La dernière séance avant la fin du monde
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Un topic cinéma bien sûr !
En salle, sur Netflix, pas sur Netflix, en VOD, en streaming... comme vous voulez
La famille Asada, donc, en salle en ce moment mais sûrement pas pour longtemps.
Un sympathique film japonais basé sur une histoire vraie (même si faut toujours se méfier...)
Très feel-good, c'est bien joué, on s'ennuie pas, la deuxième partie peut éventuellement surprendre mais j'ai trouvé ça maîtrisé du début à la fin. Je recommande.
En salle, sur Netflix, pas sur Netflix, en VOD, en streaming... comme vous voulez
La famille Asada, donc, en salle en ce moment mais sûrement pas pour longtemps.
Un sympathique film japonais basé sur une histoire vraie (même si faut toujours se méfier...)
Très feel-good, c'est bien joué, on s'ennuie pas, la deuxième partie peut éventuellement surprendre mais j'ai trouvé ça maîtrisé du début à la fin. Je recommande.
Jeu 9 Fév - 22:24
grigri- Messages : 2076
DC a vraiment envie de sérieusement concurrencer le MCU et ils ont récemment débauché le pas très talentueux James Gunn pour faire l'équivalent de ce que fait Kevin Feige chez Marvel.
Sachant que Gunn réalise les Gardiens 3 qui doit sortir cette année. C'est donc une grande famille
Et on a donc cette BA beaucoup trop longue de The Flash parue il y a 2 jours.
On va bouffer du super-héros pendant encore un bout de temps, sachant que la Phase IV de Marvel commence cette semaine avec le troisième Ant-Man. Oui, il faut suivre.
Cette BA fait surtout gloubi-boulga mais il y a sûrement de fans.
Sachant que Gunn réalise les Gardiens 3 qui doit sortir cette année. C'est donc une grande famille
Et on a donc cette BA beaucoup trop longue de The Flash parue il y a 2 jours.
On va bouffer du super-héros pendant encore un bout de temps, sachant que la Phase IV de Marvel commence cette semaine avec le troisième Ant-Man. Oui, il faut suivre.
Cette BA fait surtout gloubi-boulga mais il y a sûrement de fans.
Mer 15 Fév - 23:38
grigri- Messages : 2076
C'est la chaine que je regarde le plus et leur plateforme propose une offre éclectique, avec même pas mal de concerts de métal.
Dim 19 Fév - 12:03
shubibiman- Messages : 532
C'est clair qu'entre leur site et la chaîne, c'est fou le nombre de trucs de qualité qu'ils ont.
Effectivement, c'est super éclectique, il y en a vraiment pour tous les goûts. Et ils ne sont pas soumis à la censure débile du CSA.
Mon seul regret, c'est de ne pas avoir plus de temps pour tout regarder.
Effectivement, c'est super éclectique, il y en a vraiment pour tous les goûts. Et ils ne sont pas soumis à la censure débile du CSA.
Mon seul regret, c'est de ne pas avoir plus de temps pour tout regarder.
Dim 19 Fév - 12:52
grigri- Messages : 2076
Je viens de voir "the Whale", c'est bien le chef d'œuvre annoncé. De toute façons, quand c'est Aronofsky...
Y a Babylon qui m'a mis une belle claque récemment aussi. Margot Robbie est vraiment la beauté du moment.
Je n'ai évidement pas vu le dernier Astérix mais je pleure pour le cinéma français rien qu'en y pensant. Ce film est la preuve que le budget n'est pas le problème mais bien le manque de talent et le nombrilisme du milieu qui en fait presque une caste.
Je ne compte plus les soirées de merde à vouloir donner sa chance à un film par chauvinisme. Il m'est arrivé de regarder 3 débuts de film en une soirée mais de ne pas tenir, la nullité du produit (y a pas d'autre mot) étant plus forte que ma volonté de consommer du "made in france".
Heureusement outre Atlantique, au milieu des Marvels et des Disney à la chaine, il existe encore des films qui vous remuent les tripes. Si vous ne les avez pas encore vu, allez-y les yeuxfermés grand ouverts.
Y a Babylon qui m'a mis une belle claque récemment aussi. Margot Robbie est vraiment la beauté du moment.
Je n'ai évidement pas vu le dernier Astérix mais je pleure pour le cinéma français rien qu'en y pensant. Ce film est la preuve que le budget n'est pas le problème mais bien le manque de talent et le nombrilisme du milieu qui en fait presque une caste.
Je ne compte plus les soirées de merde à vouloir donner sa chance à un film par chauvinisme. Il m'est arrivé de regarder 3 débuts de film en une soirée mais de ne pas tenir, la nullité du produit (y a pas d'autre mot) étant plus forte que ma volonté de consommer du "made in france".
Heureusement outre Atlantique, au milieu des Marvels et des Disney à la chaine, il existe encore des films qui vous remuent les tripes. Si vous ne les avez pas encore vu, allez-y les yeux
Mer 22 Fév - 1:15
Dante- Messages : 96
Chef-d'œuvre, carrément.
Aronofsky, je dirais que y a du bon et du moins bon...
J'ai raté Babylon. Je vais peut-être le regretter.
Excellente remarque sur Margo Robbie. Je me faisais la réflexion en revoyant le dernier film de Tarantino.
En fait, je me demandais quelles étaient les stars planétaires incontestables d'aujourd'hui que tout le monde connait et qu'on voit partout (aussi bien chez les femmes que chez les hommes), comme on avait Sharon Stone ou d'autres, il y a... un moment.
Je pense que la situation a changé et il y a beaucoup plus de choix qu'avant d'une part et que d'autre part, c'est pas forcément ce que recherchent les stars d'aujourd'hui...
En tout cas, je me dis qu'elle pourrait être la parfaite candidate. Si elle en avait envie. Ce que je doute. Et elle a sûrement raison.
't'in mais Astérix, j'envisageais même pas une seconde de regarder ça. Je ne déteste pas Canet et je suis super fan de Jonathan Cohen, mais non quoi. C'est évident que ça va pas être bien, non ? Voire pas bien du tout du tout.
Je note ton conseil
Aronofsky, je dirais que y a du bon et du moins bon...
J'ai raté Babylon. Je vais peut-être le regretter.
Excellente remarque sur Margo Robbie. Je me faisais la réflexion en revoyant le dernier film de Tarantino.
En fait, je me demandais quelles étaient les stars planétaires incontestables d'aujourd'hui que tout le monde connait et qu'on voit partout (aussi bien chez les femmes que chez les hommes), comme on avait Sharon Stone ou d'autres, il y a... un moment.
Je pense que la situation a changé et il y a beaucoup plus de choix qu'avant d'une part et que d'autre part, c'est pas forcément ce que recherchent les stars d'aujourd'hui...
En tout cas, je me dis qu'elle pourrait être la parfaite candidate. Si elle en avait envie. Ce que je doute. Et elle a sûrement raison.
't'in mais Astérix, j'envisageais même pas une seconde de regarder ça. Je ne déteste pas Canet et je suis super fan de Jonathan Cohen, mais non quoi. C'est évident que ça va pas être bien, non ? Voire pas bien du tout du tout.
Je note ton conseil
Mer 22 Fév - 19:29
grigri- Messages : 2076
Je ne comptais pas le voir non plus. Je n'ai pas vu un Astérix depuis Cléopatre. C'est juste que la polémique du moment fait froid dans le dos. Le cinéma français est médiocre, voir merdique, 90% du temps et le fait de claquer 65 millions pour pondre ce truc c'est juste la preuve que c'est pas prêt de changer. C'est dommage, j'aime bien esquiver le soft power américain dès que je le peux mais comme dit plus haut, c'est souvent synonyme de soirée raté.
Je n'ai pas compris ce que Margot Robbie ne voulait pas être? Un sex symbol? Une excellente actrice? Une star planétaire et déjà immortelle? Je pense qu'elle est déjà tout ça et qu'elle le sait.
On produit film et série à la pelle (trop je pense) et donc il y a de nouveaux acteurs chaque semaine. Difficile d'avoir la même aura pour eux que pour les acteurs d'antan mais il n'y a juste personne à la hauteur de Margot en ce moment.
Je me faisais le même genre de réflexion que toi mais à la mort de Johnny. Quand j'ai vu l'hommage démesuré que je n'avais jamais vu de mon vivant (en France), j'ai trouvé ça triste. Un vieil artiste populaire cocaïnomane qui reçoit les honneurs ultimes c'était assez dingue. Puis je me suis demandé qui serait le prochain. Je ne vois toujours aucun candidat. Peut-être Zizou, ça reste triste d'une point de vu de la grandeur de la nation.
Pour Aronofsky, à part Noah c'est du tout bon. Une claque à chaque fois. J'adore la monté en puissance qu'il y a dans ses films. C'est sa petite touche perso et c'est très efficace. Requiem for a Dream et Mother en tête à ce niveau là mais je crois que "The Fontain" reste mon préféré.
Ce soir je tente "Knock at the cabin". Le grand retour de Shyamalan selon certaines critiques. Après avoir vu la BA j'ai l'impression que c'est juste le remake d'un film espagnol mais je peux me tromper.
Je n'ai pas compris ce que Margot Robbie ne voulait pas être? Un sex symbol? Une excellente actrice? Une star planétaire et déjà immortelle? Je pense qu'elle est déjà tout ça et qu'elle le sait.
On produit film et série à la pelle (trop je pense) et donc il y a de nouveaux acteurs chaque semaine. Difficile d'avoir la même aura pour eux que pour les acteurs d'antan mais il n'y a juste personne à la hauteur de Margot en ce moment.
Je me faisais le même genre de réflexion que toi mais à la mort de Johnny. Quand j'ai vu l'hommage démesuré que je n'avais jamais vu de mon vivant (en France), j'ai trouvé ça triste. Un vieil artiste populaire cocaïnomane qui reçoit les honneurs ultimes c'était assez dingue. Puis je me suis demandé qui serait le prochain. Je ne vois toujours aucun candidat. Peut-être Zizou, ça reste triste d'une point de vu de la grandeur de la nation.
Pour Aronofsky, à part Noah c'est du tout bon. Une claque à chaque fois. J'adore la monté en puissance qu'il y a dans ses films. C'est sa petite touche perso et c'est très efficace. Requiem for a Dream et Mother en tête à ce niveau là mais je crois que "The Fontain" reste mon préféré.
Ce soir je tente "Knock at the cabin". Le grand retour de Shyamalan selon certaines critiques. Après avoir vu la BA j'ai l'impression que c'est juste le remake d'un film espagnol mais je peux me tromper.
Mer 22 Fév - 20:28
Dante- Messages : 96
The Fountain, j'ai pas vu mais j'ai entendu des critiques vraiment assassines.
Mother, j'ai pas vraiment aimé.
Pour les énormes stars, je me dis que des actrices comme Robbie cherchent plus la qualité dans ce qu'elles vont tourner que par le passé. Je me dis qu'elle ne fait pas forcément sa diva et ne veut pas être célèbre pour être célèbre, quitte à faire n'importe quoi et jouer dans n'importe quel blockbuster de merde qui la mettrait en avant et lui rapporterait beaucoup.
Elle a l'air plus humble et respectueuse. Pas vraiment Sharon Stone quoi.
En bref, elle veut être une artiste et pas une star quoi. Malgré sa beauté et son talent.
Je me trompe peut-être, naïvement.
Je pense aussi que la concurrence, dans le sens où n'importe qui peut être mis en avant, grâce au net, notamment, et le fait que maintenant, tout est plus globalisé (les gens sont fans de stars du monde entier et pas seulement d'actrices blanches américaines - ça date pas d'aujourd'hui bien sûr mais le phénomène s'intensifie) font que les actrices d'aujourd'hui, méga-stars potentielles, ont intérêt à proposer autre chose si elles ne veulent pas disparaître au profit d'une autre, aussi superficielle, en un rien de temps...
Mother, j'ai pas vraiment aimé.
Pour les énormes stars, je me dis que des actrices comme Robbie cherchent plus la qualité dans ce qu'elles vont tourner que par le passé. Je me dis qu'elle ne fait pas forcément sa diva et ne veut pas être célèbre pour être célèbre, quitte à faire n'importe quoi et jouer dans n'importe quel blockbuster de merde qui la mettrait en avant et lui rapporterait beaucoup.
Elle a l'air plus humble et respectueuse. Pas vraiment Sharon Stone quoi.
En bref, elle veut être une artiste et pas une star quoi. Malgré sa beauté et son talent.
Je me trompe peut-être, naïvement.
Je pense aussi que la concurrence, dans le sens où n'importe qui peut être mis en avant, grâce au net, notamment, et le fait que maintenant, tout est plus globalisé (les gens sont fans de stars du monde entier et pas seulement d'actrices blanches américaines - ça date pas d'aujourd'hui bien sûr mais le phénomène s'intensifie) font que les actrices d'aujourd'hui, méga-stars potentielles, ont intérêt à proposer autre chose si elles ne veulent pas disparaître au profit d'une autre, aussi superficielle, en un rien de temps...
Mer 22 Fév - 23:29
grigri- Messages : 2076
J'ai du mal à me laisser convaincre par le côté humble des mega stars. C'est très à la mode mais c'est juste pour la promo ce genre de truc. Doit y en avoir des sincères dans le lot (il parait que Keanu Reeves est un modèle dans le genre) mais j'y vois surtout un moyen de gagner des points de popularité et d'être plus bankable. De la com quoi!
Margot est australienne donc surement aussi très sympa dans la vraie vie cependant. Mais dire qu'elle choisie bien ses rôles alors qu'elle joue dans "Suicide squad" c'est osé. :p
Knock at the cabin c'était pas ouf. Pas tellement déçu non plus, j'attends rarement beaucoup des films de Shyamalan.
Après vérification c'est l'adaptation d'un livre et pas d'un film espagnol. C'est pas vraiment la même histoire que le film espagnol auquel je pensais mais c'est proche quand même. Le film c'est "Martar a dios" et c'est une comédie/horreur que je vous recommande plus que KATC.
Margot est australienne donc surement aussi très sympa dans la vraie vie cependant. Mais dire qu'elle choisie bien ses rôles alors qu'elle joue dans "Suicide squad" c'est osé. :p
Knock at the cabin c'était pas ouf. Pas tellement déçu non plus, j'attends rarement beaucoup des films de Shyamalan.
Après vérification c'est l'adaptation d'un livre et pas d'un film espagnol. C'est pas vraiment la même histoire que le film espagnol auquel je pensais mais c'est proche quand même. Le film c'est "Martar a dios" et c'est une comédie/horreur que je vous recommande plus que KATC.
Jeu 23 Fév - 0:16
Dante- Messages : 96
Tu n'as pas tort sur Suicide Squad
Mais est-ce qu'elle avait pas le meilleur perso ?
Et il y a aussi le film avec Will Smith ou encore d'autres films de super-héros que j'ai pas vus.
Aucun acteur ne fait un sans-faute de toute façon.
Encore une fois, c'est surtout mon impression et je me trompe peut-être totalement.
Ça peut être de la com' oui, mais c'est peut-être réfléchi également.
Et je me dis aussi qu'avec le net et tout qui refait surface en 3 minutes, les conneries que tu as dites bourré dans un autre context etc., les stars, en tout cas certaines, doivent faire gaffe à pas forcément s'étendre sur n'importe quel sujet, pour pas que ça leur revienne dans la face au mauvais moment. C'est pas plus mal.
Shamalan, je suis juste satisfait quand c'est pas nul donc je suis pas difficile. J'avais bien accroché à Split. Et heu, c'est tout.
Il faudra que tu nous détailles ta passion pour l'Australie et donc les Australiennes aussi
Mais est-ce qu'elle avait pas le meilleur perso ?
Et il y a aussi le film avec Will Smith ou encore d'autres films de super-héros que j'ai pas vus.
Aucun acteur ne fait un sans-faute de toute façon.
Encore une fois, c'est surtout mon impression et je me trompe peut-être totalement.
Ça peut être de la com' oui, mais c'est peut-être réfléchi également.
Et je me dis aussi qu'avec le net et tout qui refait surface en 3 minutes, les conneries que tu as dites bourré dans un autre context etc., les stars, en tout cas certaines, doivent faire gaffe à pas forcément s'étendre sur n'importe quel sujet, pour pas que ça leur revienne dans la face au mauvais moment. C'est pas plus mal.
Shamalan, je suis juste satisfait quand c'est pas nul donc je suis pas difficile. J'avais bien accroché à Split. Et heu, c'est tout.
Il faudra que tu nous détailles ta passion pour l'Australie et donc les Australiennes aussi
Jeu 23 Fév - 13:30
grigri- Messages : 2076
Masterclass d'une autre de mes idoles :
" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen>
Je ne travaille plus avec les connards.
" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen>
Je ne travaille plus avec les connards.
Jeu 23 Fév - 22:01
grigri- Messages : 2076
Je l'ai vu passer au taf mais je n'arrivais pas à la retrouver. Merci :)
Jeu 23 Fév - 22:11
Dante- Messages : 96
Tellement un plaisir de l'écouter.
Il a le temps de bien exposer ce qu'il souhaite raconter. Même si je commence à le connaître depuis le temps (son rapport à la musique entre autres), il sort pas mal de choses pertinentes et intéressantes. Et ce charisme de fou.
Maintenant, il est en conscient, mais il sait aussi qu'il peut passer pour le mec prétentieux/insupportable...
Même si je n'ai pas trop aimé son dernier film, le passage où il parle des comédies qui devraient avoir les moyens de leurs ambitions vu que c'est pour un large public, ça fait plaisir. Si certains pouvaient prendre des notes...
Ven 24 Fév - 12:47
grigri- Messages : 2076
La nuit du 12 meilleur film! (gif vomi)
J'aime bien les films de Dominik Moll mais sans plus. J'ai trouvé "Seuls les bêtes" excellent par contre. Mais "la nuit du 12" je me suis fait chier. C'est mal réalisé, mal écrit et extrêmement mal joué. Et je pèse mes mots. Impossible de rentrer dans le film tant chaque phrase sonne faux.
Mais bon, comme d'hab, c'est saupoudré d'une cause à la mode (rolleyes).
2023 donc féminisme récompensé mais faut voir le féminisme...
Quasiment aucune femme au casting mais une succession de masculinité toxique (selon les médias). J'y ai vu une succession de caricature de mec pas fino agrémenté de phrases bateaux ("elle est morte parce que c'est une fille", "c'est un monde d'homme" et le final "ils auraient tous pu la tuer" parce que bien sûr, qui dit hommes pas finos dit meurtriers).
C'est nul, c'est pas de l'art, c'est de la revendication de bobos mondains.
Histoire de se détendre:
J'aime bien les films de Dominik Moll mais sans plus. J'ai trouvé "Seuls les bêtes" excellent par contre. Mais "la nuit du 12" je me suis fait chier. C'est mal réalisé, mal écrit et extrêmement mal joué. Et je pèse mes mots. Impossible de rentrer dans le film tant chaque phrase sonne faux.
Mais bon, comme d'hab, c'est saupoudré d'une cause à la mode (rolleyes).
2023 donc féminisme récompensé mais faut voir le féminisme...
Quasiment aucune femme au casting mais une succession de masculinité toxique (selon les médias). J'y ai vu une succession de caricature de mec pas fino agrémenté de phrases bateaux ("elle est morte parce que c'est une fille", "c'est un monde d'homme" et le final "ils auraient tous pu la tuer" parce que bien sûr, qui dit hommes pas finos dit meurtriers).
C'est nul, c'est pas de l'art, c'est de la revendication de bobos mondains.
Histoire de se détendre:
Sam 25 Fév - 1:31
Dante- Messages : 96
Ha ha, j'ai pensé tout le contraire
J'avais beaucoup aimé le film.
Je sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup Bouli Lanners.
Pas encore vu tout le compte-rendu des César 2023. Mais Fincher en guest of honor avec Virginie Efira et Brad Pitt qui lui remettent son prix, c'est forcément une bonne soirée
J'avais beaucoup aimé le film.
Je sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup Bouli Lanners.
Pas encore vu tout le compte-rendu des César 2023. Mais Fincher en guest of honor avec Virginie Efira et Brad Pitt qui lui remettent son prix, c'est forcément une bonne soirée
Sam 25 Fév - 10:30
grigri- Messages : 2076
Non! :o
Les résumés dans les médias s'en tiennent à "féminisme... blablabla... féminisme... blablabla... où sont les réalisatrices... féminisme... victime attentats... blablabla".
J'ai envie de dire, ou est le cinéma dans tout ça? J'en entends pas tant parler pour un lendemain de cérémonie.
Pour "La nuit du 12", je suis curieux de savoir ce que tu as aimé. J'ai trouvé ça moins bon que beaucoup de téléfilms français qui maintiennent déjà la barre bien basse.
J'aime beaucoup Bouli Lanners mais même lui ne sauve pas le film.
Les résumés dans les médias s'en tiennent à "féminisme... blablabla... féminisme... blablabla... où sont les réalisatrices... féminisme... victime attentats... blablabla".
J'ai envie de dire, ou est le cinéma dans tout ça? J'en entends pas tant parler pour un lendemain de cérémonie.
Pour "La nuit du 12", je suis curieux de savoir ce que tu as aimé. J'ai trouvé ça moins bon que beaucoup de téléfilms français qui maintiennent déjà la barre bien basse.
J'aime beaucoup Bouli Lanners mais même lui ne sauve pas le film.
Sam 25 Fév - 13:50
Dante- Messages : 96
Je te trouve dur avec le film
"Où sont les réalisatrices ?", j'ai vu passer ça aussi. C'est hors-sujet et comme d'habitude, les gens confondent cause et constat. C'est non.
Le film montre très peu de femmes, mais c'est le propos du film : les actes de violence commis sur le femmes sont la plupart du temps traités par des hommes dans la police. C'est donc logique de montrer surtout des hommes dans le film.
Et le propos, c'est également dire que du coup, certains pensent que les femmes l'ont un peu cherché etc. Les flics vont peut-être pas avoir les bons réflexes, leur attitude et leur engagement ne seront pas forcément suffisants pour résoudre les affaires et ils finiront par laisser tomber...
La réalisation, les dialogues, les acteurs... tout ça ne m'a pas choqué. Mais c'est sûr que c'est pas du Fincher non plus
En revanche, j'ai trouvé que c'était peut-être un peu too much niveau coupables potentiels. Tous les suspects sont des (mecs) énormes connards qui parlent trop mal à la police et prennent la meuf pour une pute en gros.
Je veux bien que tout le monde ne soit pas super poli à avec la police mais ça me choque toujours.
Justement, en tant que film féministe, j'ai trouvé le point de vue intéressant et original. Je trouve ça mille fois mieux que les films qu'on veut nous vendre comme féministes et qui se contentent de montrer une femme forte (comme un mec) et qui met des raclées aux mecs. Si c'est (seulement) ça votre vision du féminisme, c'est bien triste.
Par exemple, on nous a survendu Wonder Woman, réalisé pas une femme, regardez comme elle est trop forte bla bla bla.
Ben bof. Déjà, le film est nul. Et si c'est juste pour nous dire qu'une femme aussi peut être un super-héros, une super-héroïne, du coup, ben ça va pas très loin. Ok, on a sûrement moins de plans sur les seufs' de Gal Gadot que si ça avait été réalisé par une homme mais ça en fait pas un bon film...
Je préfère le personnage de Kim Wexler dans Better Call Saul (ce chef-d'œuvre). Un personnage bien plus ancré dans le réel, avec ses forces mais aussi ses faiblesses, et vraiment bien écrit.
Maintenant, tu as sûrement raison de la récupération facile à la mode du film parce que féminisme. Et je sais pas s'il mérite le César du meilleur film de l'année...
"Où sont les réalisatrices ?", j'ai vu passer ça aussi. C'est hors-sujet et comme d'habitude, les gens confondent cause et constat. C'est non.
Le film montre très peu de femmes, mais c'est le propos du film : les actes de violence commis sur le femmes sont la plupart du temps traités par des hommes dans la police. C'est donc logique de montrer surtout des hommes dans le film.
Et le propos, c'est également dire que du coup, certains pensent que les femmes l'ont un peu cherché etc. Les flics vont peut-être pas avoir les bons réflexes, leur attitude et leur engagement ne seront pas forcément suffisants pour résoudre les affaires et ils finiront par laisser tomber...
La réalisation, les dialogues, les acteurs... tout ça ne m'a pas choqué. Mais c'est sûr que c'est pas du Fincher non plus
En revanche, j'ai trouvé que c'était peut-être un peu too much niveau coupables potentiels. Tous les suspects sont des (mecs) énormes connards qui parlent trop mal à la police et prennent la meuf pour une pute en gros.
Je veux bien que tout le monde ne soit pas super poli à avec la police mais ça me choque toujours.
Justement, en tant que film féministe, j'ai trouvé le point de vue intéressant et original. Je trouve ça mille fois mieux que les films qu'on veut nous vendre comme féministes et qui se contentent de montrer une femme forte (comme un mec) et qui met des raclées aux mecs. Si c'est (seulement) ça votre vision du féminisme, c'est bien triste.
Par exemple, on nous a survendu Wonder Woman, réalisé pas une femme, regardez comme elle est trop forte bla bla bla.
Ben bof. Déjà, le film est nul. Et si c'est juste pour nous dire qu'une femme aussi peut être un super-héros, une super-héroïne, du coup, ben ça va pas très loin. Ok, on a sûrement moins de plans sur les seufs' de Gal Gadot que si ça avait été réalisé par une homme mais ça en fait pas un bon film...
Je préfère le personnage de Kim Wexler dans Better Call Saul (ce chef-d'œuvre). Un personnage bien plus ancré dans le réel, avec ses forces mais aussi ses faiblesses, et vraiment bien écrit.
Maintenant, tu as sûrement raison de la récupération facile à la mode du film parce que féminisme. Et je sais pas s'il mérite le César du meilleur film de l'année...
Sam 25 Fév - 15:39
grigri- Messages : 2076
Complètement d'accords sur le féminisme hollywoodien de mes deux mais pour être honnête, c'est la recette hollywoodienne pour à peu près toutes les causes à la mode.
Pour la nuit du 12, je trouve dommage d'opposer féminisme à masculinité toxique. C'est un raisonnement binaire qu'on nous sert avec des outils basiques. Pas très intéressant tout ça.
Et encore une fois, désolé mais le jeu des acteurs c'est pas possible. Mais bon, faut voir le niveau autour. T'as réussi à regarder le film avec Magimel? J'ai pas tenu.
Je vais essayer de trouver "Revoir Paris" histoire de finir d'achever cette sélection désolante. :p
Y a un gap astronomique entre Astier et le reste de la profession quand même.
Pour la nuit du 12, je trouve dommage d'opposer féminisme à masculinité toxique. C'est un raisonnement binaire qu'on nous sert avec des outils basiques. Pas très intéressant tout ça.
Et encore une fois, désolé mais le jeu des acteurs c'est pas possible. Mais bon, faut voir le niveau autour. T'as réussi à regarder le film avec Magimel? J'ai pas tenu.
Je vais essayer de trouver "Revoir Paris" histoire de finir d'achever cette sélection désolante. :p
Y a un gap astronomique entre Astier et le reste de la profession quand même.
Sam 25 Fév - 16:29
Dante- Messages : 96
Je dirais que La nuit du 12 est féministe dans la mesure où il dénonce une différence de traitement entre les hommes et les femmes au niveau des crimes qui sont commis.
J'ai pas vu le Magimel. Pas super fan de l'acteur et malgré les très bonnes critiques, le film m'attirait pas du tout.
Revoir Paris, ça me dit plus déjà, Virginie oblige. Mais le sujet a l'air lourd. Faut que ce soit bien fait quoi.
J'ai pas vu le Magimel. Pas super fan de l'acteur et malgré les très bonnes critiques, le film m'attirait pas du tout.
Revoir Paris, ça me dit plus déjà, Virginie oblige. Mais le sujet a l'air lourd. Faut que ce soit bien fait quoi.
Sam 25 Fév - 17:11
grigri- Messages : 2076
C'est l'heure du moment Nutella Genkidama
Vendredi avait donc lieu la cérémonie des César.
Je suis jamais super fan de ce principe de donner des prix à des œuvres avec des classements, des perdants etc.
Mais ça permet aussi bien sûr de faire connaître des œuvres qui en auraient besoin et c'est toujours sympa de voir un artiste qu'on aime bien être récompensé...
J'ai pas regardé la cérémonie en direct. C'est souvent beaucoup trop long et pas toujours bien, même s'il y a parfois des sketchs et des interventions géniaux au milieu de plein de moments coincés et gênants.
J'ai vu quelques trucs après coups, notamment Virginie Efira remettre le César d'honneur à Fincher, mon réalisateur préféré depuis 1996 (et là, je me dis qu'il nous faut absolument un smiley vieux con). Bon, c'est pas très original, hein, on est d'accord. Après l'avoir longtemps ignoré, toute la profession semble être d'accord sur son génie (d'où ce César). Je lisais il y a a quelques temps une interview de Jan Kounen qui disait qu'il avait tué le game...
Je suis également assez fan d'Efira, l'actrice, la personne et je regarde souvent des films qui on l'air bof uniquement car elle joue dedans.
J'ai trouvé qu'elle avait l'air un peu stressé pour cette remise de prix et je trouve ça nul quand on montre le prompteur qu'ils sont en train de lire (même si on sait qu'ils sont en train de le faire).
Brad Pitt, 60 ans en fun d'année, est toujours aussi charismatique, le mec le plus beau de la terre, toujours aussi à l'aise, les superlatifs manquent, bref la plus grosse star mondiale pour moi. Et comme c'est un des meilleurs amis de Fincher, normal et cool qui l'ait été là.
Juste dommage qu'on soit obligé d'avoir la traduction simultanée qui masquait sa voix. Le mec faisait plus que de l'excellent boulot, mais c'est pas Brad Pitt qui parle quoi.
Bref, pendant son discours, Efira a utilisé l'expression "scruter la noirceur" et ça m'a interpellé car c'est le titre d'un bouquin qui est sorti récemment écrit par Papa, aka Stéphane Bouley, aka Vnr Herzog... qui a entre autres bossé sur GK (la première saison de 24 FPS...) et qui est aussi la moitié de Super Ciné Battle (c'est ça). Le podcast s'appuie sur le prétexte de faire des classements de films par décennies pour parler... cinéma.
Et il se trouve que c'était pas du tout une coïncidence puisque Papa a révélé ici qu'il avait aidé Efira à écrire son discours.
Elle le remercie d'ailleurs et comme dit quelqu'un dans les commentaires, c'est pas souvent que les acteurs dévoilent ce genre de chose à mon avis.
C'est quand même la méga méga classe
J'aime beaucoup Stéphane Bouley.
J'ai écouté tous les (188 ) épisodes de Super Ciné Battle et je suis en général à 90% d'accord avec ses goûts cinéma. Mais surtout, à chaque fois que j'écoute son avis sur un film, je me dis que c'est exactement ce que je pensais, c'est juste qu'il en parle mieux que moi et parfois, il décrit un truc, un sentiment que j'arrivais pas à exprimer sur un film et je me dis : «mais c'est ça !».
Je n'ai pas lu son livre sur Fincher mais j'en ai feuilleté quelques pages à la Fnac, notamment le prologue. Et c'est énorme car il décrit ce qu'il a ressenti quand il est allé voir Se7en au cinéma en 1996 et je me suis tellement retrouvé dans son histoire. Je dois avoir quelques années de plus que lui mais on a vraiment vécu la même chose.
Le reste du bouquin a l'air vraiment béton et j'hésite limite à me le prendre.
Le prochain film de Fincher, The Killer, sortira le 10 novembre sur Netflix :
Ce sera bien sûr Day One, même si je ne trouve pas le trailer fou fou.
Mais bon, Fincher, Fassbender, plus le thème abordé, c'est obligé.
Le film est basé sur un BD française d'ailleurs et je trouve ça assez dingue car je ne trouve pas l'histoire super originale.
Gros hasard (ou pas... ), je possédais déjà les 13 premiers volumes du premier cycle :
J'aime bien mais sans plus.
Un deuxième cycle a commencé, ils en sont au tome 4 mais je ne me suis pas lancé encore.
Bref, une bien belle histoire que tout ça
Regardez Fincher, écoutez Super Ciné Battle et forcez pas trop sur le Nutella
Vendredi avait donc lieu la cérémonie des César.
Je suis jamais super fan de ce principe de donner des prix à des œuvres avec des classements, des perdants etc.
Mais ça permet aussi bien sûr de faire connaître des œuvres qui en auraient besoin et c'est toujours sympa de voir un artiste qu'on aime bien être récompensé...
J'ai pas regardé la cérémonie en direct. C'est souvent beaucoup trop long et pas toujours bien, même s'il y a parfois des sketchs et des interventions géniaux au milieu de plein de moments coincés et gênants.
J'ai vu quelques trucs après coups, notamment Virginie Efira remettre le César d'honneur à Fincher, mon réalisateur préféré depuis 1996 (et là, je me dis qu'il nous faut absolument un smiley vieux con). Bon, c'est pas très original, hein, on est d'accord. Après l'avoir longtemps ignoré, toute la profession semble être d'accord sur son génie (d'où ce César). Je lisais il y a a quelques temps une interview de Jan Kounen qui disait qu'il avait tué le game...
Je suis également assez fan d'Efira, l'actrice, la personne et je regarde souvent des films qui on l'air bof uniquement car elle joue dedans.
J'ai trouvé qu'elle avait l'air un peu stressé pour cette remise de prix et je trouve ça nul quand on montre le prompteur qu'ils sont en train de lire (même si on sait qu'ils sont en train de le faire).
Brad Pitt, 60 ans en fun d'année, est toujours aussi charismatique, le mec le plus beau de la terre, toujours aussi à l'aise, les superlatifs manquent, bref la plus grosse star mondiale pour moi. Et comme c'est un des meilleurs amis de Fincher, normal et cool qui l'ait été là.
Juste dommage qu'on soit obligé d'avoir la traduction simultanée qui masquait sa voix. Le mec faisait plus que de l'excellent boulot, mais c'est pas Brad Pitt qui parle quoi.
Bref, pendant son discours, Efira a utilisé l'expression "scruter la noirceur" et ça m'a interpellé car c'est le titre d'un bouquin qui est sorti récemment écrit par Papa, aka Stéphane Bouley, aka Vnr Herzog... qui a entre autres bossé sur GK (la première saison de 24 FPS...) et qui est aussi la moitié de Super Ciné Battle (c'est ça). Le podcast s'appuie sur le prétexte de faire des classements de films par décennies pour parler... cinéma.
Et il se trouve que c'était pas du tout une coïncidence puisque Papa a révélé ici qu'il avait aidé Efira à écrire son discours.
Elle le remercie d'ailleurs et comme dit quelqu'un dans les commentaires, c'est pas souvent que les acteurs dévoilent ce genre de chose à mon avis.
C'est quand même la méga méga classe
J'aime beaucoup Stéphane Bouley.
J'ai écouté tous les (188 ) épisodes de Super Ciné Battle et je suis en général à 90% d'accord avec ses goûts cinéma. Mais surtout, à chaque fois que j'écoute son avis sur un film, je me dis que c'est exactement ce que je pensais, c'est juste qu'il en parle mieux que moi et parfois, il décrit un truc, un sentiment que j'arrivais pas à exprimer sur un film et je me dis : «mais c'est ça !».
Je n'ai pas lu son livre sur Fincher mais j'en ai feuilleté quelques pages à la Fnac, notamment le prologue. Et c'est énorme car il décrit ce qu'il a ressenti quand il est allé voir Se7en au cinéma en 1996 et je me suis tellement retrouvé dans son histoire. Je dois avoir quelques années de plus que lui mais on a vraiment vécu la même chose.
Le reste du bouquin a l'air vraiment béton et j'hésite limite à me le prendre.
Le prochain film de Fincher, The Killer, sortira le 10 novembre sur Netflix :
Ce sera bien sûr Day One, même si je ne trouve pas le trailer fou fou.
Mais bon, Fincher, Fassbender, plus le thème abordé, c'est obligé.
Le film est basé sur un BD française d'ailleurs et je trouve ça assez dingue car je ne trouve pas l'histoire super originale.
Gros hasard (ou pas... ), je possédais déjà les 13 premiers volumes du premier cycle :
J'aime bien mais sans plus.
Un deuxième cycle a commencé, ils en sont au tome 4 mais je ne me suis pas lancé encore.
Bref, une bien belle histoire que tout ça
Regardez Fincher, écoutez Super Ciné Battle et forcez pas trop sur le Nutella
Dim 26 Fév - 23:15
grigri- Messages : 2076
Le problème du livre sur Fincher c'est qu'il n'est déjà plus à jour. J'achèterai la version Enhanced Ultimate à sa mort.
J'ai vu "Revoir Paris". Ça sauve de peu la sélection même si le sujet y est pour beaucoup. Pas du tout aimé les passages en voix off qui m'ont complétement sortie du film. La réalisation est bateau et certains dialogues sonnent faux mais le sujet est touchant, les acteurs sont convainquant et les différentes scènes pertinentes.
Je viens de voir pour l'intervention de Juliette Binoche pendant la cérémonie. Du grand n'importe quoi! Qu'on laisse les humoristes tranquille bordel! Et qu'on dégonfle les égaux. C'est pas parce qu'elle aime défendre le cinéma d'auteur qu'il est interdit de faire des blagues dessus.
Comment une artiste peut saboter le travail d'un autre artiste comme ça? Elle se permet de répondre le lendemain avec un "T'as de la chance que je ne sois pas la sœur de Will Smith". L'irrespect et le mauvais goût dans la même femme.
J'ai vu "Revoir Paris". Ça sauve de peu la sélection même si le sujet y est pour beaucoup. Pas du tout aimé les passages en voix off qui m'ont complétement sortie du film. La réalisation est bateau et certains dialogues sonnent faux mais le sujet est touchant, les acteurs sont convainquant et les différentes scènes pertinentes.
Je viens de voir pour l'intervention de Juliette Binoche pendant la cérémonie. Du grand n'importe quoi! Qu'on laisse les humoristes tranquille bordel! Et qu'on dégonfle les égaux. C'est pas parce qu'elle aime défendre le cinéma d'auteur qu'il est interdit de faire des blagues dessus.
Comment une artiste peut saboter le travail d'un autre artiste comme ça? Elle se permet de répondre le lendemain avec un "T'as de la chance que je ne sois pas la sœur de Will Smith". L'irrespect et le mauvais goût dans la même femme.
Lun 27 Fév - 21:43
Dante- Messages : 96
Nan mais Juliette Binoche, elle a toujours été comme ça. Faut la laisser.
Ce livre sur Fincher aborde l'artiste au travers de thèmes récurrents et non pas en analysant ses œuvres une par une chronologiquement. Mank y est abordé. La saison 3 de Love, Death and Robot, pas sûr. Et The Killer, sûrement pas.
Ce livre sur Fincher aborde l'artiste au travers de thèmes récurrents et non pas en analysant ses œuvres une par une chronologiquement. Mank y est abordé. La saison 3 de Love, Death and Robot, pas sûr. Et The Killer, sûrement pas.
Lun 27 Fév - 22:28
grigri- Messages : 2076
Qui a dit que la censure progressait ?
C'est arrivé près de chez vous ressort 30 ans après avec l'affiche censurée de l'époque.
Bon, ça doit pas être une sortie dans tous les cinémas de France mais il sort dans l'UGC à 500 mètres de chez moi et l'affiche m'a interpellé.
C'est arrivé près de chez vous ressort 30 ans après avec l'affiche censurée de l'époque.
Bon, ça doit pas être une sortie dans tous les cinémas de France mais il sort dans l'UGC à 500 mètres de chez moi et l'affiche m'a interpellé.
Ven 3 Mar - 20:25
grigri- Messages : 2076
C'est laquelle la version d'origine ?
Ven 3 Mar - 20:30
shubibiman- Messages : 532
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Page 1 sur 15