La dernière séance avant la fin du monde

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

J'avoue.

Mais y aura toujours des gens pour te dire que non, c'est pas si mal.

Et ça suffira pour sûrement rentabiliser le budget qui doit pas être foufou.

C'est clair qu'il y aurait tant à faire avec le matériau de base... icon_neutral

Mer 29 Mar - 0:17

grigri
grigri

Chapp a écrit:J'aime beaucoup le découpage et le rythme chez Ritchie. Il donne l'impression de vouloir contrôler différents récits qui pétillent chacun de leur côté.

Dans The Gentlemen l'histoire est un moins riche que dans Snatch, mais les acteurs ont l'air d'avoir pris tellement de plaisir que c'est communicatif (Farrell en coach... dans un fast-food!).

La dernière séance avant la fin du monde - Page 3 ZQV93Li

W9 vous a entendus et le film était diffusé jeudi.
J'ai pu le regarder avec attention.

Le début commençait plutôt mal mais final, j'ai bien aimé.
Je dirais pas que c'est génial ni que c'est le meilleur Ritchie (Snatch reste bien meilleur, merci Brad) mais c'est clairement mieux que d'autres que j'ai malheureusement vus.

Je pense que c'est surtout grâce à certaines scènes réussies mais évidemment aussi, grâce aux acteurs que j'adore pour la plupart.
Matthew, toujours au top et je suis assez fan de Colin que je voyais plus haut dans le game.
Je sais pas trop ce qu'il s'est passé. Trop irlandais ? Trop grande gueule ? Alexandre ? Décision d'aller vers plus de petits projets ?
Dommage. Aura-t-il un reconnaissance tardive ?

Je ne sais plus à propos de qui j'entendais ça (peut-être Ritchie tout simplement. Ou Snyder ? study ) mais je dirais que Ritchie essaye de faire du Tarantino a bien des égards et qu'il n'y parvient pas.
Certains dialogues beaucoup trop longs sont ratés (vous me direz, c'est pareil chez Quentin). Il veut, à chaque film, choisir un découpage dans tous les sens pour qu'au début, le spectateur soit perdu et qu'on lui balance des twists à la fin. Je trouve que ça fonctionne à moitié.
Et ça serait pas mal qu'il change un peu de formule.

Mais bon, c'est vrai que ce film passe bien et se laisse regarder.

Sam 1 Avr - 13:51

grigri
grigri

Tiens, l'autre jour je suis tombé sur Les Beaux Gosses sur Arte. Je m'attendais au pire. Je me suis fendu la poire. Un film très drôle mais au ton très juste, loin des trucs sociologiques lénifiants à base d'Edouard Baer et autres (je pense en particulier à un film passé il y a quelques semaines sur France 2 mais dont j'ai oublié le titre).

Sam 1 Avr - 14:26

shubibiman
shubibiman

Gris gris parlait des détails qui non pas de sens ou qui agacent dans les films et le séries.
Moi c’est le rapport à la cuisine et la bouffe en général, trop souvent les gens entament à peine leur plat, ou p’tit dej pour soit partir au boulot dans l’urgence ou perturbé par un événement quelconque, comme si voir une scène de dej était forcément un truc chiant. Mais c’est le côté gros gâchis qui agace en fait 🤗

Sam 1 Avr - 14:52

Fboy

Je suis pas fan des Beaux Gosses. Tout le monde dit que c'est génial, je parle surtout des critiques. J'ai pas trouvé ça mauvais mais j'ai pas compris pourquoi c'était génial.
Faut dire que la période (très) jeune de Lacoste, j'ai du mal.

Je pense que je n'aime pas Riad Sattouf en général 84

Par contre, Edouard Baer est mon idole 12
Ses films, moins.

Très bonne remarque sur la cuisine en général, Fboy. Je plussoie totalement 73
C'est très vrai.
J'ai vu plusieurs acteurs/scripts en parler et c'est en plus un truc pas du tout facile à faire, notamment quand il y a de l'alcool. Ou un truc censé être de l'alcool qu'on remplace évidemment souvent par un truc sans alcool ^^
Mais même pour la nourriture normale, c'est très compliqué pour les acteurs de manger vraiment car en multipliant les prises, ils arrivent vite à saturation.
Et donc à l'écran, ça donne souvent des faux raccords et autres trucs pas crédibles.

Sam 1 Avr - 16:20

grigri
grigri

Une petite review d'Oscar sur Tetris.

Le film est dispo.
Jamais fan de l'écriture d'Oscar. J'espère que son livre sur Zelda est mieux écrit. Mais j'y crois pas.

En revanche, il explique plutôt clairement ses idées.

Mer 5 Avr - 12:36

grigri
grigri

grigri a écrit:Je suis pas fan des Beaux Gosses. Tout le monde dit que c'est génial, je parle surtout des critiques. J'ai pas trouvé ça mauvais mais j'ai pas compris pourquoi c'était génial.
Faut dire que la période (très) jeune de Lacoste, j'ai du mal.

Je n'irais quand même pas jusqu'à dire que c'était génial, parfois on a quand même l'impression d'être devant un téléfilm et les acteurs sont inégaux mais ça faisait longtemps que je n'avais pas ri (plusieurs fois même) devant un film comique français.

Mer 5 Avr - 13:48

shubibiman
shubibiman

Je crois que c'est ça. On a tellement de comédies en France tous les ans, je dirais une nouvelle par semaine, et qui sont anti-drôles, que dès que y en a une qui est pas toute pourrie...

Mer 5 Avr - 19:07

grigri
grigri

La dernière séance avant la fin du monde - Page 3 R0EuLsF

J'en attendais beaucoup lors de l'annonce puis avec les retours et la BA un peu terne, je me suis calmé mais j'ai quand même été le voir Day One. Enfin Day Two.

J'ai bien aimé mais ça tient surtout au casting entier dont je suis ultra fan et l'histoire de base.
Je n'ai jamais lu le bouquin mais je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup cette histoire finalement assez moderne et universelle.
J'ai dû voir des DA il y a très longtemps et depuis, j'ai toujours aimé cette histoire de mousquetaires. Je me souviens d'un DA avec des souris mais il devait y avoir autre chose également.

Le film est réalisé par le gars qui avait fait les 2 Papa ou Maman qui m'avaient bien fait rire.

Là, je ne suis pas vraiment convaincu par les scènes d'action.
On peut saluer l'effort de nombreux plans-séquences mais l'action n'est pas toujours claire car parfois trop rapprochée.

Je crois que le principal problème, c'est le script.
Ils sont partis sur 2 films de 2 heures et je me demande si 3 de 2h30/3h, ça aurait pas été mieux (même si plus risqué, bien sûr).

J'ai l'impression que l'histoire est du coup, compressée : tout est rapide, immédiat, au niveau du temps, des distances, des intrigues qui se résolvent en 2 secondes. C'est un peu bizarre.
Je n'ai pas lu le livre mais ça aurait été pas mal de prendre le temps de plus développer les personnages. J'aurais aimé plus de Pio Marmaï par exemple. Plus d'Eva Green aussi. Plus de tout en fait.

J'ai quand même passé un bon moment et la photo ne m'a finalement pas tant gêné que ça. On a même du Patrick Mille et du Calogrenant, ça fait plaisir.
Bref, j'irai voir la suite sans hésiter.

J'espère que d'ailleurs que le film va cartonner. Ne serait-ce que pour François Civil.

J'en profite d'ailleurs pour faire mon coming-out et annoncer ma françoiscivilsexualité 12 

Ça fait pas mal de temps que je me dis qu'il va tout exploser et en fait pas tant que ça.
2 nominations aux César et plusieurs gros cartons mais je pense qu'il peut mieux faire.

J'ai l'impression qu'il n'est pas encore totalement reconnu à sa valeur.
Quand on regarde ses premiers films, on voit qu'il a progressé, il est plus juste dans son jeu. Et puis, on lui fait moins jouer le débile mental.

Mais Le Chant du Loup, Deux Moi, En corps et j'en passe, c'est du tout bon. Et il est vraiment excellent dans plusieurs rôles comiques qu'il a faits. D'ailleurs, j'attends avec impatience la nouvelle série avec lui et Niney sur Netflix...

Le mec a l'air trop sympa, gentiment geek et a pas mal de recul sur lui-même, c'est la classe.
Il ira loin, je vous le dis 1359

Dernière édition par grigri le Dim 24 Déc - 13:30, édité 1 fois

Ven 7 Avr - 12:52

grigri
grigri

J’ai vu Tetris et j’ai passé un bon moment.

Alors oui, trop de libertés ont été prises afin de romancer l’histoire et la rendre plus accessible. Mais c’est tellement génial, justement, de pouvoir râler voire crier au scandale tout le long du film, tout en se délectant de tous les petits tacles géopolitiques. Le film est méchant et froid, et je ne m’y attendais pas donc c’est une bonne surprise. On sait jamais, pour ceux qui auraient un doute, c’est un film normal avec des enjeux normaux et aucune pièce de Tetris géante tombée du ciel ne vient attaquer les personnages.

Ven 7 Avr - 14:03

fatir
fatir

grigri a écrit:J'en profite d'ailleurs pour faire mon coming-out et annoncer ma françoiscivilsexualité 12 

Y manquait plus que ça indifferent 14

Ven 7 Avr - 14:03

shubibiman
shubibiman

François Civil est typiquement le gars qui fait "Pchiitt".
Beau gosse sympathique donc forcément t'accroches.

Puis après plusieurs films où il n'est rien d'autre que le beau gosse sympathique tu te rends compte qu'il ne sait pas vraiment jouer et qu'il est en plus un peu simplet.

Son capital sympathie restera sans doute intacte tout au long de sa carrière mais je ne le vois pas m'impressionner par ses performances. Wait and see...

Ven 7 Avr - 19:31

Dante
Dante

grigri a écrit:

J'en profite d'ailleurs pour faire mon coming-out et annoncer ma françoiscivilsexualité 12 

inyourface 20 ans qu’on se lit sur les forums et j’ai jamais capté !!!
Bah c’est cool ! love
Moi je suis evagreensexualisé… mon dieu ses seins !

Mais francois Civil ? Vraiment ? Je l’ai tellement trouvé mauvais dans five que je ne lui ai pas redonné sa chance depuis…

Sam 8 Avr - 10:37

Fboy

Non, mais c'était une blague hein ^^

J'aime juste bien cet acteur et je pense qu'il ira loin.
Five, j'adore, mais c'est vrai qu'il ne joue pas top bien dedans.
Mais il progresse. J'y crois.

Eva Green, je suis super fan aussi. On la voit pas trop dénudée dans Les 3 Mousquetaires, malheureusement 84

Sam 8 Avr - 14:02

grigri
grigri

Donc tu es bi c’est ça ?
Mmmm 🥰

Sam 8 Avr - 14:11

Fboy

Fboy a écrit:
Moi je suis evagreensexualisé… mon dieu ses seins !

Mais tellement ! love

Sam 8 Avr - 16:56

shubibiman
shubibiman

Haha, le "capital seins" d’Eva Green tend vers l’infini.

Sous le Signe des Mousquetaires c’était génial quand même. Avec un Aramis non-binaire qui m’avait bien perturbé 1359

Sam 8 Avr - 18:26

fatir
fatir

Je n'ai pas les mots.
Mon amour pour Margot ne sera pas assez fort pour me faire regarder ce truc. Je ne suis pas certain que les petites filles y trouvent leur compte non plus.

Il faudrait vraiment que quelqu'un arrête cette folie des productions de films et séries à la chaine sur tout et n'importe quoi.

Les super héros se cassent la gueule et c'est tant mieux. Gros bide pour Ant-Man et Shazam. Rien de surprenant, trop c'est trop, les gens se lassent. Curieux de voir les entrées de Barbie.

Sam 8 Avr - 18:32

Dante
Dante

Regarde grigri !

Il y a tous les ingrédients pour que tu découvres YouTube !

Sam 8 Avr - 18:44

fatir
fatir

Fboy a écrit:Donc tu es bi c’est ça ?

Non plus 12

fatir a écrit:Sous le Signe des Mousquetaires c’était génial quand même. Avec un Aramis non-binaire qui m’avait bien perturbé 1359

Mais voilà, c'est ça ! 73

En effet, je vois pas trop l'intérêt d'un film sur Barbie. J'ose pas cliquer.
Peut-être si c'est du 17ème degré ?

Sinon, là, j'ai osé cliquer :

Le 4 avait été un tel traumatisme...
Déjà, ici, ils ont eu la bonne idée de virer Shia pour mettre Phoebe Waller-Bridge et Mads.

Est-ce que ça va suffire à sauver l'ensemble ?
C'est pas sûr.
On le voit pas sur la BA probablement mais un des problèmes du 4 (et il y en avait beaucoup), c'était d'essayer de faire croire qu'Harrison pouvait encore gambader et même se déplacer simplement comme c'était montré. Et ça me sortait direct du film.

En plus, on a encore droit à du de-aging et je suis toujours pas convaincu..;

Sam 8 Avr - 18:49

grigri
grigri

fatir a écrit:

Regarde grigri !

Il y a tous les ingrédients pour que tu découvres YouTube !

Merci 73

J'ai pas regardé mais on avait déjà essayé de me vendre celle avec Éric & Ramzy, genre, le truc le plus drôle depuis 10 ans, facile.
J'ai regardé les premières minutes, puis j'ai cliqué n'importe où et j'ai laissé tomber.
J'ai trouvé ça chiant et pas drôle.

Déjà, je supporte pas le montage.
Et je suis vraiment pas fan du YouTuber en question.

Donc je vais passer mon chemin 84

Sam 8 Avr - 18:53

grigri
grigri

Rassure-toi grigri, je ne te conseillais pas cette vidéo, mais elle avait trop de mots-clés en commun avec tes derniers posts pour que je la laisse passer sans rien dire. Les dérives du marketing moderne 1359

Sinon, avant que j’oublie, ça peut vous intéresser, mais dans Urusei Yatsura/Lamu, il y a un personnage dédié à se moquer de ces histoires de femmes qui se déguisent en homme dans les anime japonais. Avec la référence des bandages sur la poitrine qu’elle ne peut pas enlever à cause d’un blocage psychologique et toutes les filles qui sont amoureuses d’elle, c’est génial.

Sam 8 Avr - 19:26

fatir
fatir

Il faut que je révise mon Lamu.
Je crois que j'ai pas mal regardé Juliette, je t'aime (il y a longtemps), mais Ranma et Lamu, j'ai des lacunes.

Sinon, c'est la fête de Star Wars en ce moment. La boulimie arrive.

Disney compte bien faire fructifier sa licence et ils ne semblent pas qu'ils aient vraiment compris le problème.
On a donc dix mille projets, films, séries en projet...

Déjà, une trilogie (!) par Rian Johnson. Au secours. J'aime pas.
Taika Waititi, un film en préparation. J'aime pas non plus.
Patty Jenkins, pas mieux. J'avoue, j'ai pas vu Monster.
Même Kevin Feige s'en mêle...

Hé ben.
Rien ne dit que tout ça aboutira forcément mais ça fait peur.

Mais bon, il paraît que ce trailer est censé faire envie :

Rosario n'a rien à envier à Eva Green (même s'ils sont faux) mais est-ce suffisant  ?

Sam 8 Avr - 20:14

grigri
grigri

grigri a écrit:
Taika Waititi, un film en préparation. J'aime pas non plus.

Je préfère LC Waikiki 1359

Dim 9 Avr - 9:40

shubibiman
shubibiman

Mais quel boute-en-train 246

La dernière séance avant la fin du monde - Page 3 40n0WPr

Il était dispo gratuitement sur Arte pendant pas mal de temps, j'ai l'impression qu'il est passé en mode VOD désormais (ici).

Val Kilmer est gravement malade depuis plusieurs années. Il a eu un cancer du larynx et il ne peut plus parler qu'avec une espèce de tuyau sur sa gorge qu'il doit "boucher" quand il désire d'exprimer.

Depuis ses tout débuts de carrière et même avant, il pris pour habitude de se filmer, lui et son entourage, un peu tout le temps, dans n'importe quel moment.
C'est assez fou. Il a donc des centaines, des milliers de cassettes.
Et en 2021, il a rassemblé une partie pour donner ce documentaire sur sa vie, sa carrière, mais aussi ce qu'est sa vie aujourd'hui.

Les critiques étaient très positives et ça m'intriguait.

Et effectivement, c'est vraiment bien. Je dirais que la deuxième partie est moins bien et sûrement plus personnelle, lui servant peut-être plus de thérapie...

Mais c'est assez incroyable et unique de découvrir ce genre d'images.
C'est fait de manière chronologique, montrant à la fois les drames familiaux que ses déboires de santé actuels, sans ne rien cacher, mais sans misérabilisme non plus. C'est plutôt digne et courageux, j'ai trouvé. Et donc très touchant.
J'adore ce genre de document où les artistes peuvent être totalement sincères sur leurs œuvres, sans être dans la langue de bois insupportable de la promo par exemple.
Le mec est très lucide. Il explique ses choix, ses déceptions, ses croyances. Il y a plein de passages super intéressants.

Je pense que ça donne une meilleure image de l'acteur et de la même personne. Même s'il montre ce qu'il veut bien sûr, cette sincérité lui fait honneur.
C'est un acteur que j'aime bien mais sans plus, que j'ai vu dans plusieurs films que j'aime beaucoup. Mais ce documentaire me fait penser que je l'ai sûrement sous-estimé...

Dim 9 Avr - 23:07

grigri
grigri

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant