Le topic des BD, comics, mangas...

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant



Le 11ème tome de Saga vient de sortir en français.

Toujours mon comics préféré (vous me direz que c'est pas bien dur tant j'en lis peu).
Je suis toujours autant à fond. La qualité est encore là, après tant d'années et de tomes. C'est vraiment un bol d'air frais à côté de toutes mes déceptions côté BD ces temps-ci.

Un univers complètement fou. De loin, j'aurais pensé que j'aurais jamais accroché malgré les critiques mondiales dithyrambiques (j'ai d'ailleurs longuement hésité avant de m'y mettre) et en fait si.

Je recommande fortement.


Dernière édition par grigri le Mar 9 Jan - 10:56, édité 2 fois

Dim 26 Nov - 14:01

grigri
grigri

Messages : 1927





Le 6ème tome du second cycle, le 12ème donc, est sorti ce mercredi.

J'avais adoré le premier cycle et j'ai donc naturellement continué cette série.
Autant le dire tout de suite, j'ai trouvé cette seconde partie beaucoup moins bien, et ce à plusieurs niveaux.
J'ai trouvé les personnages en général moins intéressants, que les longs dialogues entre les perso fonctionnaient moins bien, que certains arcs parallèles ne s'inscrivaient pas bien dans l'ensemble et je ne comprenais pas trop leur intérêt.
Et je ne suis vraiment pas fan du personnage principal ou du moins d'un des personnages principaux. Rien à voir avec le premier cycle où tout le monde avait son style propre qui faisait qu'on les appréciait tous.

Je me suis rendu compte aussi que côté animaux, je préfère sûrement beaucoup plus ceux du cycle un (surtout des tigres mais pas que) que les singes de ce second cycle. J'ai trouvé les couleurs moins chatoyantes également.
J'attends quand même le troisième cycle avec impatience tant la fin de ce 12ème tome ne conclut pas grand-chose et laisse espérer ; malgré le fait que je me demande encore pourquoi ils ont tant assisté sur certains personnages ou arcs. Je me dis qu'une fois qu'on aura une vision d'ensemble, ça sera plus clair mais j'ai quand même des doutes.

Au niveau de l'objet BD et de la réalisation de cette série, ça reste impressionnant. Et comme le dit le boss, ça reste sûrement unique dans le monde de la BD franco-belge.
Ils sont presque une armée à bosser dessus comparé à ce qu'on voit d'habitude. Trois scénaristes, un dessinateur principal aidé d'un autre, un directeur et j'en oublie...
Quand on voit que Phliippe Francq par exemple, qui réalise les dessins sur Largo Winch (depuis plus de 30 ans maintenant), passe une semaine sur chaque planche, et donc ne peut sortir au mieux qu'un nouveau tome par an (souvent moins en fait), on est forcément admiratif de voir qu'ils arrivent sur Les 5 Terres, à sortir un tome de cette qualité tous les 4 mois. Après, on aime ou pas mais les faits sont là.

Côté collection, on a toujours affaire à des albums super soignés avec ces vernis magnifiques sur les couvertures (mais tellement fragiles et jamais à l'abri des rayures des clients des boutiques), des compléments sur la diégèse, des cartes, des portraits des perso etc.
On sent que les mecs mettent le paquet.

J'espère que le troisième cycle se rapprochera plus du premier en termes de qualité. Ça reste une BD que je conseillerais. Surtout les 6 premiers tomes.


Dernière édition par grigri le Mar 9 Jan - 10:57, édité 3 fois

Sam 9 Déc - 13:50

grigri
grigri

Messages : 1927



Aimant beaucoup Saga et Y, le dernier homme, j'essaie logiquement de m'intéresser aux autres œuvres du scénariste.

Je me suis donc naturellement tourné vers Paper Girls.

L'édition française vient de changer et ils ont regroupé les 6 tomes en 2. Je suis pas trop fan de ces gros pavés pas pratiques à lire et j'ai donc trouvé la version des 6 tomes en très bonne occaze sur le net.



En revanche, très grosse déception sur la BD en elle-même.
On retrouve le style et les thèmes chers à l'auteur. Mais ce qui fonctionne pour moi dans Saga, le côté foutraque en termes de perso, d'univers, de twists à chaque bas de page, ne fonctionne pas du tout ici pour moi.

Les voyages temporels, les univers parallèles, les langues inventées (et vite illisibles pour moi)... j'accroche pas du tout et ça me saoule.

Bref, je vais les revendre et je conseille pas. J'en attendais beaucoup mieux 84

Dim 24 Déc - 13:25

grigri
grigri

Messages : 1927

grigri a écrit:Et je découvre ce matin qu'une autre édition, ici, sortira en 2024 inyourface
Elle sera dans un plus grand format, ce qui n'est pas pour me déplaire.



Le premier tome dans cette nouvelle édition vient de sortir.
Et j'ai bien fait de passer sur cette nouvelle édition tant elle est magnifique.

C'est simple, si je mets de coté mes mangas Cobra, c'est tout simplement la plus belle édition que j'ai en manga, et j'inclus les versions françaises, japonaises et américaines.
J'ai aussi cette édition de Dragon Ball en japonais qui est ouf mais le papier est un tout petit peu moins bon.

Le topic des BD, comics, mangas... - Page 3 2Zr3RtO

Car dans cette nouvelle édition de Slam Dunk, le papier est vendu comme du «papier de qualité» et on nous ment pas. C'est vraiment le top. Le fait que la couleur soit vraiment blanche et pas blanche/jaunâtre, ça permet vraiment de sublimer le travail d'Inoue.
Ça, plus le format plus grand, je suis aux anges ange

Kana décrit tous les détails ici.

Je trouve ça assez fou d'ailleurs qu'ils insistent aussi sur le prix que ça va vous coûter si vous voulez l'intégrale.
En tout cas, on sent que les mecs s'adressent aux collectionneurs psychopathes qui font attention au moindre détail. Ça fait plaisir.
Je pense que tous les mangas devraient être proposés avec une édition d'une qualité. Bien sûr, tout les mangas n'atteignent pas les ventes de Slam Dunk, mais je trouve qu'il y en a trop peu.
Cela dit, j'ai l'impression qu'en France, ce genre d'attention, les rééditions de luxe se multiplient...

Et Kana ne s'arrête pas là avec Inoue puisqu'ils annoncent également la sortie d'un artbook.


Dernière édition par grigri le Dim 17 Mar - 0:01, édité 1 fois

Sam 20 Jan - 21:15

grigri
grigri

Messages : 1927

Cool tu as tous les obi sur ta version kanzenban de Dragon Ball.
On m'avait dit qu'ils étaient présent uniquement quand il y'avait un évènement parallèle

J'ai pas enquêté plus que ça mais sur ma version jap de Dragon Ball Super je ne les ai pas tous.

T'en a pensé quoi de Slam Dunk ? De mémoire tu n'avais pas encore lu.

Sinon, je me fais un rattrapage sur un manga ultra populaire, Naruto - sur la version HOKAGE - que je (re) découvre, m'étant arreté au 1er tournoi à l'époque de la 1ère édition et n'ayant jamais regardé l'animé. Je trouve ça pas trop mal, même si la montée en puissance des persos est encore plus WTF que Dragon Ball s'il fallait comparer. On a l'impression d'une part d'improvisation mal ficelée de la part de Kishimoto, les choses se suivent OK mais avec un angle plus large c'est carrément moins OK (j'en suis à l'arc Akatsuki).


Dim 21 Jan - 20:50

Viss
Viss

Messages : 343



Oui, 3 heures de vidéo à propos de comics "au pinceau". Et ça passe vraiment tout seul avec la valeur ajoutée propre à ALT 236, qui parle justement de valeur ajoutée dans l’art séquentiel. Et effectivement, il y a du lourd, comme dirait grigri. À voir absolument.

Dim 21 Jan - 22:42

fatir
fatir

Messages : 248

Cool, je regarde ça dès que j'ai 5 minutes. Enfin 3 heures  12

Naruto, je pense que simplement, j'accroche pas. On m'a forcé à lire (le début). Je reconnais la qualité. C'est pas pour moi.

Viss a écrit:Cool tu as tous les obi sur ta version kanzenban de Dragon Ball.
On m'avait dit qu'ils étaient présent uniquement quand il y'avait un évènement parallèle

J'ai pas enquêté plus que ça mais sur ma version jap de Dragon Ball Super je ne les ai pas tous.


Ha !
Mais tu fait bien d'en parler !
Un événement parallèle ?
Je ne suis pas au courant de ça.
Je crois qu'il y a un obi sur chaque tome. Sauf qu'on m'a offert le premier tome quand cette nouvelle édition est sortie. Avec donc le premier obi qui existe. J'ai en compté au moins 4 différents depuis.
J'ai trop attendu pour acheter tous les autres tomes.
Et en bon psychopathe de la collection, j'ai voulu prendre tous les tomes avec le obi, mais le bon, le premier quoi.
Ce qui fait que j'ai galéré à tous les trouver en neuf. J'ai fait je sais pas combien de boutiques moisies d'Akihabara (mon autre obi passion, j'en parlerai une autre fois ^^) pour trouver l'ultime tome qui manquait.
Toutes les boutiques avaient souvent tous les tomes mais rarement avec le bon obi.

Viss a écrit:T'en a pensé quoi de Slam Dunk ? De mémoire tu n'avais pas encore lu.

grigri a écrit:Premier tome de Slam Dunk lu.

J'ai vraiment bien accroché et j'ai envie de lire la suite, ce qui est bon signe.
Ça attendra un peu vu que j'ai mille choses à faire mais j'ai trouvé qu'Inoue était assez fort pour maintenir un bon rythme et créer de personnages attachants. L'ensemble fonctionne et je me dis que vu que c'est le début, si ça s'améliore, ça peut être super...

Tout ça pour dire qu Slam Dunk, je vais sûrement être à fond. Si je comprends bien, cette nouvelle édition, ça va être un nouveau tome tous les 2 mois. Ça va être Day One.
Et je pense qu'on peut dire qu'Inoue est un génie.
Plus d'info prochainement.

Dim 21 Jan - 23:48

grigri
grigri

Messages : 1927

Cool pour Slam Dunk !

Tu m'apprends des choses sur les obi, sur les encours de Dragon Ball Super (21 tomes à date), j'en ai 8 sans obi.

Si je te comprends, en plus d'avoir au moins un obi par tomes, il y'en aurait potentiellement 4 par tome ? Ça m'arrange pas ce truc !
Quand je parle d'évènement en parallèle, c'est par exemple la sortie de Dragon Ball Kakarot ou un OAV au cinéma, le obi permet d'avoir un espace de communication supplémentaire. Je tiens cette info d'une vendeuse de la librairie Junku. Quand je lui parlais de obi, elle se montrait étonné face à ceux que les collectionnent 12

PS : ça va pas m'arranger du tout, je viens de voir sur ebay des tomes de Dragon Ball Super avec obi que je n'ai pas, se vendent 50€ pièce.

Lun 22 Jan - 8:52

Viss
Viss

Messages : 343

Ha ha, la collectionnite ^^
Ça m'étonne pas pour le vendeuse de Junku.

Sur la collection kanzenban de Dragon Ball, oui, j'en ai vu 4 différents lors de mes recherches. J'arrive pas trop à les trouver sur Google image par contre  17
Si je dis pas de bêtise, au moins à l'époque quand je les cherchais, il y avait toujours un obi vendu avec les tomes. Mais ça allait de ceux que j'ai avec de beaux (bouts de) dessins à un simple papier blanc avec juste écrit Dragon Ball ou un truc comme ça. Et 2 autres intermédiaires.

J'ai très peu de mangas en japonais donc je sais pas trop s'il y a un règle générale.

Je dirais que tu as raison, en général, j'ai l'impression que les obi servent à couvrir un événement parallèle, il faut une bonne excuse pour en mettre un.
Pour les kanzenban Dragon Ball, ils en on mis un à chaque fois et ça m'arrange bien parce que ça m'aurait saoulé qu'ils stoppent en plein de milieu (pour reprendre après d'ailleurs ^^).

Après, c'est peut-être un cas particulier vu que c'était une ressortie des dizaines d'années après les originaux.

Lun 22 Jan - 9:13

grigri
grigri

Messages : 1927

Ha ça y est, j'ai réussi à trouver une image floue mais on voit quand même.

Le topic des BD, comics, mangas... - Page 3 2jD5TEw

On voit déjà qu'il existe une version avec le "Akira Toriyama" sur la tranche et aussi sans (tomes 15, 19...).

Avec en plus la version toute blanche qu'on voit ci-dessous, ça fait 3. Et la 4ème, je cherche.

Le topic des BD, comics, mangas... - Page 3 55cX8NE

Cela dit sur cette dernière image, on voit que l'obi du tome 1 est aussi différent. Je l'avais jamais vu celui-là. J'imagine que c'était pour un événement sorti après.
Donc on est déjà à 4.


Ha bah tiens, j'ai trouvé une photo où on voit les 4.

Le topic des BD, comics, mangas... - Page 3 DOdVUOL


Pour les collectionneurs, c'est la crise cardiaque 12


Mais bon, il y a bien pire dans l'édition des BD franco-belges. Je reviendrai dessus car c'est un peu ma hantise et je passe pas mal de temps à regarder ces détails dont tout le monde se fout et je passe pour un malade dans les librairies ^^

Lun 22 Jan - 9:27

grigri
grigri

Messages : 1927

Effectivement en comparant ces 2 images du 1er volume on voit 2 obi différents :

Le topic des BD, comics, mangas... - Page 3 S-l1600

Le topic des BD, comics, mangas... - Page 3 55cX8NE

Quel enfer...!
Ça donne l'impression que le obi est par défaut, et selon la date de l'impression soit il est le prolongement de la cover, soit il communique sur un évènement.

Lun 22 Jan - 12:38

Viss
Viss

Messages : 343

L'horreur absolue eusa_wall

Lun 22 Jan - 14:03

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Je confirme, Junku, ça a toujours été l’Enfer Absolu. 

Bon, déjà, ils en avaient rien à foutre des goodies du genre obi, mais en plus, tu passais pour un fou quand tu venais chercher un Famitsu, un Arcadia ou autres mooks obscurs qui pourtant, étaient en rayon. 

Je pense que les employés qui géraient ce genre de publications communiquaient très peu avec les "simples vendeurs", mais je n’ai jamais eu la chance de tomber sur quelqu’un qui savait ce qu’il me vendait 1574

Lun 22 Jan - 17:32

fatir
fatir

Messages : 248

Ne dites pas de mal de Junku 1359

Il y'a peu j'ai envoyé un email pour demander s'il avait à dispo un bouquin.
Répondu en 4 minutes top chrono, en précisant qu'ils me le réservent le temps que je me décide à soit passer en magasin, soit commander en ligne.

C'est con mais ça fait plaisir.


Lun 22 Jan - 18:55

Viss
Viss

Messages : 343

Évidemment, je vous parle d’un temps que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaître, Junku en ces temps-là, c’était un peu la croix, pour avoir un renseignement. 

Avec les prix qui variaient selon le cours du yen, et c’est peut-être une légende urbaine, mais ce qui est sûr, c’est que si tu faisais un rapport prix en euros/prix en yens, t’arrivais rapidement à la conclusion que c’était surtout une question d’encombrement. Ce qui peux se comprendre mais le taux de conversion était clairement abusé sur des artbooks qui avaient le malheur de dépasser d’un millimètre le format A4. Surtout que ce genre de pièces étaient fréquemment abîmés, même quand elles étaient hors de portée des connards de clients parisiens. 

Je me doute bien qu’en 2024, la boutique doit être devenue geek/réservation spécifique/obi/blister impeccable friendly. Je me dis même qu’il doivent avoir une vendeuse spé K-Pop aux cheveux prune/gris sidéral qui doit assurer des permanences les mercredis et samedis après-midi.

Lun 22 Jan - 22:39

fatir
fatir

Messages : 248

Je disais l'horreur absolue par rapport aux obis qui changent. Moi qui classe mes hucards et mes jeux US selon la couleur du liseret, je ne pourrais pas m'y faire et je ferais comme Grigri. eusa_wall

Sinon, n'ayant pas eu le chance d'être un connard de parisien de souche, je n'ai pas eu la chance de connaître Junku à l'époque où on pouvait y acheter des Famitsu et autres magazines de JV japonais. 84

Mar 23 Jan - 7:08

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Hé ben, que d'intérêt pour les obi et la collectionite, ça fait plaisir 42

Junku, j'ai découvert il y a bien longtemps.
Je dirais que j'y vais encore de temps en temps, parce que j'adore les librairies en général mais je ne suis pas un client régulier.
D'ailleurs, j'y achète pas des trucs à chaque fois que j'y vais.
Ça reste sympa pour se tenir au courant de ce que sort et ça sent bon le Japon. Et c'est là que j'ai découvert Atom donc merci.
Il y a tellement de mangas qui sortent en français maintenant, impossible de tout suivre. Et je pense qu'il n'existe pas en France de librairie qui propose tout.

Junku a pas mal changé avec les années. Ils ont dû s'adapter à la vague déferlante de manga traduits en français qui prennent de plus en plus de place dans leurs étagères. Et je me dis que ça va continuer.
C'est un peu triste mais de toute façon, avec le net, ce qu'ils proposent en import est bien sûr beaucoup trop cher. C'est la vie.

Il y a longtemps, on sentait que c'était vraiment une boutique destinée uniquement aux Japonais. T'es blanc, on te répondait à peine.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que tous les vendeurs sont totalement bilingues même s'ils continuent de parler japonais entre eux.

Ensuite, l'accueil chaleureux et les échanges passionnés avec les vendeurs, faut oublier direct. C'est à la japonaise donc c'est non.
J'avoue que même si je me fournis plus ailleurs, je serais bien triste si Junku devait fermer en fait.

Mar 23 Jan - 11:28

grigri
grigri

Messages : 1927


Lun 29 Jan - 14:52

grigri
grigri

Messages : 1927

Moi qui ai horreur des trailers par persos dans les jeux de baston, me voila servi chiale

En matant le trailer, je me dis que la TOEI souhaite vraiment rajeunir son public et viser une audience type Pat'Patrouille ou tout ce qui ce fait en ce moment, soit des voitures avec des yeux, soit des animaux super héros.

Le plus triste c'est pas que Dragon Ball veuille se renouveler, c'est plutôt nous qui vieillissons chiale


Dernière édition par Viss le Mar 30 Jan - 22:38, édité 1 fois

Mar 30 Jan - 13:09

Viss
Viss

Messages : 343

La conclusion qui tue 12

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce trailer et sa musique... surprenante.
Je me dis en effet comme un vieux con 696, que Dragon Ball, c'était vraiment génial.

Qu'est-ce qui s'est passé ?

Mar 30 Jan - 14:11

grigri
grigri

Messages : 1927

Ce qu'il s'est passé ?

On passe de ça :

Le topic des BD, comics, mangas... - Page 3 ?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Letterbox&imcolor=%23000000&letterbox=false

A ça :

Le topic des BD, comics, mangas... - Page 3 Dragon-ball-super-beerus

On est dans la continuité logique : plus de traces de blessures et/ou de sang pendant les combats, un marketing/merchandising qui prend trop de place et on a toute la recette de :

Viss a écrit:tout ce qui ce fait en ce moment, soit des voitures avec des yeux, soit des animaux super héros.

Dire qu'à l'époque de l'animé Naruto - que je considérais comme une nouvelle ère de l'animé - je trouvais ça affreux car trop lisse, aujourd'hui ça frise l’œuvre d'art.

Mar 30 Jan - 22:50

Viss
Viss

Messages : 343

Je découvre assez récemment Naruto.

A l'époque de la 1ère édition chez nous, je m'étais arrêté au 1er tournoi, et je trouvais ça frais et plaisant.
Assez pour me motiver à lire l'édition Hokage (jolie en soit) et reprendre l'intégralité de l’œuvre.

J'en suis au tome 19 (sans doute l'équivalent du 38 sur 72 au total).
Je me dis que c'est à peine la moitié de l’œuvre pourtant plus je lis, plus je ne vois que les défauts :

- La scénographie des combats est trop approximative, régulièrement on (je?) comprend a posteriori ce que doit rendre l'action
- Le scénario global improvisé, on y apprend des choses c'est cool mais sans aucun lien avec le passé
- L’échelle de puissance assez WTF, qui n'est jamais abordée et tout d'un coup on apprend des règles ancestrales sorties de nulle part (je pense à la nature du chakra, eau, feu, vent etc. qui aurait une priorité sur l'autre)
- L’éternelle poursuite de Sasuke en trame de fond qui devient relou

Bref et pour ceux qui ont lu, je dois poursuivre ?

Lun 12 Fév - 12:12

Viss
Viss

Messages : 343

Tu n'aurais pas dû commencer 1359

Plus sérieusement, j'ai beaucoup de mal avec ces séries à rallonge. Je n'ai absolument jamais regardé mais vu de l'extérieur, ça me donne l'impression d'un truc à la DBZ, où les mecs deviennent toujours plus puissants d'un arc à un autre. Le niveau zéro du scénario. J'ai énormément de mal avec ce concept et je suis à des années lumières de comprendre un tel engouement. Je fais peut-être le vieux schnock mais par exemple autant j'avais kiffé Dragonball, autant DBZ est juste insupportable. Et Naruto ou autres One Piece ne me donnent absolument pas envie.

Lun 12 Fév - 14:14

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Ha ha. Pour moi, je l'ai déjà dit, j'ai trop de mal à lire du shônen après Dragon Ball. Même si comme tout le monde, j'aime moins la partie «Z».
Toriyama a tué le game à plusieurs niveaux. Univers, combats, design et j'en passe.

On m'avait obligé à lire les 7 premiers tomes de Naruto. Je crois que je suis allé jusqu'au 3 ou 4. Je pense que c'est très bien mais j'ai pas du tout accroché. Notamment au héros, ce qui est un peu problématique.

Cela dit, cette nouvelle édition Hokage, de loin, a l'air très réussie, et je trouve ça cool.

Lun 12 Fév - 15:59

grigri
grigri

Messages : 1927







Le 18ème et dernier tome de cette nouvelle édition vient de sortir.
Il comporte quelques pages en fin de volume de Tetsuo Hara qui commente, très à la japonaise, certains éléments. J'aime ce genre de petit plus même si ça aurait été pas mal qu'ils rajoutent une date parce que ce message a visiblement plus de 10 ans et ça fait bizarre...
Il précise qu'(à l'époque donc) il ne pouvait plus dessiner comme avant. La fatigue physique est là et il pouvait dessiner désormais que max 7 pages par mois (!).

Bizarrement, j'ai plus apprécier cette lecture de la série que lors de ma première fois (il y a plus de 20 ans, avec l'horrible édition J'ai lu). Le deuxième arc scénaristique est forcément en dessous du premier mais je me suis surpris à le dévorer. Les 2 derniers tomes sont totalement dispensables à mon avis et on sent bien que le scénariste, Buronson, n'a plus aucune idée. Ils auraient dû s'arrêter avant.
Cette deuxième (et troisième) partie enchaîne les rebondissement totalement WTF et les ficelles scénaristiques de feignasses.
Mais ça reste un monument du manga. D'ailleurs vendu à plus de 100 millions d'exemplaire, c'est assez fou.

Cette édition m'a bien plu grâce aux nouveau visuels des couvertures vraiment souvent magnifiques mais je ne peux m'empêcher de penser que la version japonaise est encore meilleure.
Je ne suis pas du tout du genre à trouver que tout ce qui vient du Japon est toujours supérieur. Déjà parce que c'est faux. Et aussi parce que c'est ridicule.
Mais là, si on prend l'exemple du dernier tome, c'est flagrant.
Déjà, le logo du titre, il flashe bien plus en kanji. Je comprends le besoin d'écrire bien sûr le titre aussi en "français" mais la police utilisée fait vraiment cheap.
Et surtout, on voit ici que ça masque la partie basse du dessin et notamment la fleur qui n'est pas bien mise en valeur ; on perd pas mal le sens du dessin, je trouve.



Bon, c'était pour chipoter.
J'avais oublié à quel point Hara est quand même un dessinateur génial avec un style bien à lui. En plus des classiques personnages de la série, j'ai pu admirer à quel point il sait réaliser des portraits de personnages féminins vraiment très beaux ainsi que des architectures de forteresses ou de palais à couper le souffle.

Bref, j'ai vraiment adoré cette relecture de la série.

À noter qu'en parallèle Crunchyroll semble vraiment décider à sortir tous les spin-off. Sur les 6, il me semble que 2 ne sont pas (encore ?) lancées : Jagi et Jyuza. Je me trompe peut-être vu que leur site internet est super merdique, j'ai arrêté de chercher.
En tout cas, Raoh, Julia, Rei et Toki sont lancées.

Dim 3 Mar - 20:44

grigri
grigri

Messages : 1927

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant