Le topic de la Switch

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le topic de la Switch MAU1AUu

Nintendo continue de dominer le monde avec toujours plus de records battus à chaque nouveau bilan de trimestre...
Avec le nouveau Zelda qui arrive et le reste qui se vend toujours aussi bien malgré des sorties qui remontent parfois à plusieurs années, on se demande quel est l'intérêt de sortir une éventuelle Switch 2...

J'aimerais bien un nouveau Mario digne de ce nom mais toujours pas d'annonce...

Le topic de la Switch CEPjU1e Le topic de la Switch 00lv94h Le topic de la Switch CqK1rnV

Le topic de la Switch JX18Pgk Le topic de la Switch XTx2Sle


Source.

Mar 7 Fév - 21:36

grigri
grigri

Messages : 1927

Sur le papier et de mon point de vue subjectif, la Switch est la meilleure console de tous les temps.
Dans les faits et en restant objectif, Nintendo fait souvent "un pas en avant, deux en arrière".

Les ému GBA du dernier direct sont un bel exemple. Ils arrivent bien trop tard et pas assez nombreux.
L'intégralité des émus auraient dû être présent à la sortie de la console. Quitte à avoir les jeux payant un part un comme sur Wii U.

Ça reste le kif absolue de se refaire du Minish cap en portable "gratuit" (sur le 55 pouces c'est déjà moins glop) et j'ai hâte de re(rere)faire les autres titres qui arrivent mais chacune de ces annonces est souvent une source de frustration.

Pareil pour le remake de Metroid Prime. Un mega kif très qualitatif mais trop cher et pas le Metroid que l'on veut. Ça m'empêchera pas de racheter plein tarif le 2 et le 3 en attendant le 4. :o

Mar 14 Fév - 18:39

Dante
Dante

Messages : 96

J'avoue que je trouve vraiment que c'est une console géniale. Même si je n'y joue pas si souvent que ça. Disons que c'est par période quand je vais passer longtemps sur un jeu.

Pour moi, sans parler des jeux, Nintendo a su, sur plein de détails, régler les problèmes des consoles précédentes. C'est facile à prendre en main, le plaisir est immédiat, les jeux géniaux étaient là à la sortie, le cercle vertueux s'est mis en place et voilà.
Depuis, ils continuent de gérer de la plus belle des manières, même s'il y a plein de jeux purs Nintendo que je n'ai pas (encore) faits. Et que j'ai beaucoup joué à certains jeux indé comme Hades ou Celeste dessus alors que j'aurais pu y jouer sur PS4. Mais voilà, ils sont sortis un peu/beaucoup avant dessus (bien joué Nintendo)...

La console est loin d'être parfaite cependant mais le côté portable est génial pour certains jeux, c'est évident.


Je pense que Nintendo continue d'assurer à leur rythme. Ils dominent tellement le game, ils s'en tapent de sortir mille jeux tout de suite. Ça sort quand c'est prêt, quand la qualité est là. Ils ont raison.
De toute façon, tout ou presque leur réussit.
Ce n'est pas un petit artisan mais ça reste une boîte plus petite que Sony par exemple et à part BOTW qui avait un énorme équipe, je crois pas que celles des autres jeux rivalisent avec ce qu'on trouve ailleurs. Mais c'est pas leur but. Pas besoin.

J'ai testé aucun émulateur sur la console. Je comprends les critiques par rapport au prix ou au retard mais je me dis que pour un certain public qui n'a jamais fait ces jeux, ça doit être vraiment génial.

Je ne me suis précipité sur aucun jeu après ce dernier Nintendo Direct mais j'ai trouvé qu'ils avaient assuré. Il y en avait pour tous les goûts. Certains jeux n'étaient pas exclus mais faisaient plaisir à voir comme ce trailer Castlevania de Dead Cells, assez fou. Beaucoup de ressorties, de remasters, de trucs improbables mais pourquoi pas finalement ?

Metroid Prime, franchement, j'hésite. Je l'ai déjà fait, j'ai plein d'autres trucs à faire, et j'ai peur que ça ait mal vieilli mais si je n'y avais jamais joué, je pense que j'aurais tenté l'expérience...

Mar 14 Fév - 21:01

grigri
grigri

Messages : 1927

Ho là là, honte à moi, je découvre d'une part qu'il existe 38 niveaux "e-Reader" supplémentaires à SMB 3 et que d'autre part, ils sont disponible sur la version GBA que la Switch propose gratuitement moyennement finance.



Je me dis que ça va peut-être me faire franchir le pas tellement je trouve que ce jeu est génial.

On en apprend tous les jours.

Jeu 16 Fév - 16:34

grigri
grigri

Messages : 1927

Franchir quel pas? Tu n'as pas encore le NSO des vrais? Rien que pour les dlc Mario Kart ça vaut le coup!

Jeu 16 Fév - 18:48

Dante
Dante

Messages : 96

J'ai honte, mais non Razz

Je ne joue pas à Mario Kart non plus.

Après, je suis vraiment pas fan des jeux 4/3 sur un écran large... Mais je ferai peut-être un effort pour ce chef-d'œuvre pour lequel la propagande veut nous faire honteusement croire qu'il a moins de niveaux que Super Mario World.

Jeu 16 Fév - 19:03

grigri
grigri

Messages : 1927

Je l'ai pris pour refaire Ocarina Of Time pour la 1000eme fois et je ne l'ai jamais regretté.

Je passe clairement moins de temps sur les émus qu'a une certaine époque mais une fois de temps en temps y a un nouveau jeu "gratuit" que je refait avec plaisir (Goldeneye, Minish Cap,...).

C'est une offre honnête même si on pourrait y ajouter des dizaines de jeu pour être parfaite.

Jeu 16 Fév - 20:31

Dante
Dante

Messages : 96

C'est beaucoup 1000 Razz

J'ai jamais compris l'amour inconditionnel de certains pour ce jeu.
Je dirais objectivement qu'il est très bon.
Mais je déteste.
Pour beaucoup, il est le meilleur jeu de tous les temps, 40/40 etc.

Je pense que je l'ai fait dans de mauvaises conditions.
Pas à sa sortie déjà.
Et avec un guide, peut-être pas tout du long, mais beaucoup trop. Et assez pour me convaincre de plus jamais faire ça.

Déjà, comme tous les jeux N64 ou presque, je le trouve hideux. Fog et 3D pointue, c'est non.
Mais les sons de Link, les Skulltula, les PNJ et j'en passe, c'est pas possible.
J'ai apprécié certains passages comme le temple de l'eau que tout le monde a l'air de détester.

Mais vraiment, passer après A Link to the Past comme ça, je m'en suis jamais remis.




Sinon, rien à voir, le fonds souverain saoudien continue d'investir dans les JV, entre autres chez Nintendo. Et ils possèdent maintenant 8.3% des actions. Premier actionnaire derrière le fonds d'investissement des retraites japonais :|

Ven 17 Fév - 17:21

grigri
grigri

Messages : 1927

J'ai acheté une Switch recemment.

Je navigue entre Cuphead (je suis dans la 2ème map et c'est dur), Hades (j'ai même pas franchi la 1ère run) et pour me détendre la compil Street Fighter.
Et pour ce dernier, le mode wide screen a été conservé sur SF3 2nd Impact et c'est un réel plaisir d'y jouer, même sur pad Switch bla bla.

Sam 18 Fév - 19:02

Viss
Viss

Messages : 343

Ha oui, tu as pris de quoi faire et le top directement music-9db

Le mode wide-screen sur SF3.2, c'est-à-dire ? C'est en 16/9 mais pas déformé ? icon_eek

On peut utiliser le topic d'Hades II pour le premier tiens, tellement ce jeu est génial 1

Sam 18 Fév - 22:59

grigri
grigri

Messages : 1927

Ocarina est l'un des meilleur passage à la 3D de tous les temps. Sur le même podium que Mario 64 et Metroid Prime. Nintendo Powa! er-f48 music-9db

Sam 18 Fév - 23:42

Dante
Dante

Messages : 96

grigri a écrit:

Le mode wide-screen sur SF3.2, c'est-à-dire ? C'est en 16/9 mais pas déformé ? icon_eek

Oui un plan plus large avec une perspective un peu différente, les persos sont un peu réduits en taille mais pas déformés.
Il faut aller dans les options (Y de mémoire) lors de la sélection du jeu.

Et si c'était déjà pas assez connu USF4 - à l'inverse - a une option 4/3, pareil avec un redimensionnement des persos mais pas déformés (bis).


Dernière édition par Viss le Dim 19 Fév - 13:08, édité 1 fois

Dim 19 Fév - 10:49

Viss
Viss

Messages : 343

Je n'ai pas de Switch mais déjà 12 titres : les 2 compilations Psikyo achetées en solde il y a 2 ans et les 10 premiers jeux édités par Pix sur la machine que j'ai remportés en tirage au sort sur Twitter la veille de Noël. J'aurais préféré remporter le lot PS4 car les compilations Psikyo sortent sur PS4 et que je n'ai pas vraiment l'intention d'acheter une Switch.

Dim 19 Fév - 12:07

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

La collectionnite à son paroxysme 12

Je verrai selon la place dans la console mais je suis quasi sur de ne pas acheter de jeux en physique sauf les licences de cœurs et encore.
Y'a des promos sympas sur le store, Dragon Ball Fighterz est à 10€ en ce moment (alors que les persos en stand alone sont à 5€...).

Dim 19 Fév - 12:13

Viss
Viss

Messages : 343

Pas vraiment la collectionnite. Pour les Psikyo je ne pensais pas qu'ils sortiraient un jour sur PS4. Tout comme rien ne disait que je serais tiré au sort pour le lot de 10 jeux ;)

Dim 19 Fév - 12:24

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Excellent.

Oui, il y a des promos de fous, il y a vraiment de quoi faire.


Tu me fais envie pour les Street, je vais aller voir ça.

Dante a écrit:Ocarina est l'un des meilleur passage à la 3D de tous les temps. Sur le même podium que Mario 64 et Metroid Prime. Nintendo Powa! er-f48 music-9db

Je pense qu'on peut dire que Nintendo maîtrise ce côté, en effet.
Et surtout, Nintendo Seal of Quality oblige, ils prêtent une attention particulière à la jouabilité de leurs jeux en général. Donc, même si c'est pas parfait, on peut être confiant.

Sur Prime, j'ai des problèmes avec les sauts, mais je pense que c'est moi qui suis nul 12
J'ai du mal aussi sur Doom et Doom Eternal.

D'ailleurs, en parlant de jouabilité, je me dis que je redonnerais bien une chance à Super Mario Land 2 qui ressort sur Switch. À l'époque, j'avais pas du tout aimé le jeu en particulier le côté glissant du perso. Je crois que je l'ai jamais fini à 100%.
Je me souviens que Player One, habitué à mettre des 99% à tous les jeux Nintendo, lui avait mis une note comme 80% et pour une fois, j'avais été bien d'accord.

Dim 19 Fév - 13:06

grigri
grigri

Messages : 1927

shubibiman a écrit:Pas vraiment la collectionnite. Pour les Psikyo je ne pensais pas qu'ils sortiraient un jour sur PS4. Tout comme rien ne disait que je serais tiré au sort pour le lot de 10 jeux ;)

Je faisais surtout référence à acheter des jeux avant ou sans la console :)

Lun 20 Fév - 8:10

Viss
Viss

Messages : 343

Ah ok. Alors pour le coup en effet je l'ai fait plusieurs fois, notamment quand je voulais m'assurer d'avoir un jeu sorti en peu d'exemplaires, histoire de ne pas me retrouver gros Jean comme devant (première utilisation de l'expression sur un forum de toute l'histoire des forums 14 ) car généralement, le prix des consoles diminue alors que celui des jeux augmente. Donc oui, c'est vrai que ça fait très collectionnite, même si dans ces cas-là je joue aux jeux dès que j'ai la console.

Cela dit, je n'ai toujours pas de PSP alors que j'ai une dizaine de jeux depuis un moment Razz

Lun 20 Fév - 9:50

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Ha ha, j'ai déjà fait pareil. Justement pour la PSP.

Petit comparatif sur Metroid Prime.

Lun 20 Fév - 10:49

grigri
grigri

Messages : 1927

Dante a écrit:Franchir quel pas? Tu n'as pas encore le NSO des vrais? Rien que pour les dlc Mario Kart ça vaut le coup!

J’ai trouvé sympa de pouvoir jouer à Link’s Awakening version Game Boy Color avec le NSO de base.

Mar 21 Fév - 8:38

fatir
fatir

Messages : 248

Ne passe pas à côté de Minish cap. ;)

Mar 21 Fév - 10:04

Dante
Dante

Messages : 96

J’ai pas la GBA, car je n’ai pas le "NSO des vrais" ;)

Mar 21 Fév - 10:11

fatir
fatir

Messages : 248

J'avais compris. :p

Tout fanboyisme mis à part, c'est complètement honnête comme offre.

Mar 21 Fév - 10:26

Dante
Dante

Messages : 96

Je viens de regarder les offres du NSO.

J'avais un peu un avis arrêté sur des offres types 15€/mois, mais pas du tout !
C'est même franchement pas cher !

Mar 21 Fév - 11:34

Viss
Viss

Messages : 343

Ha mais oui, j'étais comme toi, en effet icon_eek

Je vais finir par craquer.

Minish Cap, je suis ultra fan. S'il n'y avait pas ce problème de difficulté vraiment ridicule...

Mer 22 Fév - 0:30

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant