Le topic de la Switch

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

C'est le salon d'un youtuber. 1359

Dim 9 Avr - 18:51

Dante
Dante

Messages : 96

Ce sont pas eux les futurs présidents, plutôt ? 60

Dim 9 Avr - 19:02

grigri
grigri

Messages : 1927

Il va faloir encore quelque temps avant qu'ils bénéficient de la même aura qu'un acteur ou un chroniqueur TV mais je pense que malheureusement, un (ancien ou pas) youtubeur qui devient président, c'est tout à fait envisageable.
Je ne serais même pas étonné de voir ça de mon vivant.

Dim 9 Avr - 20:09

Dante
Dante

Messages : 96

Avec les réductions du moment j'ai craqué pour Donkey Kong Country: Tropical Freeze.
Je n'ai jamais été fan de la licence à cause du personnage trop lourd (logique mais chiant) mais j'ai entendu beaucoup de bien de ce dernier opus.

Je suis tellement content de mon choix. love

La DA est magnifique, le level design est un modèle d'exploration pour un jeu 2D et il y a constamment des mécaniques de jeu rafraichissantes. C'est un jeu d'une inventivité rare qui dépoussière le genre avec brio.

J'ai acheté New Super Mario Bros. U Deluxe un peu tard (après avoir poncé Mario Maker 2) et je le trouvais bien trop classique, presque vieillot. J'avais donc peur du même constat avec DK mais c'est tout l'inverse. Ceux qui aiment le genre ne peuvent pas être déçu.

Lun 10 Avr - 12:58

Dante
Dante

Messages : 96

Oui, parce qu’en fait, c’est pas le Donkey Kong de Rare mais celui de Retro Studios, des amis à toi il me semble, je te laisse vérifier.

Mais du coup, tu l’as payé 40 euros au lieu de 60, c’est ça ?

Parce que dans l’absolu, il est sur ma liste de jeux à faire, mais c’est pas ma priorité et il est possible qu’à cause de la politique de prix de Nintendo, je sois "obligé" de passer à côté. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais c’est le genre de jeu qui, tout comme les Mario un peu trop classiques dont tu parles, devrait passer sous la barre des 20 euros pour que je l’ajoute compulsivement à ma bibliothèque.

En ce qui concerne les YouTubers et les influenceurs en général, ils peuvent être très influents politiquement mais il y en a très peu qui s’engagent en politique et ça reste des memes. Mais peut-être qu’un jour, quand les jeunes auront grandi…

Lun 10 Avr - 22:17

fatir
fatir

Messages : 248

J'ai fait peu de DKC. Le premier sur SFC dans tous les sens. Beaucoup trop joué avant de comprendre ce que j'aimais pas dans le jeu.
Le Returns, sur Wii. Pas trop aimé pour à peu près les mêmes raisons.

Et Tropical Freeze sur Wii U qui est sûrement le meilleur épisode que j'ai fait.
C'est plutôt joli, assez long et proposant plein de choses.

Mais une fois fini, je n'ai pas du tout cherché à le faire à 100%, ce qui est pour moi un échec pour un jeu Nintendo.
Je trouve qu'il a les mêmes problèmes en termes de level design, de gameplay en fait assez pauvre, de trucs cachés nuls, de boss trop longs et chiants, de fausse difficulté qui fait que ce n'est pas vraiment fun...

Mar 11 Avr - 9:39

grigri
grigri

Messages : 1927

Il me semble qu'on a oublié de parler de ça.

Plutôt une bonne nouvelle.
Enfin, dirons d'autres.
Dommage qu'ils n'aient pas corrigé le problème à la base...
Mais bon, pas facile pour le petit artisan 42

Mer 12 Avr - 14:28

grigri
grigri

Messages : 1927

Pauvre Nintendo chiale

Mer 12 Avr - 14:38

fatir
fatir

Messages : 248


Mer 19 Avr - 16:14

grigri
grigri

Messages : 1927

En toute discrétion on a la Classic arcade IGS collection qui vient de sortir sur switch !
C’est exclu à la switch, c’est 8 jeux dont Demon front et gladiator entre autres. 27 euros pour la collec exclu, c’est propre !

Ça donne de l’espoir pour l’atomiswave 🤓

Lun 1 Mai - 22:04


Fboy

Messages : 90

icon_eek icon_eek icon_eek icon_eek

Mais c'est bon à savoir ça, en effet ! Merci music-9db

Mar 2 Mai - 0:08

grigri
grigri

Messages : 1927

Etonnant comme compilation mais excellente nouvelle.

Mar 2 Mai - 7:19

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Fboy a écrit:En toute discrétion on a la Classic arcade IGS collection qui vient de sortir sur switch !
C’est exclu à la switch, c’est 8 jeux dont Demon front et gladiator entre autres. 27 euros pour la collec exclu, c’est propre !

Ça donne de l’espoir pour l’atomiswave 🤓

Bon… les premiers retours sont pas bons :
- pas de mode 4/3
-pas d’option skylines
- vilain input lag…

Dommage

Ven 5 Mai - 11:22


Fboy

Messages : 90

84

Pas de mode 4/3, comment c'est possible ?

Ven 5 Mai - 11:38

grigri
grigri

Messages : 1927

Oscar toujours au taquet.


   

   

   


Mar 9 Mai - 21:30

grigri
grigri

Messages : 1927

53 000 000 de Mario karts c’est quand même fou !

Mar 9 Mai - 23:31


Fboy

Messages : 90

Déjà, ça donne le vertige, mais il faut aussi prendre en compte le fait que 99% des ventes se sont faites au prix fort. Sans compter les manettes et les abonnements pour taxer les fanatiques. Bravo !

Mer 10 Mai - 18:20

fatir
fatir

Messages : 248

J'avoue que je comprends pas l'idée de génie d'indiquer le nombre d'heures passées sur chaque jeu joué dans le profil, mais en fait non.

Pourquoi ne pas le mettre du tout ou le mettre précisément ? C'est quoi le concept ?

Cela doit prendre environ 0 place mémoire et tout le monde le fait ailleurs. C'est juste pour la Nintendo différence ?

C'est limité à 20 jeux, c'est pas précis, ça se déclenche au bout d'un certain nombre d'heures. Au secours.

Mar 16 Mai - 8:40

grigri
grigri

Messages : 1927

La première phrase de ton post me perturbe mais j’ai choisi de faire avec tous les sens qu’elle peut prendre si on enlève une négation à la fois 246

J’ai arrêté de réfléchir à ces histoires de compteurs d’heures de jeu d’une précision discutable. J’ai commencé à en faire une affaire personnelle et développer des postures complotistes donc j’ai décidé d’arrêter de me faire troller. Aujourd’hui, je vis avec les chiffres qu’on me donne et je suis heureux. Pour m’aider à tourner la page et me concentrer sur des névroses plus constructives, je me suis convaincu que si même les Japonais n’ont pas réussi à solutionner le problème, alors il n’y avait que deux explications possibles. Soit il n’y pas de solution au problème, soit les Japonais n’en ont rien à foutre non plus. Dans les deux cas, on est dans une impasse.

Mar 16 Mai - 19:36

fatir
fatir

Messages : 248

Ha ha, j'avoue que la phrase prête à confusion.

Mais du coup... c'est parfaitement dans le contexte 12



Mar 16 Mai - 20:54

grigri
grigri

Messages : 1927

Bon les gars, ça me désole de le dire mais je vais lâcher l'affaire sur Cuphead.
Je joue trop peu régulièrement pour m'acharner sur un truc qui me procure 90% de frustration.

J'en reviens à me dire qu'avec le temps, je suis devenu un joueur totalement casual où j'ai besoin d'une progression linéaire voire d'un jeu facile pour satisfaire mon ego.

Vous me conseillez quoi comme jeu où :

- Il ne faut pas 100 heures pour arriver à bout
- Il ne faut pas farmer la plupart du temps pour progresser (ou connaitre des patterns sur le bout des doigts)

J'ai laissé de côté le jeux Nintendo depuis la Snes, ils peuvent sans doute répondre à mon besoin.

Je n'exclus pas le fait que les jeux vidéos modernes ne sont peut être plus fait pour moi.


Mar 23 Mai - 11:47

Viss
Viss

Messages : 343

Arg dommage.

Toujours en jeu de plateforme ? Tu as testé Celeste ?

Je sais pas si c'est très moderne, justement, Cuphead. C'est plus old school remis au goût du jour.

Tu as fini Hades ?


Mar 23 Mai - 12:59

grigri
grigri

Messages : 1927

Je ne suis fermé pas fermé à un genre :)

Hades, j'avoue aussi l'avoir mis un peu de côté pour sa repetitivité.
Peut-être que le combo de jouer à Hades et Cuphead en parallèle m'a un peu fatigué.

Celeste, je ne connais pas mais tout le monde en dit du bien.

Mar 23 Mai - 15:43

Viss
Viss

Messages : 343

Viss quels sont les derniers jeux pas trop dures qui t’ont plu ?

Mer 24 Mai - 8:35


Fboy

Messages : 90

Bonne question 1

Celeste est un de mes jeux préférés de ces dernières années.
Il faut aimer les die and retry.
Maintenant, la "quête principale" est moins dure que le reste du jeu.

Mer 24 Mai - 9:04

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant