La loi des séries

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Nouveau coup de Netflix, puisqu'après Fincher, Spike Lee, Scorcese, Iñárritu... ils ont réussi à collaborer avec Kore-Eda, Palme d'Or en 2018 avec Une Affaire de Famille.

Il réalise donc une série de 9 épisodes appelée Makanaï : Dans la cuisine des maïko.

La loi des séries IYzfctJ

Je dirais que ça se laisse regarder. Le sujet est original et c'est bien réalisé. On découvre un monde tellement particulier, j'imagine très très fermé et propre à Kyoto, avec ses codes, son vocabulaire, ses règles...
On a du mal à croire que ça puisse encore exister.
Bref, c'est très japonais quoi  cheers

Il n'y a pas d'intrigue incroyable, de méchant qu'on aime à détester, c'est tout simplement le quotidien de ces apprenties maïkos et donc de leur nouvelle makanaï.
Pas extraordinaire mais ça reste plaisant.

Lun 6 Fév - 13:32

grigri
grigri

Messages : 1927

Dans un autre registre, j'ai adoré Bill Russel Legend sur Netflix.

La loi des séries 3hPTWmC

2 épisodes de 1h45 environ.

Contrairement à The Last Dance, génial également, je connaissais à peine les joueurs de cette époque.
Mais j'ai dévoré car c'est vraiment bien présenté, bien monté, on ne s'ennuie pas une seconde.
La mise en contexte, la manière dont est abordé et montré le racisme sont vraiment réussies.

C'est un documentaire peu (beaucoup) hagiographique mais peu importe.

Wilt Chamberlain passe un peu pour le loser, pas sympa qui ne pense qu'à l'argent à côté du gentil Bill humaniste mais bon Razz

Bref, je recommande 1

Mar 14 Fév - 21:08

grigri
grigri

Messages : 1927

Comment j'ai pu oublier En place ?  85

La loi des séries JkPchSp

Je l'ai attendu de pied de ferme pendant plusieurs mois dès son annonce et je n'ai pas été déçu. J'ai bingé les 6 épisodes en une soirée et ça a été un pur bonheur.

Jean-Pascal Zadi est vraiment très fort.
Il sort un peu de nulle part et ce qu'il fait m'impressionne vraiment. C'est vraiment casse-gueule et c'est totalement réussi alors que ça pourrait être totalement foiré et gênant.

J'ai vraiment bien ri et même explosé de rire sur un passage comme ça m'arrive très, trop rarement.

Bien sûr, il y a des passages moins bien, notamment la fin.
Mais j'en redemande.
Quelle joie de voir tous ces acteurs dans des seconds rôles délicieux.

Bref, foncez 1

Mer 15 Fév - 23:15

grigri
grigri

Messages : 1927

Comme toutes les séries de Zadi, j'ai trouvé ça drôle la première moitié et je me suis ennuyé la seconde. Je pense qu'il ne devrait faire que des films. Des scénarios de deux heures, il maîtrise mieux.

Je regarde Timeless en ce moment. Une série de voyage dans le temps nanardesque au bon feeling 90's. C'est pas top mais ça a tellement de charme.

Mer 15 Fév - 23:20

Dante
Dante

Messages : 96

À part Tout simplement noir que j'avais trouvé génial, je crois que j'ai rien vu de lui.

Je connais pas du tout Timeless, mais je vois que c'est avec Abigail Spencer 42

Mer 15 Fév - 23:24

grigri
grigri

Messages : 1927

Le Monde de Demain, dispo sur Arte puis sur Netflix.

La loi des séries ZUB1agD

Mini-série de 6 épisodes sur la génèse de NTM, mais pas que. Ça parle aussi beaucoup de l'époque, des radios pirates, de l'avènement du hip-hop en France, de Dee Nasty etc.

Attention, ce n'est pas un documentaire, bien sûr. Donc tout n'est sûrement pas véridique à 100% pour les puristes. J'ai lu que JoeyStarr est venu donner quelques conseils sur le tournage mais ensuite, les acteurs faisaient comme ils le sentaient.
Et Kool Shen avait joué dans Réparer les vivants d'une des créatrices de la série (que j'avais beaucoup aimé également)...

J'ai adoré. Le rythme est super bon, on s'ennuie pas une minute et c'est même de mieux en mieux au fur et à mesure des épisodes.

J'ai trouvé les 2 interprètes principaux incroyables.
Anthony Bajon, tu le vois en vrai, il est tellement différent. Il a l'air tout gentil. Il jouait dans Athena, je l'avais pas reconnu. Il a déjà eu un Ours d'argent à Berlin. Autant dire qu'il ira loin.
Pareil pour Melvin Boomer qui joue JoeyStarr, ça doit être son premier rôle. Impressionnant.

Je recommande 1


Dernière édition par grigri le Mer 22 Mar - 21:00, édité 1 fois

Sam 25 Fév - 17:31

grigri
grigri

Messages : 1927

Merci pour ce retour, étant "fan" de NTM lors de mon adolescence, je n'ai pas voulu le voir mais tu m'as donné envie.
Par contre, tu connais ma profession, lire qu'il jouait dans Athena me rebute... J'ai peur de cotiser à la création de contenu similaire et aller à l'encontre de mes valeurs...

Sam 25 Fév - 20:50

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

J'étais pas spécialement fan. Mais étant de la génération, j'ai forcément un peu suivi de loin leur histoire à l'époque. J'adore Laisse pas trainer ton fils, en revanche.
Pour moi, ça reste un phénomène, qu'on les aime ou pas.
Et d'ailleurs, je me demandais si au sein de la jeune génération, tout le monde connaissait forcément NTM et s'ils étaient considérés comme des références dans le genre etc.

J'ai fait un rapide sondage super représentatif, puisque basé sur 3 personnes, au sein de mes jeunes collègues et la réponse c'est : bof. Ils connaissent vaguement voire pas du tout.

Mais qu'est-ce qu'on leur apprend à l'école ? study


Ça m'intéresse d'avoir ton avis sur Athena tiens 1

Dim 26 Fév - 0:18

grigri
grigri

Messages : 1927

Anthony Bajon, c’est surtout "carcéral" dans Les Méchants. Le personnage est sympathique, mais Anthony Bajon ne me donne pas envie de regarder ses films. C’est dingue comme il joue systématiquement des profils que je déteste.

Il faudrait quand même que je vois Athena, pour le coté embarrassant, parce que Le Monde est à Toi c’était quand même bien cringe, donc j’y crois.

Dim 26 Fév - 12:28

fatir
fatir

Messages : 248

Le Monde est à Toi, j'ai pas vraiment aimé alors que j'en attendais pas mal vu la qualité des acteurs. Je suis assez Leklou-sexuel.

Je n'ai pas vu Les Méchants.

Athena, comme d'hab', Netflix a réussi à survendre le truc et c'est bien sûr pas aussi bien qu'ils veulent bien nous dire. En revanche, ça vaut au moins le coup d'œil pour les plans-séquence hallucinants-tu-te-demandes-comment-ils-ont-fait-ça.


Dim 26 Fév - 13:17

grigri
grigri

Messages : 1927

La série sur NTM est excellente. Bien plus fidèle à la réalité que le film.
Dans un monde idéal on aurait eu droit au casting du film (modèle de mimétisme pour les acteurs principaux) mais en l'état, ça fait plaisir de voir qu'ils ne sont pas tomber dans l'enchainement d'easter eggs 80's à la mode et s'en sont tenu au matériel de base.

Avec ce que je connais du groupe au travers de différents bouquins (mais principalement celui là), je ne serais même pas dire ce qui est faux. Tout me semble vrai.

Je ne comprends pas tellement la place que prend DJ S. Si on a droit à plusieurs saisons c'est bien d'être aussi précis mais si le show s'arrête c'est une occasion manqué de plus parler de Bruno et Didier. Croisons les doigts.



J'ai bien aimé Athena. La scène d'intro est le parfait exemple de ce que l'on pourrait faire dans le cinéma français si l'on donnait plus d'argent aux gens qui ont du talent et moins à Guillaume Canet et aux Youtubers à la mode. :p

Dim 26 Fév - 14:46

Dante
Dante

Messages : 96

Ha ha ^^
Tu me fais plaisir.

Je pense pas qu'il y aura une deuxième saison pour la série sur NTM.

Je dirais que la place du DJ s'inscrit dans la volonté de montrer une plus large partie de la scène naissance du hip-hop de l'époque et pas seulement faire une origin story sur NTM.

Et ça s'arrête justement au moment où ils décollent.

Dim 26 Fév - 20:02

grigri
grigri

Messages : 1927

Parler de DJ S était indispensable mais j'aurais bien aimé qu'on passe plus de temps dans le terrain vague de la chapelle qu'à le voir chouiner en cherchant les vidéos X de sa copine. Histoire vraie certes mais balek quand même.

Ce serait vraiment dommage de ne pas faire de suite. La genèse du groupe, que ce soit en film ou en série, c'est pas assez. Ne faire que ça c'est comme s'arrêter après l'origin story d'un super héro. C'est justement la suite qui nous intéresse. (le milieu du rap, pas le sauvetage du monde, hein!)

Dim 26 Fév - 21:58

Dante
Dante

Messages : 96

La loi des séries 6WE2qgJ

Il y aura donc une saison 3 pour Euphoria pour laquelle Zendaya va toucher 1 million par épisode nous dit-on. Pas mal. Y a pas mille épisodes par saison mais quand même. La future Margot Robbie ? 12

16.3 millions de spectateurs en moyenne par épisode pour la série, j'imagine surtout aux US, ça en fait la 2ème série après Game of Thrones. Oui, madame.

Jeu 2 Mar - 19:05

grigri
grigri

Messages : 1927

La loi des séries 5TIHj9b


J'ai longtemps vu passer des commentaires élogieux sur cette série avant de me lancer. Faut dit que vu que tout le monde trouve tout génial sur le net (et l'inverse est également vrai), j'y croyais pas vraiment. Surtout que pas mal de DA que j'ai testés m'ont profondément ennuyé.
Mais comme les dessins m'attiraient, j'ai tenté le coup.
Sachant que bien sûr, je ne connais pas du tout le jeu. Et pas besoin d'ailleurs pour apprécier la série  1

La loi des séries EeuRRtY La loi des séries ORND1nJ La loi des séries TQtMQld La loi des séries UZOYhy2

Et là, c'est le choc icon_eek icon_eek

À part les derniers films de Makoto Shinkai, rarement vu quelque chose d'aussi beau et d'aussi bien animé. C'est fou.
Faut dire que le budget derrière est assez énorme apparemment.
Et il est important de rappeler qu'un studio français est derrière tout ça. Qui se plaignait qu'en France, on n'avait pas la qualité ?

Seulement 9 épisodes mais ça se savoure.
J'ai entendu certains ne pas du tout accrocher au style peintures vivantes pas perso, je trouve ça magnifique.
Et les scènes d'action, en termes de chorégraphie et d'animation, c'est juste  music-9db  music-9db

L'histoire est pas incroyable avec notamment toute la dimension magique qui me convainc pas forcément mais les perso sont vraiment charismatiques. Après, il y en a beaucoup donc en 9 épisodes, on n'a pas trop le temps de s'attarder sur tous.

Ha et puis le titre est pourri aussi  12

Bref, la saison 2 n'est pas pour tout de suite mais vivement.

Ven 3 Mar - 18:50

grigri
grigri

Messages : 1927

Il m’arrive de manger à la "soupe populaire" et je dois avouer avoir été sensible au marketing musical de la série, avec Imagine Dragons et leur clip très stylé.

League of Legends fait évidement partie des jeux que c’est pas possible de jouer à ça, on est d’accord, mais si les mecs utilisent l’argent de la drogue pour sortir des produits dérivées sympathiques, alors pourquoi pas ?

En plus, en parlant d’Arcane, ma copine m’a demandé plusieurs fois « c’est quoi, ça ? » et j’ai toujours eu le réflexe de lui dire « non, ça, c’est pas bon, c’est financé par l’argent des cartels ». Je vais peut-être retourner ma veste.

Sam 4 Mar - 14:55

fatir
fatir

Messages : 248

Ha ha 12

C'est vrai que j'ai oublié de parler d'Imagine Dragons.

La musique, j'y connais vraiment rien. Mais j'aime bien Imagine Dragons. Je ne connais pas leur histoire, est-ce qu'ils sont sympa ou pas, est-ce qu'ils sont fans de Chantal Goya ? J'en sais rien.

Je trouve le nom du groupe original. Quelques clips sont vraiment réussis. J'aimerais en savoir plus si j'avais le temps.

Sam 4 Mar - 15:12

grigri
grigri

Messages : 1927

La loi des séries JoPB2Nz

Ça s'est terminé aujourd'hui et j'étais impatient de voir ce neuvième et denier épisode alors qu'au départ, je n'attendais pas vraiment la série.

Les adaptions de JV en séries/films live, c'est à chier à 99% (et encore, je suis gentil), mais surtout, je me disais que ça serait au mieux exactement comme dans les jeux (que je considère comme des chefs-d'œuvre) et donc à quoi bon ?
Avec les très bons échos à droite à gauche, je me suis laissé tenter.

Et ça fonctionne vraiment super bien. C'est très bien adapté, ils ont su changer ce qui devait l'être, les 2 acteurs principaux sont vraiment excellents et Bella Ramsey confirme qu'elle est talentueuse après sont rôle très court mais très marquant de Game of Thrones.

Il y a finalement très peu de scènes avec les infectés, mais elles sont très réussies et efficaces.

J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs sur l'épisode assez fou numéro 3 ainsi que sur Left Behind et les passages avec Arnold et Willy. Mais ce changement de narration m'apparaît également indispensable...
Quelques incohérences bien sûr mais c'est pas trop gênant.

Ils ont gardé exactement la fin que j'ai toujours trouvée parfaite. Je vois les auteurs essayer de justifier mais pour moi, c'est évident que ça doit se terminer comme ça.

La saison 2 est déjà confirmée,
Spoiler:

J'imagine que Neil Druckmann va prendre un malin plaisir à continuer son œuvre sous cette nouvelle forme. Il a d'ores et déjà gagné.

Bref, je pourrais parler des heures de ces jeux, de l'histoire et des personnages mis en place tellement ils résonnent en moi. Rarement, j'aurais été marqué par une histoire dans un JV.

Lun 13 Mar - 22:11

grigri
grigri

Messages : 1927

La loi des séries L6UX8VE


Bon, ça c'était Day One obligé et j'ai vraiment bien aimé.

Contrairement à cet article.
Qui a trouvé ça pourri.
Je ne connais pas Écran Large (que de nom) et encore moins l'auteur mais je ne suis absolument pas d'accord avec cet article.
Je trouve qu'il critique ce que le documentaire n'est pas et du coup, il est totalement hors-sujet.

Bon déjà, malgré la comm' racoleuse pour parler du documentaire, si vous attendez des nouvelles de LittleCaprice ou de découvrir les visages de Leolulu, faut oublier direct.
Il y a quelques passages au début (et à la fin) pour présenter/rappeler le contexte, c'est un peu pour choquer les mecs qui sont, heu... choqués par pas grand-chose.
Mais rapidement, ce n'est que des interviews de gars assis sur leurs chaises, «travailleurs du sexe» mais aussi des avocats en costard ou des meufs d'asso pas trop recommandables. C'est pas la bamboche quoi.

J'ai trouvé le documentaire très didactique.
Tout le monde n'est pas obligé de connaître l'histoire de PornHub ou de Mindgeek. Il faut expliquer le sujet, tous les intervenants et comment ça marche. D'ailleurs, même si le doc est trop long comme souvent sur Netflix, la partie sur OnlyFans va un peu vite à mon avis. Pour ceux qui connaissent pas, c'est pas évident de tout comprendre. Et je dirais même que cette partie est inutile et aurait pu/dû être enlevée.

Ensuite, c'est sûr que si on s'attend à ce que ça dise que le porno, c'est génial ou nul selon son camp, c'était pas la peine de venir.

Non, le vrai sujet, c'est comment les vidéos de viols sur mineurs se retrouvent sur ce genre de site, comment ça a (pas) été géré par le site et comment les associations ont réussi à faire plier les dirigeants, changer les choses. Et c'était pas gagné, comme c'est dit dans le doc.

C'est vraiment bien expliqué, on a les avis de tout le monde et justement, ce n'est pas tout blanc ou tout noir.

Alors oui, ça reste aussi au final super classique et comme depuis la nuit de temps, c'est l'argent qui dirige le monde et il n'y a que ça qui marche comme moyen de pression.
Oui, quelle surprise, les CEO et autres membres du Comex de Mindgeek sont des fils de pute ultra riches qui se foutent royalement de l'éthique et changent de discours qu'une fois acculés.
Et oui, l'asso présentée au début qui a dénoncé tout ça et a réussi à faire changer (un peu) les choses, quelle surprise, est une asso de fils de putes d’extrême droite ou assimilés comme il doit y en avoir beaucoup trop aux US.

Mais on peut aussi être d'accord avec des fils de putes d'extrême droite qui dénoncent des viols et vidéos de viols mises en ligne alors que tout le monde s'en fout...

J'ai lu certains commentaires (et j'ai eu tort) disant que le doc ne prend pas partie. Ben au contraire, je ne trouve pas. Les auteurs ont bien pris le temps de présenter le contexte que tout le monde comprenne.

Bien sûr, le côté racoleur (mais en même temps, on parle de Pornhub, c'est un peu normal «d'illustrer» ce qui se passe) et la fausse révélation coup de théâtre sur ce qu'est réellement le NCOSE, c'est un peu facile. Et ça aurait pu être introduit autrement.

Mais j'ai quand même appris des choses, contrairement à ceux qui clament qu'ils connaissaient déjà tout, et ce n'est jamais un sujet facile à traiter. On pourrait d'ailleurs faire 50 docus sur le sujet.

Jeu 16 Mar - 13:54

grigri
grigri

Messages : 1927

J'ai trouvé le documentaire sans intérêt.
C'est un résumé de ce qui a été de la langue de bois marketing pour paufiner l'image de Mindgeek.

Les outils du reportage sont presque ridicules: Des twitts à ne plus savoir qu'en faire et des "créatrices de contenu" (hehe) en manque de followers.

Il y a bien mieux sur le sujet comme les reportages d'Ovidie par exemple.

Merci a Netflix. J'ai appris que le viol et la pédophilie c'est pas bien mais que quand ça rend des gens millionnaires, ces derniers ferment les yeux.

Jeu 16 Mar - 17:08

Dante
Dante

Messages : 96

Ha bon 12

Je suis pas fan d'Ovidie en général mais ça fait longtemps que j'ai pas suivi ce qu'elle faisait.

Perso, je connaissais pas NCOSE. Et je n'avais jamais vu les modérateurs qui servent à rien de Pornhub. Ni leur nombre, ni comment ils travaillent.

Les tweets dont tu parles, ça m'a pas gêné plus que ça. Je trouve qu'on lit mal et ça passe pas super à l'écran mais ça traduit bien comment l'opinion, malheureusement, se fait aujourd'hui.

Jeu 16 Mar - 18:11

grigri
grigri

Messages : 1927

Perso j'en ai un peu marre de voir des twitts définir l'opinion publique.
C'est l'un des plus grands péchés des médias moderne. Ils ne sont représentatif que de l'orientation souhaité du journaliste. Des twitts qui disent le contraire, je t'en trouve le même nombre en une heure.

Twitter c'est le Balto glorifier et le degré zéro de l'investigation.
Et le petit bruit qui les accompagnait dans le reportage m'a rendu fou.

Une truc un peu plus creusé sur les modérateurs aurait pu être intéressant. En l'état on nous explique encore l'évidence: Y a beaucoup trop de vidéos pour modérer correctement. Sans dèc!

Jeu 16 Mar - 18:54

Dante
Dante

Messages : 96

C'est quoi Balto glorifier ? 4

Bien sûr, ils auraient pu montrer des tweets qui disaient le contraire, c'était pas une stat pour prouver quoi que ce soit. Juste pour illustrer comment ça avait pu se répandre. Juste une image quoi.
Et au final, l'action de l'asso a fonctionné alors que c'était pas du tout gagné. David contre Goliath ou plutôt contre une multinationale multimillionnaire.
D'ailleurs, combien de ce genre de mouvements aboutissent à quelque chose ? C'est bien montré par une phrase d'un des gars qui dit qu'au début, le ballek était total car c'était une énième action qui aboutirait nulle part.

La partie sur les modérateurs auraient pu être développée, ils ont pas dû trouver assez de témoignages et la comparaison avec FB est légère.
On retient juste que c'est totalement bidon.

Le fait qu'il y a beaucoup de vidéo, c'est une chose mais il y aurait pu avoir des moyens plus sophistiqués comme l'utilisation d'une IA ou autre. Là, c'est vraiment une blague.

J'ai trouvé que le doc prenait bien le temps d'exposer les arguments de chacun des protagonistes dans et bien souvent dans ce genre de sujet, c'est au contraire la foire du on mélange tout avec plein d'amalgames facile, de toute façon, ça va marcher car on est là pour choquer avec du topless flouté. Alors que c'est surtout des témoignages tout simples.
Ça aurait pu aborder plein d'autres sujets mais il faut bien se donner un cadre.
Le modèle économique de Pornhub et surtout son évolution sont clairement présentés et ils oublient pas de rajouter des bémols un peu partout :
- l'asso a fait changer les choses mais en même temps, ils sont aussi contre Cosmo et Sports Illustrated...
- les vidéos de viols sont supprimées mais pas la page qui va avec... Et au bout de combien de temps, dans quelles conditions...
- les big boss de Mindgeek ont accepté de témoigner mais ils avaient plus le choix et surtout on voit bien qu'ils ont aucune morale comme n'importe quel CEO d'une autre multinationale comme on pourrait l'imaginer...



Quel documentaire d'Ovidie tu conseillerais ? Tu parlais sur le même thème, Pornhub ou sur un autre sujet ?

Jeu 16 Mar - 20:57

grigri
grigri

Messages : 1927

En même temps, Dante est systématiquement contre "le système", peu importe le sujet abordé. Inutile de lui demander de s'expliquer 85

Je suis en train de regarder le monde de demain et, comme tu l'avais dit, c'est pas mal du tout.

Jeu 16 Mar - 21:12

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Le Balto c'est le PMU du coin en gros.

https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/food/2017/10/17/pourquoi-tous-les-bistrots-ou-presque-s-appellent-ils-le-balto-le-marigny-ou-le-vincennes_1603735/%3foutputType=amp

C'est le problème des réseaux sociaux, on glorifie les poivrots du coin de la rue à coup de like et retweet. Illustrer un article de journal, sujet à la tv ou documentaire avec un micro trotoire devant le PMU (symboliquement parlant) c'est devenu la norme et c'est nul.

J'ai pas les titres en tête des docus d'Ovidie mais quand elle en sort un je regarde et c'est toujours très pertinent.
Elle a déjà un peu parler de Pornhub mais c'était pour le côté "vol de copyright". Ellle parle beaucoup des pratiques en interne, des dérives et de l'influence du porno sur les jeunes.

A mort le système!!!!

Jeu 16 Mar - 21:35

Dante
Dante

Messages : 96

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant