La loi des séries

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour les animations personnalisées sur PES, je ne m'y connais pas assez. Le débat est lancé, faudra que je vérifie ça à l'occasion. Il y a eu tellement de jeux que ça a sûrement évolué...


J'avoue que je suis surpris, non pas qu'ils veuillent continuer à se faire de l'argent avec Dragon Ball, mais que Toriyama soit encore officiellement dessus, même si c'est sûrement plus ou moins bidon. Cela dit, ça me surprenait déjà qu'il soit sur le Super...

Je trouve ça assez triste en fait. Bon, il est richissime et il aura bientôt 70 ans donc je comprends qu'il se cache et qu'il souhaite profiter de la vie, mais tellement de talent pour aboutir à ça... Ça me fait penser qu'il faudrait que je revienne dessus dans le topic sur les artistes, tiens.

Dragon Ball Daima, en effet, le logo est insipide. L'histoire a l'air d'être déjà vue... Bref zéro risque quoi.

Ven 20 Oct - 9:18

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:C'est pas mal mais un peu moins bien quand même.
Quoique Troyes, c'est un peu la LA de l'Aube 12

Pour MU, c'est vrai, mais on pourrait dire la même chose de Messi, ce nabot qui n'a gagné qu'à Barcelone ou presque.


Je suis un peu habitué maintenant avec ce doc de plus de 4 heures mais ce qui m'a toujours frappé chez Beckham, c'est sa voix, son accent, sa manière de parler. Apparemment, il est aussi connu pour ça et les gens qui suivent pas le foot se moquent un peu de cette particularité, rappelant ses origines.

Après, je trouve que ses coups francs sont un peu magiques, même si dans le doc, ils montrent surtout ceux réussis...
D'ailleurs, j'ai un frère psychopathe qui pendant de longues années ne jouait qu'à PES. Il y passait des heures, à renommer tous les joueurs correctement, commenter ses propres matches etc.
Selon lui, il avait remarqué qu'ils avaient repris dans le jeu le fait que Beckham se "tordait" légèrement la cheville d'une manière spéciale au moment de tirer ses fameux coups francs (dans le jeu, on peut faire des ralentis et zooms très précis sur les parties du corps...). Je me demande si c'est vraiment propre à lui ou si d'autres joueurs font ça...

J'ai eu ma grosse période ISS/PES à la fac puis au tout début des années 2000. On faisait des gros tournois avec des potes, des coupes du monde qui s'étalaient sur plusieurs semaines.

Ven 20 Oct - 9:23

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Je crois que ce jeu en a marqué plus d'un. La légende des mecs qui avaient une PlayStation pour jouer uniquement à ce jeu, revendre la version de l'année N-1 pour acheter la version N tous les mois de novembre n'est justement pas une légende 42

Ven 20 Oct - 9:41

grigri
grigri

Messages : 1927

Parts de marché 09/2022-09/2023 sur le streaming :

La loi des séries - Page 5 DDxFWhB

(source)

Ven 20 Oct - 15:36

grigri
grigri

Messages : 1927

La loi des séries - Page 5 SKwzfER


Après Schwarzy, logique, on a Stallone.


Mais en fait, sur le fond et le forme, le documentaire est très différent.
Un seul film d'1h30 environ.
Et c'est surtout un documentaire sur la psychologie de Sly, son processus d'écriture et de création, à quel point ses séries de films, Rocky et Rambo, sont méta, et suivent son parcours, sa vie, sa volonté de réussir.

J'ai bien aimé.

J'aime bien Stallone, la personne en général, alors que je me rends compte que j'ai vu quasi aucun de ses films au cinéma. Je n'ai pas vu tous les Rocky ou les Rambo d'ailleurs.
Alors que ce n'est pas le cas pour Schwarzy qui a objectivement une moins bonne carrière (?).

Le documentaire est assez surprenant. Sly est filmé dans sa maison, seul, alors que les déménageurs emportent ses objets fétiches. Pourquoi déménage-t-il à 77 ans ? Il explique ses motivations et sa philosophie de vie et c'est plutôt intéressant.
Le gars a vraiment l'air sympa. Encore un documentaire sûrement produit et contrôlé par l'intéressé mais j'avais déjà cette impression depuis longtemps.
Je me souviens notamment quand il s'était énervé contre Bruce Willis demandant trop d'argent pour apparaître quelques minutes dans Expendables 2 (ou 3, je sais plus).

On voit que le mec a de vraies réflexions profondes sur ce qu'il fait. Ce n'est pas un bête monsieur muscle.
Le ton du documentaire est parfois assez grave avec pas mal de non-dits. Notamment sa relation avec son père assez étrange et forcément déterminante dans sa vie.
Assez mélancolique sur le temps qui passe aussi...

Il y a quelques passages avec Arnold seul, encensant son copain, c'est assez marrant. Il est tout jovial, ça tranche avec le reste.
Sinon, ils ne couvrent pas du tout toute sa carrière ou ses films. Très loin de là.
Au moins un tiers est consacré au premier Rocky.
Il y a des interventions de Tarantino, toujours passionnant à écouter quand il ne raconte pas de la merde par provocation.


C'est devenu une méga star avec des hauts de bas, très lucide sur sa carrière et sa vie. Alors qu'au départ, c'était vraiment pas gagné.
Pas spécialement beau ou bon acteur, avec un problème d'élocution, le mec a toujours cru en ce qu'il faisait, persuadé qu'il allait y arriver. Encore une fois, le rêve américain dans toute sa splendeur.

Mer 8 Nov - 13:30

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:C'est la fin de la grève des scénaristes aux US 42

Cette fois, c'est vraiment fini. Ils ont trouvé un accord et tout.
Au boulot 7

Jeu 9 Nov - 15:57

grigri
grigri

Messages : 1927

La loi des séries - Page 5 7b5dKdJ

Je crois qu' on peut dire que j'ai regardé cette série avec un brin de voyeurisme, comme quand on ralentit pour regarder un accident...
C'est dire.
Je crois que la presse est assez unanime sur ce truc, à part peut-être Marianne ou Le Figaro (vous me direz, pourquoi je lis ces trucs aussi ? ^^), et on comprend vite pourquoi.

Pourtant, il y a du budget, la photo est cool, le de-aging de certains acteurs n'a rien à envier à celui de Disney dans la série Star Wars, j'aime bien le générique... Bref, la production value est là, quelque part, même si c'est mal filmé au niveau des deux scènes "d'action" et demie.

Les acteurs sont séreux. Dujardin est toujours au top et la transformation progressive du type raté, pas sûr de lui, en tombeur à qui tout réussit est convaincante.
Arditi, que j'aime pas trop d'habitude, a un rôle qui change un peu et a l'air de bien s'amuser.


Mais alors, le propos, les dialogues, l'écriture, c'est juste consternant de vulgarité et de bêtise.
La fausse racaille gay, au secours comment on n'y croit jamais. Et l'arc narratif avec sa mère est tellement débile.

Il suffit pas de dire et montrer que les vieilles aussi ont envie et le droit de baiser ; c'est un peu court jeune homme.
Prétexte facile pour faire faire et faire dire n'importe quoi.
Et en plus, j'ai même trouvé ça long et chiant. Bref, c'est aussi mauvais que ce que tout le monde dit.

Jeu 9 Nov - 23:14

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:
La loi des séries - Page 5 5TIHj9b

Bref, la saison 2 n'est pas pour tout de suite mais vivement.

C'est officiel, ce sera pour novembre 2024 1

Ven 10 Nov - 11:28

grigri
grigri

Messages : 1927



Encore un truc qui sort un peu de nulle part pour moi tant je ne suis pas l'actualité ou les DA à venir. Le trailer a dû se déclencher automatiquement sur mon compte et je me suis lancé dedans tant ça m'a intrigué niveau réalisation et ambiance.
8 épisodes, entre 35 minutes et 1h.
Saison 1 qui annonce une saison 2.

J'ai adoré le premier long épisode et j'ai trouvé ça assez fou d'ailleurs d'être autant à fond alors que bon nombre de DA me plongent dans l'ennui.
C'est en 3D bien sûr et si parfois c'est pas très fin et détaillé côté «textures», ça reste quand même très très beau.
Mais surtout l'animation et les combats, leur mise en scène, sont vraiment géniaux. La 3D est superbement bien utilisée à ce niveau.



Je dirais que certains épisodes sont un peu moins bons et la fin laisse présager une suite qui m'attire beaucoup moins mais on verra.
Ça reste une réalisation de haute volée, avec un casting trois étoiles.
C'est super violent avec pas mal de sexe pas vraiment censuré. Ce qui m'a pas mal surpris également.
C'est pas pour les enfants quoi.

La personnalité des protagonistes, l'écriture, est intéressante et j'ai trouvé le perso principal pas forcément sympathique même si c'est fait exprès.



Globalement j'ai adoré et j'ai regardé les 8 épisodes en 4 jours, pouvant difficilement m'arrêter.

Vraiment très bonne surprise.

Je dirais que la seule chose qui m'a choqué, c'est qu'il n'y a pas de voix japonaises alors que plusieurs langues européennes sont dispo.
Et ça fait vraiment bizarre, alors que tout se passe au Japon avec apparemment un respect des éléments historiques, de la culture etc. J'aurais pas pensé que ça me gênerait autant.

Ven 17 Nov - 9:36

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:
Au moins un tiers est consacré au premier Rocky.

Rocky II : La Revanche
reste le meilleur 1359

Je regarderai le doc même si dans le fond, c'est par pur nostalgie, autant l'acteur ne me fait ni chaud ni froid, autant j'ai de la nostalgie pour la série des Rocky.
A vrai dire, je connais davantage Rambo par la série Ikari Warriors 246

Sam 18 Nov - 19:33

Viss
Viss

Messages : 343

Tu as dur avec ce bon vieux Sly.

Je découvre après tout le monde :



Tout est dispo sur Netlifx. J'ai vu de la pub pour la dernière saison qui date de cette année mais en fait c'est très vieux.
Et ça y est présenté comme deux séries alors que c'est plutôt une seule :
2 saisons de Top Boy Summerhouse, de 4 épisodes chacune. 2011 et 2013.
3 saisons de Top Boy de 10, 8 et 6 épisodes. 2019, 2022 et 2023.

Il y donc eu un gros trou entre la saison 2 et 3 et certains acteurs ont bien changé/grandi...

J'ai donc commencé par les saisons 3, 4 et 5 avant de revenir au début et je déconseille de faire ça, même si on peut apprécier l'ensemble sans problème.

De quoi ça parle ? Tout simplement d'une bande de dealers dans une cité fictive toute moisie de Londres qui veulent accéder au... top.
On est loin de la City ou de la famille Beckham. Mais en même temps, c'est plus comme ça que je me représente l'Angleterre, ce pays de merde. Oui, c'est gratuit. Mais sincère 12
Le point de vue est quasi uniquement celui des dealers.
C'est très violent, totalement immoral même s'ils ont leur code d'honneur de racaille à la con qu'il n'hésiteront pas à bafouer pour quelques billets.

C'est très très réaliste. Les scènes d'action, la violence, les combines mais aussi les erreurs, les incompréhensions, les galères et j'en passe.
J'ai trouvé que les premiers épisodes de la première saison que j'ai vue (la troisième donc) mettait un peu longtemps à décoller mais après, ça s'accélère et on est tellement à fond. D'ailleurs la saison 4 est un peu surprenante avec cette multiplicité des intrigues parfois pleines d'ellipses.

Mais c'est surtout parce que la série prend le temps de voir installer tout un contexte social brillamment retranscrit je trouve.
Et cela permet aux nombreux excellents personnages secondaires, par petite touche, de rappeler à quel point les magouilles de "héros", c'est juste de la merde et que les mecs sont juste des gros égoïstes qui tombent dans la facilité quand d'autres essaient de s'en sortir sans pour autant trucider leurs voisins.
Le contexte explique mais n'excuse rien en clair.

J'ai trouvé que ça me rappelait un peu The Wire dans cette idée d'avoir une cartographie hyper complète et réaliste de tout ce microcosme déprimant.

Cela fonctionne aussi car les acteurs sont tous excellents. Les deux principaux sont des rappeurs dont je n'avais bien sûr jamais entendu parler. Mais leur charisme est bluffant. Sans compter bien sûr le personnage déjà culte de Jaq.

Si vous voulez parfaire votre anglais, passez votre chemin, tant le niveau des dialogues et bas. À moins que vous vouliez progresser en argot jamaïcain, là, y a du level.
Mais à part ça, j'ai vraiment adoré.

Une (ou deux ^^) série que je recommande totalement. Énorme bonne surprise.

Dim 19 Nov - 21:33

grigri
grigri

Messages : 1927

Blue Eye Samurai, je suis sur le coup, pour une fois. Pareil que grigri, Netflix me dit "regarde, c’est génial" donc je suis faible, je regarde et, en effet, c’est plutôt génial.

Mais du coup, comme c’est une production gauchiste américaine, qui tire à balles réelles sur cette petite (c’est vraiment pas grand chose) part de racisme ordinaire qui définit si bien le peuple japonais historique, il faudra sûrement se passer, même à moyen/long terme, d’une localisation japonaise. Mais on ne sait jamais, car il ne faut jamais sous-estimer l’ambition à deux vitesses de Netflix.

Lun 20 Nov - 13:40

fatir
fatir

Messages : 248

Ça fait plaisir 1

En effet, tu as sûrement raison par rapport à la raison de pourquoi ce n'est pas encore localisé au Japon...

Ce qui me fait réaliser qu'Oppenheimer n'est toujours pas sorti ou prévu au Japon non plus.

Lun 20 Nov - 13:55

grigri
grigri

Messages : 1927

J'ai commencé à regarder (et presque fini) la série documentaire sur l'affaire des disparues de l'Yonne (© Nos régions ont du talent) sur l'appli France TV. C'est plutôt bien foutu et le réalisateur maîtrise plutôt pas mal l'art du cliffhanger.

L'affaire a tellement été étalée dans le temps qu'au final on ne se rendait pas compte, à l'époque (et a fortiori quand j'étais petit et que l'affaire apparaissait de façon épisodique au JT de FR3 Bourgogne), du côté assez dingue de cette histoire. Le fait que tout soit condensé dans une série -de 2 saisons quand même- permet de mieux prendre conscience de l'ampleur du délire qui a rendu ça possible.

Sacré Mimile quand même.

Ven 24 Nov - 7:14

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Ha ouais quand même, 2 saisons.
J'avais un peu oublié cette histoire que je confonds sûrement avec d'autres du genre.

Ven 24 Nov - 8:42

grigri
grigri

Messages : 1927

Les disparus de l'Yonne, c'est Émile LOUIS... mais pas que ! Il est donc tout à fait naturel que tu confondes avec d'autres histoires. Mais je ne m'auto-spoile pas car je n'ai pas encore tout regardé (et hier j'ai bingé jusque très tard), même si je connais certaines ramifications ou hasards de l'histoire qui font que l'Yonne semblait être the place to be pour les serial killers bien d'chez nous.

https://www.francetelevisions.fr/et-vous/notre-tele/a-ne-pas-manquer/la-conspiration-du-silence-disparues-de-lyonne-histoire-dune-omerta-a-la-fr-17249

Ven 24 Nov - 9:30

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

La loi des séries - Page 5 0nU5PM8

Je pensais pas le regarder et je me suis laissé prendre.
J'avais suivi de très loin à l'époque et ça me paraissait assez compliqué avec pas mal de rebondissements. Et en voyant le documentaire, j'ai compris pourquoi j'avais vite arrêté de suivre.

Si vous pensez que ça ressemble à une histoire super cliché de vieille riche gâteuse qui se fait abuser par son entourage, avec en strikers des hommes politiques peu scrupuleux (pléonasme ?) que rien n'arrête, hé bien sachez que c'est... exactement ça. Mais fois mille.

Tout cette histoire est assez banale et en même temps assez folle.

Et aussi, j'ai trouvé ça très triste. Je me dis que cette femme la plus riche du monde avait vraiment une vie de merde en fait. Ok, il y a des situations un *peu* plus délicates mais elle avait l'air vraiment pas heureuse malgré ses milliards.
Délaissée par son mari, elle n'aime pas sa fille, elle s'ennuie, sa maison est cheum, elle est à moitié folle, tout le monde profite d'elle... C'est pathétique.

Comme expliqué dans le doc, Banier a dû représenter un peu de divertissement et de romanesque dans son monde ennuyeux et voilà tout.

Et d'ailleurs, le mec est assez énorme de charlatanisme. Voldemort, c'est Bambi à côté.
J'avais pas suivi à quel point
Car elle lui a pas donné 1 million.
Car elle lui a pas donné 10 millions.
Car elle lui a pas donné 100 millions.
Elle lui a donné 1 milliard !

Nan mais sérieusement. Qui donne un milliard d'euros en cadeau ? Ça n'a aucun sens. Tu vois ça dans une fiction, t'y crois juste pas. Et c'est un élément parmi tant d'autres qui montre que la vieille était à moitié folle, totalement à côté de la plaque.
Mais évidemment personne ne disait rien autour, ou presque, tout simplement parce qu'ils profitaient tous de salaires démesurés par rapport à leur poste et qu'ils espéraient toujours plus...
Untel veut se faire offrir un bateau à 1,5 million, un autre se faire adopter ! Bref, la liste est longue. Ils ne reculent devant rien.

J'ai réalisé aussi que tout ce monde habite à à peine quelques km de chez moi et je pense même m'être promené dans leur coin. Ça rend le truc encore plus tangible...

Le documentaire est en 3 parties.
Il s'appuie sur des témoignages mais surtout sur les enregistrements WTF du majordome qui se comptent par dizaines.
Et ils ont superposé ça à des images tournées avec des acteurs à peine ressemblants, mais tout filmé de dessus... C'est un peu cheap, surtout qu'ils remontrent cinq fois parfois les même scènes.

Mais l'intérêt est ailleurs. Ils ont réussi à bien expliquer l'ensemble de l'histoire et on comprend très bien l'enchaînement des événements. Tout est démêlé et très clair.
Ils ont aussi omis d'aborder certains personnages et bouts de procès pour simplifier mais ça n'enlève rien à l'ensemble.
Il y a pas mal de protagonistes interviewés et on peut être surpris que certains aient accepté de parler.
Cette cruche d'Arielle Dombasle témoigne également. Elle est venue se plaindre après coup pour rien parce que j'ai trouvé que ce qu'elle racontait était pertinent et limpide. Ce n'est pas spécialement à charge et même plutôt objectif.

La partie sur les hommes politiques est édifiante.
C'est là qu'on comprend pourquoi les retraits ou la circulation d'argent en cash est limitée ou interdite. C'est tellement la porte ouverte aux magouilles en tout genre.
Là clairement, ils ont rien pu prouver et tout le monde s'en sort avec un non-lieu ou équivalent. Alors que c'est évident que ça pue à des km.
Mais bon, qui dit cash dit aucune trace.

Inutile de préciser que l'horrible Sarko a pu fanfaronner et échapper à tout. Bon, ça l'a pas empêché d'être condamné, plusieurs fois, pour d'autres faits. Et c'est pas fini.
Mais comme on peut s'en douter, il y sûrement eu subornation de témoin et on a l'impression que la comptable s'est pas rendue compte de là où elle mettait les pieds. C'est moche mais tellement banal.
Encore une fois, c'est vu mille fois dans les fictions mais en vrai, c'est pire.
J'imagine que la comptable, qui n'apparaît que sous forme «d'archives» dans le doc, a changé de nom, a déménagé et se tient à carreau, en profitant des fortunes qu'elle a touchées comme les autres...

Le documentaire n'insiste pas trop d'ailleurs sur cette partie. Ils savent probablement que rien n'a pu être prouvé et ils posent la question mais ça s'arrête là. Alors que c'est évident qu'il y en au moins un qui ment éhontément.
Et la comptable n'y avait vraiment rien à gagner. Plutôt tout à perdre, comme ça s'est passé.

Pareil sur le juge Courroye qui fait le malin. C'est à peine mentionné mais il est totalement soupçonné d'être de connivence avec le pouvoir.
Et d'ailleurs le documentaire n'explique pas pourquoi une affaire ayant lieu à Neuilly, donc dépendant de Nanterre, a été finalement jugé... à Bordeaux.
En fait, le Conseil Supérieur de la Magistrature a trouvé que ça avançait pas des masses ce procès et a refilé ça un juge de Bordeaux.
Juge qui a défoncé tout ce petit monde avec peines de prison lourdes et amendes tout autant.

Et finalement, tout ça a été annulé en appel ou à coup d'accords amiables...

Ce qui fait que des escrocs comme Banier ont sûrement pu garder toute la thune volée ou presque.
Une bien belle morale. Comment ne pas avoir foi en la politique après ça ?
Comment ne pas se dire que d'autres essaieront de faire pareil ?

Bref, triste monde tragique.

Sam 25 Nov - 18:03

grigri
grigri

Messages : 1927


Mer 29 Nov - 8:58

grigri
grigri

Messages : 1927

Il y a un documentaire en 4 parties d'une heure (c'est long !) sur Robbie Williams, sur Netflix.
Je le connais assez mal.
Autant j'étais pas mal à fond sur les docs sur Schwarzy, Stallone ou Beckham autant là... pas du tout.

Dès la moitié du premier épisode, j'ai commencé à faire avance rapide et j'ai totalement abandonné.

J'ai l'impression que c'est plus un documentaire pour lui-même en fait.
On le voit regarder des vidéos d'archives pas très intéressantes sur lui-même et il se lamente.
Comme j'étais jeune. Comme j'étais bête. Comme je prenais trop de drogues...

Ça m'a vite saoulé. Stop.

Jeu 30 Nov - 13:35

grigri
grigri

Messages : 1927

Saison 2 de House of the Dragon l'été prochain sur HBO/Amazon Prime chez nous (avec le pass Warner).
J'avais beaucoup aimé la première saison, même si va falloir que je me remémore certains trucs.


Lun 4 Déc - 8:52

grigri
grigri

Messages : 1927

La loi des séries - Page 5 9p33Od4

Une énième histoire de violeurs en série.
Basée sur un histoire vraie dont j'avais jamais entendu parler.

Mini-série de 6 épisodes sur France TV.

L'originalité, c'est que c'est uniquement jouer par des actrices porno sourdes et muettes. Quelle idée de génie !
Nan, j'déconne ^^

Chaque épisode est centré sur un personnage et ça donne un petit côté The Wire.

Y a du lourd côté casting avec Olivier Gourmet, Clémence Poésy, Julien Frison et j'en passe.

Et c'est vraiment très bien. Peut-être pas aussi bien que les critiques plus que dithyrambiques que j'ai pu lire mais très bien quand même.
J'aurais enchaîné les 6 épisodes en une soirée si j'avais pu.

Encore une histoire où malheureusement, je me dis que si ça avait pas été vrai, j'y aurais jamais cru tellement certains éléments sont énormes.
Au-delà des viols, la série insiste sur le contexte et le calvaire que peuvent vivre les victimes et comment la société peut être horrible, pour rester poli, avec elles. Il y a encore du boulot quoi.

Le mec a pu continuer pendant 30 ans sans jamais être soupçonné, c'est fou.

Jeu 7 Déc - 21:06

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:

Netflix annonce déjà la saison 2. On sait pas quand mais je dis oui.

Mar 12 Déc - 9:41

grigri
grigri

Messages : 1927

Pax Massilia, la nouvelle série d'Olivier Marchal sur Netflix : j'ai pas tenu jusqu'à la fin du premier épisode.
Rien ne va : les acteurs jouent mal, les dialogues sont nuls, les scènes d'action n'ont aucun sens, le scénario est grillé à des km...

Je crois que chaque nouveau truc de Marchal que je vois est moins bon que le précédent. Ça commençait pas mal, il y a longtemps, avec 36 quai des Orfèvres, mais depuis, j'ai détesté tout ce qu'il a fait, je crois. Poubelle.

Mer 20 Déc - 9:43

grigri
grigri

Messages : 1927

Je valide cette poubellisation d’Olivier Marchal 1359

Mer 20 Déc - 13:52

fatir
fatir

Messages : 248


Mar 2 Jan - 11:58

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant