La loi des séries

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

(Il n'y aura pas de saison 3 pour Tokyo Vice, la série est terminée)

La loi des séries - Page 7 JVDtRP7

J'ai enfin pu profiter des longues soirées d'été pour regarder La Fièvre, série d'une saison pour l'instant, de 6 épisodes sur Canal.

Une star de foot pète les plombs lors de la remise de trophées, insulte et frappe son entraineur.
De là, tout va partir en vrille et ça va être une bataille entre les chargés de communication pour apaiser, ou non, le jeu. Tout en utilisant les merveilleux outils (de merde) modernes que sont notamment les RS.

Par notamment le co-scénariste (créateur) de Baron noir, une de mes séries préférées de tous les temps.

Les critiques étaient un peu tièdes, lui reprochant notamment un côté «tout ça pour ça».
Hé ben, j'ai adoré. Pas autant que Baron noir.
Mais ça reste brillant dans l'écriture. Certains joutes verbales sont tellement jubilatoires. Ana Girardot, impressionnante en tête de file de la fachosphère. Sûrement son meilleur rôle.
Je ne connaissais pas Nina Meurisse et là aussi, parfaite.
On retrouve plein d'acteurs habitués des productions Canal pour des micro rôles qui font plaisir.

J'ai trouvé ça super bien fait. Super bien analysé et retranscrit. Bien sûr, ça fait froid dans le dos et c'est déprimant, mais la réalité dépasse toujours la fiction.

Avec un épilogue caméo qui m'a fait tellement plaisir. Ne regardez pas Wikipedia qui le spoile.

Comme pour Baron noir, j'ai reconnu une partie des vrais gens de la vraie vie dont s'inspirent en partie certains perso. Et j'aurais préféré le contraire, malheureusement...


J'aurais un seul petit reproche par rapport à l'altercation du début qui déclenche tout. Ils veulent entretenir le mystère pour que le spectateur s'interroge mais au final, je trouve pas ça très crédible compte tenu de la personnalité du gars et surtout de sa relation avec l'entraineur.
Mais à part ça, j'ai vraiment accroché.

Lun 10 Juin - 16:04

grigri
grigri

Messages : 1927

La loi des séries - Page 7 1xcggcx

True Detective, saison 4.
Le créateur/showrunner/scénariste des précédentes saisons passe (disons qu'on lui a gentiment demandé d'arrêter ses conneries) simplement producteur exécutif et laisse sa place à une nouvelle directrice/showrunneuse, Issa López.

J'aime bien cette série alors qu'en fait, il y a plein d'épisodes que je n'ai pas aimés.
Première saison, j'ai adoré alors qu'objectivement, c'était déjà long à l'époque.
Saison deux, j'ai rien compris, les dialogues, l'histoire. Affreux. Ce qui m'a rassuré, ce sont les mèmes sur le net qui avaient l'air de pas comprendre non plus.
Saison trois, ça commençait super bien avec Mahershala dans le rôle-titre puis ça s'éternisait inutilement.

Saison 4, 6 épisodes au lieu de 8 sur les précédentes saisons. Bonne idée de raccourcir tout ça même si encore une fois, certains passages auraient pu être supprimés à mon avis.
Jodie a l'air de bien s'amuser.

J'ai beaucoup aimé le contexte : des "jours de nuits" en Alaska. Les personnages sont attachants, on retrouve les caractéristiques de la série.
Plusieurs aspects à mon avis pas crédibles mais l'ensemble se laisse regarder.
Un bon moment.

Lun 17 Juin - 17:01

grigri
grigri

Messages : 1927

277 millions d'abonnés Netflix en juillet 2024.

Ven 19 Juil - 11:26

grigri
grigri

Messages : 1927



J'ai du mal à m'enthousiasmer.

Peut-être pas la cible 12

Ven 19 Juil - 11:36

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:277 millions d'abonnés Netflix en juillet 2024.

En baisse ou en hausse ? Quand je vois le nombre de plateformes du genre maintenant, j'imagine que c'est plutôt en baisse.

Pour DB, laisse tomber, les séries actuelles ne ciblent clairement pas des personnes comme nous.

Ven 19 Juil - 14:17

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

En hausse de 8 millions par rapport au trimestre dernier. Les chiffres sont supérieurs aux attentes des "experts".

Il y a en effet multiplication des offres. Mais toutes ne survivront pas.
Disney + par exemple a du mal alors que derrière, il y a des milliards.

Et je parle même pas des défunts comme Salto.

Ven 19 Juil - 14:28

grigri
grigri

Messages : 1927

Salto, qui y a cru une seule seconde ?

Je suis étonné pour Disney, mais comme je n'aime pas du tout cette compagnie, ça ne me chagrinerait pas plus que ça.

Sam 20 Juil - 8:31

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Comment ça, t'aimes pas Disney ?

Salto, j'avoue que j'ai pas trop suivi l'affaire et j'ai jamais eu l'occasion de regarder.

En fait, il y a masses de service de streaming pas connus au-delà des gros acteurs du marché que tout le monde connaît. Des services avec très peu de films par mois, des machins obscures etc.
Il y en a pour tous les goûts.

Sam 20 Juil - 11:17

grigri
grigri

Messages : 1927

La loi des séries - Page 7 ZVDeqPG

The Boys, saison 4. Je me demande un peu pourquoi je continue de regarder...

La prochaine saison sera la dernière. Je pense qu'ils auraient dû en faire que 3.
Chaque saison, chaque épisode, est moins bien que le précédent.
Exception du dernier épisode qui relève un peu le tout.

C'est la surenchère du crado, du WTF, du délire.
C'est globalement très laid, à l'image du comics, je dirais : photo, montage, dialogue, script...
Plein de trucs n'ont aucun sens.

Mais surtout, le but pas du tout subtil, c'est de se foutre de la gueule des fachos qui votent pour Trump avec des références lourdingues, Capitole, Fake News débiles et j'en passe...

Pour moi, l'intérêt ne tenait surtout qu'à l'opposition entre Butcher et Homelander. Et c'est très en retrait dans cette saison. Donc il va falloir conclure.

Mar 23 Juil - 19:11

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:En hausse de 8 millions par rapport au trimestre dernier. Les chiffres sont supérieurs aux attentes des "experts".

Il y a en effet multiplication des offres. Mais toutes ne survivront pas.
Disney + par exemple a du mal alors que derrière, il y a des milliards.

Et je parle même pas des défunts comme Salto.

Et Bloomberg nous précise un peu tout ça : à prendre au conditionnel mais ça donne quand même un ordre de grandeur.
Apple TV+, n'attirerait que 0,2% des téléspectateurs aux US et générerait autant de vues en 1 mois que Netflix en 1 journée.
Apple TV+ qui aurait déjà dépensé 20 milliards pour leur contenu. Ok, ils en ont encore de réserve mais y a un moment certains vont demander des comptes...

Mer 24 Juil - 14:03

grigri
grigri

Messages : 1927

La loi des séries - Page 7 L2iQzMI

Comme tout le monde, la fin de Game of Thrones m'avait déçu, mais je m'y attendais tant la qualité baissait au fil des saisons.
Cela dit, j'avais quand même passé un bon moment.

La première saison de ce spin-off m'avait agréablement bien surpris. Même très bien.
Je l'ai revue dès le visionnage du premier épisode de cette saison 2 puisque j'avais quasi tout oublié (faut dire que ça datait). Et j'avais encore plus apprécié car comme pour la série de base, au premier visionnage, on manque plein de choses.

Cette seconde saison est clairement moins bien pour plusieurs raisons.
Les producteurs avaient prévenu : c'est une saison de transition et ça se voit.
Pas mal de longueurs et de moments chiants, notamment tout ce qui est visions/rêves qui est en général un procédé de narration que je n'aime pas.
Quelques scènes surprenantes dont une qui n'est apparemment pas dans les bouquins...

En fait, la première saison avait pas mal de différences avec GoT, notamment parce que l'action se déroulait surtout principalement dans un lieu.
La saison 2 se rapproche plus de la série mère sur ce point de vue et ça m'a gêné dans la mesure où les distances et le temps ne sont pas très clairs : on se demande combien de temps les perso ont mis pour faire les allers-retours et surtout ce qu'ont fait les autres pendant ce temps. Pas mal d'ellipses bizarres donc, que la première saison maîtrisait mieux avec des sauts dans le temps beaucoup plus clairs (même si certaines mises en scène étaient ratées et sûrement mieux dans les livres...).

Cela dit, j'attends la suite avec impatience (mais pas avant 2 ans...) car la production value et notamment les acteurs sont vraiment au top.


 Je découvre d'ailleurs que masses d'autres spin-off sont prévus icon_eek

Il y a quelques temps, le PDG d'HBO nous racontait qu'il ne voulait pas que la chaîne devienne GoT-channel, il a dû changer d'avis en regardant l'argent que ça rapportait... Razz

Mar 27 Aoû - 17:48

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:Comment j'ai pu oublier En place ?  85

La loi des séries - Page 7 JkPchSp

Je l'ai attendu de pied de ferme pendant plusieurs mois dès son annonce et je n'ai pas été déçu. J'ai bingé les 6 épisodes en une soirée et ça a été un pur bonheur.

Jean-Pascal Zadi est vraiment très fort.
Il sort un peu de nulle part et ce qu'il fait m'impressionne vraiment. C'est vraiment casse-gueule et c'est totalement réussi alors que ça pourrait être totalement foiré et gênant.

J'ai vraiment bien ri et même explosé de rire sur un passage comme ça m'arrive très, trop rarement.

Bien sûr, il y a des passages moins bien, notamment la fin.
Mais j'en redemande.
Quelle joie de voir tous ces acteurs dans des seconds rôles délicieux.

Bref, foncez 1

Saison 2 dispo.
Moins bien que la première mais j'ai quand même passé un bon moment.
Fary et Panayotis Pascot sous-exploités. Poelvoorde génial en méchant.
J'ai quand même ri, notamment grâce à son cousin. Je ne connaissais pas du tout cet acteur avant la saison 1 et je le trouve énorme.

Sam 31 Aoû - 10:37

grigri
grigri

Messages : 1927

Mais tellement Day One.



ll va falloir que je revoie la saison 1 d'abord mais ça promet.

Jeu 5 Sep - 18:04

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:

Encore un truc qui sort un peu de nulle part pour moi tant je ne suis pas l'actualité ou les DA à venir. Le trailer a dû se déclencher automatiquement sur mon compte et je me suis lancé dedans tant ça m'a intrigué niveau réalisation et ambiance.
8 épisodes, entre 35 minutes et 1h.
Saison 1 qui annonce une saison 2.

J'ai adoré le premier long épisode et j'ai trouvé ça assez fou d'ailleurs d'être autant à fond alors que bon nombre de DA me plongent dans l'ennui.
C'est en 3D bien sûr et si parfois c'est pas très fin et détaillé côté «textures», ça reste quand même très très beau.
Mais surtout l'animation et les combats, leur mise en scène, sont vraiment géniaux. La 3D est superbement bien utilisée à ce niveau.




La série a reçu un Emmy ce week-end. Après Arcane, la qualité.

Lun 9 Sep - 10:06

grigri
grigri

Messages : 1927

J'ai avalé les 6 épisodes du doc sur DJ Mehdi d'Arte.

C'est génial, la réalisation est impeccable.
J'aurais aimer entendre des gens de l'ombre, la couverture est un poil tiré vers les artistes de scène.

La lecture sociale du document est aussi hyper intéressante, j'ai fais un bon 30 ans en arrière avec ce doc.

Gros coup de cœur.

Mer 18 Sep - 10:54

Viss
Viss

Messages : 343

Je connaissais pas du tout. Merci pour la reco 1

Mer 18 Sep - 10:56

grigri
grigri

Messages : 1927

La loi des séries - Page 7 WtUjJvb

Tokyo Swindlers
sur Netflix. Une saison de 7 épisodes. Mini-série ? La fin laisse (mal) entrevoir une suite possible.

Ça parle des arnaques foncières qui se sont multipliée, nous dit-on, avec les JO de 2020, et l'augmentation du prix des terrains.

Les mecs se font passer pour des vendeurs d'un bien très cher, qu'ils ne possèdent pas, encaissent l'argent, l'envoient à l'étranger et disparaissent.
Faux papiers, faux vendeurs, faux notaires, mise en scène, vraie visite du bien, fausses serrures...

Gros moyens pour cette série. Réal' et photo de qualité.
Les acteurs ne jouent pas à la japonaise. Enfin pas tous.

Le sujet est intéressant mais j'ai trouvé les histoires parfois un peu trop énormes, quelques scènes inutilement ultra violentes et au final, c'est bien mais sans plus.

Ça montre quand même bien les relations de travail au Japon, la confiance (naïveté ?) trop grande que certains accordent (par orgueil ?) et ça explique bien des choses. Coucou Carlos Ghosn et les faux AES.

Hier à 17:43

grigri
grigri

Messages : 1927

On se rend pas trop compte d'ici mais certaines histoires d'arnaques au Japon peuvent en effet être abracadabrantesques.

Quand tu dis qu'ils ne jouent pas comme des japonais, tu veux dire qu'ils ne sont pas raides comme des piquets avec les bras le long du corps à déclamer théâtralement leurs répliques ?

Hier à 18:17

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Je trouve que c'est souvent surjoué et c'est un peu ridicule.

Là, les acteurs ne font pas ça, sauf un et ça m'a un peu sorti du truc.

Aujourd'hui à 8:35

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:Mais tellement Day One.



ll va falloir que je revoie la saison 1 d'abord mais ça promet.

Nouvelle BA qui envoie encore du lourd.


Aujourd'hui à 14:40

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7