La dernière séance avant la fin du monde

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Mario bat le record du nombre d'entrées pour le premier week-end d'exploitation. Ouai, c'est très précis comme record! N'empêche que c'est mieux que Frozen II. On parle de 377.5M$. :eek:

Lun 10 Avr - 10:56

Dante
Dante

La dernière séance avant la fin du monde - Page 4 WCtmZHC

En effet, le film cartonne et on table sur 1 milliard, c'est pas rien. On va en bouffer encore pour longtemps du JV au cinéma...

J'en attendais rien et à l'annonce, il y a un bout de temps maintenant, je me disais que ça allait être de la grosse merde comme d'habitude.

C'est moins la catastrophe que ça aurait pu être car ils ont eu l'idée de génie de sortir les sous et de confier la réal' à Illumination.
Je pense que je n'ai rien vu de leurs autres productions, les Minions, Moi, moche machin etc.
Mais c'est sûr que l'ensemble est plutôt joli et par exemple, je trouve la composition de l'affiche très réussie. La 3D est propre, c'est bien animé, c'est coloré. Forcément, à côté des horreurs comme les 2 Sonic, c'est du Michel-Ange...

Bien sûr, ça reste bien mauvais au final, avec du wink et du caméo en mousse partout. Je sais plus qui écrivait que c'était une pub d'1h30 pour Nintendo et c'est exactement ça.
Ils n'ont pas choisi d'affubler un quelconque vrai caractère au personnage de Mario qui est aussi totalement inintéressant que dans les jeux. Et donc, ça donne une histoire à chier, des trucs vus mille fois et j'espère que les Minions, c'est mieux que ça côté inventivité.
C'est jamais drôle ni original, on n'est jamais surpris. Et je me suis vite ennuyé. Bref, Pixar n'a pas de souci à se faire.
J'imagine aussi que Miyamoto qui est producteur du film veillait sur tout ça...
À part ça, le pari est incontestablement réussi. Et c'est donc le bon moment pour nous refaire un bon Mickey  020

Lun 10 Avr - 21:05

grigri
grigri

grigri a écrit:
Ils n'ont pas choisi d'affubler un quelconque vrai caractère au personnage de Mario qui est aussi totalement inintéressant que dans les jeux.

Tout est dit 1359

Mar 11 Avr - 7:27

shubibiman
shubibiman

La dernière séance avant la fin du monde - Page 4 H7Htobl

Je crois qu'il faut que j'arrête d'espérer que chaque truc coréen va être au niveau d'un Na Hoong-Jin, Park Chan-wook ou Bong Joon-Ho.

2h20, déjà, c'est beauuuuuuucoup trop long.
J'ai pas adhéré au concept donc à part les scènes d'action plutôt très réussies, je me suis pas mal ennuyé.
Les dialogues, l'histoire parallèle, l'intrigue et le découpage dans tous les sens, j'ai décroché.

Les critiques sont plutôt positives, j'ai l'impression mais bof. Ok, en effet, la johnwickxploitation continue mais est-ce que j'ai vraiment envie de ça ? Pas sûr.

Mar 11 Avr - 23:40

grigri
grigri

Disons que si on est abonné à Netflix, il est conseillé de le regarder pour tous les petits moments stylés et exclusifs au film, mais en effet, c’est laborieux au niveau de la mise en scène. L’actrice principale ne tient pas son rôle et je trouve ça quand même assez fou. Si en plus, on doit subir les mécaniques de drama.

Mais j’en profite pour dire que j’ai vu The Heroic Trio de Johnnie To. Et donc voilà, ça c’est du bon film d’action. On comprend très vite pourquoi le film n’est dispo qu’en VO et pourquoi on en a jamais entendu parler. Trop d’enfants en bas âge sont maltraités et c’est complètement voulu. Bon, c’était une autre époque mais bordel, la mise en scène, quelle merveille ! Évidemment, la réalisation vient singer les codes hollywoodiens mais c’est tellement bien fait. La juste dose de tout. Et je vous garanti du contenu WTF certifié, tout le temps, ça ne s’arrête jamais. Chef d’œuvre dans sa catégorie 1359

Mer 12 Avr - 16:04

fatir
fatir

En effet, ça fait envie.

Maggie Cheung love

Je réalise qu'elle a plus ou moins mis à un terme à sa carrière il y a 15 ans 84

Mer 12 Avr - 19:08

grigri
grigri

grigri a écrit:
Bien sûr, ça reste bien mauvais au final, avec du wink et du caméo en mousse partout. Je sais plus qui écrivait que c'était une pub d'1h30 pour Nintendo et c'est exactement ça.
Ils n'ont pas choisi d'affubler un quelconque vrai caractère au personnage de Mario qui est aussi totalement inintéressant que dans les jeux. Et donc, ça donne une histoire à chier, des trucs vus mille fois et j'espère que les Minions, c'est mieux que ça côté inventivité.
C'est jamais drôle ni original, on n'est jamais surpris. Et je me suis vite ennuyé. Bref, Pixar n'a pas de souci à se faire.
J'imagine aussi que Miyamoto qui est producteur du film veillait sur tout ça...
À part ça, le pari est incontestablement réussi. Et c'est donc le bon moment pour nous refaire un bon Mickey  020

Vu cet AM.
D'ordinaire, j'ai l'impression d'être assez raccord avec tes goûts et force est de constater que j'ai vraiment bien aimé.
Je l'ai vu avec mes 2 enfants de 3 et 6 ans, j'ai forcement un regard orienté (et je vais aussi très rarement au cinoche, d'ailleurs en voyant les prix je me suis dis ouch !).

Mais vraiment pour moi c'est carrément OK.
Certes c'est pas le scénario du siècle, y'a des phases de transitions assez inexpliquées mais le rendu global chouette, visuellement j'aime bien.

Avec un peu de recul, je vois pas comment avec l'univers de Mario on peut faire mieux. D'ailleurs tu dis toi même que Mario est aussi chiant que dans les jeux.

Super agréablement surpris, c'est un film que je recommande, évidemment pas à voir en mode serious game mais y'a une volonté de proposer un truc sympa, fidèle à la série voire même parler aux geeks qui s'amuseraient à stalker les cameos à droite à gauche. Chez moi ça marche.

Dim 16 Avr - 22:21

Viss
Viss

J'avoue que je suis un peu dur mais je sature des trucs en 3D interchangeables avec formules génériques toutes faites...
Ils prendront peut-être plus de risques sur le suite.

D'ailleurs, j'ai raté la seconde scène post-générique.

Sinon, le film est sorti il y a 2 semaines et plus de 710 millions d'USD au box-office mondial.

Ça va 1

Mer 19 Avr - 10:59

grigri
grigri

Et je réalise que le film Mario n'est pas encore sorti au Japon (il sort le 28 avril). Et comme il y a des chances qu'il cartonne un peu...

Qui a dit que le cinéma était mort ?

Côté sélection officielle en ou hors compétition à Cannes, on a du lourd avec du Kim Jee-won, du Scorsese, du Kore-eda etc.

On a un peu toujours les mêmes, c'est vrai, mais il y a souvent de la qualité et des p'tits nouveaux.

Mer 19 Avr - 15:52

grigri
grigri

Parlons du vrai cinéma : si vous ne les avez pas vus cinquante fois, il y a La Fureur du Dragon et La Fureur de Vaincre ce soir sur C8 1

Jeu 20 Avr - 16:17

grigri
grigri

grigri a écrit:J'avoue que je suis un peu dur mais je sature des trucs en 3D interchangeables avec formules génériques toutes faites...
Ils prendront peut-être plus de risques sur le suite.

T'es vraiment dur !
Visuellement ça a sa patte, justement la où je trouve que plus ça va, plus les Pixar se ressemblent.

On parle d'une licence qui a quasi 40 ans, qui a toujours autant de succès, c'est quand même pas mal.

Ven 21 Avr - 11:49

Viss
Viss

C'est clair qu'ils ont assuré et que c'est mille fois mieux que ce à quoi je m'attendais.

Je me suis mal exprimé. Je trouve l'ensemble vraiment joli, coloré et tout.

Et bien sûr, ça s'appuie sur une DA qui date donc il fallait moderniser sans trop trahir.
Mais au final, il n'ont pas pris trop de risques, de direction inattendue.
Je trouve que tous ces trucs en 3D suivent le chemin tracé par Pixar mais en moins bien.
Il fallait plaire aux fans donc pas possible de trop changer tout ça.

Dans le genre film en 3D récent, j'ai largement préféré Le Chat Potté 2 qui m'a vraiment plu.
Le méchant est génial et terrifiant. Il y a une espèce d'effet "cell shading" sur l'ensemble et les idées sont bien plus originales.

Ven 21 Avr - 13:48

grigri
grigri

J’ai vu La Nuit du 12 et c’était bien.

Certes, les amateurs de films policiers français classiques vont crier au scandale, mais j’ai trouvé les dialogues et les personnages très pertinents.

Après c’est pas super bien fait, certains acteurs font tâche même s’ils deviennent très cohérents au final, mais on ressent parfaitement la frustration qui peut découler de ce genre d’affaire. Je dirais même que quelque part, le constat fait froid dans le dos.

J’ai vu Fresh aussi. J’ai adoré la longue introduction mais quand le film commence, ça devient un thriller classique. Après, ça va, on en a pour son argent. Les nombreuses touches d’humour noir et les passages choquants sont très efficaces, c’est donc un film à voir quand même.

Ven 21 Avr - 22:52

fatir
fatir

fatir a écrit:J’ai vu La Nuit du 12 et c’était bien.

Ha ! 42

Sam 22 Avr - 0:30

grigri
grigri

La dernière séance avant la fin du monde - Page 4 DvOvIWy

grigri a écrit:il y a La Fureur du Dragon

J'ai revu rapidement le film, ça faisait un moment que je m'étais pas mis devant un Bruce Lee.

Je les ai tous vus un nombre incalculable de fois quand j'étais petit (ça fait donc longtemps 696 ) sur les fameuses VHS René Chateau Vidéo. Je regardais surtout les combats, j'avoue, grâce à la magie de la télécommande et de l'avance rapide.

C8 proposait la version en chinois et c'était le première fois que je la voyais.
J'ai regardé le début pour le fun puis je suis passé rapidement aux parties qui m'intéressaient parce qu'il faut bien avouer que le reste n'a aucun intérêt, si ce n'est historique...
Petit, je m'en rendais pas compte mais techniquement, c'est une catastrophe, le son est horrible, c'est mal filmé, et il y a même 2 scènes, à l'aéroport et au restaurant, où l'image est totalement floue. On voit absolument rien. Comme si le caméraman avait oublié de faire le point.
Et le son de la version chinoise n'est pas mieux. Je pense que ça a été rajouté ou bidouillé après et c'est super mal synchronisé.
Dans les scène de dialogues Bruce Lee passe souvent pour un débile, limite clown ou gamin. Ça, pour le coup, même petit, je trouvais ça naze.
La relation avec Nora Miao, assez fraîche à l'époque, a dû être écrite en 3 minutes et ça ne vole vraiment pas très haut.

La combats ne sont pas incroyables. Le film est sorti après La Fureur de vaincre (j'aurais dit le contraire) et ce dernier est meilleur, je pense.
En revanche, je trouve que malgré le côté cheap de la réalisation, le charisme et l'aura de Bruce Lee sont là et tout repose dessus. Et je pense qu'il y a près de 40 ans, c'est ça qui m'a totalement marqué (en plus des nunchakus, bien sûr ^^). Il crève l'écran malgré ces zooms et ces dézooms en mousse. La musique et l'emphase sur certains plans opèrent parfaitement et la légende est née, même si en fait, il mourra moins de 2 ans plus tard.

Le film date de 1972 et à cette époque Chuck Norris est déjà reconnu en tant qu'artiste martial et le combat de "fin", que j'ai tendance à enjoliver, est vraiment une idée de génie. Aujourd'hui, je vois tous les défauts mais ça reste des scènes iconiques pour moi.

Dernière édition par grigri le Mar 25 Avr - 21:13, édité 1 fois

Mar 25 Avr - 11:54

grigri
grigri

Je n'ai jamais été fan de films de kung fu et cie. Loin de moi l'idée de remettre en questions les qualités physiques et techniques de Bruce Lee, mais je n'ai jamais compris l'engouement de nombres de potes à l'époque. J'ai toujours trouvé ça nase.

Maintenant que j'ai fait ce coming out, je dois craindre que Ryuga me kicke de sa liste d'amis Razz

Mar 25 Avr - 12:29

shubibiman
shubibiman

Ha ha, marrant.
Il en faut pour tous les goûts.

Je crois que Bruce Lee a été ma première idole. Et il l'est encore aujourd'hui.
J'adorais les films de baston et surtout d'arts martiaux étant petit. C'est encore le cas, même si j'en vois moins et que je suis plus exigeant.

Sur la défunte La 5, ils faisaient souvent des "cycles", notamment cycles art martiaux l'été et c'était un vrai bonheur. Je voulais absolument reproduire tout ça alors qu'en fait paradoxalement, je n'ai jamais pratiqué les arts martiaux.

Bruce Lee, au-delà de l'artiste, de la légende, de l'aura, de l'héritage, il y a aussi la philosophie, le modernisme, son combat contre l'injustice ou le racisme (la scène avec l'écriteau "Interdit aux chiens et aux Chinois" m'a beaucoup marqué). Sans aller aussi loin que Tarantino qui le fait passer pour un jeune arrogant un peu ridicule ou au contraire tomber dans l'angélisme peu convainquant de sa fille Shannon, je pense qu'il avait ses défauts de star mais il restera pour moi un certain modèle de classe à plusieurs niveaux.

Dernière édition par grigri le Mar 25 Avr - 20:31, édité 1 fois

Mar 25 Avr - 13:16

grigri
grigri

Pour le coup je te rejoins totalement là-dessus. Et je comprends qu'il soit un modèle pour tout ça.

Mar 25 Avr - 19:19

shubibiman
shubibiman

La dernière séance avant la fin du monde - Page 4 A8L4U6H

J'en attendais beaucoup ayant particulièrement aimé les 2 précédents films de Makoto Shinkai, Your Name et Les Enfants du Temps, d'autant plus que les critiques sont très élogieuses.

J'ai beaucoup aimé. J'ai eu un peu peur au début de ne pas rentrer dans le film mais ça s'est rapidement dissipé.

Le film est très dense, il y a beaucoup de thèmes abordés, je trouve, et je me dis que chacun y trouvera ce qu'il veut, y verra ce qu'il veut y voir (ça tombe bien, c'est le «sous-titre» du film).

Je suis toujours impressionné à quel point Shinkai est au-dessus des autres. Le script est parfois surprenant, on ne s'ennuie jamais même si certains passages obligés sont là. Le rythme est très bon. Alors que je suis pas forcément super fan de tous ces trucs surnaturels et du pouvoir de l'amitié. Ici, ça passe et j'ai du mal à m'expliquer pourquoi. Peut-être que c'est parce que c'est tellement bien enrobé...
Techniquement, c'est toujours au top. Peut-être que pour chipoter, je l'ai trouvé en deçà du précédent côté visages, et les animations en 3D, je suis pas toujours fan. Disons que quand je vois que c'est en 3D, c'est là que je me dis que ça jure un peu avec le reste...
Mais c'est vraiment histoire de râler.
Parce que c'est vraiment excellent à tous les niveaux.
Mention spéciale pour la musique et la bande-son que je trouve incroyables.

Fun fact, le doubleur du "héros" s'appelle Hokuto et ça s'écrit avec les mêmes kanjis que le manga Hokuto no ken, ce qui n'est pas courant apparemment 12

Mar 25 Avr - 21:11

grigri
grigri

Je ne connais pas Makoto Shinkai. C’est très grave mais tant mieux. Depuis que j’ai tapé son nom sur mon compte Google perso, tout le monde dit que Your Name, c’est trop génial (mais que c’est plus sur Netflix). Il faut voir…

Oui, parce que, hihi, vous allez rire, je viens enfin de voir Ride Your Wave qui vient se hisser brutalement à la première place du classement de mes films d’animation préférés. Évidemment, je ne suis pas du tout objectif, tellement tout ce que j’aime dans la culture japonaise est présent dans ce film, mais quand même, chef d’œuvre certifié.

Ven 28 Avr - 22:00

fatir
fatir

Je ne connaissais pas du tout Ride Your Wave et ça a l'air super bien en effet. Je note pour plus tard.

J'avais oublié que Your Name était passé sur Netflix.

La dernière séance avant la fin du monde - Page 4 XiA1hiC

Toujours sur Netflix, est dispo depuis quelques jours Last Night in Soho.

Je crois que j'ai un peu du mal avec Edgar Wright.
Scott Pilgrim, j'ai aimé les 10 premières minutes et tellement pas la suite.
Baby Driver, j'ai beaucoup aimé, et pas seulement grâce à Lily James, et à la fin, ça s'écroulait un peu.

Là, j'étais pas mal attiré par le casting, Taylor-Joy que j'aime beaucoup. Matt Smith que j'ai découvert dans House of the Dragon récemment. Diana Rigg, Terence Stamp... C'est du lourd.

J'ai beaucoup accroché à la première partie mais j'ai trouvé que la seconde, il ne savait plus trop quoi raconter et c'est trop long pour ce que ça veut montrer alors que la mise en scène, la photo et surtout la musique sont très propres... Dommage.

Sam 29 Avr - 17:36

grigri
grigri

Edgar Wright, c’est surtout les films avec Simon Pegg et Nick Frost, qui ont absolument tous un côté culte.

Je ne valide pas Last Night in Soho. La technique est excellente, il y a même du gros jeu et de la grosse mise en scène, mais l’histoire est nulle et on finit par s’ennuyer, c’est dommage.

Edit : je viens de faire quelques recherches sur Edgar Wright. Déjà, je remarque qu’il est impliqué dans un tas de trucs, des films intéressants que je n’ai pas vu, mais surtout, instant anecdote, juste après avoir sorti Shaun of the Dead, Simon Pegg et Edgar Wright sont partis jouer les zombies dans Land of the Dead, que j’avais justement prévu de revoir en VO pour la culture.

Sam 29 Avr - 21:09

fatir
fatir

Un article qui traite de la différence Paris/Pas Paris sur les nombres d'entrées au cinéma.

Avec pas mal de chiffres dont voici une partie.

Il y a bien une explication à tout ça mais pas sûr qu'elle plaise ou qu'elle soit vraiment abordée 12

Dim 30 Avr - 0:13

grigri
grigri

1 milliard d'USD pour Mario, c'est fait. La sortie au Japon a dû aider mais aux US, le film reste premier ce week-end.

Dim 30 Avr - 20:13

grigri
grigri

Sur l'étude et les chiffres au dessus, il manque bien sûr le nombre d'écran Paris/Hors Paris où les films sont diffusés parce qu'en lisant les interviews de certains distributeurs, on comprend qu'ils laissent tomber dès le départ une cible et forcément, ça fausse tout.
Si Les Bondin truc est même pas diffusé sur Paris, c'est sûr qu'il ne va pas faire beaucoup d'entrées...

Sinon rien à voir : on m'a offert un livre sur les multiples adaptations des œuvres de Stephen King il y a quelques temps.
Parmi elles, je n'avais jamais entendu parler de Stand By Me qui m'a l'air assez culte aux US même s'il n'a pas trop marché en France à sa sortie.

La dernière séance avant la fin du monde - Page 4 KMkilhP

Et ça tombe bien car il est dispo sur Netflix depuis peu.

90 minutes, la bonne époque des films qui s'étendaient pas sur 3 heures alors qu'ils n'ont plus rien à dire ou montrer (coucou John Wick 4).
Les enfants ne jouent pas trop mal, le rythme est bon et je vois pourquoi le film a un côté doudou pour certains.
Les enfants vont tous devenir plus ou moins célèbres. Pas mal de micro-rôles avec des stars également. Je dirais que l'ensemble fonctionne bien. Je pense pas qu'il va devenir culte pour moi mais j'ai passé un bon moment.

Lun 1 Mai - 13:39

grigri
grigri

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant