Le topic de la Switch
:: Du pain et des jeux :: Hype
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grigri a écrit:Nintendo Direct d'un quart d'heure de mon prochain Day One, Super Mario Bros. Wonder, jeudi 31 août à 16h.
Bon, ça donne envie tout ça. Présentation qui en montre beaucoup trop à mon avis mais c'est comme ça maintenant. J'ai vite zappé mais il y a de quoi faire des trucs de fou avec toutes les nouvelles mécaniques.
Espérons qu'il y aura surtout du challenge et plein de trucs à découvrir. Vu qu'ils présentent déjà des éléments pour faciliter l'ensemble (perso invincibles...), gageons qu'il y en aura pour tous les goûts.
Jeu 31 Aoû - 16:17
grigri- Messages : 1927
Nouveau Nintendo direct demain à 16h pour 40 minutes de présentation des jeux "de l'hiver".
J'annonce que ça va être nul
J'annonce que ça va être nul
Mer 13 Sep - 17:17
grigri- Messages : 1927
Pfffiou, toujours aussi fort chez Nintendo. Beaucoup de réchauffé, de ressorties, de trucs faciles. Et pourtant, s'il y a pas grand-chose qui m'intéresse ou pour lesquels je vais poser ma journée, il y a en a pour tout les goûts.
Pas encore de Switch 2 mais j'ai retenu Prince of Persia (18 janvier) qui me fait toujours autant envie, Mario RPG, le remake pour le 17 novembre, toujours aussi solide.
F-Zero 99 !!! C'est fou et c'est du shadowdrop.
Après, c'est sûr que s'ils nous remasterent/HDisent tout le catalogue DS, on en a pour un bout de temps. À l'image d'Another Code...
Un nouveau Vanillaware. Toujours aussi beau mais définitivement pas pour moi.
Des Amiibo tout pourris, les derniers DLC de Mario Kart 8...
Un nouveau Contra !! Ça ressemble à un remake du III très laid mais quand même ! Konami se souvient qu'ils ont des licences en or qui dorment.
Bref, il y avait du lourd pour les fans.
Et le one-more-thing sur Paper Mario de la GC, il fallait le faire. Un jeu bien sympa cela dit. D'ailleurs, coïncidence ? - je ne crois pas, Edge revient dessus ce mois-ci (sur l'original). Le nez creux donc.
Pas encore de Switch 2 mais j'ai retenu Prince of Persia (18 janvier) qui me fait toujours autant envie, Mario RPG, le remake pour le 17 novembre, toujours aussi solide.
F-Zero 99 !!! C'est fou et c'est du shadowdrop.
Après, c'est sûr que s'ils nous remasterent/HDisent tout le catalogue DS, on en a pour un bout de temps. À l'image d'Another Code...
Un nouveau Vanillaware. Toujours aussi beau mais définitivement pas pour moi.
Des Amiibo tout pourris, les derniers DLC de Mario Kart 8...
Un nouveau Contra !! Ça ressemble à un remake du III très laid mais quand même ! Konami se souvient qu'ils ont des licences en or qui dorment.
Bref, il y avait du lourd pour les fans.
Et le one-more-thing sur Paper Mario de la GC, il fallait le faire. Un jeu bien sympa cela dit. D'ailleurs, coïncidence ? - je ne crois pas, Edge revient dessus ce mois-ci (sur l'original). Le nez creux donc.
Dernière édition par grigri le Ven 15 Sep - 15:34, édité 1 fois
Jeu 14 Sep - 16:48
grigri- Messages : 1927
Vanillaware qui veut révolutionner le monde du TRPG. Leur projet est plutôt cohérent vu que ca a l’air très beau mais très chiant.
Ven 15 Sep - 15:10
fatir- Messages : 248
Aujourd'hui, les jeux, surtout les gros jeux, sortent souvent Day One en plusieurs langues, doublés etc.
Pendant longtemps ce n'était pas le cas et on ne peut que s'en réjouir.
Traduire et adapter coûte sûrement très cher et pour pouvoir être prêt à la sortie, j'imagine que ça commence à se faire dès le début du développement des jeux, du moins assez tôt dans le process.
Chez Nintendo, il y a un gros travail qui est fait sur les Pokémon où, si j'ai bien compris, les noms de ces horribles machins changent dans chaque langue (à part pour Pikachu) et il faut que les traducteurs trouvent un jeu de mot plus ou moins réussis pour les centaines de créatures, dans plusieurs langues. Un sacré boulot donc.
Mais les Pokémon ne sont pas les seuls concernés.
C'est également le cas des autres perso et notamment de Carottin.
Un perso que je trouve bien sympa et apparu dans New Super Mario Bros. U en 2012 comme précisé dans le lien.
Je ne sais pas quelle est la langue où le nom a été choisi en premier (j'imagine quand même que c'est le japonais) mais je trouve que les noms en anglais et en français (et en même en québécois ) sont particulièrement bien choisis. Et ils sont même mieux qu'en japonais, la langue de départ (?), je trouve, puisqu'il y a un jeu de mots, là ou en japonais, bof.
Dans le lien, ils donnent les différents noms dans le monde avec les explications. J'avais trouvé un autre site, en anglais je crois, qui faisait de même mais à mon avis, ils s'enflammaient un peu sur les interprétations.
Carottin en français : carotter + lapin donc, c'est parfait.
Nabbit en anglais : To nab + rabbit, pareil.
En japonais, Totten (トッテン), on retrouve pas vraiment le lapin, contrairement à ce que j'ai pu lire (ça se dit usagi en japonais, donc rien à voir, et l'explication comme quoi ça rappelle le mot français, c'est double non). La seule subtilité, comme précisé, c'est que ça vient de to(ru) (取る) qui peut d'ailleurs aussi s'écrire 盗る (qui se prononce en général ぬすむ/nusumu écrit 盗む et qui veut dire plus "voler/dérober" que "prendre").
Voilà, voilà, j'adore ce genre de détail. Bravo aux traducteurs et vivement Mario Wonder.
C'était vraiment très intéressant.
Pendant longtemps ce n'était pas le cas et on ne peut que s'en réjouir.
Traduire et adapter coûte sûrement très cher et pour pouvoir être prêt à la sortie, j'imagine que ça commence à se faire dès le début du développement des jeux, du moins assez tôt dans le process.
Chez Nintendo, il y a un gros travail qui est fait sur les Pokémon où, si j'ai bien compris, les noms de ces horribles machins changent dans chaque langue (à part pour Pikachu) et il faut que les traducteurs trouvent un jeu de mot plus ou moins réussis pour les centaines de créatures, dans plusieurs langues. Un sacré boulot donc.
Mais les Pokémon ne sont pas les seuls concernés.
C'est également le cas des autres perso et notamment de Carottin.
Un perso que je trouve bien sympa et apparu dans New Super Mario Bros. U en 2012 comme précisé dans le lien.
Je ne sais pas quelle est la langue où le nom a été choisi en premier (j'imagine quand même que c'est le japonais) mais je trouve que les noms en anglais et en français (et en même en québécois ) sont particulièrement bien choisis. Et ils sont même mieux qu'en japonais, la langue de départ (?), je trouve, puisqu'il y a un jeu de mots, là ou en japonais, bof.
Dans le lien, ils donnent les différents noms dans le monde avec les explications. J'avais trouvé un autre site, en anglais je crois, qui faisait de même mais à mon avis, ils s'enflammaient un peu sur les interprétations.
Carottin en français : carotter + lapin donc, c'est parfait.
Nabbit en anglais : To nab + rabbit, pareil.
En japonais, Totten (トッテン), on retrouve pas vraiment le lapin, contrairement à ce que j'ai pu lire (ça se dit usagi en japonais, donc rien à voir, et l'explication comme quoi ça rappelle le mot français, c'est double non). La seule subtilité, comme précisé, c'est que ça vient de to(ru) (取る) qui peut d'ailleurs aussi s'écrire 盗る (qui se prononce en général ぬすむ/nusumu écrit 盗む et qui veut dire plus "voler/dérober" que "prendre").
Voilà, voilà, j'adore ce genre de détail. Bravo aux traducteurs et vivement Mario Wonder.
C'était vraiment très intéressant.
Mer 4 Oct - 16:47
grigri- Messages : 1927
Alors si je ne suis absolument pas fan des Pokemon (non pas parce que c'est Nintendo puisque ce n'est pas Nintendo), je suis toujours épaté par la capacité des traducteurs à traduire des mots valises.
Pour ce qui est du "totten" en version japonaise, il ne faut pas forcément aller chercher par rapport à la prononciation "usagi" mais plutôt regarder du côté des autres lectures possibles du kanji (rarement utilisé il est vrai) pour Usagi.
Les japonais jouent beaucoup sur les différentes lectures des kanjis pour faire des jeux de mots ou des mots valises. Par exemple sur les numéros de téléphone d'entreprises car ça permet d'avoir des moyens mnémotechniques de dingue. J'ai encore en tête le numéro de téléphone d'une boîte dont je voyais la pub dans le métro à Tokyo il y a une quinzaine d'années : ça se terminait par 840-840, qui se lisait "ha-shi-re/ha-shi-re", qui peut se traduire par "dépêchez-vous ! dépêchez-vous !" C'est d'ailleurs très pratique aussi pour mémoriser des codes ou des mots de passe.
Donc c'est pour ça que c'est assez difficile pour nous de comprendre les jeux de mots. D'autant que certaines lectures de kanjis sont très rares et connues de très peu de japonais.
Tout ça pour dire que les différentes lectures du kanji 兎 sont :
Go-on: つ (tsu)
Kan-on: と (to)
Kun: うさぎ (usagi, 兎)
(Source : https://en.wiktionary.org/wiki/%E5%85%8E#Kanji mais pas impossible qu'il y ait d'autres lectures plus rares).
Voilà :)
Pour ce qui est du "totten" en version japonaise, il ne faut pas forcément aller chercher par rapport à la prononciation "usagi" mais plutôt regarder du côté des autres lectures possibles du kanji (rarement utilisé il est vrai) pour Usagi.
Les japonais jouent beaucoup sur les différentes lectures des kanjis pour faire des jeux de mots ou des mots valises. Par exemple sur les numéros de téléphone d'entreprises car ça permet d'avoir des moyens mnémotechniques de dingue. J'ai encore en tête le numéro de téléphone d'une boîte dont je voyais la pub dans le métro à Tokyo il y a une quinzaine d'années : ça se terminait par 840-840, qui se lisait "ha-shi-re/ha-shi-re", qui peut se traduire par "dépêchez-vous ! dépêchez-vous !" C'est d'ailleurs très pratique aussi pour mémoriser des codes ou des mots de passe.
Donc c'est pour ça que c'est assez difficile pour nous de comprendre les jeux de mots. D'autant que certaines lectures de kanjis sont très rares et connues de très peu de japonais.
Tout ça pour dire que les différentes lectures du kanji 兎 sont :
Go-on: つ (tsu)
Kan-on: と (to)
Kun: うさぎ (usagi, 兎)
(Source : https://en.wiktionary.org/wiki/%E5%85%8E#Kanji mais pas impossible qu'il y ait d'autres lectures plus rares).
Voilà :)
Mer 4 Oct - 17:19
shubibiman- Messages : 492
Excellent, merci
Mer 4 Oct - 17:26
grigri- Messages : 1927
Mario Wonder sortira vendredi.
Day One pour moi si le Grand Satan le veut bien.
Toujours un événement un nouveau Mario en ce qui me concerne. J'espère qu'il proposera du challenge, au moins vers la fin et le end game.
Graphiquement, il a l'air super sympa et on dirait qu'il y a mille idées à la minute. J'ai envie d'y croire et j'espère ne pas être déçu.
Dim 15 Oct - 18:45
grigri- Messages : 1927
Le manque de challenge a l'air de se confirmer
Mer 18 Oct - 18:42
grigri- Messages : 1927
J’ai joué un peu. Jusqu’ici je trouve ça joli, agréable, bien fichu… mais je comprends pas l’extase qu’il suscite…
Mer 25 Oct - 23:37
Fboy- Messages : 90
Mario quoi
Jeu 26 Oct - 8:58
shubibiman- Messages : 492
Exactement ce que j'ai pensé de Marion 64 à l'époque
Jeu 26 Oct - 10:50
Viss- Messages : 343
J'ai fini le jeu en 5 jours. Il me reste les trucs cachés et autres 100%.
J'ai beaucoup aimé mais c'est sûr qu'il faut être fan de Mario.
Est-ce que c'est l'extase ? Je n'irai pas jusque là.
C'est très fun mais c'est loin d'être parfait.
Il y a beaucoup de niveaux mais certains, surtout au début, sont très très courts et beaucoup trop faciles. On fait le niveau à 100% bien souvent du premier coup.
Ça se corse (un peu) à partir de l'avant-dernier monde.
C'est vraiment très beau (pour un Mario) et c'est un peu graphiquement ce que j'espérais depuis plus de 30 ans. Certains disent que ça ressemblent au travail d'Orioto, et je suis assez d'accord.
Les musiques, les sons ont été retravaillés et c'est super plaisant, j'aime beaucoup.
Il faut que ça puisse plaire à tout le monde et que les petits ne soient pas découragés, du coup tout est fait pour rendre la vie facile. Certains perso sont invincibles et le niveau de difficulté de chaque niveau est indiqué.
Je trouve la carte des mondes pas top, bizarrement. Le hub central avec toutes les îles, j'aime pas. Comme le tableau récap qui était mieux sur 3D World.
Il y a pas mal de "niveaux" qui font un seul écran, où on obtient la graine sans rien faire ou presque. Je comprends pas l'intérêt.
J'espère que les niveaux que je n'ai pas encore faits apporteront un peu de challenge. Ça a l'air d'être le cas.
Il y a énormément d'ennemis différents, nouveau ou anciens, avec plein de clins d'œil. Les boss sont nuls, comme souvent. Mais encore pire, j'ai envie de dire.
Sinon, bien sûr, c'est jeu Nintendo et la jouabilité est parfaite, inégalable.
Il n'y a pas tellement de nouvelles transformations. Les badges, je suis pas fan. Je garde toujours le même.
Et se transformer en éléphant n'apporte pas grand-chose. On n'est pas au niveau de Yoshi dans Super Mario World.
Le reste est classique.
Un excellent jeu qui fait plaisir. J'en attendais toujours plus mais je passe vraiment de bons moments.
J'ai beaucoup aimé mais c'est sûr qu'il faut être fan de Mario.
Est-ce que c'est l'extase ? Je n'irai pas jusque là.
C'est très fun mais c'est loin d'être parfait.
Il y a beaucoup de niveaux mais certains, surtout au début, sont très très courts et beaucoup trop faciles. On fait le niveau à 100% bien souvent du premier coup.
Ça se corse (un peu) à partir de l'avant-dernier monde.
C'est vraiment très beau (pour un Mario) et c'est un peu graphiquement ce que j'espérais depuis plus de 30 ans. Certains disent que ça ressemblent au travail d'Orioto, et je suis assez d'accord.
Les musiques, les sons ont été retravaillés et c'est super plaisant, j'aime beaucoup.
Il faut que ça puisse plaire à tout le monde et que les petits ne soient pas découragés, du coup tout est fait pour rendre la vie facile. Certains perso sont invincibles et le niveau de difficulté de chaque niveau est indiqué.
Je trouve la carte des mondes pas top, bizarrement. Le hub central avec toutes les îles, j'aime pas. Comme le tableau récap qui était mieux sur 3D World.
Il y a pas mal de "niveaux" qui font un seul écran, où on obtient la graine sans rien faire ou presque. Je comprends pas l'intérêt.
J'espère que les niveaux que je n'ai pas encore faits apporteront un peu de challenge. Ça a l'air d'être le cas.
Il y a énormément d'ennemis différents, nouveau ou anciens, avec plein de clins d'œil. Les boss sont nuls, comme souvent. Mais encore pire, j'ai envie de dire.
Sinon, bien sûr, c'est jeu Nintendo et la jouabilité est parfaite, inégalable.
Il n'y a pas tellement de nouvelles transformations. Les badges, je suis pas fan. Je garde toujours le même.
Et se transformer en éléphant n'apporte pas grand-chose. On n'est pas au niveau de Yoshi dans Super Mario World.
Le reste est classique.
Un excellent jeu qui fait plaisir. J'en attendais toujours plus mais je passe vraiment de bons moments.
Ven 27 Oct - 14:03
grigri- Messages : 1927
Nintendo continue à s'en mettre plein les poches, c'est de bon augure pour la Switch 2
Merci le taux de change mais pas que.
Comme d'hab', Oscar Lemaire assure avec plein de graphes mis à jour. On l'en remercie.
132.46 millions de Switch vendues.
Quelle surprise, MK 8 cartonne toujours. Les DLC de la folie (je veux la même chose sur SF 6 ) sont tous sortis. Ils sont prêts pour le 9 sur Switch 2. Je suis pas fan de la série mais je suis curieux de ce qu'ils vont proposer.
Au Japon, la console va sûrement devenir la plus vendue de tous les temps.
Merci le taux de change mais pas que.
Comme d'hab', Oscar Lemaire assure avec plein de graphes mis à jour. On l'en remercie.
132.46 millions de Switch vendues.
Quelle surprise, MK 8 cartonne toujours. Les DLC de la folie (je veux la même chose sur SF 6 ) sont tous sortis. Ils sont prêts pour le 9 sur Switch 2. Je suis pas fan de la série mais je suis curieux de ce qu'ils vont proposer.
Au Japon, la console va sûrement devenir la plus vendue de tous les temps.
Mar 7 Nov - 21:00
grigri- Messages : 1927
Je rebondis sur le taux de change avec une info hors sujet. En France, le prix de la majorité des spiritueux a augmenté pour compenser lâchement l’inflation. Sauf, les whiskys de spécialité japonais. Je suis un consommateur régulier de Nikka Yoichi, qui est un produit noble, entre tradition et modernité, au sens propre, vu qu’il est fabriqué de manière traditionnelle (et il y a du lore), en quantités industrielles. Oui.
Et là, bizarrement, le prix ne bouge pas. Et c’est pareil pour un tas de références qui fonctionnent très bien à l’export.
Les gars chargés de la distribution seraient-ils assez diaboliques pour profiter du taux de change, afin de rester compétitifs, entretenir leur solide fanbase et faire un maximum de ventes pendant les fêtes ?
Et là, bizarrement, le prix ne bouge pas. Et c’est pareil pour un tas de références qui fonctionnent très bien à l’export.
Les gars chargés de la distribution seraient-ils assez diaboliques pour profiter du taux de change, afin de rester compétitifs, entretenir leur solide fanbase et faire un maximum de ventes pendant les fêtes ?
Mer 8 Nov - 13:44
fatir- Messages : 248
Ce serait vraiment diaboliquement diabolique
Mer 8 Nov - 13:48
grigri- Messages : 1927
Je n'ose le croire.
Mer 8 Nov - 14:43
shubibiman- Messages : 492
Je pense que je vais rage quitter Mario Wonder. Ce ne m'était pas arrivé depuis longtemps sur un Mario où j'essaie toujours de les finir à 100%.
Les niveaux de Mario Land 2, les pièces bleues de Sunshine ou les défis débiles de Odyssey, j'avais laissé tomber. Mais des trucs bien chauds comme le dernier niveau de Mario Galaxy 2, j'avais pris le temps de le faire.
Là, j'ai tout fait à 100% sauf la toute dernière phase du niveau ultime où on est invisible et on doit sauter sur des trucs qui bougent. On voit pas son perso mais surtout, ça se situe après une longue phase, assez facile, que je maîtrise, mais qu'il faut recommencer à chaque fois.
Je suis saoulé surtout que je trouve ça complètement pas fun.
De manière générale, j'aime pas du tout ces badges qui, contrairement aux costumes de Mario d'habitude, offrent une maniabilité et un gameplay que j'aime pas. Un peu comme le mini Mario ou le Mario géant dans New Super Mario sur DS.
J'avoue que ça me gâche un peu le jeu de rester sur une défaite comme ça. Mais bon, j'y ai passé déjà un bout de temps et je me rends compte que ça m'amuse pas du tout contrairement à d'autres niveaux difficiles comme ceux du Lost Level ou d'autres.
Bref, on en a gros.
Les niveaux de Mario Land 2, les pièces bleues de Sunshine ou les défis débiles de Odyssey, j'avais laissé tomber. Mais des trucs bien chauds comme le dernier niveau de Mario Galaxy 2, j'avais pris le temps de le faire.
Là, j'ai tout fait à 100% sauf la toute dernière phase du niveau ultime où on est invisible et on doit sauter sur des trucs qui bougent. On voit pas son perso mais surtout, ça se situe après une longue phase, assez facile, que je maîtrise, mais qu'il faut recommencer à chaque fois.
Je suis saoulé surtout que je trouve ça complètement pas fun.
De manière générale, j'aime pas du tout ces badges qui, contrairement aux costumes de Mario d'habitude, offrent une maniabilité et un gameplay que j'aime pas. Un peu comme le mini Mario ou le Mario géant dans New Super Mario sur DS.
J'avoue que ça me gâche un peu le jeu de rester sur une défaite comme ça. Mais bon, j'y ai passé déjà un bout de temps et je me rends compte que ça m'amuse pas du tout contrairement à d'autres niveaux difficiles comme ceux du Lost Level ou d'autres.
Bref, on en a gros.
Sam 18 Nov - 17:50
grigri- Messages : 1927
J'ai chopé Mario Wonder.
1er retour : c'est beau, ça bouge bien, réalisation impeccable.
Je ne suis du tout encore familier avec l'interface globale et ce qu'elle propose ni les défis du jeu.
Je me contente de terminer les différents niveaux (aucune difficulté en particulier).
Pour le moment, c'est cool.
1er retour : c'est beau, ça bouge bien, réalisation impeccable.
Je ne suis du tout encore familier avec l'interface globale et ce qu'elle propose ni les défis du jeu.
Je me contente de terminer les différents niveaux (aucune difficulté en particulier).
Pour le moment, c'est cool.
Ven 22 Déc - 11:06
Viss- Messages : 343
C'est bon ça
Ven 22 Déc - 11:10
grigri- Messages : 1927
Bon maintenant que je me suis familiarisé avec le jeu je comprends la remarque sur les badges.
Ça donne un (petit hein) côté RPG au truc, je ne sais pas si c'est adapté à un Mario.
Je pense qu'il y'aura des badges à utiliser pour se sortir d'une situation mais j'en doute un peu (à voir avec le temps mais j'ai l'impression que je vais finir par quasi ne jamais y toucher).
La map et l'interface au global me paraissent un peu trop complexes dans leurs manières de naviguer, pour rien.
Et je le redis mais la croix directionnelle de la Switch est placé trop bas, ça et le poids de la console offrent une mauvaise ergonomie.
Y jouer avec une manette SNES, Switch posé sur un dock me semble une bonne idée.
Bon tout ça c'est pour chipoter, je prends un plaisir à découvrir la variété des niveaux c'est hyper frais, le niveau bas de difficulté ne me gène pas.
Ça donne un (petit hein) côté RPG au truc, je ne sais pas si c'est adapté à un Mario.
Je pense qu'il y'aura des badges à utiliser pour se sortir d'une situation mais j'en doute un peu (à voir avec le temps mais j'ai l'impression que je vais finir par quasi ne jamais y toucher).
La map et l'interface au global me paraissent un peu trop complexes dans leurs manières de naviguer, pour rien.
Et je le redis mais la croix directionnelle de la Switch est placé trop bas, ça et le poids de la console offrent une mauvaise ergonomie.
Y jouer avec une manette SNES, Switch posé sur un dock me semble une bonne idée.
Bon tout ça c'est pour chipoter, je prends un plaisir à découvrir la variété des niveaux c'est hyper frais, le niveau bas de difficulté ne me gène pas.
Sam 23 Déc - 7:17
Viss- Messages : 343
Je crois que les badges ne sont quasi obligatoires pour trouver des secrets dans à peine 2 ou 3 cas. Et encore, il y a sûrement d'autres moyens que j'ai dû zapper.
Ce que je trouve pourri.
Sur Switch, c'est manette Pro Day One pour moi. J'imagine pas jouer autrement. En nomade, je limite énormément.
Ce que je trouve pourri.
Sur Switch, c'est manette Pro Day One pour moi. J'imagine pas jouer autrement. En nomade, je limite énormément.
Sam 23 Déc - 12:10
grigri- Messages : 1927
Toujours sur Mario Wonder, toujours plaisant à jouer !
Se faire quelques niveaux par ci par la, c'est parfait ça correspond bien à mes envies / pas envies d'allumer la console.
Je confirme que j'utilise toujours le même badge à savoir celui qui permet de planer, les autres me paraissent useless.
On peut critiquer un jeu trop facile mais je n'ai pas constamment les 2 graines prodiges à chaque niveau.
Je trouve aussi très cool les challenges sur les niveaux à rythmes où il faut sauter de plateforme en plateforme, je m'y reprends à chaque fois bien 6 ou 7 fois.
Toujours du tout bon, le jeu ne baisse pas en créativité au fil de l'avancée.
Se faire quelques niveaux par ci par la, c'est parfait ça correspond bien à mes envies / pas envies d'allumer la console.
Je confirme que j'utilise toujours le même badge à savoir celui qui permet de planer, les autres me paraissent useless.
On peut critiquer un jeu trop facile mais je n'ai pas constamment les 2 graines prodiges à chaque niveau.
Je trouve aussi très cool les challenges sur les niveaux à rythmes où il faut sauter de plateforme en plateforme, je m'y reprends à chaque fois bien 6 ou 7 fois.
Toujours du tout bon, le jeu ne baisse pas en créativité au fil de l'avancée.
Jeu 11 Jan - 8:49
Viss- Messages : 343
Viss a écrit:Je confirme que j'utilise toujours le même badge à savoir celui qui permet de planer, les autres me paraissent useless.
Ha ha, exactement pareil.
Je suis nul en rythme et ces niveaux me posent problème également. Je finis par y arriver mais c'est pas du tout naturel pour moi.
Jeu 11 Jan - 9:08
grigri- Messages : 1927
N'y ayant pas joué, je ne sais pas si je peux faire le rapprochement mais dans Rayman Legends, il y a des niveaux bonus qui sont basés sur le rythme, voir aussi des challenges quotidiens. Ca peut être assez prenant quand c'est bien fait.
C'est d'ailleurs le jeu que j'ai le plus dosé de ces 5 dernières années.
C'est d'ailleurs le jeu que j'ai le plus dosé de ces 5 dernières années.
Jeu 11 Jan - 14:38
shubibiman- Messages : 492
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