Le topic PlayStation 5

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Personnellement j'en attendais rien et limite, ça me saoulait qu'ils se concentrent dessus mais The Last of Us Online est officiellement annulé.

Ven 15 Déc - 18:52

grigri
grigri

Messages : 1926

grigri a écrit:46.6 millions de PS5 vendues, le "retard" sur la PS4 se réduit.

50 millions au 9 décembre (une semaine de retard sur la PS4).

Mer 20 Déc - 15:57

grigri
grigri

Messages : 1926

On en a gros 84

Je me rends compte que je joue à très peu de jeux PS5 avec CD. Entre les jeux PS4 et certains jeux PS5 que je prends démat' car je sais que je vais y jouer sur le long terme (comme Street) et qu'en bonne faignasse, j'ai pas envie de me lever pour changer de CD, j'ai dû jouer à 2 jeux PS5 en CD seulement sur les 2 dernières années. God of War Ragnarök et Mortal Kombat 1.

À chaque fois, je mets le CD neuf dans la console, ça se passe très bien, je joue plusieurs heures sans jamais sortir le CD de la console.
Et à un moment, la console me dit qu'elle n'arrive plus à lire le CD, qu'il est pas reconnu etc.
Trop relou. Au bout de quelques essais, ou après un jour de pause, ça remarche mais c'est super instable.
MK, j'ai pu finir ce que je voulais faire. Mais GOW, je suis passé par le mode sans échec/reconstruction de la base de données. Je crois que ça avait été efficace sur le coup et ça m'avait permis de finir le jeu. Jeu déjà bien pénible en lui-même et ce désagrément avait pas arrangé les choses.

On dirait que ce problème est connu puisque les aides techniques officielles en ligne expliquent clairement que c'est la solution hardware qu'ils suggèrent (à part vérifier que le CD n'est pas sale/rayé, cas que j'exclus vu que les miens sont neufs).

Ça reste quand même l'énorme défaite.

Dim 14 Jan - 13:43

grigri
grigri

Messages : 1926

Arf... A croire qu'ils veulent inciter les gens à passer au démat. L'air de rien je joue pas mal en démat aussi sur PS4.

En tout cas ton post me conforte dans l'idée de ne pas passer à la PS5 pour le moment.

Dim 14 Jan - 17:04

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Mais si, la PS5, célavi 1

D'ailleurs, ils viennent de passer les 5 millions de ventes au Japon.

Pour 9.4 de PS4.

Et 31.9 de Switch 12

Lun 15 Jan - 18:58

grigri
grigri

Messages : 1926

State of Play de 40 minutes demain soir à 23h, heure française.

On nous parle AAA qui tâchent. Du Death Stranding 2, du Rise of the Ronin et j'en passe.
Avec un peu de chance, il y aura bien un truc bien, comme le trailer de Ed...

Mar 30 Jan - 9:05

grigri
grigri

Messages : 1926

Hé ben, quelques surprises malgré tous les leaks qui avaient vu juste.

Stellar Blade, pardon, mais ça a l'air à chier. Ultra générique et en même temps qui copie tout ce qui existe en moins bien. Bande-son nulle. J'ai peur pour eux.

Sonic x Shadow, c'est non.

Rise of the Ronin, mon dieu comme ça me fait de la peine. Passer après Sekirô si longtemps après avec un truc tellement moins bien...

Dragon's Dogma II, toujours pas confiant. On verra.

Death Stranding 2, bande-annonce super longue. C'est pas du tout pour moi mais au moins, le trailer envoie du lourd en termes de musique et de DA. Ça change au milieu de tous ces trucs insipides.

Et Kojima nous annonce une nouvelle IP d'espionnage qui sera aussi un film et qui va révolutionner le cosmos. Espérons.

Nouveau State of Play le 6 février consacré à FF VII Rebirth. Ils mettent le paquet.

Rien sur Ed.

Remboursez nous invitations.

Mer 31 Jan - 23:50

grigri
grigri

Messages : 1926

Stellar Blade, c'est un peu le Sailor Moon wok de 2024 246

Encore un jeu Sonic ?
P'tain j'ai l'impression qu'ils les enchainent sans cohérence et sans trop se soucier de savoir si un épisode va marcher (on limite la casse on s'en fou on y va).
Il a l'extension Generations qui n'était pas un mauvais jeu (à l'échelle d'un Sonic), je vois pas trop ce que Shadow vient faire dedans.


Jeu 1 Fév - 0:14

Viss
Viss

Messages : 343

Rise of the Ronin, on a pas encore droit à un gros downgrade ??
Ça a l’air bien moins beau que ghost of tsushima et les zones d’impact sont bizzares.
C’est bien le même jeu où dans les premières vidéos ont voyait le personnage grimpé à toute vitesse tout en haut des arbres bambous pour observer au loin ?

Un state of play qui a fait de la peine.
Y a juste Silent Hill qui me hype un peu. Mais connaissant mal la série j’aurais aimé un reboot du 1er.

Jeu 1 Fév - 7:37


Fboy

Messages : 90

Clair, Rise of the Ronin, je me suis fait la même réflexion. Je suis pas intéressé donc je m'en fous mais j'arrive à la même conclusion que depuis 3 ans : où sont les jeux next-gen ? Où est l'effet wahou comme pour le remake de Demon's Souls ou Returnal ?

Techniquement bof plus des DA pas inspirées, ça nous donne du soupe/10 tout ça.

Silent Hill, j'ai fait que les 3 premiers. Je pense que ce sont des excellents jeux à faire si on aime le genre (même si ça doit être terriblement vieillot niveau gameplay aujourd'hui, d'où le remake) mais franchement, quel enfer psychologiquement, quelle déprime. Jamais vu des jeux me mettre dans un tel état. Plus jamais ça.

Judas par le créateur de BioShock, faut voir. Un des rares FPS que j'ai faits.

Foamstars me fait toujours autant pitié mais vu le succès complètement WTF de Palworld, je me dis que tout est possible.

Le prochain jeu de Kojima sera-t-il son dernier ? Il a 60 ans, ça sort pas tout de suite et il a l'air de parler de son magnus opus...


Mais bon, tout ça, c'est bien joli mais les gros jeux qu'on attend depuis des lustres de sont toujours pas montrés. J'ai l'impression que c'est pour nous faire patienter.

Jeu 1 Fév - 8:44

grigri
grigri

Messages : 1926

Le début de la fin pour la PS5 ?
Alors qu'on a eu si peu de jeu vraiment next-gen ?

En tout cas, Sony revoit ses ambitions à la baisse niveau ventes de consoles pour cette année et annonce clairement qu'ils n'ont pas d'autres AAA maison à sortir.
On compte sur les éditeurs tiers quoi.








Mer 14 Fév - 22:36

grigri
grigri

Messages : 1926

Ma DualSense PS5 est victime d'un drift sur le stick gauche 85
J'ai regardé les tuto sur le net pour nettoyer mais ça m'a l'air quand même bien bien relou.

Lun 19 Fév - 13:45

grigri
grigri

Messages : 1926

J'ai l'impression que les tutos pour le drift ont fonctionné. Pas eu besoin de démonter ni d'ouvrir la manette, c'est déjà pas mal. Pourvu que ça dure.

grigri a écrit:En tout cas, Sony revoit ses ambitions à la baisse niveau ventes de consoles pour cette année et annonce clairement qu'ils n'ont pas d'autres AAA maison à sortir.
On compte sur les éditeurs tiers quoi.

Je me demandais d'ailleurs si Dragon's Dogma II n'allait pas être le premier jeu Capcom sur PS5 qui ne soit pas cross-gen. 4 ans après la sortie de la console, c'est pas dommage.

Ce qui me fait aussi penser que parmi tous les trucs qui font envie et dont on n'a pas de nouvelles, il y a pas mal de choses chez les studios qui appartiennent maintenant (ou depuis un bout de temps) à Sony.

La Team Asobi et leur jeu mystérieux.
Bluepoint, après nous avoir gratifiés du meilleur remake FromSoftware avec le magnifique Demon's Souls, plus rien. On sait qu'ils travaillent sur une franchise qui leur est propre, fini les remakes, mais c'est tout.
Housemarque, les développeurs de Returnal, un des meilleurs jeux PS5, pareil.

Je me dis que tous ces projets, et il y en a plein d'autres (Pragmata en 2025 ?), serviront peut-être à tout exploser pour la deuxième partie de la vie de la console.

Espérons, parce qu'en attendant, on se tape plein de trucs génériques assez insipides...

Dim 10 Mar - 12:14

grigri
grigri

Messages : 1926

Oui, c’est vrai ça, j’avais oublié, mais il serait peut-être temps d’envoyer le prochain Returnal.

Sam 16 Mar - 16:47

fatir
fatir

Messages : 248

Alors qu'on attend toujours la présentation de la Switch 2, les rumeurs sur la PS5 Pro pour la fin de l'année-ish se font de plus en plus pressantes.
Je n'avais pas pris la PS4 Pro et je l'avais regretté sur notamment Sekirô donc cette fois, je ne me laisserai pas avoir.

Mer 20 Mar - 10:48

grigri
grigri

Messages : 1926

Une PS5 Pro ? Mais il y a des jeux sur PS5 tout court ? 1359

Mer 20 Mar - 11:27

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Tellement vrai 12

Mer 20 Mar - 11:33

grigri
grigri

Messages : 1926

Ça a l'air tellement à chier, Stellar Blade.

Je comprends même pas qu'il y ait débat sur ce truc.

Comme le dit Ex Serv, la seule raison, c'est que Sony met le paquet sur la promo et a donc sorti le chéquier.

Jeu 25 Avr - 10:44

grigri
grigri

Messages : 1926

On en a gros.

Après maintes péripéties, je crois que le lecteur de disque de ma PS5 est mort.
Il m'a rayé le CD de Rebirth que je venais d'acheter. 60 euros.
J'ai été obligé de racheter le jeu en démat'. 80 euros.
Et bien sûr, j'imagine que ça va être bien galère pour le faire remplacer.
Avec la PS5 Pro qui sort dans quelques mois, je me dis que c'est pas forcément une bonne idée de toute façon.
Et avec les gros jeux qui sortent cette année, ça me saoule de devoir les prendre en démat' au prix fort.
Surtout qu'Elden Ring, je l'ai déjà en CD, le racheter en démat' avec le DLC, merci.

Entre ça et le drift (qu'heureusement j'arrive à "réparer" rapidement), ça fait beaucoup.
Jamais eu ces problèmes sur PS4 où j'ai des centaines de jeux et des milliers d'heures.

On doit être à la moitié de la vie de la console et même si j'adore la console pour sa rapidité, son ergonomie etc., ça reste quand même une déception à pas mal de niveaux : hardware en carton, PS VR 2 abandonné/même pas soutenu à la sortie, très peu de jeux qui envoient vraiment...

Va falloir se sortir les doigts pour la seconde partie.

Ven 26 Avr - 8:45

grigri
grigri

Messages : 1926

Jimmy sera donc remplacé par 2 CEO : un pour le software et un pour le hardware.
Date effective au 1er juin.
On verra ce que ça donne. Ça correspond aux annonces de début de l'été, Summer Games Fest' et compagnie.

On sait déjà qu'il y aura pas de gros jeux maison. J'imagine que ce sera l'occasion de présenter la PS5 Pro. Bien cher, bien entendu.

Sony perd encore de l'argent sur chaque PS5 vendue.

Mer 15 Mai - 9:57

grigri
grigri

Messages : 1926

J'étais passé à côté de ton message du 26 avril. C'est chaud quand même. Je ne suis pas prêt de passer sur cette génération. Déjà qu'aucun jeu ne m'intéresse. Y a-t-il seulement de vraies exclusivités ?

Mer 15 Mai - 14:31

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Disons qu'elles doivent se compter sur les doigts de la main.

Et la notion est très relative vu que tous les éditeurs ont compris que maintenant, sortir les jeux sur Steam, même pas mal de temps après, rapportait masses.

Mer 15 Mai - 14:37

grigri
grigri

Messages : 1926

61.7 millions de PS5 vendues.

Ce serait bien de sortir des jeux maintenant 42

Dim 25 Aoû - 12:12

grigri
grigri

Messages : 1926

Âne effet.

Dim 25 Aoû - 20:06

shubibiman
shubibiman

Messages : 492

Les rumeurs/confirmations continuent sur le PS5 Pro mais une hypothèse serait que ce soit une version sans lecteur disque 84

Jeu 29 Aoû - 12:05

grigri
grigri

Messages : 1926

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant