La loi des séries

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Chacun cherche son chat est un de mes films préférés. On approche de la perfection en ce qui concerne la mise en scène. C’est frappant quand on voit comment le jeune Romain Duris a été dirigé. Il aurait du prendre plus de rôles comme ça par la suite. Je ne sais pas ce qui s’est passé avec Klapisch, il aurait pu devenir le nouvel Étienne Chatillez.

Et oui, évidemment, Ophélie Bau, ça me rappelle que j’ai des films à rattraper rapidement.

Sam 29 Avr - 1:33

fatir
fatir

Messages : 248

Cette fois on ne va pas y échapper, c'est de nouveau la grève des scénaristes aux US, comme en 2007 - 2008...

Si vous pensez que c'est de la blague, souvenez-nous du nombre de séries ou de films impactés à l'époque. Des trucs tronqués, écourtés (c'est pour ça que la première saison de Breaking Bad n'a que 7 épisodes par exemple et que l'arc du 1 se termine dans le début de la 2) ou réécrit tant bien que mal par des gens dont ce n'est pas le métier (sur le très mauvais Quantum of Solace, Craig a dit avoir participé à l'écriture et ça explique - en partie - la cata).

Bref, on en a gros.


Dernière édition par grigri le Ven 5 Mai - 14:37, édité 1 fois

Mer 3 Mai - 14:27

grigri
grigri

Messages : 1927

Dante, t'es où ?  12

grigri a écrit:Je suis pas fan d'Ovidie en général mais ça fait longtemps que j'ai pas suivi ce qu'elle faisait.

Je cherchais un truc sur le site d'Arte et je suis tombé sur ça.

Vu que les épisodes ont l'air de faire 4 minutes en général, j'en ai regardé plusieurs.
Je trouve ça plutôt bien réalisé et propre.

En revanche, au niveau du fond, c'est exactement ce à quoi je faisais référence.
Non pas que ce qui est présenté soit faux ou idiot, loin de là. C'est juste que je trouve ça totalement plat et sans intérêt et que j'y apprends rien. Je ne prétends pas tout connaître sur le sujet évidemment mais c'est juste que mon impression c'est que ces "documentaires" sont là pour essayer de tordre le coup à des idées bien sûr malheureusement beaucoup trop répandues mais qui s'adressent à des débiles mentaux ou des enfants quoi.
En clair, c'est comme si on nous faisait un documentaire contre le racisme pour nous expliquer que les Noirs ne sont pas tous des fainéants ou les Arabes, des voleurs (ou autre exemple : que les influenceurs sur YouTube sont des connards qui essaient de te vendre de la merde). Merci.
Alors, plein, beaucoup trop, de gens pensent encore ça et donc c'est nécessaire, indispensable mais c'est pas pour moi.
Et donc le doc qui explique qu'une organisation anti-porno super à droite aux US qui a réussi à changer (un peu) les choses sur le net, ça m'intéresse infiniment fois plus, désolé.

Et je dis que les petits DA de 4 minutes sont bien réalisés mais en même temps, je suis gentil. Il y a plein d'analyses, par exemple, sur les statistiques qui sont vraiment légères, incomplètes et donc peu pertinentes.
Ensuite, les quelques-uns que j'ai vus prennent surtout, pour pas dire uniquement, un point de vue féminin en faisant passer les mecs pour des débiles qui n'y connaissent rien (ou qui ne veulent pas savoir, ce qui revient au même), ce qui est en partie vrai. Et présentent les meufs comme si elles savaient tout sur le sexe et savaient mieux y faire. Pas besoin de préciser que c'est faux.

Comme si quelqu'un qui subit le racisme était la seule personne à même de pouvoir parler du racisme.


Bref, j'aime pas du tout.

Ven 5 Mai - 14:23

grigri
grigri

Messages : 1927

En parlant d'Arte, je ne peux que recommander le documentaire Artem et Eva, un couple qui réalise des vidéos sur un site noir et jaune. 14

Ven 5 Mai - 15:40

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

C'est bien ?
J'ai vu qu'il proposait ça en effet et je me dis que la lecture du synopsis suffit à deviner tout le contenu...

Ven 5 Mai - 16:45

grigri
grigri

Messages : 1927

C'est intéressant de voir l'envers du décors mais c'est pas ouf non plus. Bien mais pas top quoi (oui je sais, je suis clairement passé à côté d'une belle carrière à Télérama 14 ).

Ven 5 Mai - 17:01

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

La loi des séries - Page 3 Z0mHEY8

C'est pas mal vieux puisque ça s'est fini il y a 4 ans, après 12 saisons et 279 épisodes (si on compte des double épisodes, j'imagine).

J'avais dû commencer à regarder au début à peu près quand c'est sorti (vers 2010, je pense) puis j'avais décroché, j'avais zappé des épisodes et laissé tomber.

Après avoir vu quelques épisodes random dans l'avion l'été dernier, j'ai eu l'idée un peu saugrenue de tout revoir depuis le début et dans l'ordre en me disant que c'était assez drôle en fait.
Regarder les 12 saisons m'aura donc pris 8 mois.

Si j'ai vraiment passé du bon temps sur les premières, j'ai compris pourquoi j'avais arrêté en fait vers la saison 6 ou 7, quand Penny se coupe les cheveux environ et qu'Howard revient de l'espace...
La qualité baisse drastiquement.
En clair, il y a 2 fois trop de saisons. Sur la fin, il y a des épisodes entiers complètement nuls où on rit jamais, certains acteurs ont l'air de plus en avoir rien à faire et les scénaristes n'ont clairement plus d'idée.
Et c'est dommage car il y a quelques épisodes (vraiment pas beaucoup) qui sortent du lot et qui sont réussis et c'est d'ailleurs assez surprenant.
Je trouve que d'avoir marié tout le monde, c'est une mauvaise idée. Le mariage de Penny et Leonard a l'air mortellement chiant. Il ne se passe plus rien.
L'autre erreur selon moi, c'est d'avoir continuer à tout centrer sur Sheldon. Le perso est censé être pénible et c'est clairement le cas. Trop de scènes, des situations sont des total déjà-vu et on s'emmerde.
Alors qu'il aurait été plus intéressant de se concentrer sur d'autres perso qui ont l'air d'être de simples faire-valoir. Je pense notamment à Howard qui est sûrement mon perso préféré, trop au second plan. En plus, l'acteur sait faire d'excellentes imitations.

Je pense que contrairement à Friends, je ne regarderai plus jamais. Trop de déchets, trop de longueurs sur la fin.
Ça reste à mon sens une série assez emblématique mais qui tombe totalement dans les travers classiques de l'œuvre où les producteurs ont trop voulu tirer sur la corde.

Sam 6 Mai - 17:08

grigri
grigri

Messages : 1927

On peut avoir beaucoup (beaucoup) d'argent comme Disney et pourtant devoir faire des coupes.

Disney+ a perdu 2,4 millions d'abonnés au dernier trimestre 2022. Ils annoncent maintenant qu'ils vont supprimer pas mal de contenus pour faire des économies...
Bon, on n'est pas du tout inquiet mais c'est toujours intéressant de voir que rien n'est jamais gagné.

Bien sûr, il ne faut pas oublier que le Covid a faussé les chiffres et peut-être que le retour au boulot fait naturellement baisser les chiffres d'abonnés.

Mais surtout, à ceux qui pensent que le streaming va tout raser sur son passage, ça envoie un message un peu plus nuancé.
Oui, les offres se multiplient et oui, ça change le donne mais le phénomène de saturation existe comme partout. Le temps dispo de chacun ne peut croître à l'infini et c'est évident qu'on aura des fermetures (qui ont déjà commencé) et des fusions.
Et les gens retournent également au cinéma 020

En tout cas, j'aimerais bien avoir les chiffres : par exemple, combien ça représente d'économie pour Disney de ne plus proposer Willow ?

Sam 20 Mai - 13:37

grigri
grigri

Messages : 1927

Je suis pas mal hypé par la prochaine série d'HBO, The Idol.

Je ne connais pas vraiment The Weeknd et encore moins Lily-Rose Depp.
Assez fan de Euphoria, j'ai envie de faire confiance à Sam Levinson même si j'ai peur que tout ça soit assez trop référencé et assez vain au final.



Par contre, il y a l'air d'avoir autant de sexe que dans Euphoria et ça fait plaisir, en ces temps assez moroses. Vivement qu'on passe à autre chose et que c'est ambiance beaucoup trop puritaine post-#MeToo laisse place à plus de fun. C'était prévisible qu'on irait dans cette direction. C'était nécessaire mais stop quoi 020
Cela dit, la tendance à Cannes permet d'espérer.

HBO toujours sur les bons coups avec une nouvelle série de Park Chan-wook. Je dis oui.


Ven 26 Mai - 17:33

grigri
grigri

Messages : 1927

Découverte de la série Yellowjackets.
On me l’avait conseillé, j’ai été à reculons en m’attendant à une série pour ado et en fait pas du tout ! Belle surprise, c’est bien écrit, bien casté, bien rythmé. Une histoire d’enquête mystérieuse sur fond de crash dans les bois.
Je recommande !

Mer 31 Mai - 10:37


Fboy

Messages : 90

Merci pour la reco' 73

J'en avais jamais entendu parler avant de voir des affiches dans la rue pour la saison 2. Je croyais que c'était une blague sur les Gilets jaunes au début 12

Je me rends compte que c'est avec la très quedevientelle Juliette Lewis mais aussi Christina Ricci.

Mer 31 Mai - 11:00

grigri
grigri

Messages : 1927

Non, c’est nul, arrêtez !

Ven 2 Juin - 14:51

fatir
fatir

Messages : 248

Allons bon, pourquoi ça ? 12

Ven 2 Juin - 18:47

grigri
grigri

Messages : 1927

Parce que c’est terriblement creux. Les actrices hollywoodiennes ne sont là que pour ratisser du nostalgique. Mais tu peux aborder la série avec une approche philosophique saine en te moquant de ses techniques de narration moderne, parce que là, on a quand même un beau spécimen.

Sam 3 Juin - 12:12

fatir
fatir

Messages : 248

Aïe 17

Sam 3 Juin - 19:02

grigri
grigri

Messages : 1927

La loi des séries - Page 3 ZwaALZI

Mais comment je me suis laissé embarquer dans ce truc ?
Parce que j'avais lu que les frères Russo étaient à la barre ou que le budget était énorme et donc je me disais qu'ils avaient peut-être mis les moyens... ?

Rien ne va dans ce truc.
Je pense que la seule chose bien, c'est qu'il n'y a que 6 épisodes.

Et je me demande bien où est l'argent. On nous vend ça comme la 2ème série la plus chère du monde. Hé ben. Wikipedia tempère en disant que c'est en partie dû aux reshoots...

En tout cas, en termes de rapport qualité/prix, c'est nuuuuuuuuuul.

Les dialogues sont pathétiques. On m'aurait dit que ça aurait été écrit pendant la grève des scénaristes ou par une IA, ça m'aurait pas choqué.
On n'a aucune empathie pour les perso, on croit jamais aux couples qu'on veut nous vendre, l'histoire n'a aucun sens.
Même les scènes d'action ne sont pas au niveau, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.

Richard Madden fait bien de la peine comme ça, pas vraiment aidé par les dialogues, probablement.
Stanley Tucci fait ce qu'il peut.
Priyanka est validée pulmonairement parlant mais bon.

Les mecs ont aucune idée originale, c'est une vulgaire mix de James Bond/Jason Bourne/les trucs tendance du moment.
Mention spéciale à chaque début d'épisode où c'est juste filmé... à l'envers. Ça sert à rien, c'est moche, c'est nul.

Et à la fin, on nous parle de...spyverse pour nous vendre le spin-off.


Bref, passez votre chemin.

Amazon, j'aime bien le site et le service mais vraiment, ils y arrivent pas côté séries et films qu'ils produisent. Ils ont juste un argent infini qu'ils ne savent pas utiliser. Quel gâchis.

Dim 4 Juin - 19:10

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:
La loi des séries - Page 3 5TIHj9b

J'ai longtemps vu passer des commentaires élogieux sur cette série avant de me lancer. Faut dit que vu que tout le monde trouve tout génial sur le net (et l'inverse est également vrai), j'y croyais pas vraiment. Surtout que pas mal de DA que j'ai testés m'ont profondément ennuyé.
Mais comme les dessins m'attiraient, j'ai tenté le coup.
Sachant que bien sûr, je ne connais pas du tout le jeu. Et pas besoin d'ailleurs pour apprécier la série  1

(...)

Bref, la saison 2 n'est pas pour tout de suite mais vivement.

Hé ben si justement. Le compte officiel de Netflix tease la saison 2 en annonçant "prochainement" 1

Mer 14 Juin - 9:45

grigri
grigri

Messages : 1927

La saison 6 de Black Mirror est dispo aujourd'hui sur Netflix. J'avais trouvé les premières saisons vraiment géniales.

J'ai été pas mal déçu par les deux dernières, surtout la 5 et pourtant, faible que je suis, j'attends cette nouvelle saison.

Les critiques ont l'air très mauvaises 84

Jeu 15 Juin - 10:58

grigri
grigri

Messages : 1927

La loi des séries - Page 3 DcywJhy

En attendant de finir la saison 6 de Black Mirror, j'ai regardé ce documentaire en 3 épisodes d'une heure sur Arnold.
Comme présenté sur l'affiche, on a une heure sur le body builder, une heure sur l'acteur pour une heure sur l'homme politique.

Je trouvais ça plutôt complaisant, limite hagiographique mais la fin n'occulte pas les côtés moins glorieux. Ses échecs, son divorce, son fils caché, ses accusations de harcèlement.

J'avais pas trop suivi sa carrière politique et ça m'a donné envie d'en savoir plus. La page wiki a l'air bien fournie.
Le reste, même s'il y a des images que j'avais jamais vues, c'est du connu. Et sa carrière au cinéma se concentre sur certains films seulement sinon ça serait trop long.
Et c'est entrecoupé de scènes d'interview d'aujourd'hui dans sa maison immense où il a l'air de vivre seul à 75 ans avec des animaux improbables dans sa cuisine.

C'est vraiment super plaisant à regarder car le personnage me paraît totalement authentique.
Il fait d'ailleurs une blague sur O.J Simpson assez marrante ^^

Je crois que je suis assez fan de l'homme plus que de l'acteur.
J'ai vu pas mal de ses films. Je pense qu'il fait deux chefs-d'œuvre, Terminator 2 et Total Recall, et pas mal de bon films de série B.
Mais j'avoue que l'être humain a l'air vraiment sincère et humaniste.
Il n'a plus rien à prouver. À 75 ans, multi-millionnaire, il fait des vidéos contre la guerre en Ukraine ou l'anti-sémitisme sur son compte Twitter (sûrement ses meilleures vidéos ever). Républicain, il s'oppose à Trump.
Gouverneur, il va chercher des démocrates, lancer des programmes écologiques d'envergure etc.

Je suis peut-être naïf mais franchement, j'y crois.

Il y a d'ailleurs également des passages avec Stallone qui font vraiment plaisir.

Le passage sur la politique est assez édifiant. Le mec arrive à se faire élire mais n'a vraiment absolument aucune idée de comment ça va se passer.
Et on voit que ce sont tout de suite les mecs autour qui vont bien sûr l'aiguiller.
Ce sera sûrement très dur de trancher mais j'ai l'impression qu'il s'en est bien sorti.
Même s'il avoue que ça l'a bien éreinté.

Par contre, il y a un truc que je trouve fou, c'est son niveau d'anglais.
Je parle pas de sa prononciation ou de son accent très fort qu'il a conservé.

Mais vraiment de tout le reste.
On voit qu'il fait des phrases très simples, il parle lentement et il fait des fautes de grammaire niveau 6ème.
J'exagère pas. "They was". C'est chaud. Plusieurs fois.
Le truc est enregistré, il se reprend pas.
Le mec a vécu plus de 50 ans aux US, il a été acteur et homme politique mais non, niveau de merde. C'est énorme.


Il y a tant de choses à dire sur ces 3 heures où on le voit faire le gamin ; il ne s'en cache pas.
Raconter de la merde. Pareil.

Franchement, j'ai adoré.

Dim 25 Juin - 22:41

grigri
grigri

Messages : 1927

Justement son niveau d’anglais et globalement sa manière de parler, On sent que à la fois le mec n’est pas une flèche, mais qu’il a eu quand même l’intelligence de bien savoir s’entourer des bonnes personnes et aller au bout de ses idées.

Prôner qu’il faut sauver la planète tout en faisant des tours de sa propriété en char militaire c’est wtf 😂


J’aime aussi la manière dont il reconnaît que beaucoup de choses qu’il a pu dire et fait comme beaucoup de monde : c’est bullshit !


Lun 26 Juin - 20:30


Fboy

Messages : 90

Tu as parfaitement raison. Il est conscient de ce qu'il est et de ce qu'il n'est pas. Et je pense qu'il avait une certaine forme d'intelligence pour convaincre les gens, rassembler les meilleurs, très bien s'entourer, mettre la bonne humeur, fédérer etc.
C'est une grande qualité et un talent précieux.

Je trouve ça juste fou qu'il sache toujours pas conjuguer le verbe être ^^

Pour la partie sur l'écologie, c'est clair, c'est énorme. Mais en même temps, sa contribution, les lois qu'il a réussi à faire passer sont bien là.

Et pour la reconnaissance de ses erreurs, je l'ai toujours dit : pour moi, c'est une marque d'intelligence assez rare malheureusement. Et je salue vraiment ces passages où il dit clairement et sincèrement qu'il a merdé.


J'ai bien sûr pas précisé que si j'apprécie son charisme et que je revois certains de ses films avec plaisir, c'est quand même un très très mauvais acteur.

J'ai revu Last Action Hero il y a pas longtemps car c'est la mode de réhabilité certains films et celui-là en fait partie. Je n'ai jamais détesté ce film que j'ai vu à sa sortie au cinéma donc pas de problème pour le revoir.
Mais avec mes yeux de vieux d'aujourd'hui, c'est quand même... compliqué son acting.


J'ai plus lu sa page wiki qui est assez longue sur la partie politique (qui a duré 7 ans). Pas facile de s'y retrouver. C'est Wikipedia, donc ça peut partir dans tous les sens. Dès les premières lignes on voit que ça va pas être clair.
Ça arrête pas de dire qu'il était pas populaire et que les gens étaient mécontents... et il est au final réélu 12

Mar 27 Juin - 0:00

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:La saison 6 de Black Mirror est dispo aujourd'hui sur Netflix. J'avais trouvé les premières saisons vraiment géniales.

J'ai été pas mal déçu par les deux dernières, surtout la 5 et pourtant, faible que je suis, j'attends cette nouvelle saison.

Les critiques ont l'air très mauvaises 84

Hé ben, c'était en effet pas terrible.
La production value est là. L'épisode 3 a un trio de stars qui joue très bien.
Salma Hayek, je me souvenais pas qu'elle jouait si mal, en revanche.

Mais c'est plus vraiment Black Mirror dans l'esprit, je trouve.
Certains épisodes sont trop longs et comme on grille ce qu'il va se passer, on s'ennuie rapidement. D'autres sont super vains.

Un article de Première disait qu'il serait peut-être temps d'arrêter. C'est triste, mais je pense que c'est exactement ça en fait.
Charlie Brooker a l'air de s'amuser à critiquer Netflix au sein de sa série qui passe sur... Netflix. Mais on a perdu le sel et l'intérêt des premières saisons depuis longtemps.

Mar 27 Juin - 13:23

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:La loi des séries - Page 3 DcywJhy

En attendant de finir la saison 6 de Black Mirror, j'ai regardé ce documentaire en 3 épisodes d'une heure sur Arnold.
Comme présenté sur l'affiche, on a une heure sur le body builder, une heure sur l'acteur pour une heure sur l'homme politique.

Je trouvais ça plutôt complaisant, limite hagiographique mais la fin n'occulte pas les côtés moins glorieux. Ses échecs, son divorce, son fils caché, ses accusations de harcèlement.

J'avais pas trop suivi sa carrière politique et ça m'a donné envie d'en savoir plus. La page wiki a l'air bien fournie.
Le reste, même s'il y a des images que j'avais jamais vues, c'est du connu. Et sa carrière au cinéma se concentre sur certains films seulement sinon ça serait trop long.
Et c'est entrecoupé de scènes d'interview d'aujourd'hui dans sa maison immense où il a l'air de vivre seul à 75 ans avec des animaux improbables dans sa cuisine.

C'est vraiment super plaisant à regarder car le personnage me paraît totalement authentique.
Il fait d'ailleurs une blague sur O.J Simpson assez marrante ^^

Je crois que je suis assez fan de l'homme plus que de l'acteur.
J'ai vu pas mal de ses films. Je pense qu'il fait deux chefs-d'œuvre, Terminator 2 et Total Recall, et pas mal de bon films de série B.
Mais j'avoue que l'être humain a l'air vraiment sincère et humaniste.
Il n'a plus rien à prouver. À 75 ans, multi-millionnaire, il fait des vidéos contre la guerre en Ukraine ou l'anti-sémitisme sur son compte Twitter (sûrement ses meilleures vidéos ever). Républicain, il s'oppose à Trump.
Gouverneur, il va chercher des démocrates, lancer des programmes écologiques d'envergure etc.

Je suis peut-être naïf mais franchement, j'y crois.

Il y a d'ailleurs également des passages avec Stallone qui font vraiment plaisir.

Le passage sur la politique est assez édifiant. Le mec arrive à se faire élire mais n'a vraiment absolument aucune idée de comment ça va se passer.
Et on voit que ce sont tout de suite les mecs autour qui vont bien sûr l'aiguiller.
Ce sera sûrement très dur de trancher mais j'ai l'impression qu'il s'en est bien sorti.
Même s'il avoue que ça l'a bien éreinté.

Par contre, il y a un truc que je trouve fou, c'est son niveau d'anglais.
Je parle pas de sa prononciation ou de son accent très fort qu'il a conservé.

Mais vraiment de tout le reste.
On voit qu'il fait des phrases très simples, il parle lentement et il fait des fautes de grammaire niveau 6ème.
J'exagère pas. "They was". C'est chaud. Plusieurs fois.
Le truc est enregistré, il se reprend pas.
Le mec a vécu plus de 50 ans aux US, il a été acteur et homme politique mais non, niveau de merde. C'est énorme.


Il y a tant de choses à dire sur ces 3 heures où on le voit faire le gamin ; il ne s'en cache pas.
Raconter de la merde. Pareil.

Franchement, j'ai adoré.

Pas mieux, j'ai adoré et j'ai vraiment été séduit par l'homme. Un grand Monsieur

Dim 2 Juil - 17:57

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

J'ai testé Fubar, la série avec Schwarzy sur Netflix. 8 épisodes.
J'aime bien finir ce que je commence mais là, j'ai abandonné avant 20 minutes. Il y a rien qui va dans ce truc.

Les dialogues, les scènes d'action, les acteurs. C'est lent, c'est long (alors que j'ai quasi rien vu), c'est pas possible.



Sinon, rien à voir : j'avais remarqué que sur les one-man-show qui venaient des US sur Netflix, certains étaient censurés avec des insupportables bip. Ça fait pitié.
Mais j'ai vu qu'il y a une nouvelle série, Fatal Seduction, un truc comme ça, où il y a le même problème on dirait icon_eek
J'ai regardé que le trailer, parce que ça a l'air nul de toute façon. Mais au secours quand même.

Lun 10 Juil - 12:00

grigri
grigri

Messages : 1927

Pas mieux 4, j'aime Arnold mais pas assez pour regarder ce massacre...

Sinon, je suis impatient que ca sorte :



J'ai toujours été admiratif de l'attitude de Tapie, son tempérament. Le gars ne n'y va pas par quatre chemins, il est franc et règle ses comptes dans les yeux.
Je me retrouve beaucoup dans cette attitude, ça doit être pour ça...

Je n'entre pas dans les magouilles qu'il a pu faire et j'espère en apprendre plus sur lui avec la série même si je sais que...


Dernière édition par Ryuga le Mar 11 Juil - 19:05, édité 1 fois

Lun 10 Juil - 20:20

Ryuga
Ryuga

Messages : 160

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant