Le topic de la Switch

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Mario Wonder est clairement inspiré de Rayman Legends (ce chef-d'œuvre) 1

Jeu 11 Jan - 14:38

grigri
grigri

Messages : 1927

Ah, on est d'accord. Les 5€ les mieux investis en vide-greniers. J'y ai joué tous les jours pendant des mois, notamment à cause ou grâce aux défis quotidiens (j'étais plutôt pas mal classé à un moment donné).

Ven 12 Jan - 7:00

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

C'est mieux que Mario Wonder ?

Ven 12 Jan - 20:58

Viss
Viss

Messages : 343

La question piège. J'ai vraiment adoré Rayman (d'ailleurs, j'ai acheté le jeu sur tous les supports, je dois l'avoir en 4 exemplaires, au moins), chercher tous les secrets et tout. Il a moins de variété dans le gameplay qu'un Wonder. Mais à l'époque, il était tellement beau. Et les musiques sont incroyables.
Il faut l'essayer, au moins 1

Ven 12 Jan - 22:40

grigri
grigri

Messages : 1927

J'ai craqué pour Prince of Persia. Assez déçu pour les graphismes et les gameplay est assez "spécial". A persévérer...

Dim 21 Jan - 11:47

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

84

J'ai pas encore reçu le mien. Je l'ai pris sur PS5 Mais j'imagine que ça se pareil techniquement. C'est pas magnifique mais je me dis que ça passe.

Dim 21 Jan - 12:28

grigri
grigri

Messages : 1927

Plus eu le temps des masses de jouer, mais sympa sans plus... De ton côté ?

Lun 29 Jan - 7:04

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Pas mal avancé, j'en parle dans le topic des jeux multi-plateformes.

Lun 29 Jan - 8:56

grigri
grigri

Messages : 1927

Qui dit résultat de Nintendo, dit l'excellent Oscar Lemaire toujours au taquet.

Et bien sûr résultats toujours plus ouf.

Par exemple, BOTW qui se vend quasi autant que TOTK, même 7 ans après...















Mar 6 Fév - 23:08

grigri
grigri

Messages : 1927

À noter, j'ai oublié de le préciser, que le bénéfice net annuel risque bien d'être le plus élevé de tous les temps 1

Mer 7 Fév - 13:32

grigri
grigri

Messages : 1927

Les rumeurs en mousse du jour, ça serait que la Switch 2 serait repoussée à début 2025 pour avoir plus de jeux prêts pour l'occasion. Meilleure raison, j'ai envie de dire.

Aucune idée si tout est vrai mais peu importe.
Ça me fait penser qu'on est toujours sans nouvelle de Metroid Prime 4 annoncé il y a plus de 7 ans. On a vu seulement un logo. Le développement a l'air... compliqué. Ils ont viré le studio de départ pour sûrement reprendre à zéro ou presque.

On va finir sur un dév' de 10 ans quoi.

Sam 17 Fév - 13:49

grigri
grigri

Messages : 1927

Nintendo Direct aujourd'hui à 15h.

Je pense que y aura bien sûr pas de Switch 2 et que ce sera un Direct mineur mais j'espère me tromper.

Mer 21 Fév - 9:28

grigri
grigri

Messages : 1927

Bon voilà, comme prévu, rien qui m'a l'air foufou.
Plein de trucs tout mignons, réchauffés, remake, remaster etc. Mais rien qui ne valait le coup que j'arrête ma sieste.

Je dirais que Ender Magnolia, un énième metroidvania (?) faut voir (au début), et Contra (à la fin) mais bon, ils ont pourri cette licence géniale depuis tellement longtemps que j'y crois plus.


Mer 21 Fév - 15:26

grigri
grigri

Messages : 1927

Des nouvelles officielles de la Switch 2.

Une annonce pour dire qu'il n'y aura pas d'annonce tout de suite, mais avant la fin de l'année fiscale. Logique puisqu'elle est censée justement sortir à ce moment-là... 12

Et en juin, Nintendo Direct sur le line-up de la fin de l'année (qui risque d'être maigre...).

Mar 7 Mai - 10:13

grigri
grigri

Messages : 1927

La même rengaine tous les trimestres avec Nintendo qui termine donc l'année fiscale 2023 avec son plus gros bénéfice net ever. Tout simplement.

Le yen très bas aide mais quand même.

(graphiques d'Oscar)





On notera qu'alors que toute l'industrie vire à tour de bras, Nintendo embauche. Bizarrement, les journalistes insistent pas trop là-dessus. Mais bon.





Nintendo compte atteindre 155 millions de Switch vendues d'ici la prochaine année. Ils en sont à 141, 32.

Mario Kart 8 Deluxe a dépassé les 62 millions. Tranquille.

Un 9 sur Switch 2 ?

Mer 8 Mai - 12:46

grigri
grigri

Messages : 1927

Au milieu de milliards de remakes, HD-2D, ressorties..., le miracle : un nouveau Zelda :



26 septembre.

Mar 18 Juin - 16:35

grigri
grigri

Messages : 1927

Ok, l'image de Nintendo, ça a évolué, j'avais pas fait gaffe.

Le topic de la Switch - Page 7 SsWlt5L

Dim 25 Aoû - 17:06

grigri
grigri

Messages : 1927

Bon, la Switch 2 n'arriverait pas avant avril 2025.
Donc la présentation ne sera sûrement pas pour cette année.

Quels jeux seront au lancement ?

Mario Kart 9
?

Un nouveau Mario 3D ?

Un nouveau Pokémon, un nouveau Smash histoire de tuer la concurrence ?

Mille remasters/remakes ? J'espère pas trop.

En tout cas, je suis impatient de découvrir ce nouveau hardware même si ça sera sûrement une Switch avec une moustache.


Dernière édition par grigri le Jeu 12 Sep - 15:36, édité 1 fois

Lun 26 Aoû - 10:17

grigri
grigri

Messages : 1927

Parmi toutes les annonces de portages/remakes/remasters, j'avais loupé cette annonce bien alléchante avec pas moins de 9 jeux Tetris :


Mer 4 Sep - 8:45

grigri
grigri

Messages : 1927

Le nouveau Zelda en approche.


Jeu 12 Sep - 15:36

grigri
grigri

Messages : 1927

Parlons de la prochaine console de Nintendo.
Dont, en vrai, on ne sait officiellement rien du tout.

Ce que je pense :
Nintendo n’est pas serein avec sa prochaine génération de console. Nintendo a peur de refaire une erreur façon wii u et de sortir une nouvelle console pas assez différente de la switch pour justifier son achat auprès des consommateurs.
Paradoxalement c’est aussi ce qui est attendu des joueurs, une super switch plus puissante.

La force de Nintendo est de pouvoir compter exclusivement sur ses licences pour vendre ses consoles par palette.
D’autant plus que depuis quelques années Nintendo représente tous les genres. Quand on y pense, splatoon est quand même un sacré coup de génie.

Donc Nintendo pourrait se contenter d’une switch 2 un peu plus costaud, mais ils savent qu’ils sont aussi attendus sur les innovations de gameplay au delà des suites de licences en elle même.

La question est comment contenter tout le monde et proposer une nouvelle switch qui proposera aussi des manières de jouer novatrices ???

Une chose est certaine. Ils peuvent difficilement se séparer du concept de console hybride. Ce serait perçu comme un retour en arrière.

Ce que j’espère :
-une console plus puissante, au moins équivalente à la ps4 pour voir d’avantage de portages.
-un écran plus grand et des propositions premium dès le lancement (taille d’écran, oled)
-des joy con pro ! Pour moi c’est essentiellement ce qui manque à la switch, j’ai essayé toutes les propositions des éditeurs tiers sans succès. Nintendo est passé à côté sur ce coup là.
- une rétro compatibilité totale avec les jeux switch demat et physiques. Comme ils ont pu le faire avec la 3DS par exemple.
- les consoles virtuelles game cube, wii et wii u et pourquoi pas dreamcast. S’ils arrivent à faire ça ce serait tellement le feu !
D’ailleurs à ce propose je comprends pas que Sony soit passé à côté de ce concept pourtant tellement lucratif.
-Un Line up d’entrée qui tabasse !
Je veux un Mario 3D et un Mario kart sans avoir à attendre Noël 2025 !
-le retour des licences oubliés injustement :
• F zéro
• wave race
•Punch out
•star wars rogue squadron

Et vous qu’attendez vous de Nintendo ?





Dim 15 Sep - 10:15


Fboy

Messages : 90

Rien.

Dim 15 Sep - 10:38

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

J'attends beaucoup de découvrir cette Switch 2.

Comme beaucoup j'imagine, j'adore la Switch. Le plaisir de jeu est immédiat, c'est épuré, y a pas mille applications YouTube à la con dont je me fous qui viennent polluer l'interface. Bref, c'est totalement pour moi.

En vrai, je dois y jouer 2 fois par an sur ma télé avec la manette Pro (je joue jamais avec le joycon) sur des jeux AAA comme Mario ou Zelda. Et le reste du temps en mode nomade en vacances sur des jeux 2D, des chef-d'œuvres dans le creux de la main.
Et ça me convient parfaitement.

Donc pour la Switch 2, je m'attends comme tu dis à un truc juste un peu plus puissant, un meilleur écran etc.
En fait comme pour le passage entre la Switch et la Switch OLED, mais en mieux.

Je ne sais pas si Nintendo n'est pas serein. Il ne faut pas se planter, c'est sûr, mais je pense qu'ils ont largement de quoi faire pour continuer sur la lignée. Un nouveau Mario Kart et un nouveau Pokémon, et c'est gagné.

Sur le créneau des consoles hybrides, ils ont le monopole. D'ailleurs au Japon, j'ai pu voir que dans les magasins d'électronique, ils mettaient pas mal en avant les consoles des concurrents, qui sont plus orientées Steam et pour les mecs qui aiment bien bidouiller. Mais on n'est pas sur le même monde. Ni sur les mêmes ventes...

La rétrocompatibilité totale au moins avec la Switch, c'est sûr.

Maintenant, pour le reste, je crois pas trop au retour des licences comme F-Zero ou Punch-Out!!.
On aura sûrement une ou deux surprises comme ils ont l'habitude mais c'est tout.


Je pense qu'ils prennent leur temps, ils gèrent, ils veulent être sur d'avoir des jeux à proposer pour le lancement et ils ont bien raison.

Concernant la puissance de la machine, je me dis que ça restera un truc modeste, à la Nintendo. Ça fait des années qu'on sait que c'est pas ce qui les intéresse. Ça aurait été magique d'avoir Street 6 dessus mais bon, j'y crois pas trop.

Perso, un nouveau Zelda dans le veine de BOTW/TOTK avec un vrai nouveau monde et meilleures textures, ça serait parfait.

Et puis, je suis impatient de pouvoir jouer à Hades II ou Silksong.


En fait, j'ai envie de leur faire confiance. La Wii U a été un échec. Je déteste la Wii. Mais la Switch est tellement géniale, ils ont tellement de cash, pas de dettes, ils n'ont pas besoin de virer des gens comme partout ailleurs, ça leur fait un environnement idéal.
Ça plus le fait que tout semble leur réussir autour, avec le succès du film Mario, le nouveau musée qui va ouvrir, les parcs d'attraction Universal...

Dim 15 Sep - 13:26

grigri
grigri

Messages : 1927

Encore des leaks en mousse qui trainent sur le net cette semaine pour la Switch 2. Des leaks en mousse qui seraient moins en mousse que d'habitude parce que c'est bidule qui l'a dit... Bref.

La Switch 2 ressemblerait à la... Switch. Quelle surprise.

Parmi les nouveautés récurrentes, on aurait les joycons qui seraient plus aimantés pour s'attacher au reste ou du moins avec un autre système que l'actuel.
Un écran plus grand, une console plus puissante. Bon ça, on s'en doute un peu.

Le port cartouche confirmerait la compatibilité, youpi.

Par contre, un truc me fait un peu peur : l'écran serait pas OLED et donc il faudrait s'attendre à une supérieure version plus tard.
J'espère que c'est pas si simple et que l'écran enverra du lourd parce que ce serait vraiment dommage 84

Hier à 8:36

grigri
grigri

Messages : 1927

J'attends de voir. Je trouve les leaks peu convaincants.

Hier à 10:08

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant