Le topic de la Switch

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Vous êtes sérieux? 4

C'est pas faute de l'avoir crié sur tous les toits (et sur NGF) au moment du lancement.

Pour les 20 euros supplémentaires on a les émus en plus , les DLC (MK, Animal crossing et splatoon, il me semble) et surement d'autres trucs qui viendront.
C'est carrément honnête même si ça pue le bridage de compte "normal" de la part du service marketing.

Mer 22 Fév - 0:59

Dante
Dante

Messages : 96

Le online payant c'est l'une des raisons qui m'avait fait lâcher la Playstation à l'époque.
Un sytème d'abonnement pour mon rythme de jeu, je trouvais ça absurde.

Je vais passer à la caisse pour le NSO, mon banquier vous remercie.

Mer 22 Fév - 10:14

Viss
Viss

Messages : 343

Si vous le prenez tous et qu'on échange nos ID, on pourra faire des multi N64 online. :)

Mario Kart 64 et Goldeneye online, ça vaut tout l'or du monde!

Mer 22 Fév - 11:27

Dante
Dante

Messages : 96

Encore une preuve qu'on peut facilement passer à côté d'un truc malgré le matraquage 42

Trop de trucs à faire aussi, c'est toujours le même problème...

Mer 22 Fév - 20:17

grigri
grigri

Messages : 1927

Je vous conseille grandement de tester la démo jouable de Sea of Stars sur Switch, j’annonce ce jeu sera mon GOTY 2023 (il sort fin aout), ça sent la grosse tuerie. Pour info le jeu est réalisé par la prestigieuse team Sabotage (The Messenger), c’est un Chrono Trigger like sublime qui aura nécessité 4 ans de développement ! Mitsuda a travaillé sur l’OST soit-dit en passant…
J’ai tartiné la démo plusieurs fois dans tous les sens, l’attente va être atroce…


Sinon j’attends évidemment avec une certaine impatience aussi TOTK, le dernier trailer (à regarder en version japonaise) m’a totalement hypé !

Ah oui et je me suis payé la Switch Oled récemment, l’écran est spendide !

Dim 26 Fév - 10:04


LCS

Messages : 5

Les grands esprits se rencontrent 1

J'avais prévu de parler de Sea of Stars aujourd'hui.

On peut en effet avoir pas mal d'espoir sur ce jeu.



N'oubliez pas qu'il n'est pas exclu à la Switch et qui sort sur PC, PS4, PS5...

J'ai envie d'y croire mais je me méfie quand même. J'espère qu'il ne tombera pas dans le piège des jeux rétro qui copient en moins bien les anciennes gloires du passé sans rien apporter. Espérons que ça sera plus un Celeste qu'un, heu, Drainus.
Il faut vraiment aller au-delà de l'hommage/plagiat/...

Dim 26 Fév - 13:11

grigri
grigri

Messages : 1927

Je prédis un chef d'œuvre. Cool
The messenger s'est fait connaitre grâce à son originalité, pas sa 2D à la mode. ;)

2eme GOTY derrière Zelda pour ma part. Les déceptions ne sont même pas envisageable.

Dim 26 Fév - 14:35

Dante
Dante

Messages : 96

J'espère que tu auras raison 1

The Messenger m'est tombé des mains 84

Je dois en être à la moitié. Je le reprendrai sûrement mais bon, le mal est fait.

Dim 26 Fév - 19:59

grigri
grigri

Messages : 1927

J’ai pris la démo de Sea of Stars. Je vais l’essayer et tenter de caler Chrono Trigger avant la sortie du jeu.

Dim 26 Fév - 22:39

fatir
fatir

Messages : 248

D’ailleurs ce serait quoi le meilleur support pour chrono trigger ?

Lun 27 Fév - 17:22


Fboy

Messages : 90

La version Steam a l’air de s’imposer mais il faut voir ce qu’en pensent les puristes. Personnellement, je pense jouer au jeu d’origine sur support d’origine.

Lun 27 Fév - 17:55

fatir
fatir

Messages : 248

J'ai un très bon souvenir de la version DS.

Lun 27 Fév - 19:26

Dante
Dante

Messages : 96

On me dit le plus grand bien de vos harengs pommes à l'huile.

Je crois que la version DS est top oui.

Lun 27 Fév - 22:23

grigri
grigri

Messages : 1927

Alors la 3DS, c’est mignon quand c’est éteint.

Mar 28 Fév - 15:24

fatir
fatir

Messages : 248

Fboy a écrit:D’ailleurs ce serait quoi le meilleur support pour chrono trigger ?

La version DS a plusieurs gros avantages :

- jeu intégralement retraduit en Fr depuis la version d’origine japonaise

- les sympathiques cinématiques en DA de la version PS1 sont présentes, sans les loadings de cette dernière version…

- 2 quêtes optionnelles supplémentaires

- meilleure ergonomie globale dans les menus / combats (écran du bas sollicité)

Best version, objectivement.


Après la version Snes US se suffit à elle-même évidemment, faut commencer sur celle-ci j’ai même envie de dire…


Jeu 2 Mar - 13:49


LCS

Messages : 5

Les deux quêtes optionnelles, les cinématiques et la musique remasterisée sont présents sur la version Steam.

Jeu 2 Mar - 18:23

fatir
fatir

Messages : 248

Je n’ai jamais fait chrono trigger. Je vais le prendre sur steam

Ven 3 Mar - 10:46


Fboy

Messages : 90

Je pense que ça reste un jeu à faire.

Merci pour ces précisions LCS 73

Ven 3 Mar - 11:07

grigri
grigri

Messages : 1927

DLC Castelvania pour Dead Cells, DLC Mario Kart et Fusion sur GBA... c'est un grand jour pour le monde. On a soigné des dépressions avec moins que ça!

Birdo fait donc son entrée dans le roster qui possède maintenant non pas 5 emplacements vides mais 5 emplacements avec des points d'interrogation. Donc 5 persos à venir pour les deux prochains DLC, on va être gâté. J'espère qu'il y aura de nouveaux véhicules aussi.

Cette sélection de circuit me paraît un peu moins bien que la dernière mais la qualité est là.

J'ai boudé MK Tour comme 100% des jeux mobiles mais je dois dire que DLC après DLC, je commence à l'aimer. Le concept d'un MK dans de vraies villes est discutable mais les circuits sont remplis de bonnes idées.

Jeu 9 Mar - 5:10

Dante
Dante

Messages : 96

MK Tour, j'avais complètement oublié ce truc.

Clair que de DLC de Dead Cells, ça a l'air vraiment la super classe. Si j'avais apprécié le jeu, je pense que je me serais jeté dessus.

Jeu 9 Mar - 13:48

grigri
grigri

Messages : 1927

T’as pas aimé Dead Cells ?

T’as vraiment essayé ? T’as fini une "run" ?

Je me suis assez vite investi dans la phase d’apprentissage et j’ai passé un très bon moment jusqu’au boss de fin du chemin de base. Ça m’a donné un succès Or, j’ai laissé le jeu pour plus tard, puis il y a eu d’autres priorités. Mais je valide le concept. Et la maniabilité qui semble un peu "raide et fluide à la fois" au départ sert le gameplay au niveau des timings.

Ce qui pourrait me gêner, c’est le côté infini du truc. Isaac est bien mieux structuré à ce niveau là. Mais on est sur quelque chose de plus propre que Returnal et de moins bourrin que Hades.

Sinon, vu qu’on en parle sur ce topic, je viens de profiter du "télétravail" pour faire la démo de Sea of Stars. Je suis vraiment très enthousiaste. Le contenu de la démo est génial et ça sent très bon. Tout est très propre et travaillé. Le bon en avant au niveau de la réalisation depuis The Messenger est incroyable. C’est presque "pas rassurant", on dirait un WIP dans le style Paprium lol. Les phases d’exploration et de combat se complètent très bien et j’espère vraiment que tout le jeu sera comme ça. J’ai fait toutes les combinaisons de cristaux dans le donjon, avec les petits bonus qui vont avec, c’était très satisfaisant. Day one absolu !

Edit : je rajoute que même si les développeurs sont partis sur une narration à la japonaise, on sent déjà, à de nombreuses reprises dans la démo, le subtil humour sitcom/Asperger canadien qu’on avait découvert dans The Messenger. Et ça, si les mecs ont bien bossé, ça risque de très bien fonctionner.

Je précise, pour LCS, que j’ai bien dosé les petits complément de gameplay actif pendant les combats au tour par tour, et j’ai placé quelques belles optis avec le boost et les combos. Ça va être bien. Je suis sûr que t’as déjà joué le bracelet qui rajoute de la difficulté.

Jeu 9 Mar - 17:16

fatir
fatir

Messages : 248

Les joies du télétravail 020

C'est positif ce retour sur Sea of Stars.

Dead Cells, j'ai vraiment essayé. Je l'ai pas fini mais je m'y suis pris à 2 fois.
La première fois, j'ai à peine joué, je connaissais pas les rogue-lite, je comprenais rien.
Plusieurs années plus tard, je me suis dit que c'était trop bête et je lui ai redonné sa chance. Entre temps, j'ai dû passer entre 100 et 200 heures sur Hades.

Cette fois, j'ai dû arriver après le premier boss et j'ai donc vu plusieurs environnements. J'ai toujours pas tout compris, notamment les armes et les items, mais je vois le délire, pourquoi les gens sont fans. C'est juste pas pour moi. Et c'est dommage encore une fois car ce nouveau DLC a l'air ouf.

Jeu 9 Mar - 21:08

grigri
grigri

Messages : 1927

La dernière maj de Mario Kart a buff et nerf les persos et véhicules. Ce n'était pas arrivé depuis des lustres.

En gros les poids léger gagnent en vitesse, les poids moyen en boost et les poids lourd ne bougent pas, ce qui d'une certaines manières les nerfs. Il y a quelques modifications du genre sur les véhicules aussi.

Birdo est grande favorite en ligne (logiquement) mais c'est surtout le grand retour de Skelerex qui retrouve un profil proche de la version DS et c'est tant mieux.

Je viens de remarqué que les pièces du niveau de Yoshi sont à son éffigie. J'aime bien ce genre de détail.

Ce jeu est immortel! Hâte de jouer à Mario Kart 8 Ultimate deluxe plus enhanced edition en 2035.

Dim 12 Mar - 11:18

Dante
Dante

Messages : 96

Hello !
Je voulais vous parler du jeu squad 51 vs the flying saucers !
Ça sort aujourd’hui sur switch ça sent bon le shmup horizontal old school, c’est bien chiadé avec tout une histoire en prise de vue réelle façon série science fiction des années 60.

11,90 en demat (30% de remise déduit)

https://www.youtube.com/watch?v=y7m_rwo6zCE&feature=share

Jeu 16 Mar - 18:13


Fboy

Messages : 90

En effet, chelou ce trailer study

Jeu 16 Mar - 18:17

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant