Le topic PlayStation 5
:: Du pain et des jeux :: Hype
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Alors que la console est de plus en plus "disponible" et que Sony a toujours de grosses ambitions avec les ventes qui atteignent à fin 2022 une trentaine de millions de consoles, on peut espérer qu'en 2023, on aura enfin de plus en plus de jeux qui ne seront pas cross-gen...
Et Demon's Souls et Returnal ne feront peut-être plus figures d'exception.
L'activité JV redevient numéro 1 chez Sony, les bénéfices sont au beau fixe... Bref, on n'attend plus que les trailers des jeux pour nous faire rêver
Source.
Mar 7 Fév - 21:51
grigri- Messages : 2076
Sony lance une nouvelle dynamique même s'ils dominent le game depuis le début.
Avec les stocks enfin là au Japon, les ventes font x15 par rapport à la même semaine l'an dernier.
Et en parallèle, ils sortent du lourd pour les abonnements. Ça ne m'intéresse pas du tout mais j'imagine que le message est clair
PlayStation Plus Extra et Premium (21 février)
Horizon Forbidden West | PS4, PS5
Scarlet Nexus | PS4, PS5
Borderlands 3| PS4, PS5
The Quarry | PS4, PS5Outriders | PS4, PS5
The Forgotten City | PS4, PS5
Ace Combat 7 : Skies Unknown | PS4
Resident Evil 7 | PS4
Tekken 7 | PS4
Oninaki | PS4
Lost Sphear | PS4
I Am Setsuna | PS4
No Straight Roads | PS4
Earth Defense Force 5 | PS4
PlayStation Plus Premium (21 février)
The Legend of Dragoon | PS1
Wild Arms 2 | PS1
Harvest Moon : Back to Nature | PS1
Destroy All Humans! | PS4
Avec les stocks enfin là au Japon, les ventes font x15 par rapport à la même semaine l'an dernier.
Et en parallèle, ils sortent du lourd pour les abonnements. Ça ne m'intéresse pas du tout mais j'imagine que le message est clair
PlayStation Plus Extra et Premium (21 février)
Horizon Forbidden West | PS4, PS5
Scarlet Nexus | PS4, PS5
Borderlands 3| PS4, PS5
The Quarry | PS4, PS5Outriders | PS4, PS5
The Forgotten City | PS4, PS5
Ace Combat 7 : Skies Unknown | PS4
Resident Evil 7 | PS4
Tekken 7 | PS4
Oninaki | PS4
Lost Sphear | PS4
I Am Setsuna | PS4
No Straight Roads | PS4
Earth Defense Force 5 | PS4
PlayStation Plus Premium (21 février)
The Legend of Dragoon | PS1
Wild Arms 2 | PS1
Harvest Moon : Back to Nature | PS1
Destroy All Humans! | PS4
Jeu 16 Fév - 19:12
Depuis quelques semaines, on ne voit plus les pourcentages sur les trophées montrant le taux d'obtention parmi les joueurs comme avant
J'ai vu un article passer là-dessus mais je le retrouve plus.
Mais quelle déception
J'ai vu un article passer là-dessus mais je le retrouve plus.
Mais quelle déception
Ven 24 Fév - 20:21
Pour ma part, je fais l'impasse sur cette console et je reste sur PC.
Sam 25 Fév - 20:06
Ryuga- Messages : 160
Il doit plus rester grand-chose d'exclusif à la PS5...
Les stats sur les trophées sont revenues
Les stats sur les trophées sont revenues
Dim 26 Fév - 22:38
La PS5 me donne des sueurs froides à chaque fois que j'y pense: elle a passé plus de temps à faire des installations et des mises à jour qu'à faire tourner les jeux.
Si la génération actuelle de PS/XBOX doit être la dernière à disposer de supports physiques, ce sera à cause des mises à jour/installations et obligations d'avoir un "compte" pour jouer en local.
Si la génération actuelle de PS/XBOX doit être la dernière à disposer de supports physiques, ce sera à cause des mises à jour/installations et obligations d'avoir un "compte" pour jouer en local.
Dim 5 Mar - 21:45
Chapp- Messages : 21
À ce point-là ?
J'ai pas constaté de problèmes. Je trouve que tout se fait et se déclenche tout seul en arrière-plan.
J'ai pas constaté de problèmes. Je trouve que tout se fait et se déclenche tout seul en arrière-plan.
Lun 6 Mar - 11:38
Je pense que c’est son côté "défenseur du support physique" qui lui fait dire ça.
Il faut savoir s’accorder du temps de jeu cependant.
Il faut savoir s’accorder du temps de jeu cependant.
Lun 6 Mar - 17:03
fatir- Messages : 248
@ grigri:
Oui, je pense que, sans exagération, la PS5 a plus été allumée pour des mises à jour/installations que pour le jeu. Du coup, je n'y joue pratiquement pas, ce qui ne favorise pas le ratio "installations/mises à jour"/temps de jeu.
@ fatir:
J'avoue. Je n'achèterai ni ne jouerai à des "consoles" qui n'ont pas de support physique.
Oui, je pense que, sans exagération, la PS5 a plus été allumée pour des mises à jour/installations que pour le jeu. Du coup, je n'y joue pratiquement pas, ce qui ne favorise pas le ratio "installations/mises à jour"/temps de jeu.
@ fatir:
J'avoue. Je n'achèterai ni ne jouerai à des "consoles" qui n'ont pas de support physique.
Lun 6 Mar - 22:19
Le problème c’est les exclus ps5…
2 ans et demi pour deux exclus dont un remake c’est chaud…
2 ans et demi pour deux exclus dont un remake c’est chaud…
Mar 7 Mar - 8:48
Fboy- Messages : 107
On ne le répétera jamais assez mais Returnal c’est le GOTY 2021. Et ce, malgré un système de progression des plus frustrants. Il n’existe pas vraiment de Returnal-like et c’est, selon moi, le meilleur TPS de l’histoire des jeux vidéo.
Dans tous les cas, on ne pourra pas reprocher à Sony de vous avoir pris en otage. Vous n’étiez pas obligés d’acheter la PS5 à tout prix et ce n’est toujours pas le cas
Dans tous les cas, on ne pourra pas reprocher à Sony de vous avoir pris en otage. Vous n’étiez pas obligés d’acheter la PS5 à tout prix et ce n’est toujours pas le cas
Mar 7 Mar - 17:05
C'est bien vrai.
À quoi as-tu joué sur PS5, Chapp ?
Tu as fait Returnal, Demon's Souls, Elden Ring... ? Quelques heures de jeux tout ça quand même. Pas que de l'exclu, pas mal de cross-gen mais il y a de quoi s'occuper.
À quoi as-tu joué sur PS5, Chapp ?
Tu as fait Returnal, Demon's Souls, Elden Ring... ? Quelques heures de jeux tout ça quand même. Pas que de l'exclu, pas mal de cross-gen mais il y a de quoi s'occuper.
Mar 7 Mar - 19:16
@ grigri:
J'ai joué à GT (tous les permis en or), puis arrêté.
Commencé Elden Ring (trente minutes de jeu, le reste "installation/mises à jour).
Commencé Horizon après installation et mises à jour. Arrêté après deux heures, dont une heure de mises à jour/installations.
Pas acheté ni joué à Returnal, ni Demon's Souls.
Avec la PS5, je me suis rendu compte que j'aime jouer mais que le temps disponible de jeu est majoritairement dévoré par des installations/mises à jour.
Donc je ne l'allume pratiquement plus.
J'ai joué à GT (tous les permis en or), puis arrêté.
Commencé Elden Ring (trente minutes de jeu, le reste "installation/mises à jour).
Commencé Horizon après installation et mises à jour. Arrêté après deux heures, dont une heure de mises à jour/installations.
Pas acheté ni joué à Returnal, ni Demon's Souls.
Avec la PS5, je me suis rendu compte que j'aime jouer mais que le temps disponible de jeu est majoritairement dévoré par des installations/mises à jour.
Donc je ne l'allume pratiquement plus.
Mar 7 Mar - 23:04
Je crois que tu as perdu ton âme d'enfant
Et il te faut peut-être une meilleure connexion internet parce qu'une heure de mises à jour/installations sur Horizon, ça me paraît beaucoup
En même temps, c'est pas très bien donc tu as rien perdu.
Par contre Returnal, ça vaut peut-être le coup.
Et il te faut peut-être une meilleure connexion internet parce qu'une heure de mises à jour/installations sur Horizon, ça me paraît beaucoup
En même temps, c'est pas très bien donc tu as rien perdu.
Par contre Returnal, ça vaut peut-être le coup.
Mer 8 Mar - 0:16
Peut-être bien. Du coup, j'ai acheté Returnal.
Mer 8 Mar - 20:52
Pour Returnal, si tu arrives à jouer hors ligne, sans faire de mise-à-jour, tu auras la version originelle, qui est extrêmement exigeante et nécessite un vrai apprentissage des mécaniques de jeu. Si tu mets le jeu à jour, tu auras droit à une version relativement plus accessible.
Juste par curiosité, combien de temps as-tu mis pour passer tous les permis or dans GT ?
Je ne suis pas du tout sensibilisé aux simulations de conduite donc je ne me rend pas bien compte.
Juste par curiosité, combien de temps as-tu mis pour passer tous les permis or dans GT ?
Je ne suis pas du tout sensibilisé aux simulations de conduite donc je ne me rend pas bien compte.
Mer 8 Mar - 22:22
Chapp a écrit:Peut-être bien. Du coup, j'ai acheté Returnal.
J'ai à peine commencé GT7 et je suis nul de toute façon mais j'ai l'impression qu'il faut du niveau pour avoir tous les permis en or.
J'imagine que si tu t'es arrêté, c'est que le jeu ne te plaisait pas plus que ça malgré ton bon niveau.
Mer 8 Mar - 22:30
Chapp a écrit:
Peut-être bien. Du coup, j'ai acheté Returnal.
Félicitations Chapp!
N'hésite pas à faire la mise à jour: tu profiteras des effets haptiques optimisés!
Et tu pourras te mesurer aux défis de la Tour. Ascension
Fais confiance à ton Electropylon Driver!
Lun 13 Mar - 12:58
Alexis_Mac_Coy- Messages : 3
J’ai repris GOW Ragnarok.
C’est joli, y a des personnes sympas, mais j’ai vraiment le sentiment de me faire chier !!!
Hier soir j’ai passé deux heures à faire la récolte et la causette saupoudré de combats anecdotiques.
En fait c’est ça j’ai le sentiment d’alterner combats chiants et puzzles chiants…
Je suis dans le même état d’esprit que Tyr, ouais je vous suis les gars mais l’envie n’y est pas en vrai.
Pourtant c’est GOW !!! Où est l’épique ???
C’est joli, y a des personnes sympas, mais j’ai vraiment le sentiment de me faire chier !!!
Hier soir j’ai passé deux heures à faire la récolte et la causette saupoudré de combats anecdotiques.
En fait c’est ça j’ai le sentiment d’alterner combats chiants et puzzles chiants…
Je suis dans le même état d’esprit que Tyr, ouais je vous suis les gars mais l’envie n’y est pas en vrai.
Pourtant c’est GOW !!! Où est l’épique ???
Mar 11 Avr - 10:36
Fboy- Messages : 107
Quelle tristesse en effet. Ça donne pas envie
L'époque n'est décidément plus à l'épique.
L'époque n'est décidément plus à l'épique.
Mar 11 Avr - 10:54
shubibiman- Messages : 532
Je comprends, j'ai vraiment pas aimé.
Je me suis forcé à finir le jeu. Je me suis ennuyé du début à la fin.
J'ai vu qu'un mec sur le net s'était fait lyncher parce qu'il avait mis 6/10 au jeu et je dirais que je mettrais sûrement la même note.
En tout cas, pas plus de 7, c'est sûr.
Il y a vraiment plein de choses qui ne vont pas. L'histoire, les combats, les enjeux, les boss...
Les twists n'apportent rien (quand ils sont pas grillés). Vraiment, je ne lui trouve pas beaucoup de qualités.
C'est du AAA, c'est parfois très beau mais c'est tout.
J'ai même pas essayé de regarder les trucs optionnels comme dans le précédent que j'avais déjà pas trouvés formidables.
Dès le générique du fin, retour dans sa boîte.
Je me suis forcé à finir le jeu. Je me suis ennuyé du début à la fin.
J'ai vu qu'un mec sur le net s'était fait lyncher parce qu'il avait mis 6/10 au jeu et je dirais que je mettrais sûrement la même note.
En tout cas, pas plus de 7, c'est sûr.
Il y a vraiment plein de choses qui ne vont pas. L'histoire, les combats, les enjeux, les boss...
Les twists n'apportent rien (quand ils sont pas grillés). Vraiment, je ne lui trouve pas beaucoup de qualités.
C'est du AAA, c'est parfois très beau mais c'est tout.
J'ai même pas essayé de regarder les trucs optionnels comme dans le précédent que j'avais déjà pas trouvés formidables.
Dès le générique du fin, retour dans sa boîte.
Mar 11 Avr - 11:26
Un vingtième studio Sony.
Jamais entendu parler.
Ils bosseraient surtout sur du multi/jeu service. C'est dire si ça m'intéresse doublement pas.
20 PlayStation Studios
Polyphony Digital (fondé en 1998)
Santa Monica Studio (fondé en 1999)
Bend Studio (acheté en 2000)
Naughty Dog (acheté en 2001)
San Diego Studio (fondé en 2001)
London Studio (fondé en 2002)
Guerrilla Games (acheté en 2005)
Media Molecule (acheté en 2010)
Sucker Punch Productions (acheté en 2011)
Pixelopus (fondé en 2014)
Insomniac Games (acheté en 2019)
Team Asobi (fondé en 2021)
Housemarque (acheté en 2021)
Nixxes (acheté en 2021)
Firesprite (acheté en 2021)
Bluepoint (acheté en 2021)
Valkyrie Entertainment (acheté en 2021)
Haven Entertainment (acheté en 2022)
Savage Game Studios (acheté en 2022)
Firewalk Studios (acheté en 2023)
Jamais entendu parler.
Ils bosseraient surtout sur du multi/jeu service. C'est dire si ça m'intéresse doublement pas.
20 PlayStation Studios
Polyphony Digital (fondé en 1998)
Santa Monica Studio (fondé en 1999)
Bend Studio (acheté en 2000)
Naughty Dog (acheté en 2001)
San Diego Studio (fondé en 2001)
London Studio (fondé en 2002)
Guerrilla Games (acheté en 2005)
Media Molecule (acheté en 2010)
Sucker Punch Productions (acheté en 2011)
Pixelopus (fondé en 2014)
Insomniac Games (acheté en 2019)
Team Asobi (fondé en 2021)
Housemarque (acheté en 2021)
Nixxes (acheté en 2021)
Firesprite (acheté en 2021)
Bluepoint (acheté en 2021)
Valkyrie Entertainment (acheté en 2021)
Haven Entertainment (acheté en 2022)
Savage Game Studios (acheté en 2022)
Firewalk Studios (acheté en 2023)
Ven 21 Avr - 19:17
Sony est blindax et il vous remercie
On remercie Oscar au passage.
Plus grosse vente de consoles sur le premier trimestre ever, tout constructeur confondu. Les pénuries, c'est derrière.
38.14 millions de PS5 dans la nature. Elle rattrape la Switch et le PS4.
On remercie Oscar au passage.
Plus grosse vente de consoles sur le premier trimestre ever, tout constructeur confondu. Les pénuries, c'est derrière.
38.14 millions de PS5 dans la nature. Elle rattrape la Switch et le PS4.
Dernière édition par grigri le Sam 29 Avr - 17:55, édité 1 fois
Ven 28 Avr - 18:29
4,1 millions de PS2 en 2011/2012 !
La PS5 devant la Switch ! Eh beh.
La PS5 devant la Switch ! Eh beh.
Ven 28 Avr - 21:26
shubibiman- Messages : 532
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
:: Du pain et des jeux :: Hype
Page 1 sur 6