La loi des séries

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Je n'aime pas Tapie mais c'était clairement un personnage, avec un charisme, une intelligence etc. et qu'il ait une série qui lui soit consacrée est logique.

Je suis assez LaurentLafittesexuel et je trouve que cette bande-annonce fait super envie.

Lun 10 Juil - 22:07

grigri
grigri

Messages : 1927

On se doutait qu'avec la multiplication des offres de Streaming et le fait qu'il y a toujours que 24 heures dans une journée, il y aurait des soucis.

Disney+ n'est pas épargné, même si on n'est pas super inquiet.

Ils ont perdu 18 millions d'abonnés par rapport à septembre 2022 (un peu moins de 150 millions d'abonnés à fin juin).

Mais en fait, c'est apparemment surtout du (je sais pas si on a les chiffres détaillés) au fait qu'ils ont... perdu les droits du championnat national de cricket en Inde (le seul sport qui ait grâce aux yeux des Indiens) ^^

Du coup :

- limitations des multiples connexions en Inde
- augmentation des prix un peu partout
- possibilité de payer moins cher si on accepte d'avoir des pubs

Perso, jamais de la vie, je prendrai un truc avec pub mais bon.
D'ailleurs, je suis choqué que sur MyCanal, parfois, on a quelques secondes de pubs avant de lancer un truc. Je sais pas si c'est un bug ou quoi.

Bon, après, le CA de Disney fait quand même +13% sur la même période... 7

Ven 11 Aoû - 10:51

grigri
grigri

Messages : 1927

Se taper des tunnels de pubs avant des programmes sur des abonnements payants, mais lol. Bien content de n'avoir aucun abonnement à ce type de services.

Sam 12 Aoû - 21:33

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Franchement, Netflix, je trouve ça génial. Pour moi, c'est la télé du futur. Ou plutôt du présent du coup, maintenant 020
Tout devrait être comme Netflix, ça devrait être un standard.

Bien sûr, tout n'est pas parfait et on subit le fameux algorithme personnalisé en mousse. Et ça pourrait être encore mieux.
Et évidemment, il y a plein de programmes de merde. Mais il en faut pour tous les goûts.

Je connais pas tous les services de streaming, ça va sans dire. Celui d'Apple me fait des appels du pied...

Amazon, vu l'argent infini qu'ils ont, c'est scandaleux ce qu'ils proposent.


Dim 13 Aoû - 14:34

grigri
grigri

Messages : 1927

La loi des séries - Page 4 2KFyVie

J'étais vraiment pas chaud car je trouve souvent que les séries japonaises sont pas top avec des acteurs qui surjouent à la... japonaise.
J'avais peur que ce soit comme The Naked Director (j'ai arrêté à la saison 1) ou je sais plus quel truc de yakuza/revanche (même pas fini la première saison)...

Et.. j'avais pas tellement tort.

Le début met trop longtemps à se mettre en place. C'est du shônen dans le monde du sumo. Je dirais que ça a le mérite d'être original et tout l'intérêt vient du contexte.
Par contre, ils n'expliquent pas grand-chose sur le sport, la pratique, l'univers etc. Faut se documenter par soi-même si on n'y connaît rien comme moi.

Je ne suis allé voir du sumo en live qu'une seule fois ; c'est dire si je suis pas expert 12
Cela dit, j'avais bien aimé l'expérience.
Si je trouve que les corps nécessaires pour cette pratique sont à l'opposé de l'esthétique idéale, je trouve les combats intéressants en fait. La série aborde quelques éléments mais encore une fois, sans vraiment approfondir. On est vite perdu.

La moitié des acteurs jouent vraiment pas très bien. Et certains perso m'énervent. Je veux bien croire qu'ils existent dans la vraie vie (la prostituée pulmonairement convaincante mais totalement insupportable par exemple) mais ça me saoule vite.

C'est vraiment très très japonais dans le comportement et les relations de personnages. Faut adhérer quoi.
Si on ne maîtrise pas la langue (comme bien souvent), je pense aussi qu'on perd beaucoup à la traduction par rapport à leur manière de s'exprimer.

Bref, je ne conseillerais pas à moins d'être vraiment intéressé par le thème.


Dernière édition par grigri le Ven 20 Oct - 10:58, édité 1 fois

Mar 15 Aoû - 22:56

grigri
grigri

Messages : 1927

La loi des séries - Page 4 BxjG8FM

Saison 3.
J'en attendais rien donc j'ai pas été déçu n'ayant pas aimé les 2 premières saisons.

Il y a pas grand-chose qui va dans cette série. Peut-être la présence d'Henry et quelques plans séquence de certains combats. Mais c'est tout.

Les effets spéciaux sont parfois bizarres. La photo est trop claire, ça rend certains décors carton-pâte, trop propres.
L'écriture est globalement mauvaise, les dialogues aussi.
L'épisode 6 est une catastrophe en termes de mise en scène. L'épisode 7 est le plus nul des 3 saisons, mention spéciale aux dialogues inutiles ("je suis revenue sur mes pas", oui, on avait compris).
Le dernier épisode rattrape à peine le tout.

Plein d'éléments sont ratés ce qui fait qu'on se fout pas mal des enjeux et de ce que vont devenir les personnages. La diégèse est sûrement mal retranscrite et je me dis qu'on doit perdre beaucoup par rapport aux romans.
Je me souviens qu'AngI- semblait dire que c'était assez différent et je veux bien le croire.

Je pense que Netflix a sorti le portefeuille pour cette série, mais pas assez. Globalement, ça fait série de seconde zone.

Henry Cavill s'arrête ici et sera remplacé par Liam Hemsworth.

On n'a pas vraiment la raison de ce changement alors que le sympathique Henry semblait surmotivé au départ.
Certains disent qu'ils pourraient alors se consacrer plus à Superman. J'y crois moyen.

Je pense tout simplement qu'il s'est dit que la série était vraiment pas terrible et qu'il avait mieux à faire...

Bref, je conseille pas 42

Mer 23 Aoû - 23:36

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:Je suis pas mal hypé par la prochaine série d'HBO, The Idol.

Je ne connais pas vraiment The Weeknd et encore moins Lily-Rose Depp.
Assez fan de Euphoria, j'ai envie de faire confiance à Sam Levinson même si j'ai peur que tout ça soit assez trop référencé et assez vain au final.



Bon, a priori, c'est vraiment pas très bien. 6 épisodes prévus au départ, ils se sont arrêtés à 5. Et il n'y aura pas de saison 2.

Mer 30 Aoû - 9:38

grigri
grigri

Messages : 1927

Pour sanctuary, tu as bien résumé. J'ai pas pu aller très loin...

grigri a écrit:La loi des séries - Page 4 BxjG8FM

Saison 3.

Henry Cavill s'arrête ici et sera remplacé par Liam Hemsworth.

On n'a pas vraiment la raison de ce changement alors que le sympathique Henry semblait surmotivé au départ.
Certains disent qu'ils pourraient alors se consacrer plus à Superman. J'y crois moyen.

Je pense tout simplement qu'il s'est dit que la série était vraiment pas terrible et qu'il avait mieux à faire...

Bref, je conseille pas 42

Même ressenti. J'ai été hyper déçu par cette saison. En y réfléchissant, j'ai aimé la première saison et les autres ont été décevantes.

Henry s'en va visiblement pour incarner "highlander"... A voir...

Ven 1 Sep - 22:10

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

La loi des séries - Page 4 One-piece-season-2-on-netflix-everything-we-know-so-far

One Piece by « Netflix » :
Je suis un grand fan du manga (papier et animé) que je suis attentivement depuis plus de 20 ans.
Aux premières rumeurs de l’annonce de la sortie Netflix, je dois bien avouer que je n’étais pas enchanté convaincu que l’on allait « massacrer » l’œuvre.
Pour ne pas, comme je l’ai fait pour le film « Nicky Larson », maudire une œuvre avant de la consulter, j’ai gardé le silence jusqu’à sa diffusion.
Grace à Pascal Visa, je me suis souvenu que la première saison était disponible ce jour sur la plateforme.
Je viens de terminer le premier épisode.
Je précise que je n’en attendais rien et que je ne l’ai pas regardé comme un « Once Piece » (tout comme je l’ai fait pour « Nicky Larson »).
C’est une série « aventure » inspirée d’une œuvre imaginaire.
J’ajoute que mon avis peu changer à la consultation des autres épisodes qui risquent de se « compliquer » par les nombreux combats à venir.
Je ne vais pas spoiler mais voici ce que j’en pense actuellement :
L’univers est bien représenté et les effets spéciaux sont qualitatifs. Non, je ne suis pas un expert et je suis peut-être même facilement satisfait mais j’ai été agréablement surpris.
En ce qui concerne le jeu des acteurs, le personnage de Luffy est correctement joué en reprenant son caractère « naïf » voire un peu (beaucoup) bête mais attachant. L’acteur assume bien son rôle.
L’acteur de Zoro est parfait : classe, froid et acrobatique. Son sens de l’orientation et son caractère combattif n’ont pas (encore) été révélés mais ça ne devrait pas attendre.
Pour ce qui est de Nami, c’est un sans faute pour l’actrice. Je la trouve parfaite.
Les autres personnages sont bien joués. Morgan est fidèle à lui-même (bien que l’on lui a ajouté beaucoup de « skill »).
La trame suit la série avec quelques modifications (très légères actuellement).
En conclusion, je suis satisfait et j’ai même hâte de voir la suite 🙏

Ven 1 Sep - 22:29

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Comme je connais pas du tout One Piece, je suis ça de loin.

Je me dis toujours que c'est super casse-gueule ce genre d'adaptation live.

Mais peut-être que s'ils arrivent à retranscrire l'énorme esprit délire du manga, ça peut marcher...

Sam 2 Sep - 23:52

grigri
grigri

Messages : 1927

Attention à ne pas confondre The Witcher avec The Watcher.



Encore une série de Ryan Murphy qui a bien progressé depuis le très mauvais Mange, prie, aime que j'ai eu le malheur de voir il n'y a pas longtemps.

J'avais pas du tout entendu parler de ce truc.
En général, j'adore ce genre d'histoire quand c'est bien fait. Sauf que souvent, je trouve que ça s'écroule quand ils introduisent des événements surnaturels paresseux à la fin ou bien que les explications sont débiles.

Là, il superpose les mystères au fur et à mesure et bien sûr, ça ne fonctionne pas car les réactions des personnages n'ont aucun sens. Ce qui ce veut réaliste au début ne l'est rapidement plus du tout et ça me saoule.
Je pensais que c'était une mini-série mais il y aura peut-être une saison 2. Et ça ne me fait pas du tout envie.
Vraiment dommage car l'ensemble était chouette côté réalisation avec notamment un casting de qualité. Naomi Watts a plus de 50 ans. Je pense qu'elle a refusé de tomber dans la chirurgie esthétique ratée comme bon nombre de ses consœurs et ça se voit. C'est moche de vieillir 696




Bardot n'est pas une série Netflix à la base mais comme c'était dispo, j'ai voulu jeter un coup d'œil.
Je croyais que j'avais lu de mauvaises critiques mais en fait non, en regardant après coup, j'ai vu plein de trucs élogieux.

Alors que c'est vraiment pas bien.
Je n'ai vu qu'un épisode sur les 7 ou 8 et ça a été un supplice.

Je crois tout simplement que Danièle Thomson n'a aucun talent. Je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que je vois un de ses trucs, je me dis que je l'ai confondue avec quelqu'un d'autre.

Les dialogues sont d'une platitude, c'est consternant.
Alors peut-être que ça devient mieux après mais bon, ce premier épisode n'a pas grand-chose à raconter. Trop de scènes sans intérêt.

Hippolyte Girardot joue tellement mal, ça en est gênant. J'aime vraiment pas cet acteur que tout le monde semble trouver excellent.

Il y a bien sûr un débat sur l'actrice principale. J'ai trouvé que ça passait mais elle ne dégage bien sûr pas la même chose que la vraie.

La vraie que je n'aime pas du tout évidemment, mais sa vie, son œuvre sont quand même très intéressantes et ça aurait mérité mieux. Il aurait fallu des talents d'auteur pour écrire une bonne série déjà.

Bardot est détestable à bien des égards mais elle reste un monument. Je pense qu'elle est totalement surcotée mais je crois qu'elle était quelque part en avance sur son temps.
Je pense aussi, et c'est montré dès le début dans la série ou ailleurs, que c'était une énorme chaudasse et même si c'était pas la seule, ça tranchait pas mal avec le pudibonderie de l'époque.

Aujourd'hui, évidemment, je me dis qu'on en a à la pelle des Bardot, et même des cent fois mieux, mais elle a su imposer son caractère et sa manière de voir les choses et je pense c'est grâce à ça qu'elle a réussi.

Ven 15 Sep - 10:55

grigri
grigri

Messages : 1927

La loi des séries - Page 4 GNq79bG

J'ai pas mal bingé ça comme prévu et j'ai beaucoup aimé.
C'est beaucoup dû à l'acteur principal que j'adore mais pas seulement.

Beaucoup de rôles secondaires qui font plaisir, Joséphine Japy que je découvrais il me semble, et même si à mon avis beaucoup trop fraîche pour le rôle, elle forme un excellent duo avec Laurent Lafitte ; un rythme vraiment bien mené et tenu, des dialogues efficaces etc.

C'était exactement ce que j'espérais quoi.

Je passe sur les fausses polémiques de la famille dont on se fout totalement qui vient couiner. On leur accorde à mon avis beaucoup trop d'importance, mais bon.

Qu'on aime ou déteste Tapie, ça reste un personnage fascinant. Je pense que la série a essayé de brosser un portrait sincère et on n'est pas dans l'hagiographie.
Je me disais que c'était peut-être un peu complaisant grâce au capital sympathie immense de Laurent Lafitte mais le dernier épisode balaie tout ça et la longue scène en face-à-face fait mal mais est tellement jouissive et pour moi résume parfaitement tout le personnage.

Personnage de roman, à n'en pas douter, haut en couleurs, roublard, intelligent, qui a mille idées à la minute etc. Il représente vraiment beaucoup de choses.
Je ne pourrai jamais fermer les yeux sur les magouilles et pour moi, il reste un énorme escroc. Mais je le crois tout de même sincère à bien des égards et je pense que la série parvient à expliquer ses motivations, d'où il vient, pourquoi il agit comme ça et je trouve ça totalement crédible.

Lafitte est comme toujours parfait. Il n'a pas voulu être dans le mimétisme et c'est réussi. Il y a quelques moments où il reprend le phrasé du vrai, changeant légèrement sa voix mais c'est subtil je trouve.

Je voudrais pas faire mon élitiste, mais un peu quand même  42 , mais les acteurs de la Comédie française, c'est vraiment la classe au-dessus. Lafitte, Niney, Lavernhe... on n'est pas au même niveau.


Bref, beaucoup de choses encore à dire sur cette série qui d'ailleurs ne va pas jusqu'à la fin de sa vie. Beaucoup d'ellipses bienvenues mais cela occulte quand même toute une partie des innombrables trucs auxquels il a touché.


Dernière édition par grigri le Lun 2 Oct - 14:25, édité 2 fois

Dim 17 Sep - 14:06

grigri
grigri

Messages : 1927

Un site bien sympa sur les chiffres de Netflix mais pas que.

Où l'on apprend que des films et séries dont on n'a jamais entendu parler cartonnent.

Mention spéciale aux production polonaises. Oui madame.

Mer 20 Sep - 9:56

grigri
grigri

Messages : 1927

C'est la fin de la grève des scénaristes aux US 42

Lun 25 Sep - 15:53

grigri
grigri

Messages : 1927

Super ton retour sur la série Tapie.
Je ne peux que m'accorder à ta critique. J'ai vraiment adoré !

Tapie était un homme fascinant qui regardait droit devant lui et qui ne se laissait écraser par personne.
Pour ces traits, je l'admire beaucoup. J'ai tendance à être comme ça sans le côté "magouille" et écrasant.

Tout comme toi, la malhonnêteté c'est pas mon truc. Mais dans ce "milieu" c'est chose courante... Par mon travail je le constate régulièrement et je pense que son passage en politique en est une raison "devenir intouchable".

Ironiquement, je suis dans un tournant de ma vie où je viens de fortement m'endetter pour me lancer dans un projet. Mais j'y crois dur comme fer et regarder cette série m'a vraiment motivé...

Sam 30 Sep - 9:12

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Oui, sa motivation, sa volonté de vouloir faire mille trucs, d'entreprendre, j'ai envie de dire que c'est assez positif et communicatif.

C'est un peu un fantasme mais j'envie et j'admire ceux qui se lancent dans ce genre d'aventures.

Sam 30 Sep - 12:37

grigri
grigri

Messages : 1927

La loi des séries - Page 4 LmFIOH8

Ne connaissant toujours pas le jeu, je me suis lancé dans cette série alors que sur le papier, c'est vraiment le genre de projets où je vais à reculons.
Le produits cross-media opportunistes, j'y crois moyen.

Et en fait, bonne surprise. C'est vraiment bien.
10 épisodes. Il n'y aura pas de seconde saison.
Je dirais que la deuxième partie m'a moins plu mais ça se laisse regarder.

La loi des séries - Page 4 NiVilsk La loi des séries - Page 4 BWYbaU2

Un poil de sexe, beaucoup de violence, des références en tout genre. Ils ont réussi à mettre "runner" dans le titre. Tout est dit.

Mais on vient pour ça.

L'animation, la bande-son, l'ambiance... tout est vraiment de qualité.
J'aurais aimé un autre choix pour le scénario à mi-parcours car on comprend vite où on va aller et ce que ça va donner, mais ça reste réussi.

Lun 2 Oct - 13:50

grigri
grigri

Messages : 1927

Un nouvelle série Dragon Ball pour l'automne 2024 : Dragon Ball Daima.


Ven 13 Oct - 8:53

grigri
grigri

Messages : 1927

Netflix continue de nous sortir régulièrement des documentaires sur des sportifs ou des acteurs. Et ce n'est pas fini, j'ai vu qu'un sur Stallone était prévu.

La loi des séries - Page 4 5b43coh

J'avoue que j'attendais pas spécialement celle sur Beckham et pourtant j'ai beaucoup aimé.
Dès le début, je me suis dit en voyant qu'il y avait 4 épisodes de plus d'une heure que ça a allait être trop long, comme bien souvent sur leurs documentaires.
En fait, c'est passé. Il y a de longs résumés de matches importants de sa carrière et donc forcément ça prend du temps...
Mais l'ensemble est bien équilibré.

Je me rends compte que je connaissais assez peu certains détails de son parcours. Notamment son lynchage après son erreur en coupe du monde.
Ce qui permet de rappeler que la France n'a pas le monopole en matière de supporters sur-débiles (pléonasme ?). OMG, dans le documentaire, ça dure 10 minutes, j'étais déjà saoulé. En vrai, ça a duré plus de 6 mois au moins. Au secours.

Je crois que les gens aiment bien porter aux nues des individus pour mieux les détruire ensuite. Rise and fall quoi.

Bref.
Il a quand même eu une carrière assez remarquable. J'avais oublié à quel point les Galactiques au Real faisaient rêver. Leurs résultats, moins.

Mais surtout, le mec a l'air incroyablement sympa, c'est assez dingue. On dirait qu'il a su rester, malgré tout ce succès, cet argent etc., le même avec des valeurs simples et saines.
Aussi sympa que sa femme a l'air relou quoi 12
Même si c'est sûrement aussi exagéré, j'imagine...
Il y a un passage très court mais où je me suis senti moins seul : on le voit faire le psychopathe du rangement chez lui et ça, ça m'a parlé 42

Le doc est sûrement un peu complaisant et ils passent vite sur l'histoire de la tromperie dont j'ai oublié les détails et qui ont peu d'intérêt de toute façon, mais il y a quand même pas mal de témoignages divers et on arrive à lire entre les lignes.

Jeu 19 Oct - 9:44

grigri
grigri

Messages : 1927

Marrant j'ai également regardé la série sur Beckham de manière totalement hasardeuse.

Ca se regarde bien.
Alors oui le type est sympa mais - on le savait déjà - l'influence de sa femme est quand même énorme.
J'ai trouvé ouf la scène où David gagne je sais plus quel trophée et Victoria lui dit : "c'est cool mais refait toi tes racines"

Au delà de la personne, j'ai aimé me remémorer cette période du foot et j'avais oublié que la période Galácticos avait si peu gagné.

Je retiens également que, même si Beckham reste une icône dans son genre, sa carrière n'est pas folle, limite un Adil Rami est comparable (un Patrice Evra n'en parlons pas).

Jeu 19 Oct - 22:52

Viss
Viss

Messages : 343

Rhooo tu es dur ^^

Il a fait le triplé Adil Rami ? (je connais pas)

Ven 20 Oct - 0:09

grigri
grigri

Messages : 1927

Il est champion du monde et a pris une Europa Ligue c'est pas mal :)

Je déconnais un peu mais son palmarès, c'est surtout à Manchester United (OK il y est resté 10 ans).

Ven 20 Oct - 7:51

Viss
Viss

Messages : 343

C'est pas mal mais un peu moins bien quand même.
Quoique Troyes, c'est un peu la LA de l'Aube 12

Pour MU, c'est vrai, mais on pourrait dire la même chose de Messi, ce nabot qui n'a gagné qu'à Barcelone ou presque.


Je suis un peu habitué maintenant avec ce doc de plus de 4 heures mais ce qui m'a toujours frappé chez Beckham, c'est sa voix, son accent, sa manière de parler. Apparemment, il est aussi connu pour ça et les gens qui suivent pas le foot se moquent un peu de cette particularité, rappelant ses origines.

Après, je trouve que ses coups francs sont un peu magiques, même si dans le doc, ils montrent surtout ceux réussis...
D'ailleurs, j'ai un frère psychopathe qui pendant de longues années ne jouait qu'à PES. Il y passait des heures, à renommer tous les joueurs correctement, commenter ses propres matches etc.
Selon lui, il avait remarqué qu'ils avaient repris dans le jeu le fait que Beckham se "tordait" légèrement la cheville d'une manière spéciale au moment de tirer ses fameux coups francs (dans le jeu, on peut faire des ralentis et zooms très précis sur les parties du corps...). Je me demande si c'est vraiment propre à lui ou si d'autres joueurs font ça...

Ven 20 Oct - 8:47

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:
D'ailleurs, j'ai un frère psychopathe qui pendant de longues années ne jouait qu'à PES. Il y passait des heures, à renommer tous les joueurs correctement, commenter ses propres matches etc.
Selon lui, il avait remarqué qu'ils avaient repris dans le jeu le fait que Beckham se "tordait" légèrement la cheville d'une manière spéciale au moment de tirer ses fameux coups francs (dans le jeu, on peut faire des ralentis et zooms très précis sur les parties du corps...). Je me demande si c'est vraiment propre à lui ou si d'autres joueurs font ça...

Haha ça c'est énorme et je pense que tous ceux qui ont passé des soirées sur ISS Pro / PES ont voulu croire que certaines mimiques étaient personnalisées selon le joueur.
Je me rappelle où on se disait de nombreuses fois "regarde il fait comme le vrai" (joueur).

A part la course de Roberto Carlos (Roberto Larcos pour les vrais Cool), je pense pas qu'il y'ait eu des animations personnalisées.

Avec du recul je pense que la série est la 1ère à avoir donné ce ton si réaliste, à tel point que ça ait pu créer un effet placebo.

Ven 20 Oct - 8:59

Viss
Viss

Messages : 343

Double post pour revenir au sujet du topic.

Je n'avais pas encore vu le trailer de Dragon Ball Daima.
Bon déjà c'est quoi ce putain de logo ?

Ça commence à être un peu dur à suivre Dragon Ball... On nous propose un nouvel anime (d'ailleurs c'est pas un OAV ?), pendant que le manga Dragon Ball Super continue et que l'animé Dragon Ball Super s'est arrêté à je sais plus quel arc ?

Au sujet du trailer, bon visuellement c'est pas moche, après j'ai une impression que tout se Nintendo-ise (même ressenti sur Sonic Superstars mais je dévie un peu...).

La seule et unique chose que je retiens c'est, ils vont encore vendre des figurines.

Ven 20 Oct - 9:10

Viss
Viss

Messages : 343

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant