La dernière séance avant la fin du monde

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

SNK préprare une version live de son futur jeu de baston.
J'ai envie de dire Day One même si j'ai peur que le meilleur soit dans le trailer. Trailer d'ailleurs beaucoup trop long comme il se doit.



Ven 31 Mai - 9:12

grigri
grigri

Messages : 1927

La dernière séance avant la fin du monde - Page 14 XJFSuGq

J'en attendais pas forcément beaucoup car je ne suis pas un fan absolu de Scorsese contrairement à la critique.
J'adore Les Affranchis, j'ai beaucoup aimé Les Infiltrés ou d'autres. Mais je trouve que certains films ne sont pas à la hauteur de ce qu'on prétend.

Cela dit, il reste un excellent réal' et chacun de ses nouveaux films est un événement.

On est sur du 3h17.
Avec des scènes très violentes, très explicites, très Scorsese, j'ai envie de dire. Où le gars insiste, revient sur une scène qu'on penserait suggérée sous forme d'ellipse seulement.

Mais on voit aussi qu'il y a du budget avec énormément de moyens pour retranscrire le cadre, montrer des plans sûrement très chers, de quelques secondes même pas mais qui participent à l'ambiance.

Avec un casting évidemment parfait. DiCaprio est bien sûr génial. De Niro est dans son élément. Mais on a aussi toute un multitude de seconds/troisièmes rôles, encore une fois, à mon avis chers à Scorsese, avec des acteurs aux faciès pas possibles dont il a le secret.

Au final, j'ai beaucoup aimé. Basé sur un histoire vraie assez hallucinante. Mais je me dis que malgré tous ces films/témoignages/livres qu'on fera sur la maltraitance des Indiens/Amérindiens/Natives... par les Blancs, on restera vraiment loin du compte et qu'on pourra jamais réparer ces scandales, ces injustices, ces boucheries qui ont été commis.

Lun 3 Juin - 11:15

grigri
grigri

Messages : 1927

3h17. Bon ben encore un film que je ne pourrai jamais regarder. 84

Lun 3 Juin - 11:34

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

On a eu plusieurs films ratés (et je parle même pas de la série AvP) mais j'ai toujours envie d'y croire.

Je sais pas trop pourquoi. Peut-être que je me dis que malgré tout, quand c'est pas top, ça reste bien au-dessus, en termes d'univers de tous les films qui essaient de les copier.

14 août.


Mer 5 Juin - 12:04

grigri
grigri

Messages : 1927

Souvenez-vous qu'on nous avait prédit la fin de la carrière de Will après la gifle toussa.

Bad Boys 4, près de 60 millions d'USD aux US le premier week-end. 100 worlwide.

Méfiez-vous des gens qui disent bonjour mais aussi de ce ceux qui vous prédisent l'avenir.

Lun 10 Juin - 11:56

grigri
grigri

Messages : 1927

Inside Out 2 / Vice-versa 2 a l'air de cartonner. Faudra confirmer les chiffres, mais c'est bon signe. Le premier de l'année. On est mi-juin.

Dim 16 Juin - 12:55

grigri
grigri

Messages : 1927

Le film Kamoulox du jour, c'est le remake de John Woo de son propre film : The Killer.

Avec, attention, Omar Sy, la très fraîche Nathalie Emmanuel mais aussi Saïd Taghmaoui ou encore... Gregory Montel.

Ça s'invente pas.

Lun 24 Juin - 9:02

grigri
grigri

Messages : 1927

Je ne connais qu'Omar Sy inyourface

Lun 24 Juin - 13:25

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

C'est pas mal déjà 42

T'as dû voir La Haine, quand même ?

Lun 24 Juin - 14:54

grigri
grigri

Messages : 1927

Oui.

Mar 25 Juin - 16:41

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Bah voilà.
Saïd est un des 3 protagonistes 1

Mar 25 Juin - 16:53

grigri
grigri

Messages : 1927

Bon j'ai regardé Sous la Seine. Fin de la blague.

Ven 28 Juin - 9:52

Viss
Viss

Messages : 343

Ha ha, je l'ai vu aussi.
J'avoue, c'est parce que certains disaient que le twist à la fin était super.

Et en fait bof. J'attendais rien du film donc pas de regret. Il est assez court heureusement. C'est rarement subtil, que ce soit au niveau références ou écriture.
C'est décrit comme un truc d'écologistes de droite parce que les flics sont montrés comme sympa avec les SDF. Ils connaissent leurs noms, leur apporte à manger etc.
Encore une fois, bof, ça va pas très loin et je suis pas sûr que ce soit le propos du film.

Ven 28 Juin - 10:22

grigri
grigri

Messages : 1927

Effectivement, j'en attendais également pas grand chose.
Ce qui m'a fasciné, c'est le niveau des effets spéciaux, ça va de mauvais à très très mauvais.

C'est encore plus chaud de te dire qu'en tant qu'acteur tu vas devoir faire la promo et défendre le film.

Ven 28 Juin - 10:46

Viss
Viss

Messages : 343

Je suis d'accord, ça m'a surpris. J'ai trouvé en particulier les scènes où les requins dévoraient les humains particulièrement ratées et même mal filmées.
Au global, je me suis un peu ennuyé.
Je crois que je suis pas la cible 12

Ven 28 Juin - 11:18

grigri
grigri

Messages : 1927

C'est même grotesque et tellement prévisible, les travellings de l'enfer avec le requin qui débarque toujours de manière latérale, qui a validé ça ?

Ce que j'ai trouvé chaud, c'est l'explosion des catacombes avec l'effet de fumée cheapos à mort, qui a validé ça (bis) ?

La dernière séance avant la fin du monde - Page 14 Fire-Shot-Capture-077-Netflix-www-netflix-com

Au global ce qui est con c'est que le film est tourné 1er degrés (enfin je crois), parce qu'en soit Paris sous l'eau et infesté de requin c'est un pitch pas trop mal.
En gros le film termine par ce qu'aurait du être le début.

Ven 28 Juin - 12:21

Viss
Viss

Messages : 343

En vrai, il aurait fallu expliquer que les requins de la Seine étaient en fait des silures qui a force de bouffer des vélib rouillés avaient muté. Déjà niveau pitch on partait sur quelque chose de plus crédible.

Ven 28 Juin - 17:33

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Je crois pas que le but ça soit d'être crédible 12
Ils tentent une justification à la con au début en disant que les requins ont muté mais pas plus.
Je pense que y a mille trucs pas crédibles dans le film.
Déjà, je comprends pas à la fin comment il peut y avoir autant d'eau mais bon.

Sinon, qui dit 1er juillet, dit point box-office US à mi-année. Et là, c'est toujours chaud, si rien ne change (je pense pas qu'on va avoir un Vice-Versa 2 tous les mois), on reste sur du 7 milliards et quelques sur l'année et donc non seulement en dessous de 2023 mais également de 2022 84

Lun 1 Juil - 14:16

grigri
grigri

Messages : 1927

Mon post n'avait pas vocation à être sérieux 14

Lun 1 Juil - 15:09

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

J'imagine bien 42

Le film a l'air de cartonner dans le monde, sûrement le côté exotique, genre Emily in Paris ou que sais-je.
Donc on aura sûrement au moins une suite.

Lun 1 Juil - 15:23

grigri
grigri

Messages : 1927

Plus de caca ! Les gens en redemandent !

Mer 3 Juil - 8:42

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

La dernière séance avant la fin du monde - Page 14 PkwtB4x


grigri a écrit:Inside Out 2 / Vice-versa 2 a l'air de cartonner. Faudra confirmer les chiffres, mais c'est bon signe. Le premier de l'année. On est mi-juin.

C'est plus qu'un carton, on va sur les 1,2 milliards et c'est pas fini.

J'avais un très bon souvenir du premier et j'étais assez motivé par ce second épisode.
J'ai bien aimé mais moins que j'espérais.
Je pense que le fait que ça se passe uniquement autour du hockey, ça m'a un peu déçu. Et j'ai pas du tout aimé certains personnages.
Le scène post-générique est nulle.

Ça reste bien sûr un très bon Pixar.

La dernière séance avant la fin du monde - Page 14 Nks5MkR

Autre genre, L'innocence, est dispo sur Canal.
Dernier film en date de Kore-eda, j'ai adoré. J'ai pas vu tous ses films mais c'est mon préféré. Et sûrement un de mes films japonais préférés.

La traduction du titre japonais est "monstre" et je comprenais pas pourquoi en français, ils avaient changé.
Une fois le film vu, c'est non seulement très pertinent mais le double sens en français permet de remplacer le double sens en japonais qui serait sûrement passé à la trappe pour beaucoup.
Bien joué donc.
Je préfère pas dévoiler l'intrigue, ce serait dommage.

J'ai trouvé ça très beau.
La dernière partition de Sakamoto, décédé l'an dernier, est magnifique et sublime les scènes.
Le film a reçu le prix de scénario à Cannes et je comprends pourquoi.
Les 2 garçons jouent super bien.

Bref, un grand film.

Kore-eda continue d'explorer le thème de la famille au Japon, mais aussi des problèmes de communication.
Pour moi, il est un parfait observateur de la société de son pays et en même temps qu'il souligne ce qu'on connaît depuis l'étranger, la politesse, la courtoisie entre les gens etc., il montre les limites, les conséquences possibles, les répercussions que ça peut avoir. Et je trouve ça fort et pertinent.

Dim 7 Juil - 13:18

grigri
grigri

Messages : 1927

La dernière séance avant la fin du monde - Page 14 DKAJOSo

J'ai cru que je ne pourrais jamais le voir en salles. 2 mois presque après sa sortie, il se jouait encore dans 4 salles à Paris. Je pensais être seul dans la salle. C'était plein et il a fallu se serrer !

J'ai beaucoup aimé, peut-être plus que Fury Road que j'avais déjà adoré.

Peut-être un poil long mais je pense que Miller veut aller au bout de son histoire et de ses idées, d'où les scènes à rallonge à la fin. Par contre, j'ai pas trop compris l'intérêt de nous montrer autant de scènes du film d'avant.

Le précédent était déjà considéré comme un demi-échec et n'avait récolté «que» 350 millions de dollars dans le monde. Celui-là fait moitié moins. Je ne suis pas super confiant pour le futur de la saga...

Comme le précédent, je trouve les scènes d'action super impressionnantes mais surtout très claires à suivre, très bien mises en scène. Je ne me rends pas compte de la proportion de CGI et de cascade mais je trouve que ça rend tellement mieux que dans les autres films.

J'adore l'univers mais je pense que si on n'y adhère pas, c'est difficile d'apprécier les films. Univers assez barré d'ailleurs, violent et post-apo à souhait. Dommage qu'ils n'aient pas le succès qu'ils méritent à mon avis.

Ven 12 Juil - 18:05

grigri
grigri

Messages : 1927

D’ailleurs j’ai trouvé que le perso masculin faisait plus mad max que mad max.
Vu le film chez moi , gros kif sur la partie son qui ont mis mes graves à rude épreuve ? « Eh vas y appuie là pour démarrer le deuxième moteur ! »

Sam 13 Juil - 13:13


Fboy

Messages : 90

C'est pas faux.

Je crois que plus j'y pense et plus je me dis que j'aime pas Tom Hardy. Même si on voit pas mal les autres perso, c'est un bémol sur le film pour moi.

D'ailleurs, il y avait pas mal de tension avec Charlize Theron sur le tournage et le réal' a laissé cette mauvaise ambiance vu que ça collait bien avec la relation que les 2 perso étaient censés avoir dans le film...

Dim 14 Juil - 13:07

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant