Le topic de la Switch

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

C'est une excellente question et avec le recul, je me rends compte que j'ai fini très peu de jeu.
Mes temps passés sur le JV c'est 95% de jeu à plusieurs (soit en ligne, soit en local sur du VS).

De mon souvenir, le dernier jeu que j'ai terminé est Vanquish sur...PS3 12 (que j'avais trouvé vraiment excellent)

Mer 24 Mai - 19:04

Viss
Viss

Messages : 343

C'est pas gagné 12

Mais en même temps, ça veut dire que tu vas avoir que l'embarras du choix 1

Mer 24 Mai - 19:17

grigri
grigri

Messages : 1927

J’ai envie de dire que tu ne peux pas passer à côté de Hollow Knight, mais il y a quand même quelques passages qui ne se négocient qu’au skill. Et il y a aussi le risque de faire 10 à 20 heures d’aller-retours inutiles en voulant faire le jeu tout seul. Mais bon, au moins, j’ai tout fait à part le Panthéon/Boss Rush de l’impossible. Un peu moins de 70 heures en tout. En plus, c’est vraiment de l’or au prix du plomb, je ne suis pas sûr que l’humanité aie mérité ce jeu.

Mer 24 Mai - 20:17

fatir
fatir

Messages : 248

C'est bien vendu 42

Mer 24 Mai - 21:59

grigri
grigri

Messages : 1927

Il va falloir que je pense à déblister le mien. Un jour.

Jeu 25 Mai - 7:29

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

D’un point de vue philosophique, si tu ne l’as pas fait, Hollow Knight prend automatiquement la première place de ta liste de jeux à faire. Et ça se vérifie aussi très bien par la méthode scientifique. On est sur un consensus critique absolu. Un chef d’œuvre, tout simplement.

Jeu 25 Mai - 15:16

fatir
fatir

Messages : 248

Batsugun dispo sur le store jap 3500 yen…quand même…

Jeu 25 Mai - 18:42


Fboy

Messages : 90


Jeu 15 Juin - 10:41

grigri
grigri

Messages : 1927

On est quand même sur de la bonne grosse envie de tartes dans la gueule.

Jeu 15 Juin - 10:44

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

12

J'avoue que j'ai du mal à y croire. Comme la vidéo est super courte et on sait pas si après, ils te disent que c'était un poisson d'avril ou un test pour écrire des articles avec ChatGPT ou je sais pas quelle connerie...

Même les interlocuteurs, on a l'impression qu'ils sont en train de se dire : "mais qu'est-ce qu'il raconte comme merde ?" 4

Jeu 15 Juin - 10:48

grigri
grigri

Messages : 1927

Il y a tellement d’explications possibles.

Le stagiaire et l’IA maladroite sont les plus plausibles, mais il ne faut jamais écarter l’excès de négligence.




Jeu 15 Juin - 16:30

fatir
fatir

Messages : 248

Alors que les leaks sur la Switch 2 commencent à être de plus en plus précis, je me rends compte 21 ans après que Pikmin, c’est Pac-Man avec un i icon_eek

Enfin 2 quoi.

Ven 21 Juil - 14:07

grigri
grigri

Messages : 1927

J'avoue que j'ai pas non plus fait le rapprochement 14

Ven 21 Juil - 20:21

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Et avec un K 1359

Sam 22 Juil - 11:19

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Nintendo a de la thune et vous en remercie.

129.5 millions de Switch dans la monde, 30 au Japon (contre 4 PS5).

Un milliard de jeux vendus sur Switch.
Meilleur trimestre avril-juin de son histoire.

Meilleures ventes sur Switch :

Mario Kart 8 Deluxe : 55,46 millions (+ 1,6 million)
Animal Crossing : New Horizons : 42,79 millions (+ 580 000)
Super Smash Bros. Ultimate : 31,77 millions (+ 680 000)
The Legend of Zelda : Breath of the Wild : 30,65 millions (+ 840 000)
Super Mario Odyssey : 26,44 millions (+ 680 000)
Pokémon Épée et Bouclier : 25,92 millions (+ 100 000)
Pokémon Écarlate et Violet : 22,66 millions (+ 560 000)
Super Mario Party : 19,39 millions (+ 250 000)
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom : 18,51 millions distribués (15,70 millions vendus)
New Super Mario Bros. U Deluxe : 16,17 millions (+ 760 000)


Bref, tout va bien, et on peut préparer la Switch 2 en toute sérénité 42

Ven 4 Aoû - 19:15

grigri
grigri

Messages : 1927

Je suis passé au Nintendo Store de Shibuya et je suis tombé sur ce t-shirt que pour une fois j'aimais bien même si la qualité du tissus m'inspirait pas confiance.

Il était beaucoup trop cher à mon goût donc j'ai pas acheté.





 

6 050 yens, même avec le taux de change avantageux du moment, ça fait quand même 40 euros.
Mais bon, il faut bien les trouver les milliards de bénéfices 12


Ce qui m'amène encore à penser que je comprends pas comment la plupart des t-shirts basés sur de JV, des perso de manga, d'anime etc. sont tout pourris. Avec les milliards de dessins et illustrations top qui existent, je ne m'explique pas comment personne ne s'est dit qu'il allait faire des trucs de qualité, prendre des visuels qui tuent avec des coupes dignes de ce nom...
Ça reste un mystère.

Faut que je me lance dans le business 42

Dim 6 Aoû - 21:38

grigri
grigri

Messages : 1927

La Switch 2, parlons-en justement.

Une sortie en 2024 est plus que vraisemblable.
Je ne les vois pas forcément l'annoncer avant Noël 2023 mais vu qu'ils sont tellement sereins...


Comme pour les autres dernières consoles sorties, on se dirige vers une "simple" amélioration de la précédente avec rétrocompatibilité, meilleur ceci, meilleur cela etc. Pas de grosse révolution. On ne change pas (trop) une équipe qui gagne.
Perso, si c'est comme entre la PS4 et la PS5, ça me va.
Et d'ailleurs, je suis même impatient de voir ce que ça va donner.

En revanche, je me demande quel sera le gros jeu qui accompagnera sa sortie.
Trop tôt pour un nouveau Zelda.
Peut-être un Mario 3D vu que celui d'octobre est en 2D.
Sakurai commence à teaser un nouveau Smash Bros. donc pourquoi pas. Mais si c'est que ça, ça me saoulerait bien.
On a aussi le fameux Metroid Prime 4, ça serait peut-être le temps de nous le sortir, mais c'est pas le genre de truc qui se vend si bien que ça...

Dim 13 Aoû - 14:43

grigri
grigri

Messages : 1927

On est d’accord qu’il n’y a absolument rien d’officiel pour la switch 2 ? Même s’il semble évident que nous aurons une nouvelle console en 2024/2025
Je pense pas qu’on aura un nouveau genre de machine au concept révolutionnaire. Nintendo est toujours tout seul sur le segment console hybride, ils ont tout intérêt à poursuivre sur cette voix.
Le plus dure pour eux va être de proposer un hardware qui justifie de repasser à la caisse pour le grand publique et de ne pas refaire comme la wiiu, chose qu’ils ont su faire avec la 3DS par exemple.
Sont ils capable de sortir une console assez puissante pour garantir le portage de titre réservés aux autres consoles jusqu’ici ?
Street fighter 6 par exemple.
En tous cas impatient de voir ce qu’ils vont proposer.

Lun 14 Aoû - 9:17


Fboy

Messages : 90

Tout à fait, rien d'officiel et je pense qu'on n'en aura pas tout de suite. Ils vont attendre le dernier moment quand ce sera plus possible de limiter les fuites des chaînes de production comme ça a déjà commencé...

Street 6 sur Switch 2, j'y crois moyen mais ce serait génial.
On croyait pas à DBFZ sur Switch et pourtant, ils l'ont fait, même si dans une version moins optimisée...

Mais je pense pas que ce soit non plus l'objectif de Nintendo.
Ils vont continuer dans la voie qui leur réussit si bien.

J'en profite pour piquer quelques graphiques d'Oscar, notamment celui des ventes du modèle OLED par rapport aux autres.
Je me dis qu'ils vont vouloir faire pareil avec la Switch 2. Grâce à la rétrocompatibilité, le nouveau modèle va remplacer les anciens.

Est-ce que les gens seront prêts à repasser à la caisse ? Quand on voit comment la PS5 cartonne alors qu'objectivement il y a pas masses d'écart sur la plupart des jeux avec la PS4, je me dis que c'est possible.

Comme toujours, il leur faudra juste le bon titre exclu Switch 2 qui va se vendre à 30 millions d'exemplaires et on sera bon.
Une machine un peu plus puissante, mais pas trop, ça permettra de mettre plus de textures et plus de continu dans le prochain Zelda qui conservera globalement la même formule car pour moi, ils ont atteint le truc ultime il y a 6 ans avec BOTW et personne n'a fait mieux depuis...

Le topic de la Switch - Page 5 WMEnHcR



Lun 14 Aoû - 14:26

grigri
grigri

Messages : 1927

Nintendo Direct d'un quart d'heure de mon prochain Day One, Super Mario Bros. Wonder, jeudi 31 août à 16h.

J'espère que ça va me donner encore plus envie. Je suis en manque de bon Mario 2D.

Dernier gros jeu avant la Swich 2 ? 7

Mar 29 Aoû - 16:45

grigri
grigri

Messages : 1927

La Swich Lorraine ?

Mer 30 Aoû - 15:55

fatir
fatir

Messages : 248

Jerry 12

Ça m'apprendra à me relire 85
Je fais souvent la faute.


Est-ce que la Switch 2 va ridiculiser la PlayStation Portal ou elle a pas besoin, elle est déjà ridicule ?

Mer 30 Aoû - 15:58

grigri
grigri

Messages : 1927

La PlayStation Portal n’est pas assez chère pour être crédible 1359

Je dis ça sérieusement 246

Mer 30 Aoû - 16:04

fatir
fatir

Messages : 248

C'est peut-être pas faux.
Mais du coup, je vais peut-être finir par être faible un jour et en prendre une juste pour l'objet. C'est mal.

Mer 30 Aoû - 16:13

grigri
grigri

Messages : 1927

C’est mal mais si tu sais que ça va te procurer de la satisfaction, achète 246

Jeu 31 Aoû - 14:02

fatir
fatir

Messages : 248

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant