La dernière séance avant la fin du monde

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Celle avec le dentier.

La moralité, c'est qu'on pouvait tirer sur un vieux mais pas sur un bébé.


Je trouve ça intéressant et ça pose plein de questions, au-delà de la censure.

Ven 3 Mar - 20:32

grigri
grigri

Messages : 1927

J'ai déjà dû l'écrire, mais j'ai beaucoup aimé The Gentlemen de Ritchie.

Le rythme est bon, l'histoire "à la Ritchie", les mélodies collent bien et les acteurs ont l'air de beaucoup s'amuser.

Je l'ai revu avec plaisir à plusieurs reprises depuis sa sortie.

Dim 5 Mar - 14:06


Chapp

Messages : 21

À ce point ?

Est-ce que c'est un Ritchie pur jus ?

À part Snatch, je crois que je n'aime aucun de ses films.

Il a souvent un bon casting, mais le montage et le découpage de ses films me fatiguent en général.


Dernière édition par grigri le Lun 6 Mar - 17:50, édité 1 fois

Dim 5 Mar - 14:12

grigri
grigri

Messages : 1927

J'aime beaucoup le découpage et le rythme chez Ritchie. Il donne l'impression de vouloir contrôler différents récits qui pétillent chacun de leur côté.

Dans The Gentlemen l'histoire est un moins riche que dans Snatch, mais les acteurs ont l'air d'avoir pris tellement de plaisir que c'est communicatif (Farrell en coach... dans un fast-food!).

Je pense le revoir bientôt. :)

Dim 5 Mar - 14:22


Chapp

Messages : 21

The Gentlemen, c’était pas mal du tout. Le personnage de Colin Farrel y est pour beaucoup en effet.

Sinon, j’ai beaucoup aimé À Plein Temps d’Eric Gravel. Un excellent film dans lequel il ne se passe rien mais en fait si, car la pression que subit le personnage principal est constante. Ça raconte l’histoire d’une femme qui essaie de trop optimiser son emploi du temps quand soudain, une grève des transport sauvage apparaît. Et je ne vous ai rien spoilé. C’est vraiment bien raconté, les personnages sonnent vrai et leurs relations sont bien développées. Sans parler de la BO minimaliste mais angoissante qui accompagne le tout à merveille. Attention, le film ne présente aucune situation surréaliste, ça peut surprendre, mais pour une fois qu’on peut laisser sa suspension d’incrédulité au vestiaire, il est bon de le signaler.

Dim 5 Mar - 17:13

fatir
fatir

Messages : 248

Ce topic est trop intello pour moi eusa_wall

Dim 5 Mar - 17:21

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Idem pour moi. J'aime les films plus simples Cool

Dim 5 Mar - 17:51

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Sinon, vous pouvez toujours retourner sur neogeofans. Le forum est à nouveau en ligne et yori y fait régulièrement la promotion de bons films d’action apolitiques.

Dim 5 Mar - 17:57

fatir
fatir

Messages : 248

C'est un topic cinéma au sens le plus large possible 1

C'est pas les gros films pop-corn qui manquent ou qui vont manquer cette année. Tom Cruise  love

À plein temps, je l'avais noté parmi les 3 254 films avec Laure Calamy qui sortent tous les mois. Je note la reco donc.
Laure Calamy a explosé en quelques années, c'est assez fou. Tant mieux pour elle.

Bon ok, vous m'avez convaincu de laisser sa chance The Gentlemen à l'occasion.


Dernière édition par grigri le Lun 6 Mar - 17:51, édité 1 fois

Dim 5 Mar - 18:06

grigri
grigri

Messages : 1927

Bah il faut arrêter de se mentir, Laure Calamy est une excellente actrice, et son côté MILF next door ultra typé, c’est que du bonus. Après coup, je m’imagine très mal À Plein Temps avec je ne sais qui d’autre. Je ne dis pas que c’est un chef d’œuvre, mais le montage dynamique arrive à caler tellement de scènes cinéphile friendly que ça justifie totalement son succès auprès de la critique. Et on est sur de l’unanimité en bonne et due forme. Il y a un certain consensus autour de la qualité du film, et j’en savais rien du tout avant de le voir.

Dans un registre plus léger, pour développer un peu à propos de The Gentlemen, il faut que je vous explique. Je m’efforce de ne plus écouter de musique hip et hop. Mais. J’ai beaucoup aimé l’implication de Bugzy Malone dans le film. La manière détachée dont il assume le rôle, j’ai trouvé ça vraiment pro. En fait, je ne pense pas que Guy Ritchie soit un bon réalisateur. Mais c’est un bon metteur en scène. Je pense surtout à Revolver qui est un mauvais film, à cause de la frustration qui résulte du côté mindfuck voulu mais mal foutu, mais le premier visionnage reste génial.

J’en profite pour dire que j’adore Layer Cake qui fait partie de la liste inclassable de mes films préférés, mais plagiat ou pas, voilà, j’assume, Matthew Vaughn, bon réalisateur. C’est comme ça.

Les fans de Fincher devraient savoir de quoi je parle.

Dim 5 Mar - 19:08

fatir
fatir

Messages : 248

Fincher, j'en ai entendu parler, je crois 12

Ha mais je pense que tout le monde est d'accord, Laure Calamy est vraiment excellente et c'est cool qu'elle ait trouvé des rôles à hauteur de son talent et qu'elle n'est pas restée enfermé dans Dix pour cent.
D'ailleurs, je me demande si à notre époque, les nus intégraux sont forcément faits en CGI ou pas, mais entre elle et Sara Forestier dans Le Nom des Gens, je me dis qu'il y a des acteurs (bon, ici, actrices) qui ont pas froid aux yeux  icon_eek
Et ils ont bien raison  020


Je crois que j'ai vu Revolver deux fois, j'avais pas aimé la première fois. La seconde, j'avais oublié que je l'avais vu. Ou j'avais confondu avec un autre, je sais plus inyourface
Bref, j'ai vu deux fois cet, en effet, mauvais film et je m'étais dit, Ritchie, c'est fini.


Dernière édition par grigri le Lun 6 Mar - 17:51, édité 1 fois

Dim 5 Mar - 19:15

grigri
grigri

Messages : 1927

fatir a écrit:Sinon, vous pouvez toujours retourner sur neogeofans.

Cette violence 90

Dim 5 Mar - 22:10

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Everything Everywhere All at Once remporte 7 Oscar sur 11 nominations.

C'est Dante qui va être content  er-f48

Toujours émouvant ces remises de prix mais pas sûr que le film me plaira. J'ai failli aller le voir plusieurs fois et ça s'est pas fait. En fait, j'ai peur de vraiment pas aimer de m'ennuyer malgré le casting.

Lun 13 Mar - 12:30

grigri
grigri

Messages : 1927

Tiens, hier j'ai découvert Get Out sur France 2. Grosse surprise. Je n'avais jamais entendu parler de ce film (l'actualité ciné et moi ça fait deux). Je crois qu'il est aussi dispo en replay sur la plateforme France TV.

Lun 13 Mar - 15:45

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

shubibiman a écrit:(l'actualité ciné et moi ça fait deux)

En effet 12

Jordan Peele, le réalisateur, est pas mal acclamé ces temps-ci. Je n'ai pas vu son dernier film Nope dont les avis sont partagés et je n'ai pas vraiment aimé Us mais j'ai passé un bon moment devant Get Out.

Lun 13 Mar - 21:49

grigri
grigri

Messages : 1927




Mer 22 Mar - 15:45

Dante
Dante

Messages : 96

Ce sera sans moi mais la laurecalamyxploitation bat son plein.

Mer 22 Mar - 20:58

grigri
grigri

Messages : 1927

Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, c'est sûrement pas très bien, malgré Jonathan Cohen.

Mais il est censé faire partie de ces films "blockbuster" à la française qui doivent tirer le nombre d'entrées vers le haut.

Et on apprend qu'il ne devrait pas dépasser les 5 millions d'entrées.

Et que donc, il devait atteindre les 7 millions pour «rembourser» son budget.

Mais le film cartonne pas mal à l'étranger, ce qui prouve, une fois de plus, que les étrangers ont des goûts de merde comme nous.

Tu t'en sors bien Guillaume.

Sam 25 Mar - 12:26

grigri
grigri

Messages : 1927

Ça prouve surtout le pouvoir du marketing et la douce innocence des minos qui se contentent de peu.

L'Astérix de Canet est au cinéma ce que Pokemon est aux jeux vidéos.

Sam 25 Mar - 12:34

Dante
Dante

Messages : 96

Dante a écrit:ce que Pokémon est aux jeux vidéos.

What, c'est toi qui dis ça ? Somebody call the police, on a hacké ton compte ou quoi ? 020


Je suis à moitié d'accord avec le pouvoir du marketing. Bien sûr, ça aide et c'est indispensable mais ça ne garantit rien. D'ailleurs, l'article en lien rappelle qu'un précédent épisode a beaucoup moins marché.

Maintenant, c'est sûr que le matraquage sert bien, et cette phrase ne vient pas de Ryuga 12 , et disons que vu le casting de ouf qui ratisse large et ce genre de comédie qui fait partie désormais d'une licence qui rapporte, ça va forcément attirer un minimum de monde.

Je pense aussi que le public, pas très exigeant, j'en conviens, est en attente de ce genre de produit. Gags faciles, couleurs criardes et je veux rigoler et en avoir pour mon argent donc je vais rigoler et passer un bon moment quelle que soit la qualité du truc.



J'aime pas trop les films de Canet. Je les ai pas tous vus et je pense que son meilleur est son premier, Mon Idole, bien que bancal.
En revanche, j'aime bien la personne qui n'hésite pas à reconnaître ses erreurs et échecs et critiquer sa filmo de manière transparente. Disons qu'il n'a pas encore le talent qu'on lui prête. Mais ça va peut-être venir 1

Regardez Gilles Lellouche 42


Dernière édition par grigri le Dim 26 Mar - 13:45, édité 1 fois

Sam 25 Mar - 13:35

grigri
grigri

Messages : 1927

Non mais je suis Tendo maniac on est d'accords mais j'ai toujours, toujours, TOUJOURS, défoncé ces merdes de Pokemon.

Je pensais que tu me connaissais mieux que ça. :o

Sam 25 Mar - 18:22

Dante
Dante

Messages : 96

Toutes mes confuses 73

Pourtant, ça a l'air bien Pokémon 12

Sam 25 Mar - 18:33

grigri
grigri

Messages : 1927

La dernière séance avant la fin du monde - Page 2 8lUuEPX

Dispo sur Netflix. Sorti en 2016.
Cela raconte comment Ray Kroc, ce petit malin, a récupéré la marque pour en faire des franchises, développer l'empire qu'on connaît, s'en mettre plein les poches et spoiler les 2 frangins "inventeurs" du concept.

C'est vraiment sans génie au niveau du script, surtout le début qui est trop long avec plusieurs scènes pas très passionnantes.

Je trouvais le sujet intéressant et j'avais vaguement entendu l'histoire.

Dante n'est pas de cet avis il me semble, mais il n'y a pas si longtemps, McDonald's, c'était un peu l'ennemi numéro 1 (coucou José Bové), le grand Satan au même titre que Coca-Cola, puis Microsoft et maintenant Amazon et «Elon» (même si ce dernier n'est pas américain).

Je pense que la personnalité de Kroc aurait pu être plus développée, mieux montrée.
L'histoire des 1% de royalties que les frangins ne toucheront jamais, c'est assez obscur et on a du mal à croire que ça s'est passé comme ça.

Pas un chef-d'œuvre, mais ça se laisse regarder.

Dim 26 Mar - 20:46

grigri
grigri

Messages : 1927

Pour revenir au vrai cinéma :

La dernière séance avant la fin du monde - Page 2 WeJSpPS

Je l'ai vu pour la troisième fois ce week-end.
Considéré comme un Fincher mineur au même titre que The Game.

Je l'avais vu la première fois au cinéma à sa sortie et j'avais bien aimé. Même si passer juste après Fight Club, ça allait être difficile.

Forcément, la troisième fois, on regarde de plus près les coutures et on voit mieux les défauts.
J'aime toujours bien le film mais c'est vrai que plusieurs éléments me gênent.

Il y a notamment une scène où les 3 cambrioleurs se retrouvent en bas de la maison à discuter leur plan moisi.
Mais en fait, il y en a que deux qui discutent. Le troisième (celui qui est masqué) reste en arrière-plan et il bouge pas. Et il a de plus une position bizarre, debout, de dos, mais pas complètement et on ne sait pas ce qu'il fait. Bref, ça n'a pas tellement de sens.
C'est vraiment en fond et il est même un peu flou mais comme j'étais parti pour regarder les petits détails, ça m'a frappé.

De manière générale, prêter attention au perso en dans le décor, surtout dans les scènes d'action avec des bastons avec plein de perso, ça réserve pas mal de surprises. On se rend compte souvent que les figurants font n'importe quoi et que leurs actions (ou plutôt leurs non-actions) n'ont aucun sens. Essayez, vous verrez  42

Un autre point qui me saoule et qu'on retrouve dans toutes les séries et tous les films (mais vraiment) : les mecs dorment avec la lumière allumée. Mais genre partout quoi.
Là, elles laissent le couloir allumé, les rideaux ouverts etc. Je veux bien qu'elle se saoule et qu'elle pense à autre chose venant d'emménager mais bon...

Après, il y a quelques scènes dans la maison où l'espace est pas forcément bien décrit. Pas sûr que tout soit possible niveau déplacement des personnages lors des "courses-poursuites"...

Enfin bon, je chipote pas mal et le thriller est efficace.
On a toujours des plans complètement fincheriens où il s'amuse à passer au travers de la hanse de la cafetière, dans des angles impossibles ; ça fonctionne bien globalement 1

Lun 27 Mar - 21:45

grigri
grigri

Messages : 1927




J'ai trois questions qui me taraudent:

- Comment font-ils pour ne pas s'en tenir au matériel de base quand ce matériel est exceptionnel?
- Sean Bean tient il absolument à enchainer les navets?
- Pourquoi? Pourquoi? MAIS POURQUOI BORDEL???

Mar 28 Mar - 18:06

Dante
Dante

Messages : 96

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant