas de tout repos, même si on connaît une partie du dénouement. On a envie que ça s'arrête. J'ai du mal à imaginer comment certains ont survécu. 72 jours comme ça, c'est pire qu'un cauchemar.

Je recommande vivement si vous êtes pas en déprime.

Dim 7 Jan - 21:03

grigri
grigri

Messages : 1927

Je l’ai vu cette nuit, sur ton bon conseil. Je suis sûrement moins sensible que toi mais le malaise était palpable quand même. C’était bien sympathique et c’était pas vulgaire comme ça pourrait l’être avec ce genre d’opportunité de romancer une histoire vraie. C’était beaucoup moins pire que la version Paramount/Touchstone de 1993.

Je valide le statut de chef d’œuvre pour sa mise en scène, même si je constate quand même quelques passages un peu trop esthétiques par rapport au reste. Notamment le "reste à parcourir" pour les deux plus téméraires, qui me paraît un petit peu trop vertigineux pour être vrai. Et ça manque d’un peu de génie, mais j’admets que ça aurait pu mal tourner avec une approche trop réaliste. Je dirais qu’on était sur un bon compromis.

Évidement, il faut le voir en V.O. uniquement. J’ai lancé la VF avec ma copine pour le revoir avec elle, et j’ai rage quit avant que l’avion s’écrase, histoire vraie.

Lun 8 Jan - 20:55

fatir
fatir

Messages : 248

Sinon, j’ai vu Penguin Bloom et c’est génial. Quel génie de choisir Naomi Watts pour en faire des caisses avec son visage et son physique de certified smart MILF parce que ça colle juste parfaitement au propos du film. Et j’ai été agréablement surpris de voir Andrew Lincoln lui donner la réplique de manière si juste. Pour moi, c’était le mec de The Walking Dead, dont je ne suis pas le public. 

On est sur une bien belle histoire aussi, c’est triste, certes, mais ça fait quand même bien chaud au cœur. A noter que les principaux intéressés par cette histoire vraie étaient littéralement consultants sur le tournage, tout en laissant la place aux acteurs, et ça c’est beau.

À voir absolument.

Lun 8 Jan - 22:48

fatir
fatir

Messages : 248

Je note, je connaissais pas du tout.
J'espère que les gens se sont plaints qu'on n'ait pas utilisé une vraie actrice en situation de handicap pour le rôle.

fatir a écrit:quelques passages un peu trop esthétiques par rapport au reste

Je me suis fait un peu la même réflexion sur certains micro-plans où la photo est juste ouf.

Concernant les VF, à part les dessins animés, et encore, c'est juste pas possible pour moi.

Et je trouve que plus la langue est "exotique", plus c'est insupportable. Coucou le mandarin/cantonais/coréen.

Mar 9 Jan - 9:19

grigri
grigri

Messages : 1927

The Mandalorian & Grogu prévu pour 2026, prochain film Star Wars au cinéma.

Pas hypé du tout.

Ça vient plus de la nouvelle trilogie. L'épisode X a l'air pas mal avancé. Pas plus confiant. On verra bien.

Mer 10 Jan - 14:53

grigri
grigri

Messages : 1927

Je pense sincèrement que Rogue One est le meilleur film Star Wars et qu’acheter la figurine de K-2SO doit être plus satisfaisant que de consommer n’importe quel autre produit de la franchise. Je m’en fout un petit peu (beaucoup) mais c’est dommage quand même  246

Je suis sûr que dans le milieu, il doit y avoir des vannes en interne du style "il y a ceux qui bossent sur la licence Star Wars et il y a les autres (les franchisés)"  1574


J’ai regardé Chien de la Casse, avec Anthony Bajon, Raphaël Quenard et Galatea Bellugi. C’est quand même bien génial. C’est le premier long-métrage de Jean-Baptiste Durand, et c’est du bon boulot. Le film présente  des défauts de débutant, mais j’ai vraiment accroché au concept. Raphaël Quenard est surexploité, littéralement, mais c’est vraiment ce qui fait la force du film, parce qu’on ne comprend pas trop dans quelle direction ça part, et au final, ce surjeu fait office de diversion pour laisser les enjeux philosophiques se dessiner. On est sur un traitement réaliste, presque voyeur, mais il y a une espèce d’incohérence dans les dialogues et les situations. Sauf que tout devient limpide quand on en apprend un peu plus sur les personnages. C’est vraiment bien foutu pour un film qui semble ne rien raconter au départ. À voir.

Ven 12 Jan - 14:41

fatir
fatir

Messages : 248

C'est noté !
Anthony Bajon, déjà ouf dans la série sur NTM, Le Monde de demain.

Ven 12 Jan - 15:38

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:En 2024, un seul film Marvel est prévu.

Tututut', c'était bien sûr sans compter Spider-Man qui appartient à Sony et un peu Marvel quand même. C'est compliqué, on s'en fout mais au final, on a ça qui sort le mois prochain. Et j'étais (presque) pas du tout au courant.



Je crois que c'est le trailer parfait qui réunit tellement de choses que j'aime pas en moins de 3 minutes.

- Déjà trailer trop long.
- Dakota Johnson, c'est non.
- La coiffure de Dakota Johnson, c'est encore plus non.
- Tahar Rahim absolument pas crédible dans les scènes d'action montrées, ça me fait de la peine.
- Sydney Sweeney qu'on a grimée en moche, c'est gâché.
- Je sais bien que c'est un trailer donc montage épileptique mais là, c'est trop.
- "Musique" à base d'autotune, mes oreilles saignent.
- "Voyages" dans le temps, déjà vu, possibilité de voir l'avenir et blague vue mille fois à ce sujet... scénario de faignasse qui pue à des km.

Jeu 25 Jan - 17:14

grigri
grigri

Messages : 1927

On n'est pas faits pour l'entertainment. Stou.

Jeu 25 Jan - 17:27

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Nan mais les blockbusters, quand c'est bien fait, quand y a un effort, ça peut être bien aussi, hein 12
Faut juste se sortir les doigts.

Jeu 25 Jan - 17:34

grigri
grigri

Messages : 1927

La dernière séance avant la fin du monde - Page 11 PByNpfp

Moins blockbuster mais pas mal mis en avant quand même.
Produit entre autres par Scorsese et Spielberg, rien que ça.

J'ai bien aimé.
J'ai trouvé assez surprenant que lors de la première heure, il n'y ait quasi aucun antagonisme, aucun problème... on assiste au bonheur béat du protagoniste.

Je précise que je suis ultra fan de la BO de West Side Story que je connais pas cœur donc j'étais à moitié conquis d'avance.
C'est un peu la mode j'ai l'impression ces derniers temps : repasser en 4/3, noir et blanc quand on montre des scènes du passé. Je suis pas super fan de ce procédé. Si c'est pour quelques minutes faut voir. Mais là, la quasi totalité du film est comme ça. Bof.
À ce moment-là, pourquoi ne pas tourner en mono avec une pellicule toute moisie en 12 images par seconde aussi ?

Bradley Cooper m'a encore bluffé, comme il l'avait fait, voire plus, pour son A star is born. Bravo l'artiste.
Franchement à la base, je suis pas fan. Je reste avec l'image de Very Bad Trip qui ne m'avait pas du tout plu et j'ai l'impression que j'ai rien vu d'autre de lui alors que c'est faux.
Alors qu'il me semble qu'il a réussi à s'en mettre plein les poches avec cette trilogie moisie pour pouvoir être libre de passer à autre chose et exprimer tout son talent.

Dim 28 Jan - 19:05

grigri
grigri

Messages : 1927

Les 3 Infernal Affairs sont dispo sur Arte jusqu'au 4 mai.

Depuis le temps que je voulais les voir/revoir 1

Arte, toujours la meilleure chaîne chez nous (et gratuite en plus).

Mer 7 Fév - 14:05

grigri
grigri

Messages : 1927

Je confirme. En même temps, entre gauchiasses de merde, on se comprend 1359

Mer 7 Fév - 14:09

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Ha ha.

Plus sérieusement, je pense qu'Arte, on ne répète pas assez à quel point c'est vraiment la qualité, et qu'au lieu de critiquer les (nombreuses) autres chaînes de merde, on devrait se focaliser dessus.

Côté qualité de l'image, avec ma box pourrie, je ne sais pas trop s'ils sont à jour.
En revanche, côté programmation, gros effort et gros éclectisme. C'est simple, sur les trucs que j'enregistre, il y a une majorité de films qu'ils diffusent.
Et y a de tout, action, comédie, gros truc de cinéphile en noir et blanc, dernières nouveautés ou presque. Je sais pas qui fait la sélection mais bravo.

Et surtout, il y a le respect des œuvres. Et ça, je sais pas si ça existe ailleurs en fait.
Il y a souvent (toujours ?) 3 langues pour les films, VO, VF et version allemande.
Pas de coupure pub pendant les films ! Sacrilège.
Ils laissent les génériques, ne les coupent pas et ne les accélèrent pas pour gagner quelques secondes de pubs de merde à mettre après.

Pas de censure à la con du CSA.
Pas de logo horrible en bas à droit de l'écran pour indiquer le public visé.
Pas de logo horrible de la chaîne pendant les films.

Leur site propose masses de trucs trop intéressants, pendant longtemps, toujours gratuits. Au point que j'ai pas le temps de tout voir.
J'aimerais bien plus regarder Tracks ou Le dessous des Cartes par exemple.
J'imagine que tout ça est financé en partie par les impôts des Français et des Allemands.
Pour une fois, on peut se dire que l'agent public est bien dépensé et qu'on peut faire des trucs bien en se sortant les doigts  1
Bref. Prenons exemple sur Arte.

Ven 9 Fév - 13:34

grigri
grigri

Messages : 1927

Voilà.

Sam 10 Fév - 10:53

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Ah, un truc que tu oublies de souligner avec les films diffusés sur Arte : c'est le respect du cinémascope pour les films qui proposent ce format. Sur certains westerns, le résultat est magnifique.

Dim 11 Fév - 10:35

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Quand on parle du loup Arte... hier soir j'ai regardé le Loup de Wall Street. J'avais hésité quand j'ai vu qu'il durait 2h50 car pour moi un film c'est 1h45 ou au grand max 2h00 et je m'endors souvent devant la télé au bout de 20 minutes. Eh bien là j'ai regardé jusqu'au bout, sans voir le temps passé. Je ne sais pas si c'est la palanqué de petites pépètes dénudées qui m'a fait tenir mais c'est plutôt bon signe quant à ce que j'ai pu penser du film.

Lun 12 Fév - 14:16

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Oui, c'est un bon film, sûrement un des meilleurs Scorsese de ces dernières années. Mais j'avoue que je suis un moins grand fan de ce réal' (cependant de qualité) que d'autres.

J'ai vu que sur le site d'Arte, il y a également 10 films d'Ozu.

Je dirais que ça doit être un des 3 réalisateurs japonais les plus connus avec Kurosawa et Kore-eda maintenant, mais je ne connais pas vraiment son œuvre.

On m'a conseillé Voyage à Tokyo d'ailleurs dans la liste des 10, ça tombe bien.

Lun 12 Fév - 15:54

grigri
grigri

Messages : 1927

Merci du rappel, les films sont à visionner avant le 29 avril, ça risque d’être un peu juste pour trouver 10 moments opportuns d’ici là. 

Par contre, oui, évidemment, Voyage à Tokyo est un chef d’œuvre à voir absolument. Je te conseille donc de le voir en premier et d’enchaîner sur Le Goût du Saké avant d’attaquer le reste.

Mar 13 Fév - 14:41

fatir
fatir

Messages : 248

Merci pour ton retour 1
En effet, le 29 avril, ça va être compliqué.

Sinon, un film pour fatir :



Bruno Dumont, je pense que c'est pas pour moi.
Les seufs de Lyna Khoudri n'y feront rien.

Mar 13 Fév - 15:31

grigri
grigri

Messages : 1927

La dernière séance avant la fin du monde - Page 11 TWsorIO


Un documentaire que j'ai bien aimé. Ça se laisse regarder alors que l'image et le son sont pas top.

J'imagine que ça doit surtout parler au vieux 696

Dylan, Springsteen, Richie ont l'air incroyablement sympa même si comme souligné dans le film, Dylan semble pas du tout savoir ce qu'il fait là.

J'avoue que j'ai d'énormes lacunes musicales et je connais peu de choses sur certaines stars pourtant immenses et pas seulement aux US.

Mer 14 Fév - 18:28

grigri
grigri

Messages : 1927

Le box-office a l'air plutôt mal parti, au moins aux US, en ce début 2024.
Sur janvier, -15% par rapport à 2023. Et février a l'air... juste pire.

Argylle, qui devait être le premier blockbuster de l'année se plante méchamment. En même temps, ça a l'air d'être de la merde. Donc bon.

Madame Web a l'air encore plus à chier et est sorti pour la Saint-Valentin (quelle idée géniale), donc pas un vendredi comme habituellement, et à mon avis, c'est mal parti aussi.

Dune 2, ça me fait trop envie, mais je pense pas que ça soit gagné que ça cartonne. Avec à peine 108 millions pour le premier, va falloir un miracle pour la suite ?

Bref, on en a gros.

Ven 16 Fév - 11:40

grigri
grigri

Messages : 1927

Hé ben, j'aurais mieux fait de me taire 85

J'ai regardé le premier Infernal Affairs dispo sur le site d'Arte en le chromecastant. Ça a bien marché, VOST, pas de pub, de coupure à la con etc.

Sauf que contrairement à ce que je disais et leurs diffusions de films "en direct" sur leur chaîne, il y avait un logo de la chaîne en haut à gauche.

Mais bon, le pire, c'est pas ça.

C'est surtout que contrairement au premier, les 2 suivants ne sont disponibles qu'en VF 84
Et c'est hors de question que je regarde une telle VF.

Je sais pas si c'est un bug ou quoi, j'ai vérifié plusieurs fois, rien à faire. Déception.

Lun 19 Fév - 9:45

grigri
grigri

Messages : 1927

Je confirme que certains films dispo sur la plateforme Arte ne sont qu'en VF.

Lun 19 Fév - 10:22

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant