La dernière séance avant la fin du monde

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

grigri a écrit:Le film Kamoulox du jour, c'est le remake de John Woo de son propre film : The Killer.

Avec, attention, Omar Sy, la très fraîche Nathalie Emmanuel mais aussi Saïd Taghmaoui ou encore... Gregory Montel.

Ça s'invente pas.

J'avais zappé Éric Cantona  84


Mer 17 Juil - 14:30

grigri
grigri

Messages : 1927

La dernière séance avant la fin du monde - Page 15 CrpIhs3

Un des films que j'avais le plus envie de voir et que j'avais raté : The First Slam Dunk est dispo sur Cine+ OCS.

Je m'y perds avec toutes ces nouvelles chaînes qui apparaissent, fusionnent... Mais le moteur de recherche de MyCanal, contrairement à celui de Netflix, marche parfaitement et c'est fou tout ce qu'on peut y trouver.

Le film a cartonné en Asie (Japon, Chine, Corée du Sud...) et d'ailleurs les chiffres du box-office sur Mojo sont faux, car il manque au moins ceux de la Chine.

Tout le monde disait que c'était génial et en effet.

Peut-être un peu moins convaincu par le scènes de flashback mais alors les scènes du match, c'est complètement fou. J'ai lu qu'ils ont fait pas mal d'essais pour trouver la technologie qui donnerait un résultat convainquant.
Et c'est le moins que l'on puisse dire tant ça rend tellement bien.
En plus, j'ai trouvé que ça allait crescendo et plus ça avance, plus on est pris dans le match et dans l'action et on est à fond. J'ai même beaucoup aimé la musique qui colle parfaitement alors qu'en général, ce genre de musique me fatigue vite.

Bref, le chef-d'œuvre annoncé et Inoue est bien un génie.


La dernière séance avant la fin du monde - Page 15 I8vfMXy

Ambiance totalement différente.
Je crois que j'avais pas vu Coster au cinéma depuis... Waterworld. Des dizaines d'année quoi.

Contrairement à l'affiche qu'on voit ici, en France, c'est rarement clair que ça va être un film en plusieurs parties. C'est limite malhonnête. Surtout que le premier film en tout cas ne termine absolument pas son histoire.
Ici ils annoncent 2 films alors que le 3ème est en tournage et un 4ème est prévu.
Si c'est 3 heures chacun comme le premier, ça va faire 12 heures, c'est long.
Tout le monde se demande pourquoi il a pas fait une série de 12 épisodes d'une heure et c'est justifié.

Franchement, qui se lance dans 4 films comme ça ? A fortiori aujourd'hui ?
Bref, pas étonnant que ce premier épisode ce soit méchamment planté.

Malgré tout ça, j'ai pas passé un mauvais moment.
Beaucoup de personnages et d'intrigues en parallèle, dans plusieurs endroits très éloignés.
On sent l'ambition du projet. Mais en même temps, certaines scènes sont un peu bizarres quand d'autres sont vraiment très réussies.
Assez rare pour le souligner, j'ai trouvé la musique particulièrement plate.

On verra s'il arrive à aller au bout de son projet mais j'en doute. En tout cas, avec ce format.

Sam 20 Juil - 11:53

grigri
grigri

Messages : 1927


Lun 29 Juil - 16:49

grigri
grigri

Messages : 1927

Pas mieux. D'ailleurs la période où j'ai arrêté de lire des comics correspond à l'apparition des multivers.

Lun 29 Juil - 21:12

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

grigri a écrit:La dernière séance avant la fin du monde - Page 15 PkwtB4x


grigri a écrit:Inside Out 2 / Vice-versa 2 a l'air de cartonner. Faudra confirmer les chiffres, mais c'est bon signe. Le premier de l'année. On est mi-juin.

C'est plus qu'un carton, on va sur les 1,2 milliards et c'est pas fini.

Tellement cartonner qu'il va juste devenir le 10ème plus grand succès de tous les temps. Rien que ça.
Le film n'est pas encore sorti au Japon, il sort cette semaine. Il a cartonné un peu partout dans le monde.
Pas sûr qu'il dépasse le 9ème qui est sûrement trop loin mais c'est une réussite pour Pixar, à n'en pas douter.
Et donc on peut tabler sur un Vice-versa 3 dans quelques années...

De sont côté Deadpool & Wolverine explose tout également. Il va sûrement dépasser les 2 premiers qui avaient fait quasi le même score.

Mer 31 Juil - 8:45

grigri
grigri

Messages : 1927

En tout cas à ma grande surprise ce Deadpool vs Wolverine a un accueil plutôt unanime.

Mer 31 Juil - 10:36

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Je pense que je vais aller le voir, mais un peu par défaut.

J'avais été agréablement surpris par le premier. La suite était assez nulle.
Pas suivi pour ce troisième. J'en attends pas grand-chose.

Mer 31 Juil - 10:47

grigri
grigri

Messages : 1927

Ah mais c'est le 3e ?! Je suis vraiment à la ramasse ! inyourface

Mer 31 Juil - 11:11

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

La dernière séance avant la fin du monde - Page 15 2p5N5jr

Hé ben ce Deadpool & Wolverine a été une bonne surprise.
Il continue de cartonner au box-office et a dépassé les 1.2 milliards. C'est fou.

L'histoire est nulle avec du multiverse, des morts pas morts, des vraiment morts pas morts non plus et j'ai envie de dire que ça a aucun intérêt.
En revanche, le protagoniste qui n'arrête jamais de parler et les milles blagues à la minute, ça fonctionne pas mal, même si forcément, il y a plein de références méta que j'ai pas comprises.

Mais surtout, la réussite du film, ce sont ses nombreux caméos dont certains super improbables qui sont assez géniaux.
J'avais pas du tout suivi l'affaire et j'ai tout découvert pendant le film, j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs, j'ai vu juste en sortant du film que pas mal d'articles spoilaient tout ça et c'est bien dommage à mon avis.
Je pense que le film mise en grande partie sur ces caméos qui sont d'ailleurs un peu tous filmés de la même façon pour entretenir le suspense et la surprise.

En général, je trouve les films de super-héros plutôt mauvais, voire à chier. Je les ai pas tous vus bien sûr mais il doit facilement être dans mon top 5.

Ven 30 Aoû - 11:09

grigri
grigri

Messages : 1927

La dernière séance avant la fin du monde - Page 15 3G7bcVm

Le film cartonne avec bientôt 7,5 millions d'entrées et c'est amplement mérité.
J'ai adoré du début à la fin. C'est bien mieux que les 3 Mousquetaires.
C'est maîtrisé, on ne s'ennuie pas pendant les trois heures. Ils ont modernisé/adapté l'histoire que je connaissais à peine (contrairement aux mousquetaires) à part : injustice/vengeance/masque.

Les acteurs sont parfaits, notamment les méchants. C'est beau, gros moyens à tous les niveaux. Bref, du grand spectacle de qualité comme on en voudrait plus souvent.

Il y a quelques passages un peu invraisemblables mais les (très longs) sauts dans le temps permettent de justifier tout ça et

Spoiler:

Sam 31 Aoû - 13:12

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:
grigri a écrit:La dernière séance avant la fin du monde - Page 15 PkwtB4x


grigri a écrit:Inside Out 2 / Vice-versa 2 a l'air de cartonner. Faudra confirmer les chiffres, mais c'est bon signe. Le premier de l'année. On est mi-juin.

C'est plus qu'un carton, on va sur les 1,2 milliards et c'est pas fini.

Tellement cartonner qu'il va juste devenir le 10ème plus grand succès de tous les temps. Rien que ça.
Le film n'est pas encore sorti au Japon, il sort cette semaine. Il a cartonné un peu partout dans le monde.
Pas sûr qu'il dépasse le 9ème qui est sûrement trop loin mais c'est une réussite pour Pixar, à n'en pas douter.
Et donc on peut tabler sur un Vice-versa 3 dans quelques années...

Hé ben j'avais tort puisque pour quelques millions grapillés, Vice-Versa 2 devient le 8ème plus gros succès de tous les temps (1,675 milliards d'USD).

Ce week-end, le nouveau Beetlejuice cartonne, je m'y attendais pas. Je sais que le premier est culte (je l'ai jamais vu) mais quand même, surprise.

Lun 9 Sep - 8:35

grigri
grigri

Messages : 1927

Nouveau Bong Joon-ho, Mickey 17, 31 janvier :



J'avais pas réalisé que ça serait plus une comédie en fait.

Mer 18 Sep - 11:08

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15