Le topic de la Switch

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Ça a l’air sympa à faire une fois 6

Jeu 16 Mar - 22:31

fatir
fatir

Messages : 248

J'aime beaucoup l'idée mais il y a des phases de gameplay où je m'interroge sur la taille de l'avion, les collisions etc. Faut voir.

Ven 17 Mar - 10:29

grigri
grigri

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Viss a écrit:
Je navigue entre Cuphead (je suis dans la 2ème map et c'est dur)

Je m'auto quote pour reconfirmer que Cuphead, c'est dur.
Je suis toujours sur la 2nde map, et je suis en train de me demander si je vais continuer à insister.

Y'a toujours ce truc à chaque mort où je me dis "bon si je me concentre vraiment, je le butte".
Mais au final, y'a mort.

Pour compenser ma frustration, je pense me tourner vers Octopath Traveler qui semble faire l'unanimité (sa suite semble aussi grandiose).
Quelqu'un à testé ?

Ven 17 Mar - 10:47

Viss
Viss

Messages : 343

Disons que c'est pas facile mais on progresse et le jeu n'est pas injuste.
Il faut penser à utiliser les différentes armes (celle qui te convient le mieux) et items.

J'ai platiné le jeu et le DLC sur PS après l'avoir fini une première fois sur XB. Bref, j'adore 1

Tu bloques sur quels boss ? Je te cache pas que la suite est plus dure, forcément...


Octopath, je l'ai pas fait. J'aime pas le rendu et la critique négative sur plusieurs aspects m'ont définitivement convaincu de pas y jouer.
Mais si tu accroches, si ces aspects ne te rebutent pas, je crois que les gens adorent en général.

Ven 17 Mar - 10:55

grigri
grigri

Messages : 1927

Alors en ce moment sur Djimmi The Great, bien que j'arrive sur sa dernière phase et en effet en insistant je pense qu'il y'a moyen.
Le pad Switch n'aide pas vraiment la précision en mode avion.

Beppi The Clown aussi me fait un peu chier, j'ai pas vraiment insisté mais je sens déjà qu'il va être dur.

Pour le moment, je n'ai encore jamais upgradé mes armes, c'est grave ?

Ven 17 Mar - 12:23

Viss
Viss

Messages : 343

Pas forcément. La première fois, j'ai fini le jeu sans rien changer ou presque.
Il y a quand même des options qui peuvent changer ton approche. Et c'est plus un changement d'arme (donc de puissance, de direction des tirs, de timing...) que d'upgrade.


Je trouve une idée géniale dans le jeu : montrer là où on est arrivé dans le boss. C'est joli et ça permet de voir sa progression.

Ven 17 Mar - 14:39

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:
Il y a quand même des options qui peuvent changer ton approche. Et c'est plus un changement d'arme (donc de puissance, de direction des tirs, de timing...) que d'upgrade.


Bon j'ai découvert l'option bombardement vers le bas contre Djimmi The Great.
Et j'ai aussi appris à jouer un peu en mode putassier en passant sur le dos du boss lors des phases avec trop de boules à l'écran.

Grosso modo, j'y crois à nouveau 12

Lun 20 Mar - 18:41

Viss
Viss

Messages : 343

Tu vas y arriver !

Je pense qu’il faut en priorité se concentrer sur le fait d’esquiver les attaques ennemies et récupérer des charges d’attaque spéciale plutôt que de bourrer l’ennemi. D’abord tu survis, et ensuite tu tires. L’apprentissage va plus vite dans ce sens.

Ce que j’aime bien dans ce jeu, c’est qu’il y a juste ce qu’il faut de composantes aléatoires pendant les combats pour que le par-cœur soit impossible. Et d’un autre côté, il faudra, quoiqu’il arrive, tout apprendre par-cœur. On se retrouve souvent dans des situations où c’était presque comme la run d’avant mais pas exactement au même endroit et ça c’est génial.

Après, je me dis qu’il faut peut-être quand même faire tout le jeu avec le tir de base et le shadow dash avant de tenter des trucs, non ?

Lun 20 Mar - 19:13

fatir
fatir

Messages : 248

Ça progresse, c'est bon ça ! music-9db music-9db

Ce jeu mérite toute ton attention.

Lun 20 Mar - 19:24

grigri
grigri

Messages : 1927

fatir a écrit:

Je pense qu’il faut en priorité se concentrer sur le fait d’esquiver les attaques ennemies et récupérer des charges d’attaque spéciale plutôt que de bourrer l’ennemi. D’abord tu survis, et ensuite tu tires. L’apprentissage va plus vite dans ce sens.

C'est exactement ça.
J'ai pu envoyer Djimmi The Great à la morgue.

D'ailleurs, je me demande si pour certains boss c'est pas la timeline de survie qui vaut plus que l'attaque.
J'ai pas spécialement fait de tests mais je suis quasi sur de passer sur les niveaux 2 des boss sans vraiment le toucher.

Mar 21 Mar - 9:53

Viss
Viss

Messages : 343

C’est probablement une impression. Pour moi, il est logique de valider un certain nombre de dégâts pour que les boss changent de phase. Après, il ont des phases critiques, pendant lesquelles ils vont faire un pattern impressionnant mais sur un "temps" très court, donc tu vas te prendre un dégât mais en bourrant le tir, tu vas vite passer à la phase suivante. Évidemment, si tu places ton attaque spéciale au max à un moment précis, tu risques d’écourter une phase, et statistiquement, oui, ça va souvent arriver dans la phase 2.

D’ailleurs, il ne faut pas hésiter à claquer une attaque spéciale de temps en temps, pour optimiser son utilisation. Si tu laisses la barre se charger entièrement et que tu attends systématiquement le bon moment pour claquer la max, c’est pas rentable. Il faut calculer son coup, claquer des attaques spéciales et charger puis balancer la max au bon moment.

Pour l’apprentissage, je dirais même qu’il faut d’abord maîtriser le contre, pour ne louper aucune pastille rose. Ensuite il faut approfondir les esquives et enfin chercher les fenêtres de tir, puis les fenêtres d’attaque spéciale.

Et pour une expérience complète, je pense qu’il faut au moins viser la note A tout le temps. Si tu bats un boss à la chance, c’est pas bon, il faut y retourner et essayer d’améliorer sa note avant de passer à la suite.

Tu joues shadow dash (smoke bomb) ? Il faut l’acheter chez le marchand il me semble.

Mar 21 Mar - 17:38

fatir
fatir

Messages : 248

Je suis assez d'accord avec fatir.

Pour atteindre les notes max, il faut vraiment travailler l'optimisation dont il parle et ça montre comment on peut jouer très différemment.



Pour en revenir à la Switch, Nintendo réaffirme que la console a encore plusieurs années devant elle.

L'annonce de la Switch 2 est donc imminente 42

Mar 21 Mar - 20:56

grigri
grigri

Messages : 1927

Et sinon, ça dit à personne ce jeu ?




Maintenant que Sonic et Mario sont plus populaires que Mickey, est-ce que ça serait pas le moment de faire honneur à la souris et aux mondes de Disney en général ?

Parce que Kingdom Hearts, on pourrait faire beaucoup mieux, non ?


Je me souviens avoir bavé sur le premier Magical Quest sur SFC il y a bien longtemps 696 
Et depuis, plus grand-chose.

Je me dis que ce nouveau titre m'a l'air parfait pour un petit jeu sympa en vacances mais c'est pas vraiment le AAA qu'on pourrait espérer.

Mar 4 Avr - 21:45

grigri
grigri

Messages : 1927

Sur la vidéo, ça vend pas du rêve.

Mickey Mania était super cool à son époque.

Sans soulever un débat SEGA VS. Nintendo, Castle of Illusion était supérieur à Magical Quest IMO.


Mer 5 Avr - 0:03

Viss
Viss

Messages : 343

Bizarre, je ne suis pas fan de Disney, loin de là, mais là j'ai pas trop l'impression de voir un jeu Disney tant le design me semble éloigné de ce qu'on connaît.

Mer 5 Avr - 7:30

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

C'est vrai.
J'ai l'impression que des génies du marketing se sont dit que ça serait chanmé de moderniser le trait pour le rendre, heu, moins vieillot face à la concurrence...
C'est sûr que j'aurais préféré un rendu à la Loisel qui a sorti une BD sur Mickey, il y a quelques temps.

Mais curieusement, on m'a pas demandé mon avis 12

Le jeu sera peut-être bon quand même...

Mer 5 Avr - 12:34

grigri
grigri

Messages : 1927

Et Dante, es-tu à fond sur ce surprenant jeu ?


Jeu 6 Avr - 20:27

grigri
grigri

Messages : 1927

Je boude platinum jusqu'à  nouvel ordre.
Bayonetta 3 c'est l'arnaque de la décénie pour moi.


Les critiques pour Advance Wars sont tombées. Ce n'est qu'une simple refonte graphique. Il n'y a ni ajout ni ajustement du gameplay qui du coup paraît bien viellot.
C'est dommage mais c'est day one quand même et qui sait, un DLC innovant sur un malentendu...


D'ici Zelda qui va me désocialiser, je ne crois pas qu'il y ait grand chose qui m'intéresse sur Switch.  Vu le nombre de jeu à finir (voir à commencer) c'est pas dommage. :)

Jeu 6 Avr - 22:38

Dante
Dante

Messages : 96

Je crois que j'aime aucun jeu Platinum donc je vais pas te contredire.

En tout cas, ce nouveau jeu gaiden sort un peu de nulle part et surtout tout de suite après le 3.
On verra s'il se vend bien.

Les tactics, c'est pas pour moi, mais c'est vrai que ça fait beaucoup de remaster, ressorties cheap tout ça...
En même temps, je dis ça et je pense toujours que ça fait plaisir aux fans qui attendaient ces jeux, même sans amélioration, rien que pour pouvoir y jouer/rejouer dans de bonnes conditions. Comme KOF XIII annoncé récemment.

Mais c'est vrai qu'à part Zelda, je dirais pas non à un autre gros jeu/une grosse suite sur une autre série. Vu qu'il y a plein de séries que je zappe totalement, Splatoon, Mario Kart, Pokémon, Kirby... Il ne me reste pas grand-chose.

Genre un nouveau gros Mario ange ?

Ven 7 Avr - 11:47

grigri
grigri

Messages : 1927

Je vais tenir Dante pour responsable si je m’énerve sur le jeu mais contre toute attente, j’ai commandé Rinku et le Souffle de la Nature, il arrive demain. Bravo, le jeu a 6 ans mais il coûte 52 euros. Sur Amazon. Parce qu’en dématérialisé c’est 70. Je sais que c’est un vieux débat et qu’on en a parlé 1000 fois mais je trouvais quand même pertinent de le rappeler 1359

Ven 7 Avr - 13:31

fatir
fatir

Messages : 248

Je ne vois pas de raison de s'énerver sur un Zelda quand on enchaîne les from software. 246

Ven 7 Avr - 19:35

Dante
Dante

Messages : 96

Ça n’a strictement rien à voir, mais comme tu ne vis pas dans le déni et que tu admets être un troll, je vais quand même te répondre.

FROM SOFTWARE, c’est du try hard et c’est objectivement bien foutu. On va te vendre du relativisme quand même, parce que tu peux y aller à l’épée comme à la baguette magique, mais dans l’ensemble, on dispose d’une interface utilisateur solide qui te permet de te concentrer sur l’objectif fondamental du jeu, qui est d’aller tuer des entités certes agressives mais qui ne t’avaient rien fait. Le fait de pouvoir crafter des consommables en un clic à partir de ressources collectées sans latence dans Elden Ring, c’est quand même une belle leçon en ce qui concerne la prise de décision dans le game design. Ces mécaniques existaient déjà dans d’autres jeux mais FROM SOFTWARE a choisi la meilleure manière de les intégrer dans leur recette.

Pour BOTW, j’y vais pas à l’aveugle, je connais les risques, j’ai vu quelques vidéos, je suis pas complètement abruti. Il faut escalader des rochers, faire du deltaplane, cuisiner des trucs, les armes se cassent, et, d’après les experts, si tu prends pas le temps de subir tout ça, le jeu en ligne droite est un peu triste. C’est scandaleux d’avance.

Je suis pas fou, j’ai bien pris le soin de me faire offrir le jeu par la personne qui m’oblige à jouer sur Switch, mais ça fait cher le coup de folie avec les risques de rage quit évidents. Voilà où je voulais en venir.

Mais peut-être qu’il faut prendre sur soi et s’énerver un peu pour obtenir de la satisfaction en retour, on verra.

Sam 8 Avr - 17:14

fatir
fatir

Messages : 248

Je n'arrive toujours pas à voir les potentiels rage quit. ;)

C'est peut-être le Zelda où l'on meurt le plus en début d'aventure (certains criaient à l'époque à la Darksoulisation^^) mais je n'ai jamais trouvé ça frustrant ou énervant. C'est en générale des moments très drôles avec des animations en rag doll. Ce "début" ne dure pas très longtemps et rapidement, le jeu devient plutôt facile.

Il ne brille clairement pas par son chalenge mais par son côté "bac à sable" très innovant à l'époque. C'est de toute évidence un jeu d'exploration et le peu de passages avec des boss presque imbattables sont clairement fait pour qu'on les contournes et y reviennent plus fort. Encore une fois, c'est pas avec ton background from software que tu vas t'y casser les dents.

Je pense qu'il y a pas mal de mécaniques et de passages qui n'auront pas les mêmes effets aujourd'hui qu'il y a 6 ans, notamment parce qu'Elden Ring les a repompé 1359, mais si tu es sensible à la magie des atmosphères Zeldaesque, j'y crois. Je te vois bien faire ton coming out dans quelques semaines après tes 500 premières graines Korok, ton colier en dents de Lynell et ta collection d'écailles de dragons.

Sam 8 Avr - 18:27

Dante
Dante

Messages : 96

Ah mais j’y crois aussi, je vais partir sur une approche skill play et voir ce que ça donne. J’espère, justement, que le jeu est assez darksoulisé pour que je puisse devenir très fort sans trop m’emmerder.

L’approche complétionniste, on va éviter quand même, je veux juste tuer tous les ennemis du jeu 1359

Sam 8 Avr - 18:55

fatir
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Dim 9 Avr - 18:35

grigri
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