Le topic des rugbix de clocher

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

L'air de rien, ils ne se rencontrent pas tant que ça en CDM, et ce n'est que la 2e finale qui les oppose après 1995.

Lun 23 Oct - 14:31

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Go Nouvelle-Zélande !

Personne n'aura gagné tous ses matches en fait, lors de cette coupe du monde...

Lun 23 Oct - 18:26

grigri
grigri

Messages : 1927

Oui, j'allais dire que c'était inédit mais l'Af Sud avait perdu un match de poule en 2019.

Mar 24 Oct - 7:01

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

shubibiman a écrit:Pour ce qui est de mon pronostic pour la victoire finale :
1. Af Sud
2. France (que je ne mets devant l'Irlande que pour l'avantage terrain)
3. Irlande
4. Nouvelle-Zélande (quand même)

Derrière, la seule équipe pour laquelle j'ai un doute est l'Argentine, quand même loin derrière ces quatre-là.

Pas mal 1

2 sur 4 ou 3 sur 5 avec le vainqueur, je dis : validé.

Dommage pour les Blacks mais c'est comme ça.

Dim 29 Oct - 21:09

grigri
grigri

Messages : 1927

Il n'y a pas qu'au rugby qu'on a droit à des scores ridicules.

France - Gibraltar 14 - 0.
Supair.

C'est quoi l'intérêt de faire participer ce genre d'équipes franchement ? C'est même pas un vrai pays.

Ok, les mecs se disent peut-être qu'ils ont de la chance de jouer contre une équipe de classe mondiale mais pourquoi pas Trifouillis-les-oies tant qu'on y est ?

Ou bien Brésil - Guadeloupe aussi...

Dim 19 Nov - 20:54

grigri
grigri

Messages : 1927

Il y a bien la Nouvelle-Calédonie à la coupe du monde de foot U20 cette année. Et la Guadeloupe en Gold Cup.

Lun 20 Nov - 7:16

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Tout fout le camp 696

Lun 20 Nov - 8:43

grigri
grigri

Messages : 1927

Après-midi de déglingo hier avec la victoire de l'Italie face à l'Ecosse dans un superbe match. Bien pour l'Italie avec cette première victoire à domicile depuis... 11 ans ! Ca fait chier pour l'Ecosse, qui faisait un bon tournoi et qui aurait déjà dû gagner contre la France.

Match suivi par un non moins superbe Angleterre-Irlande. Malheureusement, les Anglais sont sortis vainqueurs et ce n'est pas cette année que l'Irlande deviendra la première équipe à enchainer deux GC en 6 Nations.

Dim 10 Mar - 11:12

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

11 ans, en effet, il faut savoir être patient et... tenace. Et donc savourer d'autant plus la victoire, j'imagine.

Dim 10 Mar - 12:05

grigri
grigri

Messages : 1927

Entre-temps ils ont bien gagné quelques matches, mais à l'extérieur.

Dim 10 Mar - 13:38

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Et la France qui parachève ce week-end de la plus belle des manières love

Dim 10 Mar - 18:28

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Le Stade Toulousain champion d'Europe pour la 6e fois.

Encore une fois la finale d'hier a été d'une intensité incroyable. Je me demande combien de temps les joueurs mettent pour se remettre de tels matches, surtout avec prolongation.

Les Toulousains ont défendu comme des chiens de la casse, au point que finalement, le Leinster a à peine semblé en mesure de marquer des essais, si ce n'est leur essai dans les prolongations.

Ils ont réussi à prendre les leisntermen sur leurs points forts : rucks et mauls, qui ont toujours été bien contrôlés par le Stade.

J'avoue avoir eu peur que la grossière erreur de Dupont en toute fin de première mi-temps coûte cher (lorsqu'il cherche à jouer alors qu'il aurait dû taper en touche pour virer à 9-3 au lieu de 9-6). Heureusement, il s'est largement rattrapé en grattant plusieurs ballons dans des rucks, dont celui sur le ruck à l'issue duquel Richie Arnold se prend un rouge stupide).

Willis a été énorme (30 placages ! :bomberwhat: ) et Ramos a fait une bonne rentrée.

Les points faibles du stade (il en faut) : les ballons hauts mal négociés, mais ça c'est malheureusement une tradition française, ça fait partie des choses qu'on ne bosse culturellement pas assez à l'entraînement et la mêlée. Surtout Aldegheri, que j'ai un peu de mal à supporter tellement il me donne l'impression d'être un joueur de fédérale en termes de mentalité : il commet trop souvent des fautes grossières qui ne pardonnent pas à ce niveau et en plus il se fait trop facilement bouger en mêlée.

Certains supporters tarnais viendront encore trouver à redire sur la performance en disant que le ST se prend pour ce qu'il n'est pas mais bon, les chiffres sont là et on n'a absolument pas besoin d'être supporter du Stade pour reconnaître que c'est certainement le plus grand club de rugby du monde.

J'aimerais tellement qu'ils refassent une confrontation entre le vainqueur du Super Rugby et celui de la Champions Cup comme cela se faisait à la fin des années 90 car je suis sûr que le rapport de force s'est inversé.

Ah, et ce matin les Brave Lupus de Tokyo ont battu en finale du championnat japonais les Saitama Wild Knights, invaincus toute la saison, dans un stade de Tokyo quasiment plein.

Dim 26 Mai - 11:34

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

J'avais jamais entendu l'expression "chien de la casse" avant de voir le film.

Je découvre également les Lupus de Tokyo 12

Dim 26 Mai - 17:01

grigri
grigri

Messages : 1927

Hier, le Stade Toulousain a -encore- battu le Stade Rochelais, ce club à l'esprit de clocher qui faisait figure de petit Poucet, lui qui n'a que le 3e budget de Top 14 (37 millions, 12 de moins que le Stade Toulousain et 12 de plus que Castres). Le tout, sans sa première ligne titulaire ni Antoine Dupont, toujours en vacances après les JO. Mais avec, en 2e mi-temps, le japonais Naoto Saito, qui est entré en jeu en demi de mêlée et qui a semble-t-il fait un très bon match.

Le rochelais Will Skelton a -encore- pris un carton rouge. Mais évidemment, sa réputation est salie par de vils supporters adverses.

Sinon, la semaine dernière, Castres a gagné grâce à un grand match d'Ambadiang, dont les supporters castrais craignent déjà qu'il se fasse piller par Toulouse. Lui qui a été formé au cl... euh, wait... qui a été pillé à Nevers.

14

Lun 16 Sep - 10:36

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4