La dernière séance avant la fin du monde

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

't'in mais Burning, ça a l'air complètement génial 73

Je suis passé à côté, encore une fois. Je note !

Sam 15 Juil - 21:14

grigri
grigri

Messages : 1927

J’ai vu Bowling Saturne, le film qui était censé être un chef-d’œuvre d’après mes mentors/gourous/binômes cinéphiles. Au final, c’était juste génial et pas du tout accessible. C’était génial parce que la mise en scène est vraiment intéressante, notamment sur les passages qui présentent de la violence pure, mais il y a de gros soucis au niveau du script. L’histoire est nulle et n’est qu’un prétexte pour filmer un peu de vrai. Un bon film dans lequel il ne se passe rien, mais dans lequel il se passe quelques trucs quand même. On est sur un bon pattern, mais ça ne suffit pas pour se démarquer, et on a quand même de gros morceaux de cinéma grand public dedans.

J’ai beaucoup aimé Tout le monde aime Jeanne, avec Blanche Gardin et Laurent Laffite de La Comédie Française. Il y a un gros souci au niveau du concept de Céline Devaux, mais les acteurs (de génie) jouent très très bien et à part les éléments improbables et abstraits du script, c’est le vrai, c’est le beau. Le thème principal est très bien développé, d’un point de vue réaliste mais touchant. Ne comptez pas sur le film pour stimuler votre empathie, car avant de prendre un certain recul sur leurs situations, les personnages sont assez ignobles. Mais sans être méchants, avec toujours cette approche réaliste de leurs relations. Évidemment, le côté notable des comédiens ajoute un plus, parce qu’au début, on y croit pas du tout, et ensuite ça devient génial. C’est vraiment cette histoire de voix off qui m’a gêné. Le script n’aurait pas de sens sans cet élément et les inserts animés sont très sympathiques mais ça aurait pu être mieux foutu, pour épargner au spectateur la grosse part de niaiserie qui en découle. Ça reste intéressant parce que, bizarrement, c’est un peu l’image qu’on se fait d’une Blanche Gardin qui ne serait pas humoriste.
Laurent Laffite est exceptionnel, excellent choix, excellente proposition. Avec ce côté improbable qui s’évapore petit à petit. Du génie de ce côté là. Spoiler : c’est lui qui porte le film. Je préfère préciser que ce n’est pas vraiment une comédie. C’est un film à voir dans l’absolu 246

Jeu 20 Juil - 13:15

fatir
fatir

Messages : 248

Bowling Saturne, je connais pas du tout mais Tout le monde aime Jeanne, j’avais passé un bon moment.
Ça tient vraiment en effet aux deux acteurs principaux mais je pense que Laurent Lafitte est pas assez présent à mon goût.

Ven 21 Juil - 14:04

grigri
grigri

Messages : 1927

Ben oui, il passe plus de temps dans sa maison Lafitte 1359

Ven 21 Juil - 14:08

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Je tiens à dire que je suis très friand de ces jeux de mots typiques de l’Ouest parisien 1359

Ven 21 Juil - 20:46

fatir
fatir

Messages : 248

Friand au jambon ou au fromage ?

Sam 22 Juil - 11:19

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Quel boute-en-train 12

Barbie cartonne.
J’ai vu la bande-annonce au cinéma, ça me dit pas du tout.
Je connais pas l’univers et je jouais jamais donc ça me parle pas du tout…

Mar 25 Juil - 11:06

grigri
grigri

Messages : 1927

Aucun mâle hétéro cis genre de notre génération n’est censé aller voir le film. Je me souviens très bien de la distance qu’on mettait entre nous, les garçons, et les intérêts spécifiques des filles. Les filles elles-mêmes savaient qu’il ne fallait pas nous faire chier avec ce genre de conneries. C’était une autre époque.

Mer 26 Juil - 18:10

fatir
fatir

Messages : 248

Je dirais que ça a commencé avec Titanic. Perso à l'époque j'ai su résister 1359

D'ailleurs je n'ai jamais vu ce film.

Mer 26 Juil - 20:09

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Je pense que je le verrai quand même plus tard mais pas au cinéma.
Déjà, je suis pas fan de Ryan Gosling et alors dans ce rôle, ça m’attire encore moins.

J’ai pas bien compris s’il y avait un côté méta très développé dans le film un peu à la Truman Show
Mon dernier espoir pour que ça soit pas tout pourri.

Dim 30 Juil - 1:34

grigri
grigri

Messages : 1927

Titanic, par contre, c’est pas girly nul. C’est James Cameron. C’était un bon réalisateur à l’époque. Forcément, l’aura divine de Céline Dion rend le concept encore plus connoté, mais c’est un bon blockbuster. Il y a vraiment une grande partie du film qui est documentée et très peu romancée, la mise en scène crée une vraie angoisse et la suspension d’incrédulité fonctionne très bien vu qu’il s’agit, en très grande partie, de faits réels. De plus, l’habile compromis entre effets spéciaux et visuels fonctionne encore très bien pour un film aussi vieux. Pour un visionnage en 2023, il faut privilégier la VO, pour adoucir le côté niaiseux de la partie romancée. Et ça évite aussi les figurants qui semblent surjouer avec des voix de cartoon 246

Dim 30 Juil - 17:21

fatir
fatir

Messages : 248

Bien tenté mais non 1359

Dim 30 Juil - 17:37

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Le streaming et le Covid ont tué les cinéma, plus personne n'y va, épisode 142.

18.38 millions d'entrées France en juillet, c'est 10% de plus qu'avant le Covid (2017 - 2019). Ça veut pas dire qu'on va retrouver sur l'année les chiffres d'avant crise (mais est-ce vraiment indispensable ?) mais ça progresse bien tout ça.


Ven 4 Aoû - 18:43

grigri
grigri

Messages : 1927

Comme prévu, Barbie dépasse le milliard de dollars en recettes mondiales et Oppenheimer les 500 millions.

Dim 6 Aoû - 21:42

grigri
grigri

Messages : 1927

La dernière séance avant la fin du monde - Page 8 IDheetK

J'étais assez confiant même si j'ai pas aimé les 2 derniers Nolan. Dunkirk m'a profondément ennuyé et Tenet, on atteignait le summum de gloubi-boulga propre à Nolan côté scénario, ce qui m'avait vite sorti du film.

Je pense qu'Oppenheimer est son chef-d'œuvre même si Le Prestige et Inception (si on ignore la fin) ne sont pas trop loin.
Et à mon avis, c'est surtout justement grâce au matériau de base qui a servi au scénario (même si écrit encore une fois en partie par Nolan).

C'est basé sur une histoire vraie donc ça part pas dans le n'importe quoi.
Et quelle histoire. C'est super dense, il y a tellement à raconter que j'ai trouvé le script et le montage brillants. Fallait le faire. On comprend presque tout, même s'il faut s'accrocher et connaître un peu le contexte.
Perso, il y avait pas mal d'éléments que je ne connaissais pas. Et ces histoire des commissions qui ne sont pas des procès mais un peu quand même, vraiment propres aux US, c'est jamais évident de comprendre tous les enjeux et surtout toutes les règles.

Mais ça fonctionne.
Et c'est servi par un casting hallucinant. Certaines super stars apparaissent que quelques minutes. On a les habitués de Nolan mais pas que. On sent que les mecs sont près à accepter n'importe quel rôle, même très secondaire, dans un grand film, surtout quand c'est bien écrit. La liste est longue.

Et Downey Jr, ça fait tellement plaisir de le voir jouer comme ça.
Cillian Murphy, c'est le rôle de sa vie évidemment.

Je pense que c'est une histoire et des thèmes qui touchent tout le monde.
Le personnage est complexe, multi-facette, et c'est très bien rendu dans le film, j'ai trouvé.
Bref, beaucoup de choses à dire sur ce film qui techniquement est super maîtrisé. Une réussite 1

Ven 11 Aoû - 15:19

grigri
grigri

Messages : 1927

Tout cela est bel et bien bon et donne envie de voir le film. Mais j'imagine que ça dure encore 3 heures ? icon_neutral

Dim 13 Aoû - 10:06

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Ça dure... en effet exactement 3 heures 42

Je pense qu'on peut le trouver long. Il passe rapidement sur certains éléments (que je ne connaissais pas de tout façon) et insiste sur d'autres... Disons que c'est clairement le choix du réalisateur.

Dim 13 Aoû - 14:25

grigri
grigri

Messages : 1927

Est-ce que la carrière de Neill Blomkamp, ce serait pas la catastrophe ? Genre la courbe inverse attendue ?

J'ai l'impression que chacun de ses films est moins bon que le précédent.
Et je les ai pas tous vus. D'ailleurs, Demonic, je sais même pas ce que c'est.

Gran Turismo, ça a l'air au mieux sans intérêt.

Débuts prometteurs avec District 9, adoubé par les plus grands, est-ce qu'on se serait pas un peu enflammés ?

Ou bien, il faut que ça reste fait avec trois bouts de ficelle sinon, ça le dépasse ?


Dernière édition par grigri le Ven 18 Aoû - 15:13, édité 1 fois

Ven 18 Aoû - 14:51

grigri
grigri

Messages : 1927

J'ai découvert pas plus tard qu'aujourd'hui qu'un film Gran Turismo était sorti. C'est dire si je suis l'actualité. 246

Ven 18 Aoû - 15:07

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Ça va, ça fait même pas 10 jours et il est pas encore sorti aux US 12

Il fait partie des mille projets d'adaptations des licences "tout et n'importe quoi" de Sony à venir en série ou en film parce qu'on sait jamais, des fois que ça rapporte de l'argent, sur un malentendu ça peut marcher.
Et bien sûr, ça fait de la pub pour les jeux.

Ven 18 Aoû - 15:15

grigri
grigri

Messages : 1927

Trailer du prochain Fincher, The Killer. 10 novembre. Ce sera bien sûr Day One mais en fait, je suis pas super convaincu par cette bande-annonce.
Je connais la BD sur laquelle se base le film et j'ai pas mal de doutes ; ça fait bizarre de me dire ça.




Je suis plus chaud sur le nouveau Toledano-Nakache.
Cohen, Marmaï et Noémie Merlant, forcément, j'ai envie de voir ça. Même si le trailer est pas si hilarant que ce que j'ai lu.



D'ailleurs, j'ai un problème avec ce mot "hilarant".
J'ai l'impression qu'il est utilisé à tort et à travers. Et que certains confondent "sourire à peine" et "être hilare".
"Hilarant", pour moi, c'est vraiment rire aux éclats. J'entends parfois les gens l'utiliser pour des gags vus mille fois, totalement prévisibles ou affligeants...

Bref 42

Mer 30 Aoû - 9:18

grigri
grigri

Messages : 1927

Une bonne publicité exagère toujours un peu. Ceci dit, il y a aura forcément du Jonathan Cohen dans un film avec Jonathan Cohen 1359

Jeu 31 Aoû - 14:05

fatir
fatir

Messages : 248

La dernière séance avant la fin du monde - Page 8 1gdl198

J'étais assez motivé et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Déjà, j'adore les films de procès même si le film n'est pas que ça.
J'adore le titre aussi.
L'affiche, moins, mais je comprends mieux le choix après avoir vu le film.

Sandra Hüller est une actrice incroyable mais ce n'est la seule. J'ai beaucoup aimé l'avocat général joué par Antoine Reinartz et aussi l'enfant bien sûr.

Le film m'a beaucoup parlé sur bien de points que je ne veux pas spoiler. Disons que j'ai trouvé ça super bien amené, super bien écrit et ça parle de plein de choses profondes subtilement.

Au début, je me disais que j'étais pas fan de la photo, des plans flous et des gros plans à la Kechiche sur les visages mais le fond m'a fait oublier tout ça rapidement.
J'ai beaucoup aimé le choix des musiques.

Le film se voulant ultra-réaliste, j'avais peur qu'une ou plusieurs incohérences fassent que je ne pourrais adhérer au film mais en fait, on part habilement sur un autre domaine et c'est très fort.
J'ai vraiment été happé par l'histoire. Et j'ai pas vu passer les 2h30.

Un point scénaristique m'a semblé trop facile et pratique :

Spoiler:
Ils essaient de justifier ça en brodant mais on voit les ficelles.

Et c'est plus un détail mais l'enfant de 12 ans qui comprend parfaitement le vocabulaire de l'avocat général sans lui faire répéter ni rien, mouais...

À part ces chipotages, c'est bien le grand film que j'attendais 1

Ven 1 Sep - 17:48

grigri
grigri

Messages : 1927

Mon frère magistrat n'a pas du tout aimé Anatomie d'une Chute.
Il a trouvé, que contrairement à ce que Justine Triet semble dire en affirmant qu'elle est devenue experte judiciaire, il y a énormément de choses qui ne vont pas dans le déroulement du procès et que plusieurs éléments pourraient aboutir à son annulation...
Je m'étais posé la question sur quelques passages mais je pense que malgré son statut de film "de procès", ce n'est pas tout l'intérêt du film.


Sinon, rien à voir :

La dernière séance avant la fin du monde - Page 8 05WAKtx

Grâce à la toute-puissance de l'algorithme, je suis tombé sur ça alors que j'en avais jamais entendu parler.
J'ai beaucoup aimé la réalisation, les couleurs, les animations et les petits effets spéciaux sympa. La bande-son aurait pu être super aussi s'il n'y avait pas autant d'auto-tune. Désolé, c'est au-dessus de mes forces.
L'histoire est on ne peut plus banale et cousue de fil blanc mais je me suis laissé emporté quand même.
Gros casting sur le doublage original.
Disons que l'ensemble fait très... Netflix.
Maintenant, est-ce qu'un perso blanc doit forcément être doublé par un Blanc ? Un Latino par un Latino, un Noir par un Noir... ? Je ne pense pas, mais ça n'enlève rien à la qualité de l'ensemble.
J'arrive pas à voir qui est vraiment derrière la réalisation. DNEG Animation ou bien Netflix Animation ? En tout cas, techniquement, c'est du super boulot, j'en redemande.

Dim 3 Sep - 20:52

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit: il y a énormément de choses qui ne vont pas dans le déroulement du procès et que plusieurs éléments pourraient aboutir à son annulation...

Exemple.

Mer 6 Sep - 11:58

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant